Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

What is Moonlight shadow ?

+7
LuxKiller65
Phil Belmont
xesbeth
Numby
Alexis
Aquarius*Daisy
Moonlight Shadow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

What is Moonlight shadow ? Empty
MessageSujet: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMar 17 Mar - 20:13

A miserable little pile of secrets !

Bonjour à tous, je me présente, MoonLight Shadow, tiré de la sublime chanson homonyme, étudiant, 23 ans, résidant aux alentours d'Orléans, fan de Castlevania depuis Simon's Quest.

Mes loisirs ? Jeux vidéos (PC, Wii, DS), dessin et colorisation par Paintshop, débattre de choses sérieuses ou futiles sur des forums (ou irl), les bons vieux animes du Club Do' (Raaaaah Cat's Eye ! Le Collège Fou Fou Fou ! ) RPG Maker (bien qu'il m'arrive fréquemment de ne pas y toucher pendant des mois et des mois!).

Concernant mes goûts, vous vous en doutez, ils tournent principalement autour des JVs, mes séries favorites étant , outre les "classiques" Mario-Zelda-FF, DooM et bien sûr Castlvania. Par ailleurs, je suis "collectionneur" de musiques de jeux vidéos, que je trouve bien des fois supérieurs aux musiques... heu... "normales" ? geek

Je m'inscris donc pour partager ma passion avec d'autres fans, qu'il s'agisse de musiques, avis, dessins, fan arts, théories... ou de trouver des adversaires pour Castlevania Judgement !

Bine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMar 17 Mar - 20:52

Moonlight Shadow a écrit:
Par ailleurs, je suis "collectionneur" de musiques de jeux vidéos, que je trouve bien des fois supérieurs aux musiques... heu... "normales" ? geek

Pour moi c'est pas "parfois" , c'est "tout le temps" ! Il faut le dire, n'ayons pas peur de nous affirmer en tant que fanatique de jeux (du moins c'est mon avis) ! Mais qu'appelles-tu "collectionneur de musiques" ? Tu collectionnes les B.O où tu cherches juste à avoir une grosse base de donnée de musique dans ton ordi (chose que j'essaye de faire moi-même peu à peu) .

Bon sinon je vais pas dire que tu es une énorme bouffée d'air frais dans ce forum, mais ça fait plaisir de voir des "Cat's Eyes" et des "Collège fou fou fou" au lieu des éternels DBZ et Saint Seiya (que j'ai moi-même cité mais chut Mad) . Ça me fait de même très plaisir de voir un fan de Doom! Je considère par ailleurs l'épisode 64 comme l'un des meilleurs FPS de tous les temps, notamment pour l'ambiance et la musique qu'il propose.

Je dis pas bienvenu à tout le monde parce que je suis un gros con, mais toi tu le mérite: bienvenue à toi, et amuse-toi bien en ce lieu Smile
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMar 17 Mar - 21:13

Bienvenue à toi, Moonlight Shadow (après avoir cherché sur la toile: ah, oui, je connais cette musique, elle est bien sympa)

Oui, les musiques de jeux sont aussi bonnes voire souvent meilleures que les autres musiques...
Parce qu'on leur donne une âme, elles collent à une ambiance.
Réécoutez les dernières musiques de Crisis Core FF7 en repensant à ce qui s'y passe. C'est triste, c'est beau, c'est magnifique, c'est plein de vie!!!

Même si je suis très très loin de connaitre toutes les bonnes musiques, j'en connais déjà un très bon nombre tirées de jeux, qui sont beaucoup plus belles que des musiques de groupes...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMar 17 Mar - 21:26

Citation :
Zelda
Kôpain !

Sinon, bienvenue à toi ^^
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMar 17 Mar - 21:37

yop

Etudiant à Orleans? Avec un peu de chance (?) t'es dans la même fac de ma soeur...

Citation :
trouver des adversaires pour Castlevania Judgement !

c'est possible ça? Laughing
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMar 17 Mar - 22:32

Bienvenue ! Smile
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMar 17 Mar - 23:42

Mike Oldfield!
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 18 Mar - 0:32

Merci à tous I love you . Pour vous répondre :

Aquarius : j'aime aussi Saint Seiya (ça doit être mon anime favori, avec les Cat's) et DBZ. De toutes façons je vois qu'entre gens de gout, on se comprend (Actrise) cheers

Pour ce qui est des "collections de musique" : en tant qu'étudiant fauché, vous devinerez vers quoi je me tourne. Ce n'est pas tant d'acquérir toutes les musiques qui existent, mais celles que je connais et qui me plaisent (exemple : Vampire Killer est une musique mythique de Castlevania et pourtant... je vais me faire des ennemis, mais elle ne m'emballe pas plus que ça. Surtout quand deux niveaux après, on a le droit à la très réussie Wicked Child ! Du coup je ne dois avoir qu'une version "pour la forme" de VK sur mon PC, alors que j'ai 3 Wicked Child, et je ne sais combien de Bloody Tears.) Bien sur, je ne me limite pas à Castlevania, j'ai par exemple "remis" la main sur "Masked Devil" de Ninja Gaiden de la Nes, un pur moment de nostalgie et de tristesse, mais aussi sur un remix de Duck Tales (Nes), du niveau de la Lune. Bref, je "vampirise" ce que je connais. Je n'en fais pas non plus mon hobby favori, en général c'est quand je repense aux bons moments que j'ai passé avec les jeux dans lesquels j'ai baigné... quasiment toute ma vie ?

Pour ce qui est de la Fac, je suis en Droit (Licence 3). Et pour Judgement, en tant que fan aveugle (eh oui), je me le prendrai de toutes façons (il coutera 30 euros j'ai entendu...)

Pour les séries de jeu, c'est extrêmement varié, il y a les "canons", les "on y pense moins" (justement Doom et CV) et les jeux qui égalent les canons sans que le public ne le reconnaisse (Megadrive : James Pond 3 Operation Starfish est supérieur à Mario World par exemple... bon en même temps il est sorti après. Autre exemple : ShadowMan, sur 64, qui était bien au niveau d'un Zelda). Ah, et je suis d'accord pour Doom 64 : il mixe parfaitement la boucherie des épisodes 1 et 2 et l'ambiance oppressante de Doom 3. par contre, en ce qui concerne les musiques, je préfère celles des 2 premiers. Même si le boulot d'Aubrey Hodge contribue à cette atmosphère spéciale de Doom 64.

Et je l'ai déja dit dans un autre topic (eh oui, j'aime fureter quand j'arrive sur un nouveau forum, quitte à exhumer des topics morts), LuxKiller : best signature ever !
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 18 Mar - 7:58

Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 18 Mar - 9:26

A miserable little pile of secrets !
fan de Castlevania

Mes loisirs ? Jeux vidéos (PC, Wii, DS),
Zelda,
FF,
DooM
Castlevania.
où de trouver des adversaires pour Castlevania Judgement !
Tu a toutes les qualitées pour devenir mon meilleur amis Very Happy (excepté le fait que tu n'aime pas "Vampire Killer")
Juste une question... Final Fantasy, tu parle desquels? (I I love you le III)
Pour Judgment, moi aussi je vais l'acheter (j'aime bien leur version de "Bloody Tears","Dracula's Castle" et "Vampire Killer")

PS: Tu a oublié (volontairement?) le début de la question "What a Human? A miserable little pile of secret!"
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 18 Mar - 13:19

Bienvenue cher étudiant en droit m_M

Ton mauvais goût pour les musiques de jeux est tout a fait compréhensible, vu que le 3/4 composent mon Mp3...
J'ai peut être mal lu, mais tu fait des remixes ?

En tout cas, kôpain pour ton goût en OST de jeux. Si jamais tu peux citer quelques unes qui te tiennes à coeur pour que je puisse me donner un ordre d'idée Razz

En parlant des animes du club do.
Personne pour Sailor Moon ? *sors*
(j'adore le docteur Tomoe et son regard de fou dans la saison 3 xD)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 18 Mar - 15:37

De Sailor Moon, je me souviens surtout d'une image ecchi qui m'avait justement donné le goût en matière de colo par ordinateur (et accessoirement, de la perversité I love you ). Dans la série, je me souvenais surtout du ridicule "homme masqué" lol!

Pour les remixes, non je n'en fais pas, les rares choses que j'ai fait dans ce domain, c'est mixer les deux versions (Originale et DS) de Gaze Up at Darkness (donjon PoR) et "enchainer" Intrusion de CV 64 avec Dracula's Castle de Judgement... Je trouvais que ça allait bien ensemble ! En fait, j'en recherche quand j'en ai envie. Et il y a parfois de véritables perles, dans ou hors Castlevania !

Pour ce qui est des OSTs, ce serait long, du coup je ne vais donner que quelques-unes : Castlevania (en tête de liste, honnêtement je trouve ça mieux que du FF par exemple ! Que ce soit Yamane ou KuKeiHa), FF, Zelda, Ninja Gaiden sur Nes, Phantasy Star, Doom, Oblivion, Graeme Norgate (GoldenEye, Jet Force Gemini, Perfect Dark), Golden Axe 2, Sonic R, Sonic, Baten Kaitos, Wario Shake Dimension... En fait, ce sont à peu près les musiques des JV que j'ai adoré ! Pour ma musique de JV favorite, c'est Bloody Tears.

Pour FF, je parle du 7 en tête, puis le 6 et le 9... J'ai le 4 sur DS, mais j'accroche pas trop, le 5 est marrant sur émulateur avec son système de jobs mais je suis bloqué, et je n'ai pas joué aux autres...

Draculalucard : Regarde le titre du sujet Wink

Pour les dessins, concernant CV j'en ai un en cours de colo, et un dans la tête... C'est un loisir que je ne pratique hélas pas souvent !
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 18 Mar - 22:22

FF VI...Best ever =D
Le IV est pas mal aussi, l'OST est vraiment très belle avec entre autre le Love Theme, Rydia 's theme, Final Battle, Dreadful fight...

Tu cites un moment Graeme Norgate...Excellent compositeur, j'adore vraiment ses morceaux dans Goldeneye 007, Jet Force Gemini et Time Splitters 2 !
(sinon pour étaler mon ego, je prendrais le temps pour faire une liste de musiques que j'apprécie beaucoup *sors*)

Par ailleurs, j'aimerais bien écouter ton mixage si tu ne vois pas d'inconvénients xD

Enfin, Sailor Moon...c'est un shojo à la base qui prend beaucoup le style des shonens...En tout cas c'est vrai qu'on voit certaines relations bien ambigues ^^
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 18 Mar - 23:41

Graeme Norgate (GoldenEye, Jet Force Gemini, Perfect Dark)

Ouais...pas mal ça! Même si j'accroche moins à Goldeneye et que je trouve certaines musiques de Jet Force lassantes à force, Perfect Dark c'est du lourd, du très lourd même!

Je suis cependant étonné de voir, malgré de très bon goût (je pense au Doom et aux précités) que tu ne me cites pas Megaman! Cela va faire des mois que j'écoute pratiquement que ça, si j'excepte de temps en temps des musiques d'autres jeux vidéo et des musiques "normales" , et pour moi c'est l'indispensable sans aucun doute! Et vu le nombre incroyable, impensable voire inconcevable de remix amateurs et officiels, de doujin et autres compils, il y en a pour tous les goûts et tout le monde ici présent devrait en écouter!
Alors quand je vois un mec comme toi débouler sur le forum, je me dis que tu dois en écouter, non?

Et je plussois Shinigami: je veux entendre ton remix, aussi simple soit-il.

Shinigami a écrit:
(sinon pour étaler mon ego, je prendrais le temps pour faire une liste de musiques que j'apprécie beaucoup *sors*)

Bah je vais copier ton idée tiens Very Happy
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 4:13

Bonsoir les amis.
J'aime beaucoup la BO de Rule of rose,
Y a t-il des gens qui apprecient le morceau "The Attic"?
Le violon est magnifique.
J'aimais aussi beaucoup certains themes de castlevania 64, notemment dans le manoir..
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 5:05

Moonlight shadow.
Je viens de me procurer le nouveau castlevania sur wii, serais-tu interessé pour faire des parties en ligne?
Amicalement
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 10:24

Dommage que tu n'ai pas essayé FFIII, il est excellent, les boss dur et les graphisme refait en plus des musiques originales (il est sortit sur SNES et DS) en font un délice sur DS.
Pour le titre: donc tu n'est qu'un misérable humain?
*aiguise ses crocs avant de les planter dans la chair de ta gorge*
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 16:49

J'ai beau adorer Castlevania, je préfère les humains courageux aux créatures des ténèbres !
Nawasha pas de problèmes, faut juste que je choppe mon CA et que je teste les différents contrôles (j'ai joué pour la première fois ce matin, avec Simon, en Arcade, histoire de faire original, ces branlées que je me suis pris...)
Pour Megaman je confesse n'avoir joué qu'à l'un sur Nes il y a loooooooongtemps et un sur Gameboy qui était je crois son remake. Il y a une musique qui m'est restée gravée à vie, une musique triste, en plus j'avais découvert mon chat raide mort dans mon jardin alors... (eh oui, les musiques peuvent avoir une histoire, ne dit-on pas qu'elles sont le langage de l'âme ?).
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 19:25

Ok Moonlight Shad. Je te passerai mon code ami ce soir quand je retrouverais mes petites machines^^

Sinon question controles, il n'est pas facile de sortir avec precision des combos vraiment "voulus". J'ai reussi a en faire 8 maximum avec Simon.. Qui a fait mieux?? C'est grave chaud de coordiner le bouton z ou le b tout en secouant la wiimote comme un hysterique^^
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 22:13

Prend la manipulation B dans les options. En gros, ça donne :

(Commmande) : .. (style A) --> (style B)

Coup normal : ..... Wiimote. --> B
Charger (spécial) : B.......... --> A
Objets : ............... A.......... --> +
Furie : ................. +.......... --> Wiimote

C'est ce que j'ai choisi, c'est bien plus simple.
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 22:23

Moi, je suis fan des créatures des Ténèbres, je suis du genre a adorer Dracula et a lire tout ce qui me passe sous la main en rapport avec lui.
Pour Judgment, je vais devoir attendre mon bulletin avant de pouvoir l'acheter, souhaitez moi bonne chance ^^
Par contre, dès que je l'ai j'essai de voir si la wii-fii marche et je vous donne mon code ami (quand j'aurais debloqué Alucard ou Carmillia)
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 22:26

Donc, si tu as de mauvaises notes, tes parents te forceront à avoir Jugement ? C'est cruel ! xD
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyVen 20 Mar - 22:42

Non c'est l'inverse, je voudrais bien essayer Judgment (et au pire le revendre ou m'en servir comme shuriken pour abattre Iga et prendre sa place Twisted Evil )
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptySam 21 Mar - 2:23

Bah personnellement je suis un peu déçu... Bon faut dire j'en attendais sans doute trop ! Mais pour son prix (30 euros), c'est un bon jeu (à un prix normal, soit 55 euros, 'aurait été de l'arnaque).
Et Alucard et Carmilla sont dispos dès le début.
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? EmptyMer 25 Mar - 3:32

Oui, tout a fait d'accord.
30 euros c'est largement suffisant pur la qualité du soft.
Je n'avais meme pas pensé a changer la config des boutons..
Tellement j'etais surpris devant ce jeu (surpris..Pas vraiment en bien)
Mais j'apprecie l'ambiance sonore, et cette derniere a toujours été tres tres importante dans un castlevania. Allant meme peut etre jusqu'a rattraper parfois des points qui peuvent gener ailleurs^^
(maniabilité.. graphisme..)
La bande son d'un castlevania, c'est comme le riz et le magi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What is Moonlight shadow ?   What is Moonlight shadow ? Empty

What is Moonlight shadow ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant