Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania

+8
Rocnael
NeoJin
Kokuho
Numby
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
Alexis
Jojo du Castlevania
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Lire et jouer à Castlevania

Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 18:43

Richter Vlad Tepes, le jeu serat du genre Cotm, etc...
PS: quand des infos sur ton projet?

Numby, pas si fort les jets de pierre s'il te plait^^ Tu verras, ce serat un bon jeu, ne critique pas avant de connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 18:57

Désolé, mais par mon jet de pierre, je voulais te rappeler que tu avais oublié de citer la Wii, comme support pour ton projet Razz
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:56

Ou le PC, la DS ou la PSP.

De l'autre côté du miroir c'est pour dire qu'on aurait ENFIN un méchant jouable? Ce serait génial!!!
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 9:08

@Jojo: Je suis en plein sur mon livre d'Héroic-Fantasy en ce moment, et toutes mes idées y passent, donc pour mon projet, va falloir attendre encore (j'en suis au chapitre 50 dans mon livre, et je fais un clin d'œil a l'éternel combat Belmont/Vlad Tepes (mais y a 4 "Belmont" et un "Dracula" surpuissant) ^^):https://castlevania-france.actifforum.com/presentation-des-membres-f10/nouveau-vampire-t831-45.htm
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:17

Bon, je veut bien rajouter la Wii comme console supplémentaire pour mon 3ème projet, le PC, ça risque d'être compliqué avec les différentes combinaisons de touches (et oui, je vais même choisir les commandes!).
Mon premier (celui de Melinda) et mon 4ème projet (le remake) sont pour la DS, et mon deuxième projet (jeu de combat) est pour la PSP.
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 20:06

Jojo du Castlevania a écrit:
et mon deuxième projet (jeu de combat) est pour la PSP.
Arg, il nous fait Judgment 2!
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 21:07

Pas d'inquiétude! Je ne compte pas faire un judgement 2. Dans mon jeu de combat, il y aurat une vraie histoire, plusieurs modes, plusieurs personnages (qui auront des costumes "normaux", contrairement aux tenues du 25ème siècle qu'ils ont dans judgement).

Pour mon projet "Melinda", j'ai décidé que les points de sauvegardes ne seront plus des statues d'anges mais... des lits!
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 20:39

Le temps passe est j'ai donc eu le temps de réfléchir à une histoire "valable", avec des évènements qui ne bouleverseraient pas la chronologie Castlevanienne.

L'action se déroule en 1192, 100 ans après LOI. Melinda s'entraine au combat avec son père, jusqu'a ce qu'elle fasse une chute. Quelques heures plus tard, elle se réveille dans un monastère. Melinda s'aventure alors dehors pour tenter de chercher son père, mais elle voit son village en proie avec les flammes. Une hordes de monstres l'attaque alors, mais Melinda les combat avec un pouvoir inconnu. William Belmont arrive alors, et commence à attaquer la jeune fille. Melinda le bat. Une jeune femme apparrait alors. Elle raconte à Melinda qu'elle contrôlait le chasseur de vampire afin qu'il ne puisse pas s'aventurer dans le château qui vient d'apparaitre au loin, dans la forêt. Elle dit également que l'apparition du château est lié au père de Melinda. William, se sentant responsable de la destruction du village, décide de s'aventurer dans la forêt immédiatement. Il accepte que Melinda l'accompagne, afin qu'elle puisse avoir les réponses qu'elle recherche. Une longue aventure commence alors pour les deux jeunes gens.

Vous en pensez quoi?

J'ai aussi travaillé sur le design de Melinda, je compte poster l'artwork ce week-end.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:12

L'action se déroule en 1192, 100 ans après LOI. Melinda s'entraine au combat avec son père, jusqu'a ce qu'elle fasse une chute. Quelques heures plus tard, elle se réveille dans un monastère.

1) Il n'y a aucun jeu dans ces époques donc ça ira
2) Par contre je crois pas qu'à l'époque ils apprenaient aux femmes à se battre... Je suppose que comme les Belmont, la famille de Melinda est une famille noble, ce qui peut peut-être expliquer ça mais... approfondit un peu le principe. Tu n'as qu'à dire que le père de Melinda est un mercenaire ou un soldat, ou qu'il apprend à Melinda à se battre pour éviter qu'elle ne se fasse chahuter par des hommes aux mains baladeuses... A moins que cela fasse partie des trucs expliqués au cours du jeu. Bon, je sais que Castlevania colore un peu l'Histoire, parce qu'à l'époque on vivait cradement etc etc... c'était le Moyen-Age ils avaient ni eau courante, ni toilettes, ni hygiène dentaire, ni télé par câble.
3)Pourquoi un monastère et pas chez elle? Est-ce aussi expliqué après?

Melinda s'aventure alors dehors pour tenter de chercher son père, mais elle voit son village en proie avec les flammes. Une hordes de monstres l'attaque alors, mais Melinda les combat avec un pouvoir inconnu.

Il y a des moines dans ce monastère?

William Belmont arrive alors, et commence à attaquer la jeune fille. Melinda le bat.

Je comprend pas pourquoi il l'attaque...

Une jeune femme apparrait alors. Elle raconte à Melinda qu'elle contrôlait le chasseur de vampire afin qu'il ne puisse pas s'aventurer dans le château qui vient d'apparaitre au loin, dans la forêt.

Je comprend encore moins le principe... C'est une démone (tiens ça prend un seul n ?) qui bosse pour Drac' et qui veut envoyer Melinda dans le château et pas William?

Elle dit également que l'apparition du château est lié au père de Melinda. William, se sentant responsable de la destruction du village, décide de s'aventurer dans la forêt immédiatement.

Et la fille chargée de l'en empêcher, elle est passée où?

Il accepte que Melinda l'accompagne, afin qu'elle puisse avoir les réponses qu'elle recherche. Une longue aventure commence alors pour les deux jeunes gens.

Je maintiens que je comprend pas trop le principe...

J'ai aussi travaillé sur le design de Melinda, je compte poster l'artwork ce week-end.

J'ai hâte de voir ça.

(Ne te dis pas que je critique bien, j'écris des histoires/romans/nouvelles et apparemment il y a beaucoup à y redire aussi alors... C'est juste que je suis fana d'histoires et que je déteste ne pas comprendre...)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:40

Le mot qui me vient à l'esprit, c'est "original". Hate d'en savoir plus !
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 20:41

En effet, Melinda appartient à une famille noble, et dans cette famille, même les femmes (si elles le souhaite) peuvent apprendre à ce battre.
Ensuite, en ce qui concerne le monastère... n'oubliez pas que Melinda à fait une mauvaise chute, elle n'apprendrat donc que plus tard pourquoi elle s'était retrouvée là. Le monastère est en ruine (pourquoi? Réponse plus tard dans le jeu), il n'y a donc plus personnes, à part des cadavres.
Si William attaque Melinda, c'es parce qu'il était sous la coupe de la mystérieuse jeune femme (désolé, j'avais oublié de le précisé^^'). Melinda, grâce au mystérieux pouvoir qu'elle à obtenue à son réveil, réussis à lui faire reprendre ses esprits. Si la femme avait hypnotisé William, c'est pour ne pas qu'il puisse aller dans le château pour vaincre l'homme qui y vit. La femme disparait et laisse les deux jeunes gens ensemble, qui vont finalement décider de faire équipe ( à la grande joie de William).
Ce week-end, je vous raconterait l'histoire en entier point par point.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 21:46

En gros, pour ceux qui ne comprennent pas, la femme mystère c'est Shaft, qui hypnotise William qui remplit le rôle de Richter, en se battant contre l'héroïne Mélinda (Alucard), sauf que là William va au contact au lieu d'attendre dans le chateau. Et au lieu de pleurer comme Richter quand il se fait battre, William décide d'aider l'héroïne (Richter n'aide pas Alucard).

Je ne critique pas du tout, c'est juste un parallèle pour ceux qui ont du mal à comprendre.
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 16:00

C'es tout à fait ça, Moonlight!
Comme promis, voici mon héroïne, Melinda!

Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 Imgp0010
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 16:20

C'est toi qui l'a dessiné?
A part l'épaulette qui fait équipage de vaisseau SF,
et le dos de bras qui semble n'être qu'un lacet

(mais ce ne sont là que des défauts liés à mon goût)

c'est pas mal...

c'est même très bien dessiné, avec les taches blanches (reflets)

chapeau l'artiste.

Et pour ce qui est du scénario, en comblant les trous, ça peut aussi être intéressant.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 16:49

Pourquoi diable avoir calqué la posture et l'expression du visage sur celles de Maria ? Sans ça, j'aime beaucoup !
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:24

Pourquoi? Tu n'aime pas Maria? [/ironie]
Franchement, je t'envie ton aptitude au dessin!
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:29

Oh si, j'aime bien Maria, le seul truc que je lui reprocherais à la rigueur serait d'être moins féminine qu'Alucard (sacrée Kojima) !
Mais ton dessin est bien fait (et t'as rien à m'envier, 15 ans c'est quoi, la seconde ? J'étais loin de dessiner aussi bien que ça en seconde...) donc je trouve dommage de copier une posture alors que de toute évidence tu es capable de faire du bon boulot.

Mais je répète, c'est juste un reproche mineur, le perso en lui même, pour l'instant (ben oui, on a pas le bas !) est bien fichu.
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:30

En ce qui concerne l'épaulette, ça peut s'expliquer: en fait, j'ai pensé à la belle au bous dormants et à blanche-neige pour imaginer la tenue (je pense que ça se rapproche le plus de l'époque où ce dérouleras l'histoire).

Sinon, oui, c'est moi qui ait dessiné, et oui j'ai calqué le visage et la posture de Maria dans SOTN, mais ça aussi, ça 'explique: je voulais que mes dessins aient un air de ayami (c'est bien le nom de la dessinatrice qui à dessiné les artworks de SOTN?). Sinon, mes personnages auraient eu un air "disney".^^

Je suis content que ça vous plaise.
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:33

*Je veux dire la belle au BOIS dormant.
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:36

Tu peux editer ton message, le bouton est en haut a droite du post, supprime le second et edite le premier.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:51

Ayami est son prénom, Kojima son nom de famille, en effet.
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 20:48

Moonlight Shadow a écrit:
Ayami est son prénom, Kojima son nom de famille, en effet.

Y'a t'il un lien avec Hideo ?
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 20:51

Je ne sais point, les deux travaillant pour Konami, le doute subsiste...
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:33

Je crois pas.
Certains noms japonais sont tres frequents (Miyamoto aussi est tres repandu).
Ou alors, ils sont tous consanguins, ce qui serait pas etonnant, vu le nombre de hentai portant sur l inceste (humour, je precise).
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 12:49

Je te rappel que le forum est tout public, et qu'il y a des mineurs ici (exemple: moi et Yoko)
Donc laisse cet humour chez toi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania - Page 2 Empty

Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant