Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sauvons Castle!

Aller en bas 
+9
Moonlight Shadow
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
LuxKiller65
Rocnael
Richter Vlad Tepes
Aquarius*Daisy
Castle-fan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Castle-fan
Neophyte
Castle-fan


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Transylvanie
Emploi : Chasseur de vampires
Loisirs : tuer Dracula
Date d'inscription : 15/04/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 2 Juil - 19:32

Bonjour,

Au hasard je suis tombé sur un forum avec un sondage, où la question est "préferez-vous Mario où Castlevania ?"


C'est pourquoi j'ai trouvé important de créer un topic pour cela, afin que nous votions tous castle!!


Dernière édition par Castle-fan le Jeu 2 Juil - 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 2 Juil - 19:47

C'est con, je préfère largement Mario.

Et au passage, vous (toi et thekiller666) racontez que des conneries sur ce topic, c'est réellement n'importe quoi, je sais pas pour qui vous vous prenez, mais vous feriez mieux de tourner votre langue 50 fois avant de dire de telles âneries.
Si vous voulez tenter de parler objectivement, j'ai 1000 arguments défendant Mario, alors à l'occasion, n'hésitez pas à venir en parler ici-même avec moi, sachant qu'à mon humble avis, vous connaissez bien moins Castlevania et Mario que moi (ouais il suffit pas d'avoir jouer à Symphony of the Night et Mario 64 les gars!) .

Et +1 à "TheHero" qui a eu de loin la meilleure réaction et qui a compris qu'on parlait subjectivement sur ce topic -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Castle-fan
Neophyte
Castle-fan


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Transylvanie
Emploi : Chasseur de vampires
Loisirs : tuer Dracula
Date d'inscription : 15/04/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 2 Juil - 20:00

Aquarius*CaMousse a écrit:
C'est con, je préfère largement Mario.

Et au passage, vous (toi et thekiller666) racontez que des conneries sur ce topic, c'est réellement n'importe quoi, je sais pas pour qui vous vous prenez, mais vous feriez mieux de tourner votre langue 50 fois avant de dire de telles âneries.
Si vous voulez tenter de parler objectivement, j'ai 1000 arguments défendant Mario, alors à l'occasion, n'hésitez pas à venir en parler ici-même avec moi, sachant qu'à mon humble avis, vous connaissez déjà moins Castlevania et Mario que moi.

Et +1 à "TheHero" qui a eu de loin la meilleure réaction et qui a compris qu'on parlait subjectivement sur ce topic -_-'

C'est un malentendu, Alucard du forum a peut-être le même avatar que moi (ou presque) mais ce n'est pas moi.

Et Pourquoi t'énerves-tu ainsi ?
Je pensais que sur un forum Castlevania, on aurait envie de voter Castlevania. Tu préfère Mario, c'est ton droit.
Je préfère Castlevania, c'est mon droit aussi. J'ai posté cela juste comme ça car je suis tombé là dessus au hasard.

PS: j'ai finit tous les Castlevania et ne connait pas que sotn
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 2 Juil - 23:49

Euh...
C'est quel topic déjà?
Et un peu de calme ne ferai pas de mal, lors d'un vote, on ne tape pas les autres, on donne son avis personnel!
Il peut y avoir 1000 argument pour Mario, 1000 contre lui, 1000 pour CV et 1000 contre CV, et ce n est pas pour ça qu'on doit agrésser l autre!
(Ce post s'adresse un peu aux deux, pas que a Aquarius)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 5:20

Pour répondre à Castle-fan: oui j'ai été agressif, je ne le nie pas et je l'assume même! Après parait-il que tu n'es pas le membre dénommé "Alucard" (qui a le même avatar et le même âge que toi, d'où ma conclusion) qui a participé au festival de bêtise que j'ai pu lire...dans ce cas, je retire tout bonnement cette agression, il se pourrait même que je t'adresse des excuses. Si par contre c'est le cas, alors je maintiens ce que j'ai dit.

Maintenant, je veux bien qu'on me propose un topic du même style, mais vous étonnez pas si je gueule, je peux pas laisser diffuser des arguments aussi cons ou de la désinformation (rien que de voir les membres qui ne connaissaient pas trop et qui ont dû lire les posts des deux gars, j'en ai des frissons) !

Au fait Richter, toi aussi tu te mets à faire le boulot des modérateurs et autres admin? Belle intention, mais avant de parler "d'avis personnel" , tu aurais dû savoir que c'était une notion totalement absente du topic proposé.
Mais merci pour la leçon de morale, c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 9:03

Aquarius*CaMousse a écrit:

Belle intention, mais avant de parler "d'avis personnel" , tu aurais dû savoir que c'était une notion totalement absente du topic proposé.
Tu sais, tout le monde a un avis personnel, là moi je vois que quelqu'un essaie de l'imposer...
Citation :

Mais merci pour la leçon de morale, c'était sympa.
De rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 15:51

Et sinon, il est où ce sondage (à part dans mon cul) ?
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 16:01

Dans ma couille droite?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 16:25

Attends, je vais prendre un scalpel pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 18:26

Plus là, Castle-fan a enlevé le lien (allez savoir pourquoi) . Cherchez dans votre cul quand même, sur un malentendu ça peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 20:15

DMCAFAD (Dans Mon Cul Au Fond A Droite) j'ai rien trouvé...

Peut-être DMCAFAG? (A Gauche)


Sans blague, c'est quoi ces histoires?

Les deux séries ont les avantages et les inconvénients.
C'est une histoire de goûts.

Après, si vous voulez jouer les San Antonio et faire rentrer vos idées à coups de marteau dans la tête des autres, je crois pas qu'on en ait quelque chose à faire ici si on ne peut lire ce dont il s'agit.

Assumez vos actes que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Castle-fan
Neophyte
Castle-fan


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Transylvanie
Emploi : Chasseur de vampires
Loisirs : tuer Dracula
Date d'inscription : 15/04/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 3 Juil - 20:58

Citation :
Plus là, Castle-fan a enlevé le lien (allez savoir pourquoi) . Cherchez dans votre cul quand même, sur un malentendu ça peut passer...

J'ai enlevé le lien car tout simplement je me suis rendu compte qu'il n'était plus valable.
Et cela ne m'étonne pas: le modérateur du forum a du avoir la même peur que toi en voyant ces énormités concernant Mario, et a du supprimé le topic ?

Je ne sais pas, mais en tout cas, le lien ne marchait plus et je ne retrouve plus le topic.

Donc, pour que ce topic ne serve pas à rien, nous avons qu'à donner nos avis ici !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptySam 4 Juil - 3:36

Alexis Cirdan a écrit:
Après, si vous voulez jouer les San Antonio et faire rentrer vos idées à coups de marteau dans la tête des autres, je crois pas qu'on en ait quelque chose à faire ici si on ne peut lire ce dont il s'agit. Assumez vos actes que diable!

Ça s'adresse à qui ce "vous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyMer 8 Juil - 22:30

De manière générale cela peut s'appliquer à tout le monde.

Pour ma part je préfère de très loin un bon Mario... quoique...

Un mario je prend mon pied quand j'y joue. Surtout les 3D ou on court, on saute, on rebondit, on manque de tomber, on tombe même peut etre mais on recommence.

L'histoire est peut etre répétitive mais au moins on n'a pas de coquille entre les scénario.
Pourquoi ?
Peut etre parle que le producteur (Miyamoto ? J'suis sur d'avoir dit un connerie au moins aussi grosse que moi ^^') ne cherche pas à faire tenir une chronologie.
Un peu comme au début de Castlevania.
Un tueur de Vampire face à un vampire, la même histoire qui se répète puis c'est tout.


Mario à l'avantage sur Castlevania dans le sens ou il propose beaucoup plus d'action. Un personnage bien plus rapide qui doit faire face à autant de dangers que de trous dans un gruyère.

Donc dans le fond, plus de vitesse, plus d'action, moins de coquille scénaristique, plus de couleur aussi et des musiques plus gaies.

En face, un jeu plus sombre, plus lent, avec fatalement une action plus facile généralement à voir arriver, plus de scénario oui, mais plus d'énormité scénaristiques aussi et des musiques peut-être fort belle mais également fort répétitive.

Oui je préfère de loin un mario à un castlevania.
Le seul que je ne considère pas comme un mario, et je pense à juste titre, restera toujours Super Mario Bros 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 9 Juil - 9:31

Normal Super Mario Bros 2 n'était pas un Mario au japon mais Yume Kōjō: Doki Doki Panic. Comme ça ne risquait pas de se vendre super bien en occident Nintendo a fait changé les sprites etc...
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 9 Juil - 9:49

Pour moi, la question ne se pose pas: je préfère largement l'univers sombre de CastleVania, ses musiques magnifiques, a condition que iga ne soient pas derrière, of curse, après, tout est une histoire de gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 9 Juil - 11:34

Kokuho a écrit:
Le seul que je ne considère pas comme un mario, et je pense à juste titre, restera toujours Super Mario Bros 2

C'est un de mes préférés, comme quoi \o/

Et puis l'Overworld est trop cool santa

RVT a écrit:

Pour moi, la question ne se pose pas: je préfère largement l'univers sombre de CastleVania, ses musiques magnifiques, a condition que iga ne soient pas derrière, of curse, après, tout est une histoire de gouts.

Avant que l'on me reprenne sur ce que je vais dire: tout est une histoire de goûts, mais rien n'empêche d'en discuter.

J'ai du mal à comprendre ta phrase, ceci étant probablement dû à une ponctuation plus ou moins hasardeuse, mais j'ai souligné le point qui me paraissait important: "à condition qu'IGA ne soit derrière" ...mais derrière quoi? Derrière les musiques ou derrière la saga?

Si tu parles de la musique, je pense que tu le sais, mais ce n'est pas IGA qui la compose. Ce n'est nul autre que Michiru Yamane et, même si je l'ai déjà dit, cette madame n'est certes pas irréprochable (mais quel compositeur ne l'a pas été?) mais elle est très très loin d'être un mauvais élément.

Si tu parles de la saga, alors bon, que je m'explique deux secondes: j'ai beau surkiffer toute la période pré-IGA VOIRE un ou deux épisode de la période IGA, quand je considère la saga Castlevania, je la prend comme un tout, pas comme une "période" (attention je n'ai pas dit que ces "périodes" n'existaient pas) . Du coup, je trouve ça un peu hypocrite pour les autres séries: quand tu considères Mario, tu prends tous les épisodes de la saga Mario en elle-même, non? Et quand tu considères Metroid, Zelda, Makaimura, Megaman et consort, tu fais pareil, non?

Alors, à moins que tu fasses partie des gens qui diraient volontier "de toute façon Megaman c'est que X et classique" ou "Zelda c'est que Ocarina of Time et A Link to the Past" ou "Metroid c'est que de la NES à la SNES" , alors voilà ma question: pourquoi Castlevania est une exception dans ta potentielle façon de juger une saga? (nan parce que c'est trop facile de dire "c'est la meilleure saga pour moi à condition que..." :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 9 Juil - 13:00

Aquarius*CaMousse a écrit:

RVT a écrit:

Pour moi, la question ne se pose pas: je préfère largement l'univers sombre de CastleVania, ses musiques magnifiques, a condition que iga ne soient pas derrière, of curse, après, tout est une histoire de gouts.

Avant que l'on me reprenne sur ce que je vais dire: tout est une histoire de goûts, mais rien n'empêche d'en discuter.

J'ai du mal à comprendre ta phrase, ceci étant probablement dû à une ponctuation plus ou moins hasardeuse, mais j'ai souligné le point qui me paraissait important: "à condition qu'IGA ne soit derrière" ...mais derrière quoi? Derrière les musiques ou derrière la saga?

Si tu parles de la musique, je pense que tu le sais, mais ce n'est pas IGA qui la compose. Ce n'est nul autre que Michiru Yamane et, même si je l'ai déjà dit, cette madame n'est certes pas irréprochable (mais quel compositeur ne l'a pas été?) mais elle est très très loin d'être un mauvais élément.
Je pensais avoir été suffisamment clair... Je parlais bien de la série.
Aquarius a écrit:

Si tu parles de la saga, alors bon, que je m'explique deux secondes: j'ai beau surkiffer toute la période pré-IGA VOIRE un ou deux épisode de la période IGA, quand je considère la saga Castlevania, je la prend comme un tout, pas comme une "période" (attention je n'ai pas dit que ces "périodes" n'existaient pas) . Du coup, je trouve ça un peu hypocrite pour les autres séries: quand tu considères Mario, tu prends tous les épisodes de la saga Mario en elle-même, non? Et quand tu considères Metroid, Zelda, Makaimura, Megaman et consort, tu fais pareil, non?
Attention, je n'ai pas parlé de période, quand j'ai posté, (et je vois que ce n'est pas très clair), je pensais a "je préfère avant iga, mais il est là on doit faire avec"
Aquarius a écrit:

Alors, à moins que tu fasses partie des gens qui diraient volontier "de toute façon Megaman c'est que X et classique" ou "Zelda c'est que Ocarina of Time et A Link to the Past" ou "Metroid c'est que de la NES à la SNES" , alors voilà ma question: pourquoi Castlevania est une exception dans ta potentielle façon de juger une saga? (nan parce que c'est trop facile de dire "c'est la meilleure saga pour moi à condition que..." :/ )
Regarde mes post et tu veras que, même si je préfère de loins les "prè iga", je ne considère pas les igavanias "a part", dans ce cas, je n'aurais pas acheté les épisodes DS, (auxquel je joue encore) et je n'aiderais pas les autres (en particulié OoE).
*dois VRAIMENT apprendre a être clair quand il cause*
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 9 Juil - 13:35

Citation :
Attention, je n'ai pas parlé de période, quand j'ai posté, (et je vois que ce n'est pas très clair), je pensais a "je préfère avant iga, mais il est là on doit faire avec"

D'accord, c'est en effet plus clair, et ton discours prend tout son sens (désolé d'avoir été tatillon mais je préfère que tu confirmes de nouveau ton discours avant que je comprenne tout de travers ^^) .

Donc, en tout état de cause, tu prends TOUS les jeux Castlevania, de Judgement à Vampire's Kiss, et tu considères ce tout comme supérieur (selon toi) à Mario, et ce même si tu admets que la période pré-IGA t'as apporté de meilleurs jeux.

C'est tout ce que je voulais savoir. Au passage, même si ça peut porter à confusion, je ne cherchais pas la petite bête, je voulais juste en savoir plus sur la conception RVTesque de Castlevania...hey put this gun dude!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyJeu 9 Juil - 22:32

KingTeDdY a écrit:
Normal, Super Mario Bros 2 n'était pas un Mario au Japon mais Yume Kōjō: Doki Doki Panic.

Et bahn, on en apprend des trucs par ici. Surtout des accents.

Personellement, je préfère largement notre Mario 2 au leur. Et comme pour Aquarius (qui étanche ta soif™️ au passage), c'est un de mes préférés (plus que le 3 quasiment). Je lui trouve une atmosphère de rêve/cauchemar (en fonction des niveaux) totalement hallucinante que je n'ai plus retrouvé dans aucun autre jeu NES, et que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 10 Juil - 0:43

Aquarius*CaMousse a écrit:

C'est tout ce que je voulais savoir. Au passage, même si ça peut porter à confusion, je ne cherchais pas la petite bête, je voulais juste en savoir plus sur la conception RVTesque de Castlevania...
No problem, on est entre personne civilisée, et on parle tous français ;-) (et pas avec les poings XD)
Aquarius*CaMousse a écrit:
hey put this gun dude!!!!!
Késako?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 10 Juil - 11:24

LuxKiller65 a écrit:
KingTeDdY a écrit:
Normal, Super Mario Bros 2 n'était pas un Mario au Japon mais Yume Kōjō: Doki Doki Panic.

Et bahn, on en apprend des trucs par ici. Surtout des accents.

La preuve en image !

Sauvons Castle! Aniddp

Sauvons Castle! Aniddp

Sauvons Castle! Clawgrip

Sauvons Castle! Mouser3

Même la jaquette a un air...

Sauvons Castle! Ad-ddp

Sauvons Castle! Ad-smb2

Plus de détails ici : http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_smb2_dokidoki.php
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 10 Juil - 12:01

Waouh, je pensais avoir fait une blague accessible mais j'ai du me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 10 Juil - 12:36

Mario 2/DDP... Bof, ça ne change rien à la qualité du jeu, c'est comme mettre "Castlevania" devant "Lords of Shadow".

Sinon, je pense que je choisirais Mario. Ca a été mon premier jeu sur console, et le premier jeu que j'ai eu a été Mario 2. Et curieusement, c'est l'un de mes favoris (avec SMB3 pour le tas de nouveautés, SMW pour les niveaux secrets, et SM64 pour la 3D et la nostalgie! Je ne compte pas Wario Land dedans)

Quel monde enchanteur ! Les musiques ! Birdo ! Le niveau des glaces avec les baleines et le chateau énorme ! Jouer avec Toad ! Le niveau de la cascade en hauteur, avec le passage secret tout en bas ! Celui, horrible quand j'étais gamin, de la cascade souterraine qu'il fallait traverser en sautant de Trouter en Trouter ! Le niveau des Bob-ombs ! Les autruches ! Le chateau de Wart ! Bref, tout ! Je me souviens aussi de Phanto qui me faisait peur avec sa tête vicieuse. D'ailleurs, j'aimais pas trop Carmilla non plus dans Simon's Quest, je dois avoir un problème avec ce genre de masques !

Et c'est ainsi pour la plupart des Marios auxquels j'ai joué, c'est un peu comme CV, plus ça change, plus c'est pareil, mais c'est aussi parce que c'est bon que ça change pas trop ? Après, pourquoi préférer Mario à CV ? Ben pour l'ambiance joyeuse et chaleureuse, pour la "sympathie" je dirais, puis par nostalgie une fois encore. Puis pour la durée de vie, supérieure à celle d'un CV (bon évidemment, si je prends la première Star road puis complète l'étoile pour aller direct à Bowser dans SMW, ça ira vite aussi).

En revanche, là où Castlevania bat Mario, c'est aux niveaux de l'histoire (c'était pas dur vous direz), des musiques (aussi bien avant qu'avec Michiru) et de l'action. Je sais plus qui en a parlé (Aquarius je crois), mais à part SMB"1" qui est difficile, les Castlevania requièrent plus d'attention, de tactique, de sauts millimétrés et de nerfs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! EmptyVen 10 Juil - 14:30

Moonlight Shadow a écrit:
Mario 2/DDP... Bof, ça ne change rien à la qualité du jeu, c'est comme mettre "Castlevania" devant "Lords of Shadow".

Sérieusement, si DDP était resté DDP, j'y aurais jamais joué. Le fait d'y intégrer Mario a rendu le jeu tout de suite plus agréable, c'est quasi sûr et certains. La qualité intrinsèque ne change peut-être pas, mais il est plus attirant, plus "charismatique" (façon de parler) , et ça, c'est pas rien! Et à mon avis ça aurait fait la même chose avec Lords of Shadow: pour la communauté Castlevania, le simple fait que ce nom soit évoqué les poussera (plus ou moins) à essayer le jeu.

Moonlight Shadow a écrit:

En revanche, là où Castlevania bat Mario, c'est aux niveaux de l'histoire (c'était pas dur vous direz), des musiques (aussi bien avant qu'avec Michiru) et de l'action.

Au niveau de l'histoire bah ça dépend je te dirais! Mario n'a AUCUNE vocation a avoir une histoire pour cela il me semble difficile de faire une comparaison entre Mario et Castlevania.
Il faudrait plus les comparer sur une notion qu'ils partagent: l'univers. Mais bon, ici ce serait affaire de goût.

Par contre les musiques wow! Comme tu y va! J'ai dit que Yamane n'était pas un mauvais élément selon moi, mais de toute évidence, avec un type aussi énorme que Koji Kondo à la composition, je vois pas comment on peut dire que les ziks de Castlevania sont meilleurs! Il n'y a qu'à regarder: entre la masse qui, si elle ne connait pas la série, connait au moins le thème principal de Mario et entre les joueurs qui ont au moins tous reconnu la qualité musicale des Mario (et t'aura beau être un joueur de Sonic ça changera rien) , c'est bien une notoriété que Castlevania ne peut s'offrir.

À la rigueur le Kukeiha Club aurait bien pu rivaliser à l'époque...mais en fait même pas. Y a peu de compositeur inattaquable, mais Koji Kondo en fait partie!

Quant à l'action, encore une fois je vote Mario! Quand je vois qu'on peut aller bien plus vite que Sonic dans un Mario, quand je vois tous les passages et tous les gameplay possible dans SMB3 (et dans les autres aussi) , l'action est une chose omniprésente dans Mario.

P.S:

LuxKiller65 a écrit:
Waouh, je pensais avoir fait une blague accessible mais j'ai du me tromper.

Je l'avais comprise si ça peut te rassurer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons Castle! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Castle!   Sauvons Castle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons Castle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un castel sur la wii!!!!
» 1999 : Demon Castle War
» écrire un roman castle
» [RECH] Haunted Castle PCB
» [Appel à projet Castle']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: