Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Presentation Neobejita

+6
Aquarius*Daisy
xesbeth
Phil Belmont
Numby
FONFON LE LION
Neobejita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin
Emploi : ---
Loisirs : ---

Presentation Neobejita Empty
MessageSujet: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyJeu 19 Fév - 21:00

Hi, je suis venu m'inscrire car (comme vous tous je m'en doute) j'aime litteralement l'univers d'Akumajou Dracula.

Bien evidement je ne suis pas fan que de cette saga, et j'ai des periodes ou j'y joue pas mal mais egalement des periodes ou je suis plus sur arcade (CPS2-MVS-CAVE-SEIBU KAIHATSU-TAITO-VISCO) ou autres jeux consoles pc (KONAMI-ASMIK-ATLUS-CAVE-CAPCOM-SNK-SQUARE-ENIX-BANDAI-NAMCO-HUDSON SOFT-JALECO-KOEI-NCS Corp.-MASAYA-NIHON FALCOM-NINTENDO-SEGA-SONY-TAMSOFT-TAKARA-TECNOS JAPAN CORP- pour ne citer que les manufacturers.

Il fallait que je trouve un endroit ou je puisse lire des topics interessants sur la saga et pourquoi pas y laisser mes impressions.

Mon premier jeu video fut Castlevania II sur Nintendo. J'ai quand meme joue egalement au premier dans mon enfance et puis je suis passe par la Game Boy, Super Nintendo, Playstation, Game Boy Advance, DS etc...

J'ai tellement ete stupefait voir boulverse a toutes les epoques de ma vie par cette saga, son ambiance noire et triste, ses sprites magnifiques l'animation parfaite le chara design et surtout les musiques.

A force de boulversement car chaque Akumajou Dracula en est un, je ne peux plus me contenter simplement de jouer, je me renseigne sur le background, reconstituer l'histoire des jeux tel un puzzle, me baigner dans un jeu ou dans les musiques des soirs d'orage, passer un peu de temps pour me cultiver sur Castlevania Realm.... et surtout j'essaie de vivre les jeux au maximum, d'en profiter autant que lorsque j'etait jeune, avec le meme esprit.

Voila, pour finir je dirais que je suis tres indulgent a l'egard de Konami car je considere que tous les jeux sont bons, par contre je le suis moins avec les versions US-Europe pour les raisons que vous vous doutez (censures, changement de noms etc...).

A tres bientot je l'espere.

Dernière édition par Neobejita le Ven 20 Fév - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FONFON LE LION
Neophyte
FONFON LE LION

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Volleyball,ski,guitare,jeux vidéo (surtout xbox 360)

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyJeu 19 Fév - 21:13

Bienvenue !! Very Happy
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyJeu 19 Fév - 22:22

Bienvenue.
Pour le changement de nom JAP/EUR, avoue que Trévor Belmont, ça sonne mieux que Ralph, non ? xD
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyJeu 19 Fév - 23:25

Bienvenue Neo !! Smile
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 0:15

Numby a écrit:
Bienvenue.
Pour le changement de nom JAP/EUR, avoue que Trévor Belmont, ça sonne mieux que Ralph, non ? xD

Et non, je prefere Ralph.C Belmondo (prononce rarufu)

En fait, je suis un peu fanatique dans mes convictions car je considere que tout ce qui est japonais et de Konami (pour ne limiter le sujet qu'a Akumajou Dracula) est de nature parfaite.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 0:57

Neobejita a écrit:

En fait, je suis un peu fanatique dans mes convictions car je considere que tout ce qui est japonais et de Konami (pour ne limiter le sujet qu'a Akumajou Dracula) est de nature parfaite.

Konami a perdu de sa superbe ces derniers temps, il refile ses licences à d'autres boites (exemple en élargissant le sujet: Contra 4 a été développé par des américains, vu que tu es "fanatique jap", il est quoi a tes yeux?) ou les foires tout simplement (Otomedius G pour rester dans "l'arcade"...).

Konami c'est vraiment plus un gage de qualité aujourd'hui, les Castlevania développé par IGA sont donc forcément des bombes en puissance parce qu'il est jap? Mouais on a beau être fanatique, ça reste sujet à controverses.

J'aime pas mal de licences Konami (Contra, Castlevania, Gradius et tout ses spin-off), mais plus ça va et plus cette société me donne des boutons

Bienvenue
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 16:55

Neobejita a écrit:

Si je devais commenter cette phrase, ma réaction serait à peu près la même que celle de xesbeth...Inutile de répéter ce qui a déjà été dit, mais je me demande encore où se situe la "nature parfaite" dans cette daube appelé LoI, pour ne citer qu'un seul faux pas dans la carrière de Konami depuis 10 ans Rolling Eyes
Par contre, y a 10 ans (ou plus) je me souviens encore des Mystical Ninja, de Super Contra (oulà...aucune idée de son nom, mais bon je le tente (je parle de l'épisode Snes donc) , pas taper xesbeth Laughing ) , de Vampire's Kiss et du premier MGS. Une profondeur incroyable, des jeux qu'on ne se lassait pas de faire et refaire et bordel de merde, des expériences vidéoludiques digne de ce nom!

Tu m'as l'air d'être un joueur qui a de l'expérience Neobejita: cependant, de voir que tu sembles aveugler par une conviction aussi fausse, y a quand même une part de gâchis (excuse moi d'être franc, mais c'est pas dit sur un ton méchant ^^) .

Et pour ne pas limiter le sujet à Castlevania sur la question de la perfection nippone: rien que de voir des anciennes saga comme Turok, Banjo-Kazooie, Metroid Prime ou des petits jeux comme Perfect Dark ou Eternal Darkness, je me dis que la perfection n'a pas toujours été du côté des japonais apparemment.

Encore une fois, je dis pas sur un ton méchant hein Very Happy En tout cas, bienvenue ici!
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 18:39

Citation :
Contra 4 a été développé par des américains, vu que tu es "fanatique jap", il est quoi a tes yeux?)

Il n'est rien a mes yeux, tout comme le Snake's Revenge et Contra Force sur Nes par exemple, qui sont des jeux exclusivement ammericains.

La difference c'est que lui, compare a mes exemples est sorti sur le sol japonais, j'ai plus qu'a prier pour que ce soit un echec...

Par contre il y a eu des exeptions dont je vais citer la plus connue: une license refilee a capcom usa : Street Fighter. Pour Street Fighter IV, capcom usa ont demande aux japs de le faire (ils avaient peur de le rater je pense avec le peux de savoir faire qu'ils ont en la matiere).

Citation :
Castlevania développé par IGA sont donc forcément des bombes en puissance parce qu'il est jap?

C'est exact, en tout cas, bien que je n'ai pas encore pu tester le gameplay de Akumajo Dracula Yami No Juin et de Castlevanina mais ce que j'en ai vu m'a sidere de par leur ambiance graphique et musicale, c'est sombre et triste et je respecte les plots quoi qu'il arrive.

Citation :
Par contre, y a 10 ans (ou plus) je me souviens encore des Mystical Ninja, de Super Contra , pas taper xesbeth ) , de Vampire's Kiss et du premier MGS. Une profondeur incroyable, des jeux qu'on ne se lassait pas de faire et refaire et bordel de merde, des expériences vidéoludiques digne de ce nom!

Je suis au regret de te dire que c'est un peu subjectif pour une raison simple: notre propre enfance, la nostalgie qui nous rappelle a quel point c'etait magique. Cette magie selon moi n'a pas disparue des jeux mais de ton propre esprit.
Tu n'est plus ouvert et je peux te comprendre a ces nouveautes qui evoluent avec notre societe (le cote sexy, la feminisation des heros...).

Mais si tu fais abstraction de tout ce qui t'entoure de negatif (un peu comme retrouver l'insoucience de notre enfance) alors tu t'apercevra que tu peux t'amuser avec autant de joie que lorsque tu etait plus jeune.

Il suffit de demander a des jeunes qui n'ont connu que les episodes de la Nintendo 64 pendant leur tendre enfance et ils te diront qu'ils ont adore; c'est pareil pour la plupart des autres Akumajou Dracula.

Voila, plus on est optimiste et plus on aime moins on l'est et plus on est ferme a la nouveaute, j'espere que tu aimes les derniers episodes 2D sur GBA et DS qui sont vraiment magnifiques.

Citation :
Et pour ne pas limiter le sujet à Castlevania sur la question de la perfection nippone: rien que de voir des anciennes saga comme Turok, Banjo-Kazooie, Metroid Prime ou des petits jeux comme Perfect Dark ou Eternal Darkness, je me dis que la perfection n'a pas toujours été du côté des japonais apparemment.

C'est vrai que je l'admet, j'ai aime certains jeux US tout comme nous tous je pense, mais bon a la base si je boycot les jeux US c'est surtout a cause de ce qu'ils ont fait aux jeux japs...le renomage, la censure etc... donc c plus un boycot quitte a louper des trucs US qui m'auraient plu. Mais j'ai tellement a faire avec les jeux japs!
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 19:07

Neobejita a écrit:
Citation :
Contra 4 a été développé par des américains, vu que tu es "fanatique jap", il est quoi a tes yeux?)

Il n'est rien a mes yeux, tout comme le Snake's Revenge et Contra Force sur Nes par exemple, qui sont des jeux exclusivement ammericains.

La difference c'est que lui, compare a mes exemples est sorti sur le sol japonais, j'ai plus qu'a prier pour que ce soit un echec...

Pour Contra Force, Legacy of War et C THe Contra Adventure, je suis d'accord, c'est nul.

Mais Contra 4 là je vais devenir méchant, c'est quoi cet extrémisme à deux balles? On peut avoir une préférence pour les jeux jap par rapport aux jeu us mais quand le jeu us est bon ET qu'il RESPECTE la saga puisque APPROUVE par Nobuya Nakazato himself c'est franchement faire preuve d'un aveuglement stupide.

Je préfère même pas te demander si tu y as joué...et puis même si tu l'avais touché tu continuerais de le dénigrer...

Citation :
Castlevania développé par IGA sont donc forcément des bombes en puissance parce qu'il est jap?

C'est exact, en tout cas, bien que je n'ai pas encore pu tester le gameplay de Akumajo Dracula Yami No Juin et de Castlevanina mais ce que j'en ai vu m'a sidere de par leur ambiance graphique et musicale, c'est sombre et triste et je respecte les plots quoi qu'il arrive.

Alors là c'est le pompon, ça crache sur les bons jeux mais ça se prosterne devant les bouses (M'étonnerait pas que tu me sortes que Judgement est le meilleur spin-off castlevania jamais créé au point ou en est).

Citation :
C'est vrai que je l'admet, j'ai aime certains jeux US tout comme nous tous je pense, mais bon a la base si je boycot les jeux US c'est surtout a cause de ce qu'ils ont fait aux jeux japs...le renomage, la censure etc... donc c plus un boycot quitte a louper des trucs US qui m'auraient plu. Mais j'ai tellement a faire avec les jeux japs!

ça vient donc de là cette lubie? La censure? Le "renomage"? hum Shocked

Bon c'est sur à l'époque on pouvait trouver quelques perles made in us mais au point de développer une haine aveugle...et un fanboyisme tout aussi aveugle (parce que tout n'est pas rose chez les jap hein faut pas se leurrer)...je me gausse.

Pour sur chacun son avis, les gouts et les couleurs patati patata, enfin maintenant tu sais ce que je pense de ton raisonnement rempli de préjugés.

En tout cas, vu les productions jap actuelles sur la next gen qu'on peut qualifier d'inexistante (sauf capcom qui sort du lot), voir les jap eux-mêmes qui avoue leur impuissance face aux productions occidentales.....Logiquement tu serais en train de nous faire une sacré dépression nerveuse Laughing
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 20:39

Au final vous n'appreciez pas certains jeux japs recent et moi les us recents.
C'est juste une question d'ouverture d'esprit, tu as ferme ton esprit sur les Akumajou Dracula sur PS2 (et certainement pleins d'autres trucs) et moi sur les jeux US-europe d'origine jap

Sinon, j'ai aime des jeux us originaux (Doom ou Battlefield par exemple).

Les americains-europeens ont fait trop de mal aux Animes Games, c'est sur que je pourrais pas changer d'avis mais en tout cas pour moi la chose la plus importante c'est de s'immerger dans le jeu (exemple Yami No Juin) et de l'aimer au moins autant que j'ai aime Dracula II ou Akumajou Dracula SFC ou meme Dracula X. Et ca marche!

C'est sur ca demande plus de travail qu'a l'epoque car tout est gratuit aujourd'hui mais le fait d'acheter ces jeux aide aussi a prendre du plaisir a les completer.

Y'a d'autres facteurs qui rentrent en jeu mais bon c'etait surtout pour dire que ont est tous fermes a certain degres sur des types de jeu de realisation voir meme de production etc... y'a peut etre meme des gens fermes a la musique de Michiru Yamane, des old school gamer completement fermes a la nouveaute.

Au final je pense pas etre autant ferme que toi sur les Akumajou car je les aime tous.

En tout cas sans rancune je suis ouvert a la discussion, pas de problemes.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 21:15

Je ne suis pas spécialement anti-Castlevania ps2, seulement Lament of Innocence est moyen et Curse of Darkness passable limite médiocre...Mais je ne suis pas le seul à le penser, je serais même plutôt clément.

Après peut-être que j'ai fermé mon esprit sur certains trucs, mais parfois faut rester réaliste, toi tu as fermé ton esprit sur les jeux "US-Europe d'origine jap" donc bon...

Citation :
Sinon, j'ai aime des jeux us originaux (Doom ou Battlefield par exemple).

C'est déjà ça de pris.

Enfin bref, c'est quand même dommage que tout ce qui s'inspire du japon soit forcément mauvais à tes yeux (et puis gueule sur Konami qui refile ses licences a des occidentaux au lieu de rejeter leurs travaux) , tu rates des trucs mais je pense que tu en as conscience.
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyVen 20 Fév - 21:51

Citation :
tout ce qui s'inspire du japon soit forcément mauvais à tes yeux

Pas tout ce qui s'inspire mais les contreparties US-EUR des jeux japs et biensur les jeux made in US pour des licenses jap (en tout cas a leur origine).

Je loupe des trucs mais dans une tres moindre mesure, la tres grande majorite des titres etant japonais, en tout cas en ce qui concerne Akumajou Dracula. D'ailleurs a ce propos je ne connais qu'une seule exeption, un Castlevania sorti qu'au US (Castlevania: Order of Shadows).
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptySam 21 Fév - 0:24

Neobejita a écrit:

Citation :
Par contre, y a 10 ans (ou plus) je me souviens encore des Mystical Ninja, de Super Contra , pas taper xesbeth ) , de Vampire's Kiss et du premier MGS. Une profondeur incroyable, des jeux qu'on ne se lassait pas de faire et refaire et bordel de merde, des expériences vidéoludiques digne de ce nom!

Je suis au regret de te dire que c'est un peu subjectif pour une raison simple: notre propre enfance, la nostalgie qui nous rappelle a quel point c'etait magique. Cette magie selon moi n'a pas disparue des jeux mais de ton propre esprit.
Tu n'est plus ouvert et je peux te comprendre a ces nouveautes qui evoluent avec notre societe (le cote sexy, la feminisation des heros...).

Et bien je suis au regret de te dire que c'est faux ^^ Fermer mon esprit? Moi? Bien au contraire ma foi, à ce jour j'ai même 2 consoles next-gen (dont une japonaise et une américaine) et j'avais les 3 de la génération précédente (alors que je suis beaucoup plus limité au niveau des oldies paradoxalement) ! Bien entendu, ma jeunesse est pour moi un trésor vidéoludique incomparable à ce qui ce fait aujourd'hui, mais en 16 ans de jeux vidéo pour ma part, je me suis émerveillé devant des jeux qui en valait la peine de la NES jusqu'à la Wii :/
En quoi le fait que juge Mystical Ninja comme de la bombe atomique fait que je me ferme forcément aux jeux présent? Rien je crois: j'ai pris mon pied sur des jeux comme Condemned, Mario Galaxy, Smash Brawl et même sur le multi de Halo 3. Tout ça restera dans mon esprit de gamer, comme le passé est resté, et la féminisation des héros comme le pseudo côté sexy (qui existait déjà avant de toute façon) , n'a rien à y voir, c'est une question de qualité, ni plus ni moins.

Ce que je disais, à la base, c'est que mettre le Japon sur un piédestal à ce niveau n'est pas judicieux, et j'aurais dit la même chose pour les US! Pourquoi? Primo, parce que chaque continent regorge de merveilles qu'un autre n'a jamais fait! Secundo, parce qu'être aveuglé par quelques bons jeux d'un continent et en conclure qu'ainsi, tout ce que fera ce continent sera génial est simplement faux!

Sur le sujet LoI (qui était un épisode que j'avais pris parmi tant d'autre bouse made in Konami) , tout comme dit xesbeth:

xesbeth a écrit:
Je ne suis pas spécialement anti-Castlevania ps2, seulement Lament of Innocence est moyen et Curse of Darkness passable limite médiocre...Mais je ne suis pas le seul à le penser, je serais même plutôt clément.

Mais + 100! J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gentil! Moi je dis que si j'excepte UN NIVEAU du jeu qui m'a vraiment fait kiffer, c'est un jeu de MERDE! Scénario bidon remettant en cause toute la chronologie, graphisme et décors plats, lassants et à peine digne d'une PS2, gameplay s'inspirant de DMC mais n'y arrivant même pas à la cheville, animation du héros pitoyable...je veux bien être sympa, m'enfin même à 10€ j'ai fait la gueule quand je l'ai fini! J'avais l'impression de m'être fait arnaqué d'une puissance, pourtant à la base c'était un jeu que j'avais super envie d'essayer!
Et parallèle avec le sujet précédent: suis-je toujours aussi fermé d'esprit alors que c'est un jeu que j'ai quand même était acheté, ayant hâte de l'essayer?

Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas X épisode qu'on est forcément "fermé" , on croirait entendre une totologie: "tous les jeux japs sont biens => tu n'aimes pas l'un de ces jeux => tu es fermé d'esprit."

Pour reprendre une fois de plus xesbeth "tout n'est pas rose chez les jap" , et j'accuse (comme Zola \o/) et remet en cause ce qui pensent autrement, car ils sont dans l'erreur, tout simplement! Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi! Considérons Castlevania Judgement comme une mega bombe, et on aura qu'à dire que Killer Instinct est une bouse sans nom par rapport au précité! Considérons Perfect Dark et Goldeneye comme des merdes du FPS! Considérons FF 11 comme la référence du MMO-RPG (à côté WoW et Warcraft en général ça lui arrive tout juste à la cheville) .
Je dis pas que tu penses ça attention mais je dis qu'avec un raisonnement comme ça, on peut vite se retrouver avec des trucs de dingue que l'histoire renie pourtant explicitement.

Encore une fois, tu penses ce que tu veux, j'irais pas te faire la morale là-dessus, mais bon, de mon côté, j'peux t'assurer que non seulement je suis pas fermé, mais j'peux aussi te dire que je ne suis pas, et ne sera jamais, un anti quoi que ce soit.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptySam 21 Fév - 14:55

Euh...Bienvenue NeoBejita ^^

Sinon je respecte tes convictions même s'il y a une certaine question d'ouverture à l'égard de d'autres productions. Mais je vois que tu citais certains jeux US (et anglais avec Rareware) que tu as eu l'occasion d'essayer. Après c'est une histoire de goût et j'ai rien à dire.
Le monde est vraiment vaste, même si la majeure partie des bons jeux sont jap., il y a du bon et du mauvais...Enfin c'est bête ce que je dis >>

Enfin, je peux quand même approuver certaines de tes idées comme :

Spoiler:

Aqua => Tu parlais de Goemon.
Je viens d'avoir le premier episode de la 64, et je suis surpris de voir que la chanson d'intro est conservée ainsi que les vois jap.
Il suffit de voir les versions PAL/US de Tales of Symphonia ou Tales of the Abyss dans le cas contraire par exmple.
Je suis peut être de mauvaise foi ceci dit >>
Enfin, Goemon est vraiment chouette même si j'ai pas réussi à piger la blague sur le mot "werdo" >>
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptySam 21 Fév - 18:12

Shinigami a écrit:
Aqua => Tu parlais de Goemon.
Je viens d'avoir le premier episode de la 64, et je suis surpris de voir que la chanson d'intro est conservée ainsi que les vois jap.
Il suffit de voir les versions PAL/US de Tales of Symphonia ou Tales of the Abyss dans le cas contraire par exmple.

Ici précisément mon cher Shinigami, c'est une question de goût: autant je préfèrerai sûrement les doublages japonais pour un ToS, autant l'intro Européenne/U.S est à mes yeux meilleure que l'intro japonaise: la musique est d'une beauté exceptionnelle et les instants de la musique collent parfaitement avec les images auxquels ils sont associés!
J'aime l'intro japonaise hein, pas de soucis, mais cela reste un opening quoi ^^' J'trouve ça moins cherché que la composition qu'ils nous ont proposé pour la version U.S/Euro. Affaire de goût.

Pour Goemon, je pense que tu vas adorer sincèrement. Le jeu est d'une profondeur insoupçonnée, j'étais sur le cul quand j'ai vu toutes ces références au folklore nippon. Tu ne les verra p'tet pas toutes (tout comme je ne les ai pas toutes vu) , mais à mon avis, le peu que tu vas voir suffira à te convaincre qu'on a un jeu Konami d'excellente qualité, du gameplay en passant par l'histoire. Et si tu n'as pas fait le 2, tu as le droit, voire l'ordre, de te jeter dessus Very Happy
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptySam 21 Fév - 20:59

Bon je pense que l'on a fait un peu le tour de nos point de vue, tous les Akumajou Dracula sont bons pour quelqun: y'aura toujours une personne qui dira qu'elle a aime tel ou tel episode.

Apres pour le debat US-Europe VS Japan, c'est juste un boycott car il m'ont trop pousse a bout a force de faire n'inporte quoi, si ils avaient sorti les jeux tels quels sans rien toucher j'aurais jamais ete aussi fanatique.

Sinon moi aussi j'adore Goemon sur N64 j'ai joue qu'au premier a l'epoque j'ai du le finir 2-3 fois en 5 ans un truc comme ca. Je me suis regale a chaque fois, un des must have de la console. (Et vive les musiques encore une fois car il n'y a pas de bon jeu sans bonnes musiques)
D-Yy
Irrécupérable

Féminin
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyDim 22 Fév - 23:43

Bienvenue ^^
Tu as l'air d'avoir des opinions bien fondés c'est bien ^^
Par contre étrange cet attachement à l'original Surprised
(je suis pareille remarque, mais bon, ça reste peu courant xD)

Ps : hm dis-moi, t'aurait-on déjà fait remarqué que tu as un tic de language sur "saga"? ^^'
"sombre et triste" aussi Surprised pourquoi tant de tristesse en ce monde ?
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyLun 23 Fév - 19:50

Citation :
hm dis-moi, t'aurait-on déjà fait remarqué que tu as un tic de language sur "saga"?

Non mais c'est un mot tres important car il definit tous les Akumajou Dracula, je n'en delaisse aucun, ils sont tous importants, et c'est plus court que de dire 'tous les Akumajou Dracula'.

Citation :
"sombre et triste" aussi pourquoi tant de tristesse en ce monde ?

C'est le monde qui est triste... quand on pense que tout a demare a la mort d'Elisabetha, puis celle de Sara, et enfin celle de Lisa.

C'est un facteur tres important la tristesse car c'est ce qui donne une certaine ambiance a la saga.

Cependant on ne resentait pas autant de tritesse dans le premier Akumajou Dracula, les Dracula Densetsu sur Game Boy.

C'etait plus des jeux 'Action' pure et dure, grace a la musique de Michiru Yamane la serie s'est assombrie (Vampire Killer, Akumajou Dracula X Gekka No Yasoukyoku, les episodes DS et enfin ceux sur PS2) avec des melodies magnifiques. Les histoires ont ete plus travaillees ainsi que les artworks.

Pour terminer la dessus, je dirais que la tristesse dans un Akumajou Dracula est un facteur selon moi au meme titre que le gameplay, graphismes... et ca n'a pas le meme impact de terminer le jeu quand tout le monde est heureux et en vie, ou a l'oppose, qu'il y ait un mort, dans le 2eme cas on sera plus touches.

Citation :
Par contre étrange cet attachement à l'original
(je suis pareille remarque, mais bon, ça reste peu courant xD)

C'est pas toujours simple de faire partie de la minorite, surtout quand on a mon degre de fanatisme mais au final, je resterais fidele et loyal a Konami et je rejeterais ce qui est US-Europe a cause de leur censures et leur renomages.

A tres bientot.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyLun 23 Fév - 22:45

Coucou c'est remoi, je reviens t'ennuyer sur certains points...

Citation :
C'est pas toujours simple de faire partie de la minorite, surtout quand on a mon degre de fanatisme mais au final, je resterais fidele et loyal a Konami et je rejeterais ce qui est US-Europe a cause de leur censures et leur renomages.

Konami vient de donner 2 projets à Climax la société londonienne qui s'est occupé de Silent Hills Origins. Logiquement si tu es aussi loyal que tu le dis tu devrais donc remercier Konami Very Happy

Allez dis "merci Konami de donner tes licenses à des boites occidentales"...moui, mets plus de conviction dans le "merci" et ce sera crédible Wink

Citation :
C'etait plus des jeux 'Action' pure et dure, grace a la musique de Michiru Yamane la serie s'est assombrie (Vampire Killer, Akumajou Dracula X Gekka No Yasoukyoku, les episodes DS et enfin ceux sur PS2) avec des melodies magnifiques.

Mes gouts VS Tes gouts The return

Michiru Yamane aura beau se casser le cul à nous pondre des musiques "mélodieuses" et "dramatique", jamais Ô grand jamais elle n'égalera ne serait-ce Souji Taro et son travail sur Super Castlevania IV. C'est bien simple, Yamane elle tourne en rond, si bien que l'ost de Judgment vierge de tout yamane, reste le seul truc potable de cette bouse.

Citation :
Cependant on ne resentait pas autant de tritesse dans le premier Akumajou Dracula, les Dracula Densetsu sur Game Boy.

Les gouts et les couleurs 復活

Eh oui c'était le bon temps....à l'époque on se ne se faisait pas chier avec toutes ces personnages mièvres et "torturés" avec des complexes oedipiens. A l'époque on allait casser la gueule a Dracula sans dire bonjour, la lutte du bien contre le evil, classique, efficace, on en redemande! Aujourd'hui: "oh non je suis l'élu mais si je veux tuer dracula ya mon koupain/koupine qui va clamser alala quel dilemme! Tout ces choix Kafkaien me donnent envie....de faire un gâteau"

Voila voila, au plaisir Very Happy
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyLun 23 Fév - 23:25

Citation :
de faire un gâteau"
Ouaaaaais \o/
Un gâteau \o/

Vous m'excuserez sur mon message parfaitement inutile, mais j'aime bien aimé la fin du post de xesbeth. (Nan, sans dec' ? xD )
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyMar 24 Fév - 0:55

Citation :
Allez dis "merci Konami de donner tes licenses à des boites occidentales"...

Regle N°1 - Rester Fidele aux japonais seulement.
Regle N°2 - Rester fidele a tout manufacturer de jeux Japonais.

Konami (et d'autres) n'a pas respecte ma clause 1 donc je ne supporte pas les jeux entierement developpes par des boites non japs.

Mais si c'est eux qui s'attelent a la tache je suis avec a 100%.

Citation :
Michiru Yamane aura beau se casser le cul à nous pondre des musiques "mélodieuses" et "dramatique", jamais Ô grand jamais elle n'égalera ne serait-ce Souji Taro et son travail sur Super Castlevania IV. C'est bien simple, Yamane elle tourne en rond, si bien que l'ost de Judgment vierge de tout yamane, reste le seul truc potable de cette bouse.

Franchement sur ce point ca revient a dire que tu aimes le bleu et le rouge mais pas le rose et moi j'aime les 3 couleurs.
Je prefererais plutot insister sur le point que Souji Taro a fait des miracles que sur le point Michiru Yamane a atteint la perfection dans ses musiques.
Tout cela est subjectif mais au moins ce que tu aimes dans Akumajou Dracula je l'aime aussi c'est deja ca.

Citation :
Eh oui c'était le bon temps....à l'époque on se ne se faisait pas chier avec toutes ces personnages mièvres et "torturés" avec des complexes oedipiens. A l'époque on allait casser la gueule a Dracula sans dire bonjour, la lutte du bien contre le evil, classique, efficace, on en redemande! Aujourd'hui: "oh non je suis l'élu mais si je veux tuer dracula ya mon koupain/koupine qui va clamser alala quel dilemme! Tout ces choix Kafkaien me donnent envie....de faire un gâteau"

Quand on a pas de pitch ou tres tres peu d'indication, l'esprit travaille a inventer, a broder un peu autour de la base (tuer Dracula).
Le fait de profiter de l'histoire plus aboutie dans les jeux plus recent (post 1995) est un plus, ca me rattache aux personnage plus facilement, avec moins de travail d'immagination certes.

Mais chacun y trouve son compte, soit on aime le old school soit le recent et soit on aime tout.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyMar 24 Fév - 0:58

Citation :
Regle N°1 - Rester Fidele aux japonais seulement.
Regle N°2 - Rester fidele a tout manufacturer de jeux Japonais.
Pff, moi, j'en ai marre de voir "Vive les mangas", "vive le japon", "vive la japan expo", "vive le japonnais", "tout ce qui est pas jap est craignos" tout le temps partout.
Après, chacun ses gouts, mais bon, c'pas une raison pour ne juger QUE par le japonnais.
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyMar 24 Fév - 1:04

Citation :
Pff, moi, j'en ai marre de voir "Vive les mangas", "vive le japon", "vive la japan expo", "vive le japonnais", "tout ce qui est pas jap est craignos" tout le temps partout.
Après, chacun ses gouts, mais bon, c'pas une raison pour ne juger QUE par le japonnais.

Les USA-Europe ont fait trop de mal aux Animes Games, par consequent ma quasi-ignorance de leur products est pour moi fondee.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyMar 24 Fév - 1:21

Ouais, mais je sais pas, on fait quand même de bons trucs, même si pas forcément dans l'industrie du JV... par exemple, on a des BDs qui valent bien leurs mangas.
C'est justement à cause de cette tendance "Tout doit devenir jap" que je me suis désintéressé aux mangas-animes...
Mais je ne dis pas qu'ils font des trucs pourris, hein. (Et puis, je m'y connais moins que le reste du fofo, en histoire du JV Razz )
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita EmptyMar 24 Fév - 2:43

Neobejita a écrit:

Quand on a pas de pitch ou tres tres peu d'indication, l'esprit travaille a inventer, a broder un peu autour de la base (tuer Dracula).
Le fait de profiter de l'histoire plus aboutie dans les jeux plus recent (post 1995) est un plus, ca me rattache aux personnage plus facilement, avec moins de travail d'immagination certes.
Le problème, c'est que c'est non seulement mal raconté mais aussi mal développé.
Sérieusement, si tu regardes un peu les "apports" scénaristiques de la série depuis SotN, tu te rends compte que ça part dans tous les sens.
D'un titre à l'autre, tu passes d'une histoire de pierres créees par le pouvoir de l'alchimie à une histoire de créateurs de démons en passant par une nana qui se fait des tatouages sur le corps pour se battre et un gamin qui se trouve être la réincarnation de Dracula. Il n'y a pas d'axe scénaristique. A ce titre là, même Sonic est mieux fichu en terme de cohérence (voir l'évolution du personnage de Shadow entre Sonic Adventure 2, Sonic Heroes, Shadow the Hedgehog et Sonic Xbox 360/PS3). Même si tu regardes les épisodes de manière individuelle, tu t'aperçois qu'il y a des gros trous voire des incohérences au sein du même jeu (Curse of Darkness/Yami no Juin est un excellent exemple).
Alors, j'ai rien contre le fait qu'il y ait plus de développement scénaristique mais quand je vois ça, je me dis que ce serait pas plus mal s'ils en revenaient à une structure plus classique. Au moins comme ça, il y aurait pas mensonge sur la marchandise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Neobejita   Presentation Neobejita Empty

Presentation Neobejita
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant