Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005

+43
montansan
S.A.S back from his grave
Rocnael
le père fouétard
Numby
rpgmanu
LuxKiller65
Melody
Alexis
taras
michka
ddril
Phil Belmont
KaFarD
black-diamond66
Drakùl
Shinigami
Milk
Exodus
Antekrist
Nero
ChaosLink
Doppleganger
Taka
connor macnight
Arik
cookie
Adrian Farenheit
Dhaos
xesbeth
HeavensNight
nonokyo
Mito
Nashounet
léon belmont
Alucard
Monsieur B.
Alucard-777
Madame la Marquise
taickyto
siriusql
Genchou
ADMIN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 15:04

C'est pas toi qui disais qu'on ne peut pas juger un jeu sans l'avoir fini?
C'est un peu contradictoire avec le fait de juger un jeu auquel tu n'as même pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 15:32

Comme le dit KaFarD, le jeu s'apprête plus à une sorte d'action-aventure-rôle du style heroic fantasy.
Après c'était un style qui pouvait être envisagé et ça permet de varier les styles de gameplays dans la série. Néanmoins, je n'en étais pas trop fan, mais ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Outre les couloirs, j'aimais bien l'ambiance, du moins visuelle, du jeu pour le côté gothique sombre malsain.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 16:19

KaFarD a écrit:
C'est pas toi qui disais qu'on ne peut pas juger un jeu sans l'avoir fini?
C'est un peu contradictoire avec le fait de juger un jeu auquel tu n'as même pas joué.

Parce que faut avoir à jouer à Curse of Darkness pour avoir une idée de sa médiocrité après tous les avis que j'ai pu lire ici, toutes les vidéos qui traînent sur le net ainsi que les pléthores d'images?

C'est vrai que j'aime bien faire un jeu avant de me faire une idée dessus, mais la clémence d'un joueur peut avoir ses limites, et je n'en n'est pas totalement parlé sans connaissance de cause: j'ai investi dans LoI, pensant que ce qu'on racontait était faux (sachant que je l'ai acheté peu après mon inscription sur ce forum) ...bon, j'ai été très très déçu, inutile de le rappeler. On me propose son petit frère quelques années plus tard, ledit étant plus dans la continuité de l'opus précédant qu'autre chose au vue des vidéos que j'ai regardé et sur lesquelles je me base (et je le précise d'ailleurs, j'ai jamais déclaré avoir la science infuse) ...alors oui, c'est LE cas contradictoire où je met de côté ma façon de penser, je n'ai fait ça pour aucun autre jeu, mais à moins qu'on démontre qu'il y a VRAIMENT un intérêt à faire ce jeu autre que "la B.O est bien" , je suis pas prêt de retourner ma veste.

Accessoirement, si je replace deux secondes le contexte: ah tiens, IGA producteur exécutif...pas que j'ai pas confiance à lui, mais on peut pas objectivement lui assigner quelconques innovations dans sa carrière dans le département Castlevania...si ce n'est un jeu de combat pourri. Il a toujours fait des copies de plagiats, des plagiats de copies etc. , donc si c'est effectivement injuste de penser ça d'un jeu sans y avoir joué, c'est à la rigueur compréhensible quand on se souvient du contexte dans lequel il est sorti.

On rappellera que le jeu est sorti en 2005, même année que...Devil May Cry 3. Alors, rions un peu voici le premier vrai boss de DmC 3:

Spoiler:

Magnifique, 1er boss dans une arène glacée qui a franchement de la gueule et qui te met direct dans l'ambiance. Je ne parle pas de la mise en scène, si particulière dans DmC.

Un ennemi commun:

Spoiler:

Observez les détails et comme elle est bien faites cette crotte de nez! L'animation est réellement superbe quand on a l'occasion de les tabasser en vrai et même si c'est très commun comme style d'ennemi, au moins c'est bien fait. Et matez moi cette jolie fontaine de sang, ainsi que le sol et les murs détaillés!

Je vais prendre les mêmes exemples pour CoD:

Spoiler:

Jolies bestiole, mais décors ultra vide, pas un poil fouillé. Heureusement, ils ont pensé à mettre la Lune.

Spoiler:

Pitoyable. C'est un affront à la PS2 quoi, on faisait les même montres sur N64 Laughing Regardez moi ça, bordel on est dans Castlevania et j'ai l'impression qu'on se bat contre des cyclopes de Sesame Street. La modélisation des ennemis est on ne peut plus polygonale, et encore une fois, un décors très peu fouillé.

Ce ne sont que quelques images bien sûr, on pourrait dire que c'est pas suffisant pour se faire un avis du jeu. Sauf que, encore une fois, j'ai vu ce que donnait le jeu, et si c'est sérieusement ça la came qu'on veut me refourguer, alors que j'ai déjà joué à DmC 1, 3 et 4 euh, non...ce sera définitivement sans moi, et je suis pas prêt de caresser ce jeu dans le sens du poil. Alors oui, mon avis ici c'est de la théorie et ça se base sur des vidéos de gameplay et des images...et de ce que j'en vois, ça mérite pas de s'investir plus que ça, j'ai déjà donné avec LoI, merci. Si le joueur se doit de respecter les jeux, les développeurs doivent respecter les joueurs aussi en proposant, sans forcément révolutionner le genre, une expérience sympathique et soignée. Qu'est-ce qui mérite de l'attention dans ces jeux à part la jaquette où il y a marquée "Castlevania" ? Comment ne pas les voir comme obsolètes pour le coup?

Mais j'aimerais citer une de tes paroles sur le topic des pires jeux NES:

KaFarD a écrit:
Mais faut pas trop en demander aux éditeurs actuels, leur inventivité se limite à l'exploitation d'une license.

Pour moi, c'est précisément ça que représentent CoD et LoI: l'exploitation d'une licence, bêtement et simplement, en piochant par-ci par-là des idées chez les autres (par manque d'inventivité justement) , et hop que j'te fous Castlevania dessus, c'est bon! De toute façon, y a des fans qui vont kiffer.

Après c'est ma façon de voir la chose, heureusement qu'on peut penser autrement que moi Smile
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 17:19

Aquarius*Daisy a écrit:
Parce que faut avoir à jouer à Curse of Darkness pour avoir une idée de sa médiocrité après tous les avis que j'ai pu lire ici, toutes les vidéos qui traînent sur le net ainsi que les pléthores d'images?

Justement non, mais quand je dis que les préjugés sont nécessaires (et je le maintiens), tu es toujours là pour me faire la morale, alors que tu n'appliques pas tes propres leçons. Tu n'es pas cohérent.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 17:35

Moi qui me faisais la réflexion que les zones Steam de Konami et Capcom étaient très différentes...

Konami n'a que 5 jeux, Capcom en a bien plus.
Et en voyant la différence de graphismes entre DMC3 et CoD que nous montre Aquarius
(j'ai les deux jeux mais DMC3 sur PC)
j'ai vraiment l'impression que Konami est en perte de vitesse face à Capcom (ou alors ils misent tout sur Metal Gear Solid)
(je place Capcom et Konami comme des sociétés rivales, entre autre pour le duel Resident Evil/Silent Hill)
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 18:43

KaFarD a écrit:
Aquarius*Daisy a écrit:

Justement non, mais quand je dis que les préjugés sont nécessaires (et je le maintiens), tu es toujours là pour me faire la morale, alors que tu n'appliques pas tes propres leçons. Tu n'es pas cohérent.

Ce qui n'est pas cohérent, c'est d'avoir ton âge et d'avoir autant de difficulté à lire les autres et à te relire.

Tu n'as JAMAIS parlé de préjugé, récemment tu as parlé du "niveau 1" comme étant représentatif d'un jeu et précisément pour les jeux 8 et 16 bits, c'est une notion assez différente. Et, j'ai dit que c'était discutable, que c'était éventuellement mieux si on est un gamer qui aime aller plus loin de ne pas s'y fier totalement et de TOUJOURS tester les jeux par soi-même et jusqu'au bout, surtout à notre époque où parfois, le niveau 1 est la surface de l'iceberg, et là aussi j'ai donné des exemples...

Notre discussion à l'appui, pour ceux qui en doute:

https://castlevania-france.actifforum.com/t1171p645-topic-a-flood#40088

Avoir lu diverses avis, avoir été cherché des images, des vidéos de gameplay, avoir contextualiser la sortie du jeu et forger un avis que je ne présente pas comme vérité universelle...c'est ça mon incohérence? Bah écoute, première nouvelle. Shocked
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyVen 11 Nov - 3:53

Préjugé= littéralement jugement hâtif, basé sur une 1ère impression (un 1er niveau par ex) et non sur l'intégralité.

Bref, je t'ai déjà dit que je vois pas l'intérêt de pinailler sur les mots avec toi.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyVen 11 Nov - 12:33

KaFarD a écrit:
Bref, je t'ai déjà dit que je vois pas l'intérêt de pinailler sur les mots avec toi.

Putain, alors c'est ça ton esquive du jour? C'est pitoyable, t'es un débile haute catégorie toi dis donc! Laughing

Si tu vois pas l'intérêt de parler avec moi, fallait fermer ta gueule dès le début et pas la ramener hein. Je te rassure, au vu de tes posts minimalistes et hautains, je t'avouerais que l'intérêt de parler avec toi est aussi très limité. Preuve encore ici, où tu fuis le débat la queue entre les jambes, et où pas UNE SEULE notion dans mes posts n'est remis en cause par justement autre chose que tes vieux préjugés.

KaFarD a écrit:
Mon raisonnement est le suivant:
Si je joue à un jeu (moi ou un joueur lambda) et que le début me fait chier, je ne vais pas persévérer. Même si le jeu s'améliore par la suite, s'il a un mauvais début, c'est qu'il est partiellement mauvais.

On parlait bien du premier niveau, non de la notion de "préjugé" dans son ensemble, qui ne se limite pas au premier niveau dans le domaine du jeu vidéo, dans la mesure où le préjugé du jeu vidéo peut aussi se créer via des trailers, via le packaging ou via le genre même du jeu et ses idées préconçues (comme les RPG japonais) . Accessoirement, la remarque englobait surtout les jeux 8/16 bits, tu te souviens même plus de ce que tu marques ou quoi?
On ajoutera que, même si admettons, on fait l'amalgame "préjugé" / "niveau 1" , ça ne change rien à mes posts, pas plus que la cohérence de mon discours qui reste entièrement valable. Y a une différence entre "pinailler" et définir un terme correctement, et ici, comme d'habitude d'ailleurs, tu fais preuve d'une imprécision époustouflante, non content d'être de mauvaise foi, car pas UN SEUL MOMENT, tu n'as utilisé ce mot dans la discussion linké Wink

Allez, au plaisir de te démonter sur un autre topic. f*ck
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyVen 11 Nov - 12:47

Aquarius*Daisy a écrit:

Allez, au plaisir de te démonter sur un autre topic. f*ck

Hahahaha ! On dirait moi ! Very Happy
Merci pour ce moment d'éclats de rire !
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyVen 11 Nov - 13:04

De rien, c'est avec plaisir Laughing
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptySam 12 Nov - 1:49

Bon, voilà, j'ai fait 7 heures de jeu, j'ai battu un boss dans la ville, j'ai maintenant 4 types de démons innocents (Fée, Golem, Oiseau et Mage que je viens d'avoir)

J'ai un Oiseau monté jusqu'à une évolution maximale nommée "Crisom" ou un truc comme ça, en fait c'est un superbe dragon, et il a toutes les capacités.
Il m'a donné un oeuf, je vais essayer de me faire une autre forme maximale Oiseau.

J'ai aussi une fée maximale, à laquelle il manque les capacités de sa dernière évolution, et elle m'a donné deux oeufs, de quoi faire d'autres choses.

Le Golem, j'ai raté l'une de ses capacités, et il ne m'a pas donné d'oeuf pour le moment...

Le Mage, je viens juste de l'avoir.

Les niveaux contiennent quelques secrets intéressants :
-un raccourci de la forêt vers de le château, et un autre de la ville vers l'aqueduc
-des murs cassables, peu nombreux
-les coffres que seules les fées peuvent ouvrir
-les portes et sols que seuls les golems peuvent ouvrir
-des grilles infranchissables pour le moment
-le coup des chaises... je pige pas trop le trip mais enfin...

Bon, alors, il est beaucoup plus complet que LoI. Niveau Gameplay il est plutôt sympatique.
C'est un jeu moyen à bon, mais ça n'en fait pas un bon Castlevania.

Le fait de devoir voler les ennemis, ou de farmer, risque d'être parfois chiant si on veut avoir un meilleur équipement, mais en soi-même le principe est pas mauvais.

Les démons innocents font des familiers de soutien plutôt intéressants, quoique rarement utiles contre les boss. Mon dragon est tout simplement excellent.

On a droit à de grandes cartes, des points de sauvegarde et de téléportation plus rares que dans les jeux de consoles portables, des lieux assez variés et une partie en extérieur, des monstres qui respawnent parfois à l'infini...

Niveau graphismes, c'est pas toujours génial, mais ça parait suffisant.
Puisqu'on le compare facilement à un Devil May Cry, le contenu est plus riche... (ça ne signifie pas que le jeu est meilleur)

Au moins il me plaît en tant que jeu vidéo.
Pas en tant que Castlevania, surtout pour le chara design et quelques éléments de scénario.

Mais Saint Germain et Zead me plaisent assez comme personnages.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptySam 12 Nov - 2:46

De mémoire, j'ai eu à peu près le même ressenti que toi sur ce Castlevania. Mais je n'ai pas eu la foi d'aller jusqu'au bout.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyDim 13 Nov - 20:57

Bon, j'en suis au 2° combat contre Trevor/Ralph.
Vu que je me suis fait éclater lorsque j'ai essayé, je me suis mis à la collection de familiers, et au leveling.

J'ai également fait la première tour de 50 étages, mais, ne me sentant pas assez puissant pour, je n'ai pas essayé la deuxième (de toutes façons, je n'avais pas sur moi l'oiseau nécessaire).

J'ai également trouvé une porte pour un boss optionnel (?) dans le temple.
Autour de cette porte se trouvaient des bloody skeletons niveau 75, puis des boules flottantes contenant une sorte de foetus démoniaque (auxquelles j'ai volé quelques cristaux noirs)
J'ai fait quelques niveaux par là.

Je suis presque au niveau 50.
J'ai 2 fées qui ont une forme finale, et 2 sous forme initiale,
3 oiseaux sous forme finale et 1 sous forme initiale,
1 golem sous forme finale et 1 sous forme initiale
le mage de base et le démon de base, je n'y ai pas touché.

Il y a encore des zones qui me sont inaccessibles: deux d'entre elles nécéssitent certaines capacités des mages, une autre pour un golem, d'autres... je sais pas trop...

Au niveau musical, il est plutôt bon, même si la musique d'action est répétitive (on l'entend dans le tiers des pièces, et tout au long de la tour de 50 étages)
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyDim 13 Nov - 21:19

Alexis a écrit:

Au niveau musical, il est plutôt bon, même si la musique d'action est répétitive (on l'entend dans le tiers des pièces, et tout au long de la tour de 50 étages)

Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyDim 13 Nov - 21:27

Laughing
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyLun 14 Nov - 22:14

Alexis a écrit:
Pas en tant que Castlevania, surtout pour le chara design et quelques éléments de scénario.

Moi je ne l'aime pas en tant que Castlevania, et je ne le trouve même pas distrayant en tant que jeu vidéo. L'exploration est chiante, les bastons répétitives, pénibles et trop fréquentes; le seul intérêt c'est d'arriver au monde suivant.

Les démons innocents peuvent se battre à ta place, ce qui rend les bastons encore plus inintéressantes. Les armes secondaires ont disparu et il n'y a même pas de fouet. La plupart des armes sont nazes et inutiles, que ce soit les petites haches trop courtes ou les grandes hallebardes trop lourdes à manier. Logiquement, le joueur privilégie un sabre ou une épée qui évolue au cours de l'aventure, c'est à dire qu'elle fait juste plus de dégâts malgré les changements de nom. Mais ça ne change rien car les ennemis ont de plus en plus de points de vie.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 11:17

Si tu veux absolument avoir le fouet et les armes secondaires, termine le jeu et joue avec Trevor Belmont Wink

Pour moi, le jeu à 2 choses intéressantes. La confection des armes et ça....

Dernière édition par Phil Belmont le Mar 15 Nov - 11:56, édité 1 fois
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 11:31

KaFarD a écrit:
La plupart des armes sont nazes et inutiles, que ce soit les petites haches trop courtes ou les grandes hallebardes trop lourdes à manier. Logiquement, le joueur privilégie un sabre ou une épée qui évolue au cours de l'aventure, c'est à dire qu'elle fait juste plus de dégâts malgré les changements de nom. Mais ça ne change rien car les ennemis ont de plus en plus de points de vie.

Les armes qui font plus de dégâts mais les monstres qui évoluent aussi, c'est dans tout RPG...
Regarde un Final Fantasy, à part le 10, c'est bien un mécanisme normal.

Dans les Castlevania 2D il y a également diverses armes qui agissent différemment. Dans SoTN, AoS, DoS et PoR, le personnage ne réagit pas de la même façon en utilisant une épée courte et une hallebarde géante. Donc là aussi il y a les armes de base et celles qui sont lourdes à manier...
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 14:50

KaFarD a écrit:
Alexis a écrit:

Moi je ne l'aime pas en tant que Castlevania, et je ne le trouve même pas distrayant en tant que jeu vidéo. L'exploration est chiante, les bastons répétitives, pénibles et trop fréquentes; le seul intérêt c'est d'arriver au monde suivant.

Les démons innocents peuvent se battre à ta place, ce qui rend les bastons encore plus inintéressantes. Les armes secondaires ont disparu et il n'y a même pas de fouet. La plupart des armes sont nazes et inutiles, que ce soit les petites haches trop courtes ou les grandes hallebardes trop lourdes à manier. Logiquement, le joueur privilégie un sabre ou une épée qui évolue au cours de l'aventure, c'est à dire qu'elle fait juste plus de dégâts malgré les changements de nom. Mais ça ne change rien car les ennemis ont de plus en plus de points de vie.

c'est sûr que dans Symphony of the Night, les ennemis avaient tous les mêmes points de vie (surtout les chevaliers or juste avant le dernier boss dans le château inversé).

Je vois où tu veux en venir pour les armes : le truc des armes qui pétrifient ou empoisonnent te manque, bon là je ne peux rien dire contre ça, c'est un fait qui ne m'a pas gêné, personnellement mais, si toi tu t'amusais énormément avec, je comprends que tu sois saoulé de pas avoir l'option.

"pas de fouet ni d'armes secondaire" => je te renvois aux castlevanias old school.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 17 Nov - 5:32

Alexis a écrit:
Dans les Castlevania 2D il y a également diverses armes qui agissent différemment. Dans SoTN, AoS, DoS et PoR, le personnage ne réagit pas de la même façon en utilisant une épée courte et une hallebarde géante. Donc là aussi il y a les armes de base et celles qui sont lourdes à manier...

Dans les épisodes 2D, les combats sont moins pénibles et inintéressants que dans Curse of Darkness, car le saut, l'esquive, les pouvoirs magiques, les armes secondaires élargissent les possibilités. Il y a aussi des armes relativement inédites comme les décharges électriques dans SotN ou le pistolet dans DoS. De plus, dans Lament of Innocence, il y avait deux types d'attaque au fouet. Dans CoD, la seule alternative c'est: je pare ou je frappe.
Je ne comprends pas comment un beat'em all récent soi-disant moderne peut se limiter à un seul bouton d'attaque, alors que les manettes des consoles récentes comportent trois ou quatre fois plus de boutons que les manettes 8-bits...
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 17 Nov - 8:52

KaFarD a écrit:

Dans les épisodes 2D, les combats sont moins pénibles et inintéressants que dans Curse of Darkness, car le saut, l'esquive, les pouvoirs magiques, les armes secondaires élargissent les possibilités. Il y a aussi des armes relativement inédites comme les décharges électriques dans SotN ou le pistolet dans DoS. De plus, dans Lament of Innocence, il y avait deux types d'attaque au fouet. Dans CoD, la seule alternative c'est: je pare ou je frappe.

Il y a aussi des armes inédites dans Curse of Darkness... En voilà l'exemple !

La Guitare Électrique Surprised

Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyJeu 17 Nov - 14:07

Mouais, une guitare électrique... Pourquoi je me dis que Nevan de DMC3 est beaucoup plus efficace (et pourtant je la maîtrise pas)

https://www.youtube.com/watch?v=3eKjkVFnufA

L'arme invoquait des chauve souris électriques qui fonçaient sur les ennemis, ou servait de simple massue à l'occasion.
Parait qu'on pouvait aussi l'utiliser pour voler en mode Devil Trigger!...
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 1:51

Phil Belmont a écrit:
Il y a aussi des armes inédites dans Curse of Darkness... En voilà l'exemple !

La Guitare Électrique Surprised

lolwat
Tu peux frapper des ennemis avec ou c'est juste pour faire mumuse?
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 8:40

Tu peux les frapper, mais c'est vraiment un ''accessoire'' donc rien de bien puissant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005   Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 - Page 12 Empty

Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12