|
| | Une idée folle pour un Castlevania ! | |
|
+6Jojo du Castlevania Shinigami Kokuho NeoJin Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moonlight Shadow associable

Nombre de messages : 782 Age : 37 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania ! Sam 4 Juil - 20:30 | |
| Ne t'embêtes pas avec ça, tu as déja tes propres projets ! Pour le héros, un Belmont frenchy sans son fouet ! Quand tu pars pour la guerre contre les anglois, t'emmènes pas un fouet anti-vampires, qui plus est qui pourrait être perdu sur le champ de bataille en cas de mort du soldat ! (et paf, une raison plausible supllémentaire pour laisser le fouet à la maison  ). Pour Jeanne, Liz ne la dénoncerait pas directement, mais pourrait plutot "suggérer" à des personnes haut placées ayant réellement existé (ou non) l'idée... Le truc étant de vraiment faire de cette comtesse une manipulatrice, à chacune de ses interventions. De lui donner de la consistance :fou: . | |
|  | | Jojo du Castlevania habitué +1

Nombre de messages : 140 Age : 29 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania ! Dim 5 Juil - 14:40 | |
| Tout à fait, c'est pour ça que je pense que ce serait mieux pour son "image" de peindre elle-même les toiles. Sinon pour le héros, j'avais pensé à un truc assez interressant: comment Sonia, qui n'a jamais combattue de monstre, peut-elle se rendre au Castlevania et vaincre Dracula?
Sonia pourrait être l'héroïne, pendant que les hommes sont à la guerre, elle pourrait se balader et rencontrer ainsi Elizabeth, qui en se sauvant, la conduit dans un château ou elle expose ses toiles. Au fur et à mesure de l'histoire, Sonia verrait clair dans les plans de la comptesse (ressuciter Dracula). Sonia apprendrait toutes les techniques de combat dans ce château, et après avoir vaincue Elizabeth (qui à réussie à ramener Dracula), elle partirait directement pour le Castlevania.
J'avais aussi pensé, pour la première toile que le héros regarderait, ce pourrait être une toile sur la mort de Dracula, tué par Melinda et William (mes personnages) en 1092. Ainsi, le premier boss du jeu serait Dracula, et le dernier boss serait encore Dracula, cette fois battue par Sonia. Qu'en penses-tu? | |
|  | | Moonlight Shadow associable

Nombre de messages : 782 Age : 37 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania ! Lun 6 Juil - 16:21 | |
| Ca pourrait être marrant en effet pour le départ, mais ça collerait pas trop à la comtesse... Tu te vois peindre l'assassinat de ton oncle ? Pour Sonia héroïne principale, pour moi c'est clairement non : -Le point le plus important selon moi, Sonia a sa propre histoire, avec Alucard. Ce même Alucard propose à Sonia un combat pour tester sa force, donc peu importe que Sonia soit trop "faible" au début, puisqu'elle est "entrainée" par Alucard. -Avec Sonia en héroïne, il y aurait des bizarreries : soit on suit l'idée originale, et c'est trop étrange :une femme à la guerre ? (hormis Jeanne une fois encore) armée d'un fouet ? contre des soldats en armure ? Soit on verse dans le Castlevaniga classique, ça donnerait "Sonia trouve le chateau d'Elisabeth dans les pages jaunes, c'est pas le principal de toutes façons le principal c'est qu'il y ait des alucarderies" (Alucard, armes d'Alucard, cheveux blancs d'Alucard...). -Avec un soldat Belmont, on change un peu les habitudes : on a bien un Belmont, qui connait sa tâche, mais il doit l'accomplir dans des circonstances peu habituelles : il a pas le fouet, mais il ne peut décemment pas revenir chez lui le chercher puis revenir latter les démons, enfin il ne se doutait pas de ce que la guerre cachait. -Pour la "cohérence historique", l'histoire se déroulerait donc vers 1450, date proche de la fin de la guerre (1453) et de l'histoire de Sonia (1450). Dracula n'a pas forcément attendu la dernière année pour ressusciter. Et c'est pendant cette résurrection (voire peu avant) que l'histoire se passe. Dracula est en train de ressusciter pendant que Belmont est en train de se battre contre les démons d'Elisabeth en Angleterre. Tandis que Sonia est en France, avec le Vampire Killer et son "spider-sens" propre à sa lignée, qui lui fait ressentir la résurrection du comte. Enfin, tous les Belmont savent où se trouve le chateau et ne sont pas censés avoir affrontés de démons auparavant. Comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont des problèmes dans aucun Castlevania. On peut toujours dire que Leon a fait un serment face à la Mort, donc que vraisemblablement il a transmis des techniques de combat et l'adresse de Dracula à ses héritiers. | |
|  | | Jojo du Castlevania habitué +1

Nombre de messages : 140 Age : 29 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania ! Mar 7 Juil - 11:14 | |
| En fait, Elizabeth aurait peint la bataille conre son oncle pour montrer à tous son souhait. Ce tableau pourrait être l'élèment qui expliquerait pourquoi elle s'amuse à créer des guerre. Mais c'est vrai que j'ai pas encore trop réfléchie au combat final, alors il vaut mieux laisser tomber.
Par contre, pour Sonia, je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit qu'elle partait elle aussi à la guerre. En fait, elle attend le retour de son père chez elle. Pour passer le temps, elle décide de faire un tour en forêt. et là, elle rencontrerait la comptesse sanglante. Mais bon, tu as des arguments qui tiennent la route^^ Donc ce seras un héros. Tu as déjà pensé à un nom?
Aussi, comme on explore pas le castlevania, est-ce qu'il y aura des boss comme Meduse ou la Mort? Je pense que ça pourrait être simpa de mettre ces boss dans les toiles d'Elizabeth. | |
|  | | Moonlight Shadow associable

| Sujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania ! Mer 8 Juil - 12:35 | |
| J'ai pas réellement pensé à tous les détails, comme les noms des héros (héros du chateau + héros des tableaux)
Pour la peinture de Dracula, après tout pourquoi pas ? Le héros saurait dans quel pétrin il est, puis il serait possible de faire un Dracula "classique" au début et un Dracula calqué sur celui de Legends (j'ai aucune idée de ce que c'est) à la fin.
Pour les boss, premièrement j'ai pensé à un némesis, un ennemi qui revient entre chaque tableau pour garder le chateau, et donner une capacité au héros (une fois battu) pour qu'il puisse accéder aux tableaux suivants. Dans l'idée, ce serait un Minotaure qui agit comme le Behemoth de CV64 à chaque combat : au début, c'est un Minotaure, au deuxième affrontement, il perd sa peau et est un tas de chair sanguignolente, au troisième combat c'est le squelette du monstre, au dernier match c'est son fantome... BOn, idée à travailler, car ça voudrait dire qu'il n'y a pas beaucoup de tableaux.
La Mort je pense bien à elle, elle admire aussi l'oeuvre d'Elisabeth ! Je pensais à ce qu'elle soit sérieusement blessée par le héros, ce qui la force à se replier au Castlevania, pour "ne pas rater la résurrection" de Dracula (LoD montre que Dracula a besoin de la Mort...), ce qui fait que la Mort est là dans l'histoire de Legends aussi (puisqu'elle n'a pas été détruite par le héros). En contrepartie, la Mort inflige une sérieuse blessure au héros, ce qui l'handicape grandement pour voyager avec célérité en Transylvanie.
Enfin, pour les autres boss classiques, y'a quelques adaptations possibles. Par exemple le "serpent de mer" pour le niveau du bateau, Durahan comme soldat dans un tableau de bataille... Et puis, comme l'a suggéré un forumeur au début du sujet, également des légendes locales, comme les fées de la forêt de Brocéliande (Viviane ou Morgane, je ne suis pas calé en la matière) par exemple. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !  | |
| |
|  | | | Une idée folle pour un Castlevania ! | |
|