| Nouveau Castlevania (sondage) | |
|
+19AkumajoD. Drakùl KaFarD O-tsu Dark Knight somacruz Moonlight Shadow ChaosLink taras nusferatu Kokuho Shinigami Numby Neobejita Phil Belmont Alexis Rocnael xesbeth Richter Vlad Tepes 23 participants |
|
Qu' attendez vous d un CastleVania 2D | Apparition du "Vampire Killer"? | | 14% | [ 14 ] | Personnage principal étant un Belmont? | | 11% | [ 11 ] | Remix de musique tel que "Dance of Illusion" ou "VampireKiller"? | | 13% | [ 13 ] | Carte comme dans CastleVania:Order of Ecclesia? | | 9% | [ 9 ] | Carte comme dans les autres CastleVania (uniquement le Chateau de Dracula)? | | 7% | [ 7 ] | Un mode de jeu tel que le "Julius mode" de Dawn of Sorrow? | | 5% | [ 5 ] | Amélioration des armes comme dans "Dawn of Sorrow"? | | 9% | [ 9 ] | De Nouveau Boss? | | 14% | [ 14 ] | Apparition d' Ancien Boss? | | 9% | [ 9 ] | Certain Boss des ancien CastleVania comme créatures "basiques"?(si oui precisez dans un post,merci) | | 6% | [ 6 ] | Des créatures "basique" commes Boss?(si oui ,precisez lesquelles dans un post,merci). | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 97 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 23 Fév - 18:01 | |
| Bonjour, je voudrai savoir ce que vous attendriez de Konami s'il crée un nouveau Castlevania 2D. J entend par la toutes les idées dont celles que j' aurais oubliée. PS: je ne sais pas très bien si je suis au bon endroit pour ce forum, Messieur modérateur, merci de me prévenir le cas echeant et m indiquer l emplacement correct .
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 23 Fév - 18:03 | |
| Désolé du double postage, mais je voudrais prévenir que ce sondage n'est pas "officiel", et que je vous remerci de visiter mon premier topic. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 23 Fév - 18:37 | |
| Il y a pas la proposition "gameplay classique avec un Conan le Belmont, un fouet et des piques qui tuent!". | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 23 Fév - 19:12 | |
| Je veux un level design qui n'ait pas été conçu sur une nappe de table au cours d'une pause déjeuner. Ca me semble le truc le plus important dans l'immédiat. Qu'ils bossent sur un Castlevania ou un Metroidvania, il faut un bon level design, chose qui est absente depuis un bon paquet d'épisodes. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 23 Fév - 21:35 | |
| Tu aurais dû ajouter: "Que cela ne soit pas un Igavania et qu'il y ait un scénario qui tienne la route" (ils pourraient engager Hideo Kojima pour les aider maintenant qu'il ne bosse plus sur Metal Gear quoique non, il est plus modern-SF que fantasy...)
Par contre, sérieusement, tu aurais dû ajouter: "Un château immense" Après Symphony of the Night, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait de château aussi intéressant à explorer et réexplorer (comme l'a dit Rocnael, ça peut être dû au level-design...)
Quoique les non-igavania n'avaient pas forcément un château immense (ou plus grand) mais c'était de la plate-forme, c'était dur, je m'éclate encore à fond en refaisant Belmont's Revenge sur ma GBA... | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 0:25 | |
| | |
|
| |
Neobejita habitué
Nombre de messages : 52 Age : 42 Emploi : --- Loisirs : --- Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 0:34 | |
| Je veux tout ce qui a deja ete cree, mais sinon au niveau scenario j'aimerais en savoir plus sur les Belmondo surtout entre 1094 et 1450. (Entre Leon et Sonia) Et aussi en savoir plus sur l'histoire de Bram Stocker, pourquoi pas un jeu qui relate l'histoire originale avec Quincey Morris! | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 0:56 | |
| Risque d'y avoir un problème, parce que, si je me souviens bien : - Spoiler:
Dans le roman, Quincey meurt en tentant de vaincre Dracula. Or, il était célibataire, et un des prétendant de celle qui a été transformée en vampire vers le début du roman. Bon, après, il a peut-être un frère, un cousin... xD
| |
|
| |
Neobejita habitué
Nombre de messages : 52 Age : 42 Emploi : --- Loisirs : --- Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 1:06 | |
| Ah! dans les Akumajou Dracula il a un fils Johnny Morris et un petit fils Jonathan Morris. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 1:23 | |
| Ouaip, c'est pour ça que l'histoire du roman et l'histoire d'Akumajo Dracula/Castlevania sont incompatibles. Et si je me souviens bien, le roman est "intemporel" (on ne sait pas à quelle date se passe l'histoire.) | |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 2:13 | |
| Ou alors, Quincy a un gosse avec une autre femme mais sa femme meurt sous X circonstances et il est veuf aux moments relatés par le film/roman. Ca me parait le plus logique. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 2:44 | |
| OH !! j'ai presque oublié un ingrédient ..... Une pincée de God of War | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 15:45 | |
| Ouaaa, deja des reponses?!?! Pour repondre a Rocnael, le scenario ne sera pas ecris sur une nape, je m'explique: C est moi qui l'ecris. Attention!!! je ne connais personne de chez Konami ni Iga!!! En fait j'ai fait ce sondage pour savoir quoi mettre sur papier (deja un quart de classeur et j'ai pas fait 1% de se que je veut mettre^^)
Aussi, j'aimerais savoir (je n'ai joué a VampireKiss que brièvement et j'ai finit tout ceux sur DS) où je pourais placer l histoire sans foutre en l air toute le travail de ceux qui essaient de relier les episodes. Merci de me repondre!!! PS: je vous dirais ce que j'ai ecris si vous voulez, demandez moi.
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 17:25 | |
| Je ne parlais pas du scénario mais du level design, ce qui n'a rien à voir. Le level design, c'est la façon dont sont construits les niveaux. Et récemment, les niveaux des Castlevania, c'est 2-3 couloirs répétés à l'infini et sans aucune imagination. | |
|
| |
Neobejita habitué
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 17:44 | |
| Ca depend surtout dans quel type de jeu on se situe, si c'est un Action RPG ou les heros peuvent double jump/super jump pour atteindre tout ce qui est atteignable ou un Dracula plus classique, ou on peut sauter qu'une fois. | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 24 Fév - 19:49 | |
| Tu pourrais par exemple placer ton histoire après Belmont's Revenge: Soleiyu serait le héros, il aurait droit à quelques capacités surhumaines puisqu'il est à moitié démon (Le Comics dit que Dracula avait joué avec la femme de Christopher pour pouvoir plus tard manipuler celui ci dans Belmont's Revenge).
Par contre, je t'en prie, si tu veux placer Christopher et Soleiyu sache que tu n'auras pas droit à l'erreur sous peine de subir mon courroux.
Essaie de faire un old-school c'est à dire de la plate forme, des piques, des trous... pas d'inventaire, pas de soins, juste un niveau à traverser et un boss à combattre. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 25 Fév - 17:58 | |
| - Phil Belmont a écrit:
- xesbeth a écrit:
- Il y a pas la proposition "gameplay classique avec un Conan le Belmont, un fouet et des piques qui tuent!".
J'approuve à 100% !!! Conan le Belmont !! Alias : Reinhardt Schneider
Encore Reinhardt ressemble plus à quelque chose qu'à un vulgaire tas de muscle sortant du moyen-âge/fantaisie xD Mais, Reinhardt est pour moi mon idéal d'un "Belmont" dans le design =D Bon, ce que j'attend d'un futur Castlevania 2D. Bien que je préférais un Castlevania 3D sans que ce soit un vulgaire DMC-like, ça changerai un peu... Si c'est un épisode type arcade : J'attendrai un épisode dans la veine de Dracula's Curse. C'est à dire, qu'on aura le choix de plusieurs branches, histoire de donner un côté labyrinthe à la progression du jeu, plus de 20 stages serait le bon nombre. Des stages qui seront de la taille de Super Castlevania IV en plus d'un boss vilain gros boss bien coriace qui boucle la fin du niveau sous une mise en scène des plus géniales. Si c'est un épisode MetoidVania. Là, j'aimerais qu'on reprend l'idée d'exploration de Simon's quest avec les villages, le système jour/nuit, de nombreux lieux extèrieur au château à explorer dont ils sont tous reliés entre eux...C'est à dire comme les sections dans le château de Dracula. J'ai pas spécialement aimé le coup de la carte de sélection des niveaux d'OoE. Monde extérieur en plus d'un château énorme à explorer comme celui de SotN. Bon le risque est que, plus c'est énorme, plus il y a risque d'avoir un level design plus pauvre. Enfin, disons que les gars seront bien inspirés. Cette idée de MetroidVania est assez énorme tout de même, bien que ce soit faisable...Ne demandons pas trop >> Niveau musique... Si je préfére découvrir de nouvelles musiques. Je suis pas contre des remix de quelques musiques comme Battle of the Holly ou Room of close associates..Avis perso, ça chnagera d'entendre une centaine de remixes, de classiques oui, de Vampire Killer/Bloody Tears/Beginning... Niveau Boss. Il y a des classiques comme Death et Dracula bien entendu qui sont à foutre dans chaque épisode. C'est un peu la marque de fabrique de la série en quelque sorte. Je suis pas contre aussi de revoir des Franken ou Medusa, mais il faut qu'ils se distinguent de leurs anciennes versions que ce soit dans le design, la mise en scène, les attaques... Ceci dit, j'aimerais bien revoir Grakul...La grosse armure dans Super Castlevania IV (et l'épisode Megadrive aussi) qui était soit disant le général de l'armée de Dracula... Niveau bestiaire. Même chose, il y a des classiques...Mais en référence aux épisodes DS, par pitié ! Arrêtez de remettre les vieux sprites de RoB ou SotN >_> Par contre, j'aime pas trop voir des boss en simple monstre. Bien qu'ils sortiront du reste par rapport à leur force. Ils ont quand même un statut que je préfére qu'il soit respecté. Le scénario... Uhuhuhu...Là ça dépend vraiment. ...Si c'est un épisode arcade, on s'en fout. Mais pourquoi pas de faire quelques apparitions de Death/Dracula/sbire maléfique pour nous dire bonjour ? ...Dans l'autre cas, je préfére une histoire qui sort un peu sans que ce soit bourré d'incohérences avec l'univers. Après j'aime bien voir un nouveau personnage qui n'est pas un Belmont. Ca nous permet de découvrir une autre histoire, une autre personnalité pourquoi pas. Mais bon c'est difficile de faire de bons scénarios dans l'univers de Castlevania qui est assez fermé et avec tout les épisode qu'il y a eu. On a presque fait le tour de la période 1094 => 2036 Il peut avoir l'épisode de 1999 mais l'histoire est connu d'avance, l'intérêt donc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 25 Fév - 19:04 | |
| En fait, ce que j' ecris doit pouvoir ce caser après un des Castlevania existant, avec un des Belmont qui puisse mourir de viellesse mais qui a pu elever une fille (même adoptive) au moins jusqu'a 12ans (après je me fiche de savoir ce qu'il fait après, il peut même aller botter les fesse a Dracula si sa lui chante, je veux juste que la fille puisse le faire a 20ans) Ensuite je veux mettre un mode avec inventaire, puis un mode special "Conan le Barbare Belmont defonce tout avec uniquement le "Vampire Killer" et sans aucun autres objet même les armes secondaires et il a droit a encore plus de pieges mortel" juste pour toi xesbeth Bref a part sa j'ai articulé l histoire autour d' un joeur d'orgue que l'on verra jouer la musique des combat contre les boss dans le fond d ecran (perso j aime bien cette idée, surtout la "Dance of Illusion" De plus merci de me dire ce qui se passe dans les CastleVania que vous citez: Je n'ai que ceux sur DS, Circle of the Moon et VampireKiss Merci a tous de m'aider alors que je ne sais même pas si je pourrais presenter mon projet a Konami
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 25 Fév - 19:09 | |
| J'ai oublié de dire quelque chose (c'est une manie chez moi -_-' ), je prevoyait une carte a la "Order of Ecclesia" mais où les cartes précédent le chateau ne sont qu' un avant gout minuscule avant deux Chateau gigantesque (minimum le chateau normal+inversé de SotN pour chaque, oui c'est titanesque mais je pense pouvoir le faire) encore merci a vous | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 25 Fév - 19:36 | |
| Ce que je pourrai attendre d'un castlevania 2D ? Je dirai peut etre une ambiance un peu plus... effrayante. Il suffit pas de mettre des décors un peu gris pour que cela fasse peur. Tout doit se jouer dans l'ambiance ! Exemple : si tu as du temps, essaie le jeu "Clock Tower" sur SuperNes ou encore "The House" qui est un jeu en flash trouvable sur le net. Ok, c'est pas comparable puisqu'aucun de ces deux jeux soit réellement un jeu action/plate-forme, mais c'est uniquement a titre d'exemple d'ambiance effrayante pour de très très simple jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 25 Fév - 20:21 | |
| Ok, je vais prendre en compte tout ça, et pour mon idée du joueur d orgue, ça plait ou je supprime? Pour l'ambiance, un hall du chateau remplit de "vierges de fer" (les cercueil avec pleins de piques dedans) pendu, crucifiés et autres machines du genre, en plus des pieges a eviter et des demons qui veulent vous mettre dedans et une musique rapide et le son de l' orgue qui grandit au fur et a mesure que l on avance, (je vous epargnes les cadavres vivant et mot et les hectolitres d' hémoglobine en guise de decors) c'est assez inquiétant
PS: j'ai oublié que le mode "pas d'inventaire avec plus de pièges" plaisait aussi a Alexis, je m excuse de cela
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:18, édité 1 fois | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 25 Fév - 20:31 | |
| Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénients ^^ Mais donc en fait pour développer un peu plus mon idée, c'est que justement dans les Castlevania (les derniers tout du moins) il y a des ennemis à la pelle. Les premiers Castlevania, on avance, on sue, on saute, on a de temps en temps un ennemi bien placé. Les derniers... on avance on frappe, on avance encore, on frappe, encore un peu d'avancée ? a mais non, on frappe, on saute enfin ! Mais faut frapper... Ca fait plus "affrontons l'armée de l'enfer" plutôt que "Les sbires de Dracula sont terrés quelque part prêts à me sauter dessus". Certes, un jeu trop plates-formes sans assez d'ennemis n'est pas une bonne idée pour un Castlevania, mais trop d'ennemis par rapport aux phases de plates-formes... c'est saoulant aussi ^^' Je parlerai donc plus de revoir un certain équilibre. Moins d'ennemis mais mieux placés, limite qui font sursauter lors de leur apparitions la on justement on ne s'y attend pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 25 Fév - 20:48 | |
| ça dépend de ce que fait le joueur d'orgue... C'est un sbire de Dracula? Un esclave? Peut-être qu'il a des pouvoirs qui se révèlent quand il joue de l'orgue/ ces pouvoirs donnent peut-être plus de puissance à Dracula et à ses sbires...
Pour le scénario, si tu veux que ce soit une fille l'héroine... Je vérifie... 1576: Adventure: Christopher Belmont combat Dracula (Un comics montre que Dracula a enlevé la femme de Christopher et a fait quelques expériences sur elle, et à la fin, la femme est enceinte d'un enfant légèrement diabolique: Soleiyu) 1591: Belmont's Revenge: Christopher a un fils, Soleiyu qui, a sa majorité, est enlevé par Dracula et possédé par un démon. Christopher combat donc les sbires de Dracula dans 4 châteaux scellant le Castlevania, puis dans le Castlevania il combat son propre fils (et le libère du démon) avant de renvoyer Dracula dans la tombe. Le Castlevania suivant se passe en 1691 avec Simon Belmont...
Ce que je propose: Fais la fille de Soleiyu, grand-mère de Simon (je pense que ça doit être ça pour la durée de vie humaine). Soleiyu aurait peut-être à son tour combattu Dracula, (alors que la fille a 12 ans) puis aurait disparu (pas forcément mort). Plus tard, le Castlevania ressurgit et la fille va combattre à son tour... Pourquoi pas, Soleiyu aurait à nouveau été possédé par un démon au service de Dracula et aurait préparé son re-re-re-retour après l'avoir détruit. CHOSE IMPORTANTE: Dans le combat Christopher-Soleiyu, les 2 avaient leur fouet (c'est pourquoi je ne crois pas au fouet unique Vampire Killer). Donc peut-être que tu ne mettras pas le Vampire Killer, mais surtout, si tu fais un combat Soleiyu-Héroine, ils doivent tous deux avoir leur fouet!
Le pas d'inventaire et plus de pièges... Eh bien oui, en fait, j'en ai ma dose des Castleroids d'Iga, j'aimerais bien un nouveau Castlevania à l'ancienne... Mais faut apprécier le scénario (même les vieux, n'ayant pas de scénario élaboré, étaient mieux que ceux d'Iga, niais au possible...). Peu ou pas de dialogue, de la plate-forme, des monstres et pièges qui vivent vraiment leur lieu (Iga nous en met en surnombre parfois), un décor... Eh bien regarde la simplicité des anciens sur quelques screenshots, ils restent géniaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Jeu 26 Fév - 12:28 | |
| Donc si je comprend bien, peu de monstres bien placés qui vous sautent dessus au moment ou vous vous apprêtez a franchir une fosse de piques ou éviter d'être enfermer dans une vierge de fer. Pour te répondre Alexis, le joueur d'orgue (a qui je n' est toujours pas trouvé de prénom) utilise bien son orgue pour attaquer,mais aussi pour invoquer les Boss (a partir du 2eme, le premier n' etant qu' un monstre que l' on verras plus tard (Treant)) mais on ne connais pas son status il n'est pas 100% avec Dracula ni 100% avec les gentils, mais c"est lui qui va prendre la succession du Seigneur du Mal et révéler le 2eme château dont je vous est parlé. Ce serait plus un esclave qu'un acolyte, et bascule peu a peu du coté de Dracula. Pour placer l' histoire, je pense que je vais suivre ton conseil, de plus je vais pouvoir faire de Soleyu bien plus qu'un personnage secondaire Et le fait qu'il y ai 2 Vampire Killer m' arrange (dans un sens seulement) donc ce placement me va très bien Pour les ancien CastleVania, VampireKiss n' est pas assez ancien Merci a vous de m'aider (même si je passe mes nuits un critérium a la main a écrire a la fois mon livre (dont je ne vous parlerais pas) et le scénario)
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Jeu 26 Fév - 20:12 | |
| - DraculaAlucard a écrit:
- Pour placer l' histoire, je pense que je vais suivre ton conseil, de plus je vais pouvoir faire de Soleyu bien plus qu'un personnage secondaire
Tu va en faire un personnage principal et demi ? *sort* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) | |
| |
|
| |
| Nouveau Castlevania (sondage) | |
|