Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sonic the Hedgehog

Aller en bas 
+10
Syrul
Aquarius*Daisy
Shinigami
Eric Lecarde
ChaosLink
xesbeth
Gogon
siriusql
Alucard
ADMIN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 21:45

Voici l'une des series que je chéri le plus (avec Castlevania, silent hill, Re, et zone of the ender)
J'ai grandis Avec sega et sonic (nous étions a fond dans sega avec mon frère, avec Sega, c'est plus fort que toi :lol: )

J'ai donc connu Sonic, lorsque mon frère a eu sa megadrivre, avec sonic 2. ( et sonic 1, dans le pack de base). A l'époque, je trouvais que la vitesse de sonic était fulgurante, l'univers séduisant et la cause entrepris pas sonic, noble. Puis il y a eu Sonic 3, une merveille sur tout les points, Puis sonic & knuckles, Sa digne suite (vraiment plaisant a l'époque de pouvoirs faire les deux a la suite en enboitant les disquettes) et la possibilité aussi de faire sonic 2 avec knuckles! ( ou meme refaire tout les bonus stage avec un certain code en mettant Sonic1 et sonic & knuckles)

Bref pour moi, Les sonic les plus plaisant on été ceux sur megadrive.
Sonic Cd a été comme une petite révolution, et Chaotix un ovni pour les fans.

Puis rien de bien passionnant sur Saturn, Sonic R étant plutot médiocre, et Sonic Jam ne proposant pas de réel innovation (une simple compil avec une interphase en 3d)

Puis vain le messie ^^ La dreamcast! Surement ma console préféré! ( haa l'arcade a la maison) Avec sonic Adventure, et sonic adventure 2. Des pures merveilles de fun, des jeux de plateforme en 3d comme on en fait rarement, ou il n'y a pas de prise de tête, et ou la vitesse est bien sur en RDV. Le marrant sonic shuffle, m'aura aussi fait passer quelque soirée entre amis (sorte de mario party sauce sonic)
Puis les différent épisode Game gear/ master system, que je n'ai aps trop apprécié, appart le particulier Tails adventure ( qui fu mon premier jeux game gear)
Les episodes advance, vise trop sur la vitesse, je n'ai pas particulierement aimer cette serie, dans sonic advance 2, il suffit de rester sur le bouton droite, pour finir la plupart des niveaux sans emcombre. Sonic advance 1 ma rappeler la periode mega drive malgrès tout. Et sonic advance 3 joue trop sur le coopératif pas interessant et chiant a utilisé.

Sonic heroes est pour moi un épisodes appart que je n'ai pas du tout aimé...
Shadow the hedgehog, je m'attendais a une daube de plus, et l'ajout d'arme me semblais stupide, mais j'ai été agréablement surpris par ce jeux, qui nous en apprend plus sur l'histoire.
Je possède aussi toute les compil sortit sur Game cube ( et oui sur Game cube de nintendo, on peut jouer a tout les sonic Sortit, meme le bon vieux sonic Fighter jamais sortis sur console, halala, on aurait dis sa il y a 10 ans au fan nintendo et sega, on se serait tapé dessus ^^)

Bref Je ne sais pas si vous avez vu des screenshoot de Sonic Next gen, ou les videos! mais sa s'annonce genialisime! Merci a sega de nous faire encore réver comme il y a 10 ans, avec des jeux, sans artifice.

Sinon je tenais a vous signaler, a vous les fans de sonic, la sortis d'un magazine en france! ce moi-ci


Sonic the Hedgehog Couvsonic0qr

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
habitué +1
Alucard


Nombre de messages : 110
Localisation : Castlevania
Date d'inscription : 04/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 21:54

Trop bon! Un Sonic Magazine!!! C'est vrai ou c'est une blague???

Sonic est pour moi une serie vraiment géniale, c'est le premier jeu que j'ai eu d'ailleurs, Sonic The Hedgehog Chaos, c'est pas le premier mais il est top quand même, et puis j'ai toujours ma cartouche Master System ^^
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
vampire killer



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.
Date d'inscription : 01/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 21:56

hum je ne vais pas faire un avis aussi vaste que le tien

J'ai en ce moment ma master system II avec sonic dedans (et pas alex kid, allez comprendre ^^) Et j'y rejoue, de temps en temps, quand l'envie me prend de me faire un dracula (sur master system II xD)
c'est pas mal et ça speed assez menfin voilà ^^

Les sonic advance : bien trop simple, et bien trop court, pas feuhn pour trois sous, j'ai pas acroché

Sonic Heroes : est-ce réelment un sonic ? ou sont passé ses répliques de tueur qui tue tout ? (logique ^^) la vitesse ? c'est quoi ce mot ? l'est fait par les suisses ce jeu ? o_O

Je finis par

Sonic Adventure(s)

De petites merveille ! je jouais tout les matin a SADV1 ur ma dreamcast ! je me levai exprès à 5H du matt pour y jouer (sachant que normalement je devais me lever à 7H ahhh la bonne époque xD) j'ai passé beaucoup de temps dedans, à élévé mes chao à rechercher tout les secret et toussa (et dieu sait, si il y en a ^^)

Quant à SADV2 je crois que cela restera pour toujours l'un de mes jeux préfèré, la vitesse est franchement bien rendu (et ça reste jouable) les graphisme soignés... et l'histoire, huhu l'histoire est génial la dualité et el fait de jouer des deux coter pour finalement finir à la même fin ! tout bonnement incroyable, et l'alliance de tout le monde... même robotnik s'y met et aide à la fin ! ahhh comme j'ai eu du mal dans l'eau, avec Knuckles !!! (je n'avais pas le bouclier de respiration o__o) Toussa pour arriver contre ce satané biolizard et perdre une trentaine de vie ! (vraiment horrible ce boss) mais, une fois passé ahlalala quelle fin mes amis ! mais quel fin ! le vrai boss se révèle ainsi que nos vrai héro, et la, superbement orchestré avec le main thème lors du combat finale !

Ca y est, j'ai envie d'y rejouer !

Je n'ai même pas parlé des chao du 2 ! bien plus évoluer avec même un compteur de niveau sur game cube ! je ne saurai dire le nombre d'heure que j'ai passé la dedans o___o"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/siriusql
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 22:14

Ha ouii le theme de fin avec Live and learn! de Crush 40!! rien que pour cette musique j'avais acheter l'OST 2 cd ^^
Snif et Shadow a la fin, avait laissé tout les fans sans voix!
Pauvre shadow...
Et la fin avec les heros, ou on ne sais pas si sonic est mort ou pas ^^
En tout cas, ce jeux m'a procuré beaucoup d'émotion en tant que fangroupie de sonic Very Happy

Beaucoup de fan disais avoir été deçu par rapport a SA1, parceque l'aspect aventure avais disparu, et que ce n'était qu'une suite de niveaux. M'enfin moi j'aime les deux ^^.
Sonic! On t'aime!!

siriusql, tu n'as jamais eu les 4 jeux sur megadrive? Si non! Jette toi sur Ebay!! ce sont les meilleures de toute la série!
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
vampire killer



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.
Date d'inscription : 01/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 22:19

Sonic ne meure pas il revient mais on ne le sait pas (fin ça me parait logique ^^)

Si j'avais joué a ceux sur megadrives, menfin, je n'ai pas d'argent en ce moment et ce n'ai vraiment pas une priorité pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/siriusql
Alucard
habitué +1
Alucard


Nombre de messages : 110
Localisation : Castlevania
Date d'inscription : 04/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 22:20

Can you feel life, moving trough your mind ooooh look like he came back for more! Yeaheaheaaa.... hum hum désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
vampire killer



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.
Date d'inscription : 01/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 22:27

Hum il me semble bien que c'est movin trough your vein
Menfin bon ^^ sans compter la musique du premier niveau aussi

Est-ce que quelqu'un a le nom de tout les groupes qui jouent dans SADV2 ?

( Crush 40 ? c'est ça ? ya que eux ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/siriusql
Alucard
habitué +1
Alucard


Nombre de messages : 110
Localisation : Castlevania
Date d'inscription : 04/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 22:37

Oups désolé, mais tu sais, les chansons en anglais, je trouve que c'est pas super facile de décrypter les mots avec le son des guitares, de la basse et de la batterie derriere, donc désolé pour cette petite faute ^^

Edit: Pour les groupes, désolé mais j'en sais rien, faut que je regarde sur le petit "livret" qui n'est pas un livret en fait, de l'OST (hihi oui je suis fier de l'avoir)

Edit²: Non y'a pas de noms de groupes, seulement du producteur (Jun Senoue) et des musiciens, et aussi des studios.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 8 Jan - 23:38

Pour les musique Rock, du premier monde, et du theme de fin, ainsi que pour le theme de sonic, c'est Crush 40

Après pour les musique de Rouge, Knuc, Eggman, et les autres, je ne sais pas :s Le rap et le Goove n'est pas trop mon truc, meme si c'est écoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
habitué +1
Alucard


Nombre de messages : 110
Localisation : Castlevania
Date d'inscription : 04/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyLun 9 Jan - 0:32

siriusql a écrit:
Hum il me semble bien que c'est movin trough your vein

En fait j'avais raison, je viens de regarde le petit livret (qui n'est pas un livret) de l'OST et c'est bien "mind" Rolling Eyes

Y'a une instru qui est bien terrible aussi, c'est celle des chaos, avec le chao au début qui fait "Chaoooo" et tout son blabla et "hyaaaaaaaa" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
vampire killer



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.
Date d'inscription : 01/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyLun 9 Jan - 8:53

Crush 40, ok je chercherai :p merci



Sinon moi, j'entend VEIN (je l'écoute la) mais j'entend aussi MIND, totu dépend de ce que j'ai envi en fait (certaines chanson sont bizarre ont entend ce qu'on veut, les mots étant très proche, puis avec la bass la guitare et la batterie et le chanteur ! spa facile de comprendre les paroles -->[])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/siriusql
Gogon
Neophyte
Gogon


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyLun 9 Jan - 19:17

Sonic est pour moi une des meilleurs séries de jeux video.
Quand j'etais encore un pitit garçon, on nous avait prété la megadrive avec Sonic 3 dessus: pour moi, qui était alors fan du plombier en salopette (je le suis toujours d'ailleurs) ça a été un choc, le jeu le plus rapide que je n'avais jamais vu. Mais le réel choc a été fait avec Sonic Adventure 2, mon premier jeu de DC. A ce jour je dois avoir environ 150H de jeu et je ne m'en lasse pas. J'ai ensuite fait l'acquisition de SA1, très bon jeu, meme si je préfere le 2eme opus. Puis vint l'ere GBA avec Sonic Advance, un bon petit Sonic bien simpatoche mais pas exceptionnel.
Mon dernier opus en date est Sonic Heroes et...
je l'ai vendu What a Face . J'ai pas du tout acrocher.
Actuellement j'economise pour m'acheter Sonic Rush.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptySam 17 Juin - 20:38

Alors?
Entre Sonic next gen
Sonic Wild fire
Le sonic sur PSP
et sonic 2 sur portable?
Que pensez vous de l'avenir du hérisson bleu?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptySam 17 Juin - 22:07

ah ben il est toujours pas mort

mais franchement il m'intéresse de moins en moins (bien que certains s'annonce vachement bien)

et dire que c'était mon héros préféré dans ma jeunesse...snif
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyDim 18 Juin - 16:00

C'est sur que j'aurai aimé mes sonic megadrive, et sonic dreamcast...

Mais j'ai une lueur d'espoir pour Sonic next gen... j'ose éspèrer qu'il puisse resembler a Sonic adventure (1). Pairais il qu'on peut parler a des personnages, qu'il y aurais des lieu de visite et d'enigme, sa reste a voir.
Après je serai curieux de voir Sonic wild fire plus en profondeur dans son concept, si c'est un simple jeux de "course" sa ne serais pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyLun 19 Juin - 23:48

parler a des personnages? des lieux de visites? si ça continue ça finira par devenir un rpg Very Happy (noooon! la malédiction de SotN!!!)

nan mais ouai ça ressemble fortement à un adventure, mais aprés si c'est pour reprendre les mêmes combines: un fait de la vitesse, l'autre de la recherche et l'autre du bourrinage et ben j'espère que ce sera un peu plus développé/amélioré parce que sinon: bonjour la routine! silent
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyMar 20 Juin - 16:21

ben apparement, 3 hérissons.
Sonic : vitesse - comme d'habitude
Silver: Pouvoir psychique, déplacer et torde des objet, se déplacer en sustantation
Shadow: le peut que j'ai vu, il conduit des véhicule, peut être aura il encore la capacité de prendre des armes.

En tout cas tout ce que j'éspére, c'est que chaque personnage ai des mondes étudiés POUR LUI, et pas des mondes que chaque personnage puisse faire, avec juste une histoire différente..
Qu'il nous sorte enfin un bon sonic depuis Sonic AV2 que diable! pour fêter dignement ces 15 ans!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyMar 20 Juin - 18:44

Mon cher, tu ne dois aps ignorer qu'il y aura à 4 personnages jouables! Mais bon, je vias pas tout vous dire, une seule adresse : http://www.planete-sonic.com/ et cliquer sur la dernière news concernant Sonic Next Gen, vous en apprendrer beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyMar 20 Juin - 20:47

Le quatirème personnage est une rumeur! rien d'officiel n'a été annoncé ou vu a l'E3.
Et vu l'état d'avancement du jeux. je doute qu'un 4eme personnage jouable soit révélé a la derniere minute!
Sega n'a jamais fait ce genre de blague :lol:
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptySam 24 Juin - 21:18

ouai en tout cas, je verrai a quoi ressemblera définitivement celui prévu sur Wii avant de pouvoir vraiment me prononcer dessus

mais bon voila une bonne nouvelle pour la gba qui n'a pas encore dit son dernier mot:pour feter ses 15 ans: le tout premier sonic prévu sur la dite console, qui sortira en novembre pour la modique somme de 20$ Very Happy (oui pour le moment c'est prévu qu'aux us...)

source: http://www.sonic-online.net/index.php?action=full&id=513

vous me direz, j'aurais quand même préféré une compile du 2 et 3 Neutral (ouai ya ceux sur ps2 et gamecube mais je préfère jouer a ce genre de jeu sur portable Wink ) et c'est quoi cet ajout d'une sauvegarde? c'est le meilleur moyen de détruire ce genre de jeu! alors oui pour les gros manche c'est un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Nord
Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyLun 5 Fév - 19:35

Sonic fait partie de mes jeux favoris, j'ai moi aussi grandi avec lui (ainsi que le père mario et les Castlevania) et je posséde tous les jeux (a part 2 ou 3 comme sonic drift sur game gear) dont beaucoup en version japonaise et européenne.

Le mieux reste pour moi sonic 3 inséré dans la cartouche de sonic et knuckles ce qui donnait donc "sonic 3 et knuckles", la plus longue et la meilleure de toutes les aventures!

Je suis vraiment déçu du parcours du hérisson bleu depuis ces dernières années.. A la limite jusqu'a sonic adventure 2 sur dream ça allait encore (ah ces musiques de crush 40 Very Happy Razz ). J'ai d'ailleurs réussi à obtenir le pack anniversaire jap de ce jeu avec la médaille, le cd audio ect...

Pour noël j'ai tenté sonic next gen sur 360.. je l'ai reporté il y'a quelques jours.. Je n'ai fait qu'un ou deux niveaux a peine..

Pourquoi? Ben pour moi le concept est décevant! Shocked Est-ce vraiment sonic de parler à des humains, de troquer des objets et j'en passe? Alors bien sûr le jeu est beau, speed mais.. Pourquoi toujours ces bugs de collision encore pire que dans sonic adventure ? Pour une fois la caméra ça va dans l'ensemble m'enfin.. et puis le premier level est une repompe compléte du niveau de la plage de sonic adventure.

Je sais pas franchement j'y trouve pas le plaisir d'y joué comme sur un bon vieux opus megadrive voir master system!

Quand à celui sur wii qui arrive, j'ai pu voir de nombreuses vidéos et là encore le jeu s'annonce speed et beau mais.. toujours l'air d'avoir ces fameux bugs.. enfin on verra..

Ce que je trouve déplorable c'est le changement d'univers à chaque fois soudain.. Moi j'étais habitué à l'ile flottante depuis des années.. De nos jours on se retrouvent on ne sait comment dans d'autre monde à délivrer des princesses.. (sonic veut imiter Mario et Peach on dirait Laughing ). Et qu'en est-il d'Amy la vraie petite amie de sonic ? Il faut regarder sonic X (le dessin animé) pour avoir quelques explications, du moins sur l'époque sonic adventure et ce soudain changement de décor.

Je pourrais continuer des heures à parler de Sonic mais le mot qui me vient le plus à l'esprit est "déçu" vraiment..

"You have been doomed ever since you lost the ability to love"
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyMar 16 Oct - 20:55

Hé bien voila c'est fait! Le jeuxvideo recommence à m'exiter un peut en ce moment! et pour une seule et bonne raison! (après l'annonce d'un probable SONIC RPG) C'est l'accord de sega qui se concrétise! un rêve de toute une vie pour toute une génération de gamer 16 bits qui rêvais de se faire taper leur héros préféré sur la tronche!

SONIC dans super smash brawl! Rhaaa enfin je vais pouvoir me faire le plaisir te brûler la moustache de mario et de lancer Snake en dehors de l'arène de jeux!

http://fr.youtube.com/watch?v=YuzF3fHSS1I
http://fr.youtube.com/watch?v=DufdhPTtazE

Ca y est, j'aime à nouveau les jeuxvideos, d'autre annonce comme ça s'il vous plaît!
(notez la possibilité de se transformer en supersonic qui en fera jouir plus d'un)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyMer 17 Oct - 15:52

ADMIN a écrit:

SONIC dans super smash brawl! Rhaaa enfin je vais pouvoir me faire le plaisir te brûler la moustache de mario et de lancer Snake en dehors de l'arène de jeux!


Ca y est, j'aime à nouveau les jeuxvideos, d'autre annonce comme ça s'il vous plaît!
(notez la possibilité de se transformer en supersonic qui en fera jouir plus d'un)

Ouaich, Sonic dans SSBB. Le réve de certains qui devient réalité. Un combat mythique entre deux grosses figures du jeux vidéos ( et rival à une certain époque ^^ ), et puis il y a le grand gaillard de Solid Snake et manque plus que Megaman ( et Simon P_P )......

Content pour toi que les jeux vidéos te font plaisirs de nouveaux é_é .
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyMer 24 Oct - 14:35

EDIT ADMIN ( hs):
Pour répondre a ta demande. J'entend par la le fait que les Fans de sonic sont bien moins loti que nous dans le sens ou:
"les vieux cons" comme certain d'entre nous qui aimons les castlevania old-school, en on vraiment marre de voir le concept de sotn pris et repris depuis 7 épisodes.
"les vieux cons" fans des sonic old-school 2d (Master system, megadrive, gamegear, 32x) En on marre de voir fleurir des concepts a la mord moi le noeud qui sont tous des spins off et qui ne leurs conviennent plus! (sonic rider, sonic advance 2.3, sonic heros, shadow, sonic olympic, sonic jump, sonic portable... j'en passe et des meilleurs)
C'est vraiment un série qui subit 90% de bouze depuis Sonic adventure 2 (depuis la mort de la dreamcast) Et surtout 2 voir 3 titres par ans... Puis maintenant que Yujinaka est partis de la sonic team, j'ai peur que ca ne devienne encore plus pathétique. (le seul espoir Sonic RPG (l) )

bref, je ne vais pas m'étaler plus ici, sinon je vais écrire un roman! Si tu veux qu'on en discute, allons dans la section autre jeuxvideo "sonic", ou en MP


Je réagis à la réponse de l'admin sur la question que j'avais posé il y a peu sur le topic X Chronicles ou je sais plus quel épisode...

Perso je suis pas du tout "fan" de Sonic, je trouve les jeux assez sympa rien de plus, si j'excepte les SA sur lesquels j'ai vraiment passé beaucoup de temps (une dizaine d'heure sur le mode aventure, une bonne cinquantaine d'heures sur le mode Chaos et une centaine pour avoir tous les rangs "A") , j'avoue ne pas savoir de quoi je parle.
Mais les jeux que tu as citées comme s'éloignant de l'esprit originel de la série n'ont-ils pas le même "problème" que les IGAvania, à savoir être à la fois des bons jeux mais aussi des trucs qui n'ont "rien à voir" avec Sonic? J'ai essayé Sonic Rush, Sonic Heroes, Sonic advance et ils ne m'ont pas apparu comme mauvais, j'ai même trouvé Sonic advance assez proche de l'univers des premiers. Après j'ai pas été jusqu'au bout, je l'avoue, peut-être que mes impressions sont fausses alors...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog EmptyMer 24 Oct - 16:26

Le problème des derniers sonic qui sont médiocres, réside souvent dans un systeme de jeux pas adapté, et une maniabilité exécrable ainsi qu' une linéarité qui fait qu'on lache le jeux très vite!
Pour ce qui est de sonic advance! Je ne l'avais pas cité! Il est pour moi vraiment bon et se rapproche de sonic 2 sur megadrive! le must! J'avais cité Sonic advance 2 et 3.
Le 2 étant un simple jeux de Bouton droit plus saut de temps en temps! A la manière de sonic Rush! Sonic rush a lui atteind le niveau meme de la linéarité! Sonic est devenu un flipper! On assiste a des cabrioles et des trucs en tout genre en "rushant" le personnage et en appyant la quasi totalité du temps sur le bouton droite. On va tellement vite qu'on se prend des ennemis sans le savoir! (dans ce cas, ou le rush te fais passer, ou si tu n'as plus de Rush, tu perd tout tes anneaux). Bref, beaucoup de site disaient que ce sonic avait l'esprit des premiers, je ne vois vraiment pas en quoi!
Après pour ce qui est de sonic heroes, C'est un jeux plutot mitigé, qui surfait sur la vague des complémentarités (ici plutot médiocre) des personnages. Le seul niveau de rail me semblais interessant! Et c'est surtout la linéarité complète du jeux qui est abominable. On a l'impression d'éxécuter tout le temps les même actions en switchant les personnages, On n'a pas la sensation d'avoir la métrise total des personnages et on meurt sans comprendre pourquoi. Sans oublier la difficulté de jeux extrement mal dosé sur certain passage de niveaux ou boss. Shadow ce hedg... est lui la pire daube. c'est une sorte de course, tout droit, dans des niveaux... ultramégalinéaire.

Ce sont tout ces sonic d'après sonic Adventure II qui sont vraiment mauvais pour les "fan" de la première heures! (comme ici, nous les vieux cons qui pronont le Castlevania IV en puissance)
Après il est vrai que Sonic adventure II cloture pour moi vraiment bien la serie pour le moment... et c'est assez désagréable de voir que la série est utilisé pour faire tout et n'importe quoi, bien pire que castlevania, depuis des années.
( au fait si tu parlais de SA2, les rang A, sont facile a avoir! Les rang S en revanche ... mais bon, le jeux en vaut la chandelle! Débloqué le premier niveau de sonic 1 sur megadrive tout refait en 3D pour l'occasion! que du bonheur (l) )

Bref, je n'ose meme pas parler du dernier sonic sortit sur 360 et ps3... tant le jeux est incontrolable. (ceux qui ont l'occasion de télécharger le demo, pour voir a quel point un jeux peut donner l'envi de mordre et jeter la manette par la fenetre... comme a l'époque ou les papillon empoisoneur de Resident evil Code Veronica m'avais fais briser une manette en deux de colère Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic the Hedgehog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: