Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

quelques idées

+2
Genchou
akumajo
6 participants
AuteurMessage
akumajo
Neophyte

quelques idées Empty
MessageSujet: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 1:19

salut a tous, je suis akumajo d akumajo.com
je trouve l idée d un forum castlevania interessante, et d ailleurs je pourrai linker ce forum depuis mon site aussi
par contre je trouve d emblais qu il y a un gros defaut, il y a beaucoup trop de rubriques pour ce forum naissant

a titres d exemple jettez un oeil sur castlevania dungeon et vous verrez qu ils n ont que deux rubrique speciques a castlevania, et que c est surement le site le plus populaire de la serie !

il faut créer les rubriques en fonctions des demandes et pas faire un large espace vide qui rebusque les nouveau au moment de l inscription...

si jamais tu veux remanier ton forum je suis ok pour participer, te donner un autre point de vue

j ai commencé a travailler sur le miens qui ne sera fait que d une ou deux rubriques, et dont pour l instant j ai arreté de retoucher les couleurs et les sections http://akumajo.bb-fr.com/ (pourquoi pas fusionner avec celui ci nos points de vus sont en accord !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Genchou
habitué +2
Genchou

Masculin
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 17:19

moi je trouve que faire plusieures rubriques est une meilleure idée quitte à en avoir parfois des moins remplies. Cela permet de s'y retrouver plus facilement et ça fais moins "bordel" qu'avec une ou deux rubriques super-remplies.

(d'accord, d'accord, je suis pas l'admin, mais je voulais donner mon avis Razz )
taickyto
habitué +1
taickyto

Emploi : vampire hunter
Loisirs : tataner du monster

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 18:56

justement , c'est mieu d'avoir un seul grand topic ...
le topic "guerre des consoles" aurait pu etre fondu dans le topic "autres jeux video"
Genchou
habitué +2
Genchou

Masculin
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 19:11

C'est vrai que ce sujet aurait pu juste avoir un topic et non une rubrique entière. Je pense cependant que comme c'est maintenant, ce sera plus simple si on veut introduire une nouvelle "guerre", et c'est surtout plus lisible.

Pour répondre à ce qu'a dit Akumajo, je ne crois pas que le nombre de rubriques puisse effrayer les gens. Pour mon cas, un forum avec juste une seule ou deux rubriques me paraîtrait beaucoup plus désordonné et mal conçu que celui-ci.
akumajo
Neophyte

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 19:25

a bon, et tu fait souvent le tour des forums sinon ? Smile
il faut se baser sur ce qui existe deja, quand tu vois que ceux qui font + de 10000 visites par moins n ont pas tant de rubriques... enfin bon je donnai juste mon point de vue
faut voir si vous voulez faire un forum de discussion ou un forum "site" qui sert amaintenir des archives classées...
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 19:54

Je ne tiens tous simplement pas a faire "10000" visite par mois.
Si le concept et le disign ne rentre pas dans les "critères" des forums déjà existant, tanpis, libre au membre de venir ici ou pas.
Pour ce qui est de "Guerre des consoles" je lui ai crée une catégorie, afin que les "différentes guerre" soit différencié entre chaque topic... parce que si tout est mélangé..
m'enfin les critiques sur le forum ou le site sont a faire dans la catégorie spécifié, pas dans une présentation de membres.
Merci

Cool
akumajo
Neophyte

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 20:01

mais le forum guerre des consoles c est pour plagier gamekult ? en fait ce que je comprends c est par exemple la rubrique "autres", je ne vois pas vraiment le rapport avec la serie, et ca existe partout ailleurs
et puis si tu ne veux pas faire 10000 visites il faudra quand meme que tu en fasse 100, sinon tu peux mettre la clé sous la porte
bon je suis completement hors categorie alors j'y vais

bye!
taickyto
habitué +1
taickyto

Emploi : vampire hunter
Loisirs : tataner du monster

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 21:21

et aussi , le fond noir c'est pas cool , tu pourrais le changer par une image un peu retouchée (pour que ce ne soit trop lourd )
si tu veux je te fais ça ...
siriusql
vampire killer

Masculin
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMer 11 Jan - 22:07

Le fond noir j'ai fait de même sur mon forum (avoue chafouin tu ma copité xD) et euh, ça rox, c'est clair, simple, c'est pas moche, ça va vite a loder, ce forum est très bien, ne changeons rien

A titre d'indication mon forum a moins de rubriques et marche beaucoup moins bien, un forum amrche bien suivant le jeu, ça pub, et le nombre d'autre forum déjà présent pour le jeu (pour castlevania, en gros, 3-4 pas connus, donc bon Very Happy)
https://www.youtube.com/siriusql
Nashounet
Maître Du site

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMar 17 Jan - 22:22

Je l'ai déja remonté au boss du forum récemment, mais je trouve également que le nombre de repertoires est beaucoup trop important, bien qu'il peut se justifier pour la partie jeu (et ainsi éviter les questions qui reviennent sans cesse).

Avoir moins de repertoires, c'est aussi être plus sûr que les topics sont créés au bon endroit Smile

Siriusql, pour le fond noir, je crois que de très nombreux sites sur Castlevania en ont un donc c'est pas étonnant Smile

Akumajo, ça fait plaisir de te voir parmi nous (ça fait peut-être 3 ans que je ne t'avais plus vu ^^).
http://www.Castlevania.be
akumajo
Neophyte

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées EmptyMar 17 Jan - 22:43

"A titre d'indication mon forum a moins de rubriques et marche beaucoup moins bien"
aucun rapport, ne melange pas tout... les forums qui n existent pas sont aussi a zero messages dans ce cas là Smile

sinon ton forum marche beaucoup moins bien que quoi, que ce forum là ? ...

moi je dis qu il y a trop de rubriques, vous aller avoir des doublons partout
je parle de castle 2 et d un coup je parle de sa BO, on fait quoi, on part sur le forum musique ? et puis les illustrations sont pas mal, et zappe encore ? vu le nombre de membre si chacun poste un message dans une rubrique il risque de ne pas y avoir beaucoup de rubriques actives...

a titre d info regardez combien de sujets differents parlent du film en preparation alors que vous devez etre 7 ou 8 a en parler il aurait mieux valu faire un topic unique !
non ?

enfin ne prenez pas mal mes critiques je fait que donner mon avis
Contenu sponsorisé

quelques idées Empty
MessageSujet: Re: quelques idées   quelques idées Empty

quelques idées
Page 1 sur 1