Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Annette est bien une Renard ?

5 participants
AuteurMessage
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

Annette est bien une Renard ? Empty
MessageSujet: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? EmptyVen 24 Avr - 12:02

Bonjour, j'ai toujours pensé qu'Annette était la soeur de Maria, et donc une Renard. Mais un zozo me met le doute avec sa "version originale", donc japonaise. Quand on sait les erreurs qu'il y a pu avoir avec les traductions (Carrie qui n'est plus une Belnades par exemple), je préfère m'en remettre à vous.

SkyPrower (il y a 7 heures) Afficher Masquer
0
Marqué comme spam
Répondre | Spam
lolwut

Annette isn't a Renard. That misconception appeared from Maria calling Annette "onii-chan" in the original cutscenes from Rondo. Thing is, that's also used to address people older than you.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=Ylh7DIPQ8qM&feature=email
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? EmptyLun 27 Avr - 17:25

Peut être que dire Onii-chan était simplement une marque de respect pour l'âge d'Annette ?
Par contre, je sais pas s'il y à un adjectif que les japonais emploient à chaque fois pour désigner leur frère/soeur. Je pense que c'est simplement un hasard qu'elle appelle Onii-chan.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? EmptyLun 27 Avr - 19:07

Onee-chan peut etre sinon elle le considèrerait comme son frère :p

Sinon oui, il n'y a pas forcément besoin d'un lien de parenté pour l'utilisation de ce suffixe.
Si Anette est plus agée que Maria et qu'une grande complicité existe entre les deux, l'utilisation d'un Onee-chan est plus qu'acceptable.

Mais bon, encore une fois niveau traduction il y a deux types de gens.
Ceux qui traduise mot à mot et qui, plus que s'en contenter, prennent cette version comme la seule et ultime, et il y a ceux qui traduise avec le coeur et avec la mentalité japonaise.
Inutile de vous faire un dessin je présume Smile
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? EmptyLun 27 Avr - 21:45

En effet, mais j'aimerais savoir autre chose:
Quel est le lien de parenté entre Richter et Trévor? (=Trévor est le père, le grand-père, l'arrièregrandpère... de Richter)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? EmptyLun 27 Avr - 22:12

Trevor sévissait dans les années 1476, Richter en 1792 si je me rappelle bien...
Trevor est le premier Belmont à avoir vu Dracula, et le deuxième Belmont de la saga, derrière Léon/Sonia.
Richter lui est le dernier Belmont avant la chute du clan... et donc, l'avant-dernier Belmont de la saga (en 1792), avant Julius (1999).

Pour Annette et Maria, j'ai trouvé une scène de DXC troublante (comment débloquer Maria + Discussion entre Richter et Maria) :
https://www.youtube.com/watch?v=DI-jkIu9QLs
A aucun moment, Maria ne dit qu'Annette est sa soeur. D'un autre coté, Richter lui demande juste "tu la connais ? où est-elle ?"
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? EmptyMar 28 Avr - 11:05

Ha mon message était pas passé x)
La qualité sonore est dégueux x)
Tout à l'heure je tenter de prendre une video avec un meilleur son Smile

Sinon a aucun moment il n'est demandé quel était le lien entre les deux non plus.
Apparemment elles se connaissent bien. Ca se sent quand Maria s'étonne de savoir que Richter est l'homme dont parle beaucoup Annette.
Après, qu'elles soient grandes amies ou soeurs, impossible à dire en ne se basant que la dessus ^_^

EDIT : Je retire ce que j'ai dis pour la video ^^'
A moins d'avoir l'adaptateur HDMI pour y jouer sur l'écran de mon ordi, je ne vois vraiment pas comment je pourrai réussir à maintenir une réelle qualité d'image ^^'
De son sans problème, mais pas d'image :/
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? EmptyMar 28 Avr - 15:39

A noter que dans la version originale de Rondo, Maria s'adresse à Richter en l'appelant Onii chan, avant même que Richter ne donne son nom.

Dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=A7AUfDFxgO0
Maria sauve Annette en l'appelant "Onee chan" qui là par contre marque très bien qu'elle parle de sa soeur et pas de son frère ou d'une personne plus âgée. Donc, en fait, je pense qu'il aura mal entendu.

EDIT: Elle dit bien Onii chan par la suite mais je pense qu'elle parle de Richter vu qu'Annette enchaîne avec un "Lichtel" et elle réutilise bien le terme d'Onee chan par la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annette est bien une Renard ?   Annette est bien une Renard ? Empty

Annette est bien une Renard ?
Page 1 sur 1