Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 2:23

C'est vrai que la première fois c'est pas évident,mais après quelques heures tout ira bien Smile

Tu finira par t'habituer au style Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 10:33

T'en fais pas Alexis, des munitions t'en as suffisamment pour tuer tout les ennemis du jeu boss inclus...

D'ailleurs ça a été corrigé dans le 5 ça ^^

Par contre il me semble que RE4 est signé Shinji Mikami comme la plupart des opus à quelques exceptions prés. Le 5 par contre n'est pas de Mikami.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 2:45

Pour info, dans RE4, utilise ton couteau et les arts martiaux le plus possible. Exemple : un coup de couteau, et lorsque l'ennemi titube ou te tourne le dos, balance un coup physique. N'utilise tes armes qu'en dernier recours et peu. Exemple, une balle dans la jambe et quand l'ennemi se retrouve a genoux, un coup de pied dans la tronche. Le fusil a pompe, a reserver aux ennemis nombreux qui t'ont cerné pour faire le ménage ou pour les gros monstres.

Le gameplay tu t'y fera, il raffraichit beaucoup la saga. Le straf ne te manquera bien vite plus. Par contre dans RE5, les pas de coté sont possibles.

Le scénario est plutot bon mais ne fait pas avancer la serie ( sauf dans le mode Ada Assignement ) et on apprend rien de mythologique mis à part qu'Umbrella Corp. n'existe plus.

J'ai fini le 5 ce week end pour ceux qui ont des questions. Ou meme sur la mythologie generale de la serie. J'ai tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 4:16

Doppleganger a écrit:
J'ai fini le 5 ce week end pour ceux qui ont des questions. Ou meme sur la mythologie generale de la serie. J'ai tout compris.

Tu m'intéresses ! Mais je préfère qu'on en discute autour d'un bon repas et une bonne bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 10:39

Ok SAS, passe me voir quand tu veux la semaine prochaine, je serais deja plus dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 10:50

Moi aussi j'ai bien envie de savoir ce que donne le 5.

J'ai entendu de nombreuses rumeurs, et vu quelques vidéos...
Et justement, ils semblent avoir fait la suite de Umbrella Chronicles, puisqu'on retrouve le vieux en fauteuil roulant qui doit être Spencer, le chef d'Umbrella (si c'est une épave, c'est pas lui qui dirigeait la boite mais enfin...)

Donc, parmi ce que j'ai entendu dire:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 16:27

Et un mega spoiler pour te répondre Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:18

Pour répondre :

Spoiler:

En fait, la fin d'Umbrella ne s'explique pas seulement par le desastre de Racoon City. C'est aussi et surtout la mission menée par Jill et Chris dans le labo russe d'Umbrella qui met a jour leurs machinations et detruit definitivement leur image. La destruction de l'ABO ultime sur place et les actions de Wesker ces memes années pour la compagnie Tricell, notamment les vols des differents virus et travaux d'Umbrella.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 20:03

=>Doppleganger: n'héite pas à entrer dans les détails, si jamais ils décident d'annuler la version PC de RE5 j'aurai jamais cette partie de l'histoire...

Concernant Wesker, pour moi ce serait justement un ennemi récurrent suivant ses propres plans en plus de ceux de ses employeurs (surtout quand ceux-ci ne lui font de toutes façons pas confiance)... Dans RE4 il a un style intéréssant, et Umbrella Chronicles nous le montre assez intéréssant
Spoiler:
Spoiler:

Par contre, toujours aucune nouvelle de Rebecca, Barry, Billy ou Carlos??? (c'est là que RE commence aussi à être nul...)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:24

Alexis Cirdan a écrit:

Spoiler:

Par contre, toujours aucune nouvelle de Rebecca, Barry, Billy ou Carlos??? (c'est là que RE commence aussi à être nul...)

Spoiler:

Aucune mention des survivants de Racoon et encore moins de Billy. Moi j'avais espérer qu'ils seraient tous membre du BSAA mais rien n'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 22:01

Suppositions:

Billy est toujours en fuite (à moins qu'il fusse pris dans l'explosion de Raccoon ou qu'il ait été bouffé par les chiens juste après la fin de RE0)

Rebecca doit peut-être bosser dans un labo, cherchant des remèdes aux virus.

Barry: je crois qu'on sait même pas quelle est la fin de RE3 qui a été retenue... on peut supposer qu'il préfère protéger sa famille...

Nicholaï: idem, on sait pas s'il s'est fait buter par Némésis ou s'il s'est barré en hélico.

Carlos: aucune idée.

Sherry: l'accord de Léon a fait de ce dernier un super-agent des US, et a permis de sauver la fille. Le gouvernement a dû lui trouver une nouvelle identité et elle a une nouvelle vie...

Hunk: récupéré par les successeurs d'Umbrella?

Claire: on la voit dans Degeneration.

et les personnages des 2 Gun Survivor ou d'autres dérivés (s'il y en a vraiment avec une histoire... les Outbreak?) ?

Capcom a raté la série Dino Crisis, ils semblent bien partis pour faire pareil avec RE (celle ci survit plus au prestige du nom que par sa qualité, sinon ils auraient conservé le genre survival...)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 9:29

Nah nah

Barry, selon l'historique présent dans RE5, est bien venu récupérer Jill. De plus il laisse sa famille (au Canada je crois) pour retourner avec les autres STARS. Nicholaï est donc soit mort par Nem' soit par Jill, je ne pense pas qu'il soit en liberté.

Pour les perso de Gun Survivor (car GS 2 n'est autre que CV version shoot) on s'en fout un peu. Ceux d'Outbreak, tout est possible vu qu'on a pas eu d'Outbreak 3.


Carlos risque peu de retravailler pour Umbrella donc peut être BSAA avec Chris et Jill?

Claire est membre d'une ONG anti Umbrella.

Sinon Sherry est entre les mains de Wesker (ou était vu qu'il y a un gros trou chronologique entre RE2 et RE5). C'est précisé dans les rapports de Wesker de CV X Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 1:24

Bon, fini RE4, et je mate les vidéos de RE5, avec ma bonne bouteille.

De pire en pire.

Dans RE4 on a un marchand (qu'on paye en Pesetas alors que je suis sûr qu'on en était à l'Euro au moment où est censé se dérouler le jeu) qui apparait comme ça. Infesté par Las Plagas (visible d'après ses yeux rouges) mais le détecteur de Plagas ne réagit pas face à lui (ce qui me laisse penser que Capcom n'a pas bien vu sa copie). On peut lui vendre tout ce qu'on veut mais on peut pas lui acheter de munitions.
Les autres infectés n'en ont rien à cirer de lui.

Dans RE5, même plus de marchand: la boutique se ferait entre 2 niveaux!!! encore moins crédible!


De même il n'y a plus de combats épiques contre les Tyrants.
On passe à des bestioles tellement grosses qu'elles n'en sont pas non plus crédibles.

On voit bien les similitudes avec Devil May Cry (normal, ils ont créé DMC en faisant RE4) mais ils s'y collent trop (Léon et ses vanes à la Dante... trop nul)

C'est mon humble avis, ils ont perdu l'âme de RE, comme Iga a perdu l'âme de Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 7:44

Alexis Cirdan a écrit:


Dans RE4 on a un marchand (qu'on paye en Pesetas alors que je suis sûr qu'on en était à l'Euro au moment où est censé se dérouler le jeu) qui apparait comme ça. Infesté par Las Plagas (visible d'après ses yeux rouges) mais le détecteur de Plagas ne réagit pas face à lui (ce qui me laisse penser que Capcom n'a pas bien vu sa copie). On peut lui vendre tout ce qu'on veut mais on peut pas lui acheter de munitions.
Les autres infectés n'en ont rien à cirer de lui.

Dans RE5, même plus de marchand: la boutique se ferait entre 2 niveaux!!! encore moins crédible!


De même il n'y a plus de combats épiques contre les Tyrants.
On passe à des bestioles tellement grosses qu'elles n'en sont pas non plus crédibles.

On voit bien les similitudes avec Devil May Cry (normal, ils ont créé DMC en faisant RE4) mais ils s'y collent trop (Léon et ses vanes à la Dante... trop nul)

C'est mon humble avis, ils ont perdu l'âme de RE, comme Iga a perdu l'âme de Castlevania.

On va dire pour les pesetas que les Ganados ne sont pas super ouvert sur la communauté européenne.. XD C'est vrai quoi, les mecs vivent dans leur coin isolés du monde. Ils vont pas changer de monnaie oO

Après je suis d'accord le marchand était une mauvaise idée... Mais quel détecteur? Tu parles de la lunettes de fusil pour tuer les Iron Maiden et Regenerator? Si oui sache qu'elle détecte juste les plagas apparent à l'extérieur du corps pas dedans.

Après la taille des boss bof... Le Gravedigger de RE3 étant nettement plus grand que Del Lago... On peut pas dire qu'ils soient portés sur la démesure.

Perdu l'âme? T'enfonce les portes ouvertes Alexis, on le dit depuis des lustres tongue

D'après ce que j'ai lu : Mikami, le prod original déçu par RE5, compte revoir complètement le concept pour un futur opus. A priori une bonne nouvelle mais faut savoir que Mikami était déjà à l'œuvre pour RE4 donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:27

J'ai lu que Mikami ne voulait pas toucher à RE5 par peur de rager devant les défauts qu'il pourrait y trouver (normal).
Par contre j'espère bien qu'ils feront RE5 sur PC... parce que c'est pas encore confirmé...

Le détecteur c'est une arme qu'on débloque chez le marchand si on finit les modes mercenaires avec 5 étoiles (tous les mercenaires, tous les niveaux en 5 étoiles) qui est censée extraire le Plagas du corps.
Edit: non, en fait il faut finir le jeu en pro



Par contre, j'ai lu les Wesker's Report, et je me demande si, comme j'ai lu quelqu'un le dire quelque part, Némésis n'est pas un Plagas. Parce que le rapport parle d'un parasite "Némésis" qu'ils ont fait venir des labos européens (de Paris en fait) pour le tester sur ce qui devait être Lisa Trevor, et il se pourrait tout simplement que ce soit un Plagas (c'est pourquoi Wesker veut les utiliser dans le 5).
Puisque les Plagas viennent d'Espagne et que Némésis a été créé à partir d'un parasite en France...


Bref. Mais finalement, le plan de Spencer dont Wesker parle dans son rapport, c'est quoi? Détruire l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:03

Soit logique Alexis. Si Nemesis était un plagas pourquoi Wesker s'embêterait à faire chercher un échantillon plagas par Ada alors qu'il aurait eu tout le temps de le faire le temps où Nemesis était au manoir Spencer? (même si le Virus T dans Lisa a complètement "bouffé" Nemesis XD)

(D'autant que dans RE5 il s'agit de Plagas modifiés par Wesker).


Nemesis est un parasite dérivé du Progenitor et fabriqué dans les labo de France (que Claire explose au début de RECV).

Le plan de Spencer? A priori redorer le blason d'Umbrella. La société ayant fait faillite je suppose qu'un actionnaire majoritaire comme Spencer voudrait de nouveau faire du bénef par la vente de BOW.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptySam 4 Avr - 16:01

Non justement.

Dans les Wesker's report, Wesker dit bien que Spencer n'a voulu que faire des recherches sur les virus. Certes ça rapportait du fric, mais il est bien dit que c'était pas ça qui l'intéressait.

Spencer voulait une arme qui tue 100% des sujets, ce qui couterait énormément d'argent pour peu puisqu'ils avaient déjà des virus qui infectaient 90% des sujets et ceux-ci tuaient alors les 10 derniers %

Peut-être que Spencer voulait détruire toute vie à la surface de la planète (dans RE5 il crie qu'il joue à Dieu...) pour la refaire ensuite comme il l'entendait...


Pour Némésis c'est juste que je sais pas comment ils crééent un parasite à partir du Progenitor...
Sans doute un parasite de base boosté au virus T (qui fait muter la plupart des animaux au lieu d'en faire des zombies)
Mais les tentacules font tout de même penser au Plagas

Par contre Claire a vraiment fait sauter le labo de Paris dans CV?
Dans Degeneration au début ils montrent une journaliste parler d'Umbrella devant le logo de la firme, avec derrière la Tour Eiffel.
(bon, la journaliste a dû faire son reportage entre RE2 et CV)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:34

Quand je dis qu'elle a "explosé" le labo faut comprendre qu'elle y a foutu le bordel... (cf l'intro de RECV où l'immeuble est quant même passé à la mitrailleuse lourde...) Donc non le labo n'est pas détruit, je pense pas.

Pour Nem' ba c'est pas compliqué... Ils ont du infecter un être vivant qui en mutant a adopté un mode de vie de parasite... Il me semble avoir lu je sais plus où que Nem' pourrait être à la base qu'une cellule infectée... D'ailleurs les plagas n'ont pas de tentacules et se rapprochent plus d'insectes Wink

Ba dans ce cas si on retire l'aspect financier peut être que Spencer aime tout simplement ce "pouvoir" qu'il a avec les virus. Le stéréotype du savant (même s'il en est pas un il me semble XD) fou en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 22:36

Resident Evil 2 I love you (en même temps, je n'ai joué qu'aux 2, 3 et 0).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 22:47

Je viens de revoir une fois de plus Degeneration...

Resident Evil me semble partir en vrille depuis... Ben depuis le 4.

Ils ont fait: RE4, Degeneration, et RE5.

Le problème n'est pas au niveau scénaristique.
Le problème vient de la gestion de la licence.

RE 0 1 2 3 et CV se succédaient très vite dans le temps, et les ennemis étaient bien ciblés: Umbrella Corp. avec ses manipulations.

Maintenant, on a des ennemis de l'ombre, dont Tricell et l'organisation d'Ada... dont on ne sait absolument rien.
Maintenant que l'action s'est débloquée de Raccoon City et même d'Umbrella, ils pourraient multiplier les supports et les jeux: bandes dessinées, séries (sans vrais acteurs: Dessins animés ou images de synthèse) romans.....

Parce que ça fait... 10 ans que Raccoon a sauté. Et ils ne nous montrent que... 4 évènements s'étant déroulés après (5 en fait: CV, la 4° partie de Umbrella Chronicles, RE4, Degeneration et RE5), alors qu'il est plus que certain qu'il s'est passé beaucoup plus de choses, avec la multiplication des attaques biologiques, le virus-T étant devenu l'arme de prédilection des terroristes.

Léon (travaille pour le gouvernement des USA avec Krauser (avant la disparition de ce dernier) et le type du 2° Gun survivor Resident Evil) et le BSAA ont eu plus de 4 affaires à gérer au total.


Ils devraient profiter de l'éloignement avec Raccoon City pour permettre à l'histoire de prendre son envol.

Mais comme Capcom a déjà tué Dino Crisis en gérant mal la licence, ils risquent pas de faire beaucoup mieux avec RE (juste éviter qu'elle coule à son tour)
Revenir en haut Aller en bas
Renon
habitué
Renon


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Emploi : Je monte une micro-entreprise
Loisirs : chercher la perle rare
Date d'inscription : 25/11/2007

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 18:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 18:33

Le problème surtout c'est la volonté de Capcom. N'oublions pas que le but est de se faire du fric donc ils sont forcés de multiplier les épisodes et forcément ça part dans tout les sens ! D'où l'apparition de Tricell et consort (faut dire avec Umbrella à la rue...). De plus ce serait peut être rendre l'intrigue un peu trop "lourde" avec trop d'évenements. Soit on multiplie les intervenants (risque de confusion) soit on rend ceux qui déjà là plus présent. Mais bon voir Chris et les autres partout dans le monde serait too much aussi.

Ils ne risquent pas de faire de l'exploitation à coté. Ce n'est pas dans leur intérêt car d'un coté les livres ne se vendent pas assez pour être rentables et le comic RE2 a fait un méchant flop.

Enfin tout ça pour dire que je pense que ça devrait s'arrêter et vite. L'histoire devient limite ridicule et pour un essai "horreur" l'expérience Resident Evil prendrait presque des airs de shonen manga à 300 épisodes...

Renon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 22:49

Note concernant Nicholai:

Spoiler:

Justement, oublier la moitié des persos en route est l'un des principes les plus débiles que je connaisse (comme dans les films, où 2 des personnages du 2° sont oubliés dans le 3°)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:16

En même temps les films...

C'est sur c'est dommage de laisser de coté des perso potentiellement intéressant mais si on avait, comme à une époque, un jeu par membre du STARS déjà ce serait un peu barbant.


EDIT:

Hier du matin jusqu'au soir j'ai joué à RE5. Fini en normal donc (d'ailleurs cet opus est mal ardu au sens où les munitions manquent vite ! Tant mieux !).

Pour l'instant je fais juste la liste des bons /mauvais point et je viendrai parler en détail du scénario une autre fois.

Bon:

-C'est plaisant et prenant. Cela a beau être action on se laisse prendre au jeu.

-Munitions vite insuffisantes donc difficulté sympa. J'ai du parfois recommencer un boss car j'avais plus de balle et que je trouvais pas son point faible.

-Jouer en coop est rigolo, surtout pour certains passages où l'IA fait peine à voir.

-J'aime bien le design des Majinis de la tribu Ndipaya. Leur coté "amoché" leur donne une allure de zombie. Nostalgie quand tu nous tiens...

-Les QTE sont moins présent donc moi rébarbatifs. Dans l'ensemble je trouve qu'il y a également une plus grande variété d'ennemi.

Spoiler:

Mauvais:

-Le scénario part dans des trucs bien débiles. Ca s'est même vachement "américanisé" si je puis dire. D'ailleurs cet opus nous apprend rien de foncièrement intéressant..

-Le système d'objet et les checkpoints rendent la tâche super facile. Du coup ba fini l'époque du "je choisis bien mon matos avant d'aller voir le boss". Maintenant c'est "je fonce, si ça suffit pas je respawn avec un autre matos".

-Les boss sont pas super originaux. Ou sinon certains sont simplement laids
Spoiler:
, d'autres sortent carrément d'autres jeux
Spoiler:
.
Je reproche aussi aux boss d'être trop "truqué". Y'a trop de boss qui nécessite l'usage du décor ou d'autres trucs (mitrailleuse, bonbonne de gaz, lance flamme,) du coup ils ne demandent pas des masses de munitions et sont facile. Ca me manque les boss où faut simplement vider des chargeurs..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:33

Petit résumé sur ce que j'aimais pas dans le scénario vu que j'ai jamais édité mon message précédent comme promis XD

Spoiler:


Bon je suis certain à 80% de me payer pour noél une wii avec RE Darkside Chronicles je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense et de ce que jeu nous apprends sur l'histoire (j'espère vraiment avoir des nouvelles de Sherry !)


Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 3 Déc - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: