|
| | Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania | |
|
+8Rocnael NeoJin Kokuho Numby Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow Alexis Jojo du Castlevania 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 17 Mai - 12:55 | |
| Bah quoi RVT, le simple mot Hentai te donne des boutons ?  Qu'il s'agissent d'un forum pour tout âge ou non, il faut savoir faire la part des choses. Parler clairement Hentai, ok, ca peut être déplacé, mais la on ne fait qu'un point d'humour en le citant. Je vois vraiment pas ou est le problème. Tu va pas me faire croire qu'il pourrait un jour y avoir sur ce forum une personne ne connaissant pas ce mot, qui ferait une recherche purement par hasard et serait choqué. Soyons réaliste un minimum x] | |
|  | | Richter Vlad Tepes Super associable

Nombre de messages : 830 Age : 29 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 17 Mai - 13:08 | |
| Bon, - Kokuho a écrit:
Bah quoi RVT, le simple mot Hentai te donne des boutons ? Razz
Pas exactement, juste que - Kokuho a écrit:
Tu va pas me faire croire qu'il pourrait un jour y avoir sur ce forum une personne ne connaissant pas ce mot, qui ferait une recherche purement par hasard et serait choqué.
Si, et c'est fort possible que se soit mes parents (En fait j'ai posté le premier avec mes parents derrière moi... et j'ai pas envie d'être privé de forum  ) | |
|  | | Numby Maitre du chateau

Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 17 Mai - 13:13 | |
| Superbe, le dessin de Mélinda *____* Et c'est pas gentil de causer hentaï sur ce topic, vous savez, continuez par MP, les jeunes  Et je crois qu'il a déjà été dit sur le forum que Kojima de MGS et Kojima la chara-designeuse ne sont pas de la même famille.
Dernière édition par Numby le Dim 17 Mai - 14:31, édité 1 fois | |
|  | | Richter Vlad Tepes Super associable

Nombre de messages : 830 Age : 29 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 17 Mai - 13:46 | |
| Non, moi je préfère arrêter la discutions totalement (vu que la on troll un peu beaucoup) | |
|  | | Jojo du Castlevania habitué +1

Nombre de messages : 140 Age : 29 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Sam 30 Mai - 19:46 | |
| Bon alors pas mal de changement en ce qui concerne le projet Melinda. L'histoire sera différente à certains points, plus de détails prochainement. | |

Nombre de messages : 140 Age : 29 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Mar 9 Juin - 21:20 | |
| Donc, j'ai réfléchie murement sur le projet "Melinda", et j'ai décidé de changer certaines choses. En regardant des vidéo de LOI, j'ai remarqué quelque chose de pas spécialement important pour vous, mais qui pourrait faire une bonne base de scénario. Je vous laisse le suspence  La nouvelle histoire se déroule 5 ans après LOI. Léon à disparut mystérieusement, et des jeunes filles du village se font kidnapper par une étrange créature. Parmis ces filles figure Melinda Descourt. Elle se réveille dans la forêt, près d'une haute tour situé à côté d'un sombre château. Soudain, elle se fait attaquer par un homme portant une arme sacrée. Croyant l'avoir tuée, il récolte un peu de sang de la jeune fille, et disparait. Un autre homme, plus agée, s'approche alors du corps de Melinda, et la ramène chez lui, une petite maison dans la forêt. Melinda se réveille, et l'homme lui explique que si elle à été kidnapper, c'est à cause de son coeur pur. En effet, une créature vivant dans la tour se nourrit du sang des jeunes filles dont le coeur est suffisamment pur. Pourquoi? Réponse plus tard. L'homme lui explique également qu'elle à gagner des pouvoirs spéciaux, capable d'égaler celle des Belmont, lorsque que l'homme à l'arme sacrée l'à attaquer. Le coeur pur de Melinda à absorbé la magie de l'arme, ce qui à evidemment sauver la vie de Melinda et lui à donc octroyé ses pouvoirs. Melinda à désormais une mission: affronter la créature de la tour, et ainsi mettre fin aux nombreux kidnapping. Mais elle ignore que cette mission est bien plus complexe que ça... Autre note importante, au lieu de 4 projet, il n'y en aura plus que 3. En effet, j'ai décidé d'abandonner l'idée du remake. | |

Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Mar 9 Juin - 22:54 | |
| Si tu considères LoI comme étant dans la chronologie, je crois pas que beaucoup seront emballés par le projet xD Et puis si la pureté de Melinda a absorbé la magie de l'arme, il devrait en être de même pour les autres victimes. Alors ça donne tout un groupe de Belmonte prête à tabasser du monstre ? xD | |
|  | | KAiWAi associable

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Mar 9 Juin - 23:45 | |
| Non parce que les pouvoirs ne sont conférés que si la fille est pure et donc, vierge... or, dés qu'elle est déflorée, celle-ci perd ses pouvoirs. Bref, à quelques minutes prêt, sa progéniture n'hérite pas de ses pouvoirs !! C'est bien fait la nature ... ... ou pas !!  | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Mer 10 Juin - 17:55 | |
| En fait, seule Melinda obtiend les mêmes pouvoirs que l'arme car seule Melinda s'est fait attaquer par l'homme. Les autres filles ont été "saignées" alors qu'elles dormaient (ces éléments auraient été expliqués dans le jeu un peu après le premier combat de Melinda).
En tout cas, je peux vous dire que ce jeu sera sanglant (rien que le fait de devoir sacrifier des jeunes filles pour nourir la créature de la tour). Il y aura aussi pas mal d'allusion à LOI, et je peut déjà vous dire que l'homme qui réveille Melinda n'est autre que Rinaldo. La créature de la tour est également un personnage de LOI, tout comme l'homme qui attaque Melinda.
Je vous apporterait plus de précision sur le scénario Samedi. | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Sam 13 Juin - 18:26 | |
| Donc, la créture de la tour n'est autre que la Succube, qui se nourrit du sang des jeunes filles pures afin de conserver sa beauté et sa jeunesse. L'homme qui attaque Melinda est Léon. Il a été hypnotisé par la Succube, sous ordres de Mathias, afin que personne ne puisse lui nuire. Tout les boss de LOI seront de la partit, sauf Joachim. Evidemment, d'autres boss, comme la dame blanche, bloody mary ou encore Sara Trantoul seront là! Il y aurat donc au mois 5 zones autres que le castlevania, la forêt et le village à visiter. Melinda sera le seul personnage jouable, mais pendant certains combats, elle sera aidé par Léon.
Voilà pour l'instant. Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Sam 13 Juin - 22:03 | |
| Que partir de LoI me désintéresse de ce scénario... Que j'aime pas Léon: fais-le tuer par Mélinda lors de leur combat et puis ce sera mieux... | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 14 Juin - 11:33 | |
| Bon alors que ça plaise ou non, LOI fait partie de la chronologie, c'est comme ça point. Ensuite, je n'aime pas Soma, pourtant je l'accepte parce que lui aussi fait partie de la chronologie. Alors arrêtez de vous plaindre (bouh, j'aime pas Léon) merci. Ensuite, il est hors de question que Melinda tue Léon parce que (voila, je vais vous révéler l'un des points les plus important du scénario), Mélinda sera à lorigine de la descendence de Léon. | |
|  | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau

Nombre de messages : 1166 Age : 33 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 14 Juin - 12:17 | |
| Sincèrement, je pige pas le but de ce topic, et ce depuis que j'essaye de le suivre, c'est-à-dire depuis son ouverture. Vous êtes en train de faire un Castlevania là? Mais uniquement sur papier? Sans vouloir paraître agressif, où est l'intérêt? Une fanfic sous forme de petit roman ou une succession de dialogues aurait été plus utile dans votre cas, plutôt que de dire "bah y aura ça et ça" ...bah et après? Pas de concrétisation? Ceci dit, si ça vous amuse, je vais pas commencer à vous le reprocher. Parenthèses fermées, maintenant, le vrai but de mon intervention: ça sert à quoi de dire "qu'est-ce que vous en pensez?" , pour envoyer chier Alexis un post plus tard en disant (et je cite) : - Jojo du Castlevania a écrit:
- Bon alors que ça plaise ou non, LOI fait partie de la chronologie, c'est comme ça point.
Je le trouve bien gentil Alexis pour le coup: il te dit justement sa pensée, et toi *bam* "bah ce sera comme ça quand même" , OK merci, repassez plus tard. Ensuite, excuse moi, mais pour moi LOI fait pas du tout partie de la chronologie: comment tu peux faire un projet comme ça en prenant en compte un Castlevania bourré de boulettes et de coquilles, qui ne respecte pas à un seul moment la mythologie de Castlevania? Au final, tu te retrouvera toi-même avec un projet autant hors sujet que LoI...mais, comme dit précédemment, si ça te plaît, je vais pas te le reprocher, mais faut arrêter de dire des conneries aussi à un moment. | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 14 Juin - 13:22 | |
| Désolé si j'ai pu paraitre agressif, mais j'en ai marre de voir casi tout les jour sur le forum "l'époque où Iga n'était pas encore arrivé était l'époque des bon castlevania". Faut vivre avec son temps maintenant, c'est fini les castlevania ou il n'y avait casi aucun scénario. Ensuite, excusez-moi, mais LOI fait partie de la chronologie tout comme Legend. Je suis pas le seul à penser que c'est un bon épisode. Puis finalement, si ce projet fait "boulette", autant passer au projet suivant, le jeu de combat (oui, ça m'amuse d'inventer des jeux sur papier). Encore une fois, désolé de paraitre agressif, mais ça viend du coeur. | |
|  | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau

Nombre de messages : 1166 Age : 33 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 14 Juin - 13:57 | |
| Bah écoute mec, si t'aimes bien les scénarios d'IGA, c'est ton droit, mais prend pas la mouche parce que d'un autre côté, t'as les opposants d'IGA qui ont au moins autant de raison d'exister que TA communauté. On est sur un forum où les idées s'entrechoquent, c'est normal de voir des conceptions différentes de la sienne, si tu peux pas supporter ça...bah je peux rien pour toi.
Ensuite, si tu étais fidèle à ta propre conception de la chronologie de Castlevania, tu saurais que NON: Legend ne fait pas partie de la chronologie, il a été mis de côté pour mieux permettre à LoI de poser les bases de Castlevania, et ça c'est monsieur IGA qui l'a décidé, le même connard qui a décrété LoI comme la base de tout.
Tu considères les deux comme faisant partie de la chronologie? Grand bien t'en fasse, mais c'est pas le cas de tout le monde, moi le premier et entre autre, LoI, cette MERDE scénaristique et vidéoludique je la fous à la corbeille, et je garde Legend, qui contrairement à ce que tu sembles penser, possède un scénario bien plus symbolique et recherché que cette pseudo-expérience qui s'appelle LoI.
J'ajoute au passage qu'il n'y a jamais eu de Castlevania sans scénario: y a eu des scénarios simples avec leur part de profondeur (les premiers) , des scénarios travaillés (LoD/CV64) , des scénarios avec des coquilles mais qui avaient de bonnes idées (AoS/PoR) et des scénarios simplement déjà-vu, mal mis en scène et avec des coquilles en plus (LoI/Judgment) .
Et pas de problème, les gens agressifs je commence à en avoir l'habitude, moi-même je le suis un peu, mais y a pas (plus) de soucis en ce qui me concerne. Tu assumes ton concept de "Castlevania papier" , et c'est tout à ton honneur! | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 14 Juin - 20:03 | |
| Totalement d'accord avec Aquarius sur ce coup là. Il a dit ce qu'il fallait dire (moi j'aurais été très grossier, oulàh là pas beau vilain). - Jojo du Castlevania a écrit:
- Faut vivre avec son temps maintenant, c'est fini les castlevania ou il n'y avait casi aucun scénario.
J'ai compris ce que tu voulais dire par là quand j'ai vu ton âge : 15 ans. Effectivement, à cet âge là où on n'est pas encore très mûr. Et comme on a commencé avec les Castlevania IGA, on les considère comme sacrés aux aussi. C'est tout à fait naturel. Tu as commencé à jouer avec ceux-là et tu ne peux pas les renier. Moi j'ai commencé avec The Adventure, que je considère comme une référence absolue sur GB. Tout ceux de la génération "actuelle" (il est vrai que je fais un peu papy ici) et qui ont commencé avec Circle of the Moon estiment ce jeu au plus haut point (voire : c'est leur préféré). Cependant, notre avis se tient quand on te dit que les Castlevania depuis 2002 sont des spin-off, totalement "Hors du temps" et ne portant de Castlevania que le nom. Et on ne se base pas "que" sur le scénario pour dire ça, mais aussi et surtout sur le gameplay, le style de jeu et les personnages totalement délirants.
Dernière édition par S.A.S. le Dim 14 Juin - 20:52, édité 1 fois | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 14 Juin - 20:19 | |
| ...bon, je tiend à m'excuser du comportement que j'ai eue vis à vis de vous. Si j'ai pu paraitre agressif, c'est parce que je suis en pleine période de stres en ce moment (demain, le conseil de classe, brrr). C'est vrai que le coup de Mathias dans LOI est pas très bien trouvé. Sinon, S.A.S, tu as raison, j'ai commencé castlevania par POR, mais pour moi, tout les castlevania, même ceux qui ne sont pas d'Iga, font partie de la chronologie. Mais, je peut vous dire que j'aimerais beaucoup jouer aux anciens castlevania, surtout les 2 sur N64, ou encore Legend. Mais vous voulez que je les trouves où maintenant, en plus des consoles? Je n'ai que les castlevania d'Iga pour me défouler. Voilà, je vous présente encore mes excuses pour mon comportement, j'espère que vous les accepterais, et je décide de reprendre ma 1ère idée en ce qui concerne le projet "Melinda" (celle ou il n'y a pas Léon, mais William). | |
|  | | Moonlight Shadow associable

Nombre de messages : 782 Age : 37 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Dim 14 Juin - 21:54 | |
| Eh bien... AoS et PoR, des coquilles ? Je prends ça pour un appel à moi :face : (ben oui, j'aime bien leurs histoires) Pour ce qui est de la Succube, bizarrement ça suscite chez moi un regain d'intérêt !  Pour le reste, j'ai jamais joué à LoI, donc je ne dis rien... Le seul truc qui me gêne avec Leon, bon en fait y'en a deux, c'est sa tête qui fait pas du tout guerrier croisé, et le fouet qui apparemment sort un peu de nulle part (quoiqu'encore une fois, j'y ai pas joué, donc peut-être y a-t-il une raison, mais j'ai entendu dire que c'est un vieux qui donne ce fouet magique au héros, sans plus). Mais en quoi le fait que Leon soit le premier Belmont empêche l'existence de Sonia ? Juste parce que Legends dit "Sonia est la première Belmont" et LoI "non c'est Leon" ? Même moi j'avais eu une idée folle, pour le Castlevania se déroulant pendant la guerre de Cent ans, faisant un lien lointain avec LoI et se déroulant juste avant Legends !  On peut essayer de concilier le tout... | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Lun 15 Juin - 1:39 | |
| - Jojo du Castlevania a écrit:
- Voilà, je vous présente encore mes excuses pour mon comportement
Pas de mal, p'tit loup. On a tous déjà dérapé au moins une fois ! (parfois même plus qu'une fois...) Ceci dit, bon courage pour ton projet même si je n'y adhère pas du tout. Et bonne chance pour ton conseil de classe, j'espère que tu auras les Félicitations !! *se remémore le Brevet qu'il a passé en 1996* | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Lun 15 Juin - 19:16 | |
| Merci pour ton encouragement et pour ta compréhension, S.A.S  En ce qui concerne mon projet, je vais reprendre ma 1ère idée, celle avec William. C'est vrai que LOI, possède quelques détails qui ne lui permettent pas d'avoir un suite directe. Mais, avant de vous en dire plus, j'aimerais votre avis: pensez-vous qu'Alucard soit né en 1100 et quelque? Parce que j'aimerais le faire apparaitre dans mon projet, ainsi que Lisa. Merci d'avance pour la réponse. Ensuite, Moonlight Shadow, je serais ravie de t'aider pour ton projet  | |

Nombre de messages : 782 Age : 37 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Lun 15 Juin - 20:09 | |
| Mon "projet", quel bien grand mot, c'est plutot des idées qui trainent dans ma tête, pour reprendre et répondre à Aquarius, sans doute que ça ne "sert" à rien, en même temps c'est un passe-temps, un fantasme. Si tu veux savoir un peu de quoi ça parle, regarde "Une idée folle pour un CV" (le truc de départ, c'est que je voulais axer un CV autour de Jeanne d'Arc  puis, de fil en aiguille, la fin peut coïncider avec l'aventure de Sonia). Pour la naissance d'Alucard, aucune idée. | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Lun 15 Juin - 20:32 | |
| Je crois que Legends, d'après ce que j'ai lu, se passe au 15ème siècle. Donc, pas encore d'Alucard avant longtemps... | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Mar 16 Juin - 20:46 | |
| Legends se passe juste après la Guerre de Cent ans :drunk: . 1450 je crois. Et il y a Alucard. Bon, ça veut pas dire non plus qu'il est né vers 1430... | |
|  | | Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Mar 16 Juin - 22:03 | |
| Dans la notice de CV SOTN. il est dit que Alucard a environ 400 ans. Sachant que l'époque du jeu se situe en 1797. Alucard serait donc né vers 1397... Donc ouais il était vampire avant et de même - Spoiler:
Alucard se fait tuer par Sonia si je me trompe pas, mais il sera réanimer par la magie noire du château lors des événements de Dracula's Curse quelques années plus tard. Ca comfirme donc l'idée qu'il était immortel.
J'y pense, toujours dans la notice, ils disent que Dracula a 800 ans... Donc, naissance en 997 ? Tiens ça colle pas avec quelque chose  | |

| Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania Mar 16 Juin - 23:04 | |
| D'un autre coté... - Spoiler:
Comment veux-tu avoir un truc cohérent avec ça !? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania  | |
| |
|  | | | Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania | |
|