Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Castlevania et l'Espagne

Aller en bas 
+3
Fred Belmont
Alexis
Moonlight Shadow
7 participants
AuteurMessage
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMar 24 Mar - 21:41

Cette idée me trottait dans la tête : il semble que l'Espagne soit un territoire assez privilégié dans Castlevania. Je dis ça à cause de 3 éléments :
-Eric Lecarde est né à Segovia, en Espagne.
-Le nom original des Belnades est Vernandesu, traduit dans CV64 par "Hernandez", qui a une consonance hispanique.
-Enfin, Soma Cruz est un étudiant participant à un programme d'échanges d'étudiants. On peut donc supposer qu'il n'est pas japonais, et son nom sonne espagnol à plein nez.
Voila, je m'ennuyais ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMar 24 Mar - 21:53

Ah, sujet intéréssant.

En fait, dans les Castlevania d'origine (et peut-être légèrement les Igavania) on voit clairement des références à l'Europe.

Normal, pour les besoins du scénario, cela ne peut-être qu'en Europe.

On a la Valachie/Transylvanie pour le roman de Stocker...

Belmont (ou Belmondeau au Japon) est une référence à l'acteur Jean-Paul Belmondeau (J'ai pas fait une faute dans le nom? il fait aussi la gueule de Cobra du dessin animé du même nom)

Soleiyu, dans Belmont's Revenge, est la transcription du mot Soleil chez nous.

De même, les Belnades sont Hernandez ou Fernandez au Japon.

Eric Lecarde est plus ou moins espagnol...

Cruz = croix en espagnol, j'y avais aussi pensé, mais Soma est un prénom japonais (si jamais c'est un prénom) , pas espagnol...

Léon est un croisé....

etc etc etc: armes, monstres..... beaucoup de références à l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMar 24 Mar - 22:49

Pour la nuance de Soma, j'y avais pensé, aussi parce qu'il semble connaitre Mina Hakuba et Genya Arikado depuis pas mal de temps... Or aucun de ces deux lurons n'ont de noms à consonnance espagnole. D'un autre coté, Soma est également un mot grec signifiant à peu près "tombeau/sarcophage", bref, le "récéptacle" de l'âme de Dracula. (A moins que je ne confonde avec Sora, l'âme).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMar 24 Mar - 23:04

Cool Vous oubliez de préciser l'éthymologie de Simon Belmondo (nom du héros dans Castlevania 1).

Pour ma part, je ne suis pas persuadé que l'Espagne soit vraiment la Terre du Gothique flamboyant, contrairement à la France et l'Allemagne. C'est vrai, certaines cathédrales hispaniques sont magnifiques mais la plupart sont quand même inspirées de l'art arabo-musulman qui prévalait jusqu'à la Sainte Inquisition (les coupoles, par exemple, ainsi que l'irrigation, ont été introduites par les Maures).

Arrow Cela dit, il faut reconnaître que vu depuis le Japon, les différents pays d'Europe semblent plus ou moins équivalents au niveau de leur culture médiévale. Les concepteurs de Castlevania n'étant pas d'excellents historiens de la culture européenne, ils se seront contentés de produire un patchwork des différentes civilisations circum-méditerrannéens, allant du gothique resplendissant au Grec Antique en passant par l'Ancienne Egypte. farao Le résultat est plutôt satisfaisant puisque Castlevania peut s'enorgueillir d'une grande diversité de décors, de créatures et de légendes.

Fred Belmont king
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMar 24 Mar - 23:12

Techniquement, je crois que la contrée qui fait plus magie noire c'est l'Allemagne médiévale. Malheureusement ça colle pas avec l'Eglise puisqu'ils sont plus Protestants et que "l'Eglise" se réfère aux Catholiques avec le Vatican.
Si je me plante pas, le texte oral dans Dracula X Chronicles (à moins que je comprenne rien à l'anglais parlé) est en allemand (il m'a l'air en tous cas) (je veux parler de la cinématique dans laquelle Shaft sacrifie une vierge pour ressusciter Drac)

Mais c'est vrai qu'on dit bien le médiéval européen, en mélangeant un peu tout.


Soma =>Corps (dans somatique pour ceux qui connaissent) si je me plante pas.


On avait déjà parlé quelque part de la trinité Dracula/Death/Castle.
Death cherche un corps pour Drac. Coup de bol le corps se présente de lui-même (Malus, Isaac, Soma, pourquoi pas même Maxim ou Albus) et il s'en sert pour ressusciter ou alors Death l'amène pour ressuciter Drac. Ou alors il suffit d'un sacrifice au dessus du cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMar 24 Mar - 23:18

Alexis Cirdan a écrit:

Si je me plante pas, le texte oral dans Dracula X Chronicles (à moins que je comprenne rien à l'anglais parlé) est en allemand (il m'a l'air en tous cas) (je veux parler de la cinématique dans laquelle Shaft sacrifie une vierge pour ressusciter Drac)

Cool Oui, je confirme: la voix off de Dracula X NEC ou PSP esr bien en langue de Goeth, cependant les soldats semblent tout droit sortis de l'époque de Guillaume le Conquérant et de la Bataille de Hastings (1066), période historique à laquelle l'Angleterre et l'Allemagne étaient toutes deux catholiques.

scratch Ce qui m'étonne, c'est que les concepteurs de Castle n'ont pas vraiment mis l'accent sur la culture roumaine de Vlad alors que l'histoire est tout de même censée se dérouler en Transylvanie (le Roumain est un mélange de langue germanique et latine).

Fred Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 25 Mar - 16:32

Moonlight Shadow a écrit:
Enfin, Soma Cruz est un étudiant participant à un programme d'échanges d'étudiants. On peut donc supposer qu'il n'est pas japonais, et son nom sonne espagnol à plein nez.
Voila, je m'ennuyais ! Sleep

À nuancer. Soma, dans la version japonaise du jeu, n'est pas présenté comme un étudiant qui effectue je ne sais quel programme, c'est un étudiant japonais tout court!
La traduction que l'on a pu proposer pour les versions U.S et Euro a simplement transformé ce fait, ce qui donne lieu à deux coquilles:

- Comme dit, dans la version d'origine c'est un SIMPLE étudiant.
- Il est expliqué, je ne sais plus trop où (notice? introduction?) que Soma Cruz connait sa petite copine depuis longtemps, voire qu'il la connait depuis "sa plus tendre enfance" . On en revient à la même conclusion: ça fait de lui un japonais étudiant, tout simplement.

Mais s'il n'y avait pas eu ça, peut-être qu'on aurait pu y voir une autre référence à l'Espagne. Ceci dit, comme l'a dit Alexis, que les références en Europe soient légion est en soi tout-à-fait normal: le mythe de Dracula n'est pas oriental pour commencer, et étant donné les différentes œuvres sur lesquels Castlevania est appuyé (Stocker et tout le tralala) , elles-même se passant dans un contexte européen, au fond est-ce si surprenant?

Je trouve ce contexte d'ailleurs très explicité dans New Generation! Je vous invite à y jouer éventuellement, histoire de découvrir ou revoir d'autres référence à l'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 25 Mar - 20:35

Bien entendu que tout le monde a compris les références européennes de Castlevania, ici je voulais souligner celles à l'Espagne. Mais à cause d'une mauvaise traduction, mes arguments s'effritent ! (Et à quand un Castlevania se déroulant exclusivement dans le stage 5, histoire de pas "spoiler", de Bloodlines ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyVen 3 Avr - 15:55

Fred BELMONT a écrit:
(le Roumain est un mélange de langue germanique et latine).

Il n'y a à ma connaissance pas d'éléments germaniques dans la langue roumaine. C'est une langue latine avec un substrat slavo-thrace.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 6 Mai - 13:04

Le fait que l'Espagne revienne souvent dans Castlevania n'est pas un hasard, comme Fred le disait plus haut, alors que l'Allemagne (pays gothique par excellence dans son architecture) se convertissait massivement au protestantisme, l'Espagne fesait sa Reconquista et redevenait l'un des tout premiers pays catholique romain au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 6 Mai - 14:50

Petite remarque:
Inversez les lettres de Soma et on trouve Amos: L'âme en latin (le cours de sieste au collège^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 6 Mai - 14:53

Ben il me semblait que Soma était DEJA l'âme... Ou alors Sora... M'enfin, y'a Soma, Sora, l'âme et le tombeau... Reliquats des cours de philosophie grecque antique qui m'ont valu un 4/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 6 Mai - 15:04

Euh...
J'ai pas encore philo et je pige rien au grec, alors je pense pas pouvoir confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 6 Mai - 17:00

Tu m'étonnes, j'ai eu ce cours à 21 ans. (Mais bon, UE d'ouverture...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 6 Mai - 18:24

Soma dans somatique est une référence au corps physique
Après, Cruz = croix en espagnol

C'est un jeu de mot tellement nul que personne n'a du vraiment comprendre s'il était intentionnel ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne EmptyMer 6 Mai - 18:36

En philo, on considérait que le Soma était le "sarcophage" du Sora, de l'âme.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania et l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Castlevania et l'Espagne   Castlevania et l'Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania et l'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castlevania AoS
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» fan de castlevania
» Castlevania NEXT GEN
» Mon jeu Castlevania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: