Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Gothique ou pas gothique?

+12
Richter Vlad Tepes
Icarusael
KaFarD
Renon
Shinigami
ar-lo
Rocnael
Alexis
KingTeDdY
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Aquarius*Daisy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Gothique ou pas gothique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptySam 24 Oct - 10:34

Euh... le livre d'histoire géo du collège ou du lycée.

Il y avait une grande image en page double qui montrait une sorte de raz-de marée fait avec des chevaux (c'est pas Gandalf qui a joué cette fois-là).

Et il y avait écrit que les humains avaient provoqué la colère de Poséidon/Neptune, qui les avait punis en leur envoyant l'équivalent du déluge... Et que c'était similaire à ce qu'on retrouve dans l'ancien testament.

Après, ben, je peux toujours avoir mal compris (ou mémoire altérée par le temps). Wikipedia connait peut-être la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptySam 24 Oct - 15:46

Et donc il est où le rapport entre ce que tu dis et le sujet du topic? Où est le lien avec Castlevania? Parce que s'il y en a un, faut croire qu'il a pas été rendu explicite.

Si vous vous voulez parler du déluge, ou de la théologie, y a des parties plus appropriés que "Castlevania Général" , non?
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 16:03

Alexis Cirdan a écrit:
Euh... le livre d'histoire géo du collège ou du lycée.

Il y avait une grande image en page double qui montrait une sorte de raz-de marée fait avec des chevaux (c'est pas Gandalf qui a joué cette fois-là).

Et il y avait écrit que les humains avaient provoqué la colère de Poséidon/Neptune, qui les avait punis en leur envoyant l'équivalent du déluge... Et que c'était similaire à ce qu'on retrouve dans l'ancien testament.

Après, ben, je peux toujours avoir mal compris (ou mémoire altérée par le temps). Wikipedia connait peut-être la réponse.

C'est pas la destruction de l'Atlantide ça...?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 16:14

C'est vrai que le seul truc qui s'approche le plus d'un déluge c'est quand les atlantes ont été coulé.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 17:52

@Alexis cirdan: soit ta mémoire te joue des tours, soit les livres d'histoire-géographie de primaire récents racontent n'importe quoi.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 1:35

Le déluge existe chez les grecs, c'est l'histoire de Deucalion ("Noé") et Pyrrha (sa femme), qui ont après le déluge repeuplé la Terre en lançant des cailloux faisant ainsi apparaitre des hommes et des femmes.

...Je l'ai appris dans une BD de Picsou What a Face
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 9:23

Question : Picsou est il une source fiable malgré son énorme compte en banque? XD
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 9:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge

Voilà qui va dans mon sens...
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 13:20

KingTeddy : plus que tu ne peux le croire (les histoires de Don Rosa font très souvent écho à l'Histoire, qu'il s'agisse des templiers VS Philippe le Bel, ou de la Jeunesse de Picsou).
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 15:04

Aquarius*CaMousse a écrit:
Et donc il est où le rapport entre ce que tu dis et le sujet du topic? Où est le lien avec Castlevania? Parce que s'il y en a un, faut croire qu'il a pas été rendu explicite.

Si vous vous voulez parler du déluge, ou de la théologie, y a des parties plus appropriés que "Castlevania Général" , non?
Pauvre Aquarius, personne ne t'écoute. XD
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 17:54

Castlevania est-il gothique ?
Qu'est ce que le gothique ?
Les désacralisations d'images religieuses en font partie.
Religions.
Déluge mentionné dans toutes les religions.
Y compris dans les mythes gréco-romains.
Voila où nous en sommes actuellement What a Face
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 18:11

Barf okay y'a eu un léger débordement mais pas de quoi crier au loup... D'autant que le sujet tournait franchement en rond !
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 18:15

C'est bizarre, j'avais posté un truc dernièrement...c'est probablement notre cher administrateur qui a fait ça, et messieurs, vous feriez mieux de le remercier, parce que je m'étais fait franchement plaisir! Des photos de cul à foison et quelques mots pour monsieur Cirdan aka le King de l'hypocrisie. ^^

ADMIN tu es lâche, je te l'ai plus ou moins dit dans mon MP, du coup c'est plus clair là. De voir que tu effaces mes photos ne m'étonne pas, mais que tu ne dises absolument rien sur le H.S qui dure quand même depuis quelques pages...moi je dis champagne les gars! Un toast à notre ADMIN adoré!

*lève son verre*

P.S pour le KingTeDdy: Ce n'est pas le premier H.S qui reste en suspend en fait, c'est surtout ça qui m'énerve. Un H.S qui a été engendré par Alexis en plus, un membre qui se plaisait à répéter aux nouveaux qu'il fallait aller se présenter Rolling Eyes

EDIT ADMIN: Tu as tes explications par MP.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 19:10

Franchement t'abuses, c'est pas comme si c'était un crime... On discute et on s'égare, c'est humain. Y'a aucune hypocrisie entre se laisser porté par la discussion et demander aux nouveaux d'aller se présenter. D'autant qu'il est pas si fautif, à la base c'est MOI qui a commencé à rebondir sur les "démons" puis sur la théologie.

Vraiment non, je vois pas pourquoi tu es si virulent sur la question. On dirait qu'on a complètement fait couler le forum, que ça parle en sms à tout va, qu'il y a trente sujets ouverts pour rien et laissé à l'abandon et que pour couronner le tout on racontait nos vies sur un sujet dédié à Castlevania.

Relax quoi.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 21:51

J'abuse, c'est probablement vrai (c'est une de mes grandes caractéristiques, moi aussi j'ai quelques problèmes avec l'auto-modération) .

Mais pour autant, je te rassure je suis relax, c'est pas parce qu'on a des mots durs qu'on est rouge comme une pivoine derrière son PC.

Certaine chose devait être dit, c'est fait, maintenant interprétez ça comme vous voulez, comme la gueulante d'un petit merdeux, comme la plainte d'un vieux con ou simplement comme de simples paroles, c'est pas très grave.

Hier S.A.S, aujourd'hui moi, marrant tout ça. Arrêtons ces H.S définitivement maintenant. Smile
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 21:56

Oh ne t'en fais pas, je risque pas de juger ou quoi. Seulement j'ai été très surpris car je ne comprends pas le pourquoi de ton post.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:07

OK, donc Gothique?

Bon, ce que je vois de gothique en architecture, c'est l'art baroque, s'opposant à l'art roman.
Le Castlevania me fait plus penser aux cathédrales de Paris et alentours qu'à l'église de mon village.

Ensuite, personnage gothique... Ben Isaac, le type bizarre de Curse Of Darkness, bien qu'il se confonde aussi avec un sado-masochiste (mais là chacun sa vision)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:12

Comme il a été dit c'est vraiment dual comme rapport qu'il y a entre Castlevania et le terme gothique. Autant on peut parler de l'architecture autant, et je pense que c'est le cas, y'a juste utilisation du terme gothique dans le sens du mouvement gothique et des images que le grand public en a. Comme quoi les goth c'est des gens déguisé en vampire, sombre, mélancolique... Donc forcément on a vite fait le rapprochement avec l'imagerie de la série, surtout depuis SOTN.

Par curiosité il faudrait rechercher si les fans et la presse au Japon parle de gothique quand ils évoquent Castlevania...
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:18

Franchement, quand j'ai vu une image de "gothiques japonaises", le seul truc bizarre de leurs fringues c'était que ça faisait vieux.
Mes parents utilisent la même définition: fringues "vieux style".

Alors que les gothiques que je connais sont plutôt... fringues noirs, bottes d'armure, plus dans le style Matrix mais aussi, surtout, Marylin Manson (maquillage parfois, piercings, chaines.....) Manteaux longs.
J'en connais même un qui dit dormir dans un cercueil. Bon, là...

Et les faux gothiques tentant de se persuader qu'ils en sont de vrais sont plutôt des... euh... à mi chemin entre les deux autres définitions, à part un débile qui s'habillait de façon non-gothique mais se persuadant en être un (alors que franchement, ni dans sa tête ni dans son attitude, ni dans ses fringues il n'en était un)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 12:35

En même temps avant d'être un style vestimentaire c'était surtout un courant de pensée.
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 18:53

Disons que Isaac table plus dans le "fetish goth". Donc la on est plus du tout dans ce que le gothique est censé etre.

Etant en ce moment sur Legacy of Kain ( serie, véritablement gothique ), je pense de moins en moins que Castlevania mérite ce titre.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 20:50

Legacy of Kain, gothique? En quoi?

Enfin après quel gothique? Le gothique "chauve souris, vampire vieux caveau, mort vivant, nihilisme" ? Par ce que bon je veux bien que Nosgoth soit un univers sombre mais je vois pas trop le rapport..
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 12:38

Un conseil : rejoue y ( au moins à Blood Omen 1 et Soul Reaver 1 )

Nosgoth est une gigantesque carte postale gothique, de plus, l'univers est sombre, vampirique, mais pas vampirique romantique à la Anne Rice ou à la Ayami Kojima ou à la manga, mais des vampires "Draculéens" qui vivent dans des cryptes, des mausolées ou se cachent dans de gigantesques cathédrales ( gothiques )

La bande son d'un desespoir infini achève de nous faire ressentir cela ( je parle pour Blood Omen 1 surtout, mais c'est lui qui a posé les bases )

En s'inspirant de l'europe medievale, on est également bien plus immergé dans une ambiance gothique comme jamais aucun autre jeu n'a pu le faire auparavant.

KingTeDdY a écrit:
Legacy of Kain, gothique? En quoi?

En tout.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 21:27

Pourrait-on dire, dans Castlevania 64, que le caveau où il y a les deux boss vampires (bonne mise en scène au passage. La victime qui tombe du plafond, le vampire qui la suit, puis une fois vaincu la victime qui se relève, vampirisée... I love you ) est "gothique brut" et la tour de la sorcellerie "gothique romantique" ?

Parce qu'en fait les trucs genre caveaux, salles de tortures, tour des exécutions etc je ne trouve pas ça gothique (qui pour moi est plus "romantique", mais c'est l'objet du débat en fait : comment dire ce qui est gothique ?), mais plutot... glauque ?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 21:34

Mouais donc le "gothique" en carton qu'on ose associer au mouvement gothique... (gothique en carton que j'aurai tendance à définir par la tendance romantique)

Et encore ça ne me parait valable que pour Blood Omen et Soul Reaver 2. Par contre je suis d'accord c'est très draculéen effectivement. Notamment Vorador qui est un gros calque de Dracula tel qu'il est dans la première partie du roman. Après si toi t'appelles ça "gothique"... Admettons Wink

Par contre les autres jeux, surtout Soul Reaver et Blood Omen 2, sont encore très différent. Le premier est post apocalyptique dans sa façon de montrer Nosgoth en pleine décadence. Les décors n'ont rien de gothique (une cathédrale avec un systéme de vapeur pour alimenter le tout c'est "gothique" ? Des monstres mutant c'est gothique?)
Le second est à la limite du steampunk/futuriste (énergie de glyphe, design des personnages, décors de la ville et de la base Hylden...). Defiance part dans un trip presque tribal par endroit.

Je connais ces jeux quasi par coeur et je vois franchement pas ce qu'on peut y qualifier de prés ou de loin à ce terme fourre tout qu'est gothique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gothique ou pas gothique?   Gothique ou pas gothique? - Page 3 Empty

Gothique ou pas gothique?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant