Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 7 Oct - 22:07
Double Dragon Neon
Le jeu Double Dragon Neon est fait par Way Foward Disponible sur le PSN et Xbox Live Arcade.
J'ai trouvé le jeu vraiment pas terrible.... Les graphismes sont limite acceptable avec des couleurs flash qui sont pas super.
Les Musiques sont quand même bien, nous avons droit a un remix du thème principal dans le premier niveau et celui de l'usine, à part de ça nous avons droit à des musiques dans le style des années 80.
Pour le gameplay et contrôles c'est très bien, le jeu offre plusiques attaques différentes, nous permet de courrir et propose plusieurs armes que l'on peut prendre de façon temporaire. (Bat de Baseball,Boomrang,Fouet,Épée,Couteau,tuyau.....)
2 nouveautées s'impose dans le jeu. -Les ''Musiques''. Parfois, les ennemis donne une Cassette de musique en mourant. Elles servent a donner des attaques spéciales ou bien des bonus d'attaques ou défense (Augmente les dégâts quand le HP est sous les 50%,chaques coups régénère quelque points de santé.....) -Les Magasins, 2 ou 3 magasins sont disponible a travers le jeu durant les niveaux, il y en a 2 types. Le 1er permet d'acheter des vies, des Cassettes et de la santé. Le 2e permet d'augmenter la puissance des cassettes avec du mithril que l'on peut obtenir en tuant les boss.
Le jeu se divise en 10 Niveaux et c'est possible de les refaire selon notre désir.
Ma plus grande déception, c'est de ne pas avoir mis le jeu orginal ''à débloquer''
J'aime: -Les Musiques -Les Armes -Les contrôles
J'aime Pas: -Les Graphismes -La Facilité des derniers niveaux -L'ambiance ''cool'' (sarcastique) et stupide. -Ne pas pouvoir débloquer le jeu original
6/10
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Ven 26 Avr - 15:45
Il y a un jeu développé par des français qui s'appelle Mars: War Logs qui semble être dispo sur Steam à 20€ dès aujourd'hui si quelqu'un trouve un site qui en parle actuellement (entre autres, des joueurs qui l'auraient acheté et qui diraient ce qu'ils en pensent) ça m'intéresse
Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Sam 25 Mai - 14:46
Crimson Shroud Console: Nintendo 3DS Disponibilité: Dématérialisé uniquement Editeur: Level-5 Développeur: Level-5 Langue: Anglais ou Japonais Genre: Jeu de rôle à la japonaise
Scénario, Graphismes, Musique et Ambiance
Crimson Shroud raconte l'histoire de trois mercenaires qui fouillent les ruines d'un ancien palais, cherchant des réponses à quelques mystères de leur univers.
En réalité, l'histoire est racontée par la magicienne du groupe, Frea, à un homme qui appartient à l'un des trois groupes de pouvoir de cet univers.
Toute la magie, et en particulier les artefacts magiques, viennent du Crimson Shroud, un mystérieux artefact dont l'emplacement est inconnu.
Parmi les trois groupes ayant du pouvoir, on trouve l'Eglise, qui dit que ces artefacts, appelés Gifts, sont des dons de Dieu, un groupe qui s'en est détaché qui dit qu'au contraire ça vient des démons, et un groupe d'ordre politique qui essaie de ne pas perdre son pouvoir face aux deux autres.
Au niveau des graphismes, les artworks et le chara-design me rappellent certains Squaresoft/Square-Enix avant qu'ils commencent à faire des conneries. Par exemple, les artworks de Final Fantasy Tactics Advance. Normal: c'est apparemment bien la même personne qui les a fait: Hideo Minaba http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Minaba
Le jeu même a été dirigé par Yasumi Matsuno, qu'on retrouve également dans certains des titres les plus profonds de la grande époque. http://fr.wikipedia.org/wiki/Yasumi_Matsuno
Donc: Scénario réfléchi, Musiques très bonnes, Design sympathique
Gameplay
En termes de gameplay, le jeu est un J-RPG.
Techniquement, on a des phases de combat, en 3 vs 3: nos trois personnages, respectivement Giauque le tank, Lippi l'archer et Frea la mage, face à trois monstres. Il arrive que lorsqu'on tue un monstre, un quatrième arrive à sa place, ce qui fait des combats plus longs mais bien en 3 vs 3.
Un tour est l'ensemble des actions d'un seul personnage. Au cours de son tour, un personnage peut: Attaquer, utiliser un sort Magique, utiliser un Objet, utiliser une Technique. Il a droit à deux actions, une parmi les trois premières nommées ci dessus, la deuxième étant obligatoirement une Technique. Il peut aussi utiliser une seule action et/ou passer son tour, ce qui fait que ce sera à nouveau à lui de jouer plus rapidement.
Attaquer, pas besoin d'expliquer en quoi ça consiste. Parmi les sorts, on retrouve quelques buffs et débuffs, soins et sorts d'attaque, et Reveal qui est intéressant pour faire apparaitre la jauge de vie et de "magie" d'un ennemi. Les trois personnages peuvent avoir des sorts, mais c'est Frea qui a les plus intéressants et les plus importants. Les objets servent surtout à éliminer les altérations d'état de nos personnages. Les techniques contiennent aussi beaucoup de buffs/débuffs, mais aussi des attaques spéciales pour les personnages, et le très important Méditate qui permet de récupérer de la "magie".
Je parle de "magie" entre parenthèses car c'est la même jauge qui sert à la Magie et aux Techniques. Cette jauge est généralement vide (se vide petit à petit entre les combats) et peut être remplie grâce à des objets, à Meditate et en étant ciblé par un ennemi (je crois aussi en ciblant un ennemi mais pas sûr) que ce soit par une attaque ou un débuff/altération d'état.
A la fin du combat, pas d'expérience. Au lieu de ça, une liste d'objets tombés des ennemis, chaque objet ayant une valeur en points, et un nombre de points maximal étant attribué... On "achète" ainsi les objets tombés des ennemis à la fin de chaque combat... ça nous force souvent à choisir entre deux équipements qui pourraient être fort utiles.
En fait, tout passe par les objets équipés. Si les personnages ont un ensemble de capacités, principalement des buffs/débuffs et Meditate qui s'obtiennent petit à petit au cours du jeu (je suppose au pif un tous les X combats), ils obtiennent également des compétences grâce aux équipements qui leur sont attribués. Une épée avec une Technique offensive. Un arc avec une autre. Une tiare avec un sort de soin...
L'équipement influence aussi les caractéristiques du personnage, que ce soient sa vie et sa magie maximale, son attaque mais aussi sa vitesse! Car chaque pièce d'équipement a un poids, et surcharger un personnage le ralentira, ce qui signifie qu'il jouera en dernier. Giauque, le tank qui fait plus de dégâts que les deux autres, est souvent lent à cause de son équipement.
Parmi les pièces d'équipement, il y a l'arme, un bouclier, l'armure, le casque et deux objets qui peuvent être des anneaux ou... des trucs récupérés sur un boss.
L'équipement peut évoluer! En effet, si on a deux exemplaires du même équipement, on peut les fusionner en utilisant un objet fait pour ça (qui se droppe souvent). Donc Epée + Epée = Epée +1 avec des statistiques un peu plus élevées que celles de l'épée de base. Comme il y a un certain nombre d'épées, haches, bâtons, arcs... différents, le souci est plutôt d'avoir plusieurs exemplaires du même objet...
Qu'est-ce que j'ai oublié? Les éléments et les dés.
Une partie des actions, comme Meditate ou le % de chances de débuffer un ennemi, se fait aux dés. Les valeurs à obtenir ne sont pas indiquées, et on a généralement un mélange de plusieurs dés différents, comme pour débuffer un ennemi il y a 1d4 + 1d6 + 1d8 + 1d10. C'est pour donner un peu d'aléatoire, et nous donner l'impression qu'on agit là dessus. Je suppose généralement que la valeur à atteindre est la moitié de la somme maximale. Meditate, c'est plutôt 15/20 PM + la valeur obtenue.
Les éléments: chaque sort ou technique est liée à un élément. On peut faire une chaîne d'éléments en utilisant plusieurs éléments différents à la suite, et en faisant attention à ne pas utiliser successivement deux éléments opposés, comme Feu puis Eau. Lorsqu'on commence une chaîne, on obtient 1d4, et quand elle se poursuit, on obtient des dés plus puissants: 1d6 1d8 1d10 et le maximum que je n'ai eu qu'une seule fois, 1d12. Ces dés là ont deux utilisations: En combat, on peut les utiliser pour augmenter les dégâts ou le % de toucher un ennemi (mais il y a peu de chances de les rater en général) de la valeur obtenue. On peut placer plusieurs dés et la combinaison qu'on veut sur une même attaque. ça peut paraître peu utile, mais si on gère bien le combat, lancer 3d10 sur un boss fait quand même plaisir (sauf si on obtient trois fois 1...) Leur autre utilité, à la fin du combat: augmenter le nombre de points utilisables pour "acheter" un objet de la valeur maximale du dé.
Voilà, je crois avoir fait le tour... Pendant que j'écris ça, je récupère l'OST (qu'ils aillent pas me reprocher de télécharger des musiques lorsqu'on ne peut pas acheter le CD en France)
C'est une petite perle, donc, qui semble un peu court mais qui a apparemment quelque rejouabilité du genre New Game + et peut-être ++, j'ai d'ailleurs lu que le NG+ permettait d'avoir quelques lieux à explorer en plus et quelques éléments de scénario en plus.
Ah, ben voilà ça me fait trouver ce que j'oubliais: les déplacements. On a tout simplement une carte sur l'écran tactile, avec un curseur indiquant dans quelle pièce on est, et on sélectionne celle dans laquelle on veut aller. La plupart des pièces ont un évènement associé, genre un combat ou un bout de texte, ou la découverte d'un coffre.
Ah, et autre chose, l'écran du haut représente les personnages, les lieux et les décors, et le texte en images fixes. En réalité, chaque personnage... est une figurine avec son socle!
ça plus les différents dés c'est un hommage aux jeux de rôle américains.
S'il faut donner une note à ce jeu, je mettrais un 17, en sachant que c'est un jeu de niche, un peu court, mais un jeu réussi.
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Sam 25 Mai - 17:28
Je confirme, ce jeu c'est le BIEN
Matsuno and friends forever.
Citation :
C'est une petite perle, donc, qui semble un peu court mais qui a apparemment quelque rejouabilité du genre New Game + et peut-être ++, j'ai d'ailleurs lu que le NG+ permettait d'avoir quelques lieux à explorer en plus et quelques éléments de scénario en plus.
Ouaipe, dans le new game + tu as de nouvelles zones à explorer. Et si tu découvres toutes les zones cachées tu auras droit à une surprise ! De plus la difficulté est revue à la hausse et je te dis pas le combat contre les witch kings.....horrible.
Dans le new game ++ il y a un dialogue inédit entre Flint et Frea. Malheureusement ça ne concerne que la version jap apparemment (peut-être qu'on y a droit si on sélectionne la langue jap dans le menu mais bon....lire du jap quoi bof )
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Sam 25 Mai - 17:47
En parlant de ça, puisque tu sembles connaître... Il y a un coffre à Squirrel's Nest qui a été ouvert, et qui est maintenant refermé. Les personnages ne veulent pas essayer de l'ouvrir parce qu'il y a un sceau magique qui les tuerait s'ils essayaient. Y-a-t-il un moyen de l'ouvrir?
Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Sam 25 Mai - 18:01
Mouahahahahah ! Le coffre maudit !
Yep, moi aussi je me suis toujours posé la question. En fait ce coffre, si tu ne l'ouvres pas la première fois mais plus tard, tu auras droit à des objets bonus (des dés ?) et peut-être un équipement un peu plus intéressant.
Et lorsqu'il est fermé par le sceau, c'est le moyen d'en savoir plus sur le passé de Lippi.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Sam 25 Mai - 18:46
Ah, d'accord... Je verrai en NG+ Je farme les monstres du 3° chapitre, passant du démon qui sort de son cercle aux Lich Lords (ces connards me pétrifient toujours un ou deux persos au cours du combat) Et je récupère ainsi des arcs et épées pour les améliorer.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 26 Mai - 1:07
Ouaipe un peu de farming ça ne fait pas de mal.
Même si au bout d'un moment tu finiras par tomber sur un équipement un peu meilleur et que tu devras reprendre le farm à zéro ^^"
Surtout, abuse des techniques de buffs sur tes persos et de debuffs sur les ennemis, surtout que eux ne s'en privent pas. Vers la fin c'est LA clé du succés.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 26 Mai - 12:15
Tiens, à force de farmer comme ça, Lippe a un Arc Composite +9 (maximum apparemment) J'ai looté une clé sur un ennemi!!! Je sais pas à quoi elle sert cela dit...
Aphmal's Key: An old brown key dangling from a necklace. The goblin god Aphmal is engraved upon the key.
Me souviens pas d'un endroit avec une porte verrouillée ou une mention d'un dieu gobelin. Et ça marche pas sur le fameux coffre.
Hum... Si tu sais où je peux trouver une communauté "active" sur ce jeu, je pense que je pourrais y faire un tour.
En attendant, on tombe dans le hors sujet, faut aussi voir si on devrait pas poursuivre sur un autre sujet.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 26 Mai - 21:57
Va voir du côté de gamefaq, c'est là ou il y a le max d'infos à récupérer.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Lun 27 Mai - 0:12
Faudra que j'essaie d'affronter le boss de fin un jour. Mais j'aimerais y aller avec un équipement costaud.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Lun 27 Mai - 0:34
Oh le boss de fin c'est pas le plus dur. Si tu as pu te défaire des Witch Kings, alors le boss de fin ne devrait pas poser trop de problèmes.
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 4 Aoû - 3:28
Vampire - Master of Darkness Console: Game Gear Année: 1993 Genre: plate-forme / action
Alors que je cherchais une nouveauté en naviguant sur l'e-shop de ma 3DS, je fus heureux de tomber sur ce Vampire - Master of Darkness, visiblement un clone de Castlevania développé par SIMS sur les consoles SEGA (Master System et Game Gear). Pour la modique somme de 4 ou 5€, je décidai de l'acquérir, sans lire d'avis critiques au préalable. Le risque de déception n'était pas très élevé puisque c'est un clone des épisodes Castlevania ancrés dans l'antique tradition du jeu de plate-forme / action. Je risquais donc au pire de tomber sur un mauvais clone, mais je dois admettre que je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment.
Graphismes: Corrects mais pas à la hauteur des Castlevanias sur NES. La plupart des décors sont assez simples et ne propulsent pas le joueur dans un univers fantastique gothique. La plupart des ennemis (y compris les boss) ressemblent plus à des malfaiteurs humains - dignes de l'univers de Sherlock Holmes - qu'à des monstres surnaturels terrifiants. En outre, il y a un problème de gestion du premier plan. Il arrive par exemple qu'un élément du décor de second plan se superpose à un sprite de premier plan.
Bande-son: Bruitages corrects. En revanche la musique est très répétitive et la qualité est largement en-dessous des thèmes castlevaniesques - sans être complètement mauvaise ou insupportable.
Jouabilité: Correcte dans l'ensemble, sauf pour monter les escaliers: c'est souvent la croix et la bannière, car il faut appuyer à la fois sur 'haut' et 'avant' (ou 'bas' et 'avant' pour descendre), mais le personnage répond mal ou avec délai.
Système de jeu: Comme dans Castlevania, le héros dispose d'une arme principale de poing et d'armes secondaires de jet. Les améliorations de fouet (fouet de cuir >> fouet de chaîne) sont remplacées par un changement d'armes (couteau >> épée ou hache). On peut obtenir des objets en frappant non pas des chandelles, mais des masques. Attention: le jeu est vicieux et place parfois un couteau (arme de départ la plus faible et à courte portée) dans un masque pour piéger les joueurs distraits qui ramassent tout automatiquement. Très vicieux quand on arrive devant un boss avec le couteau... Le jeu offre également la possibilité de casser des blocs pour choper des objets cachés, comme dans ce-que-vous-savez. Il n'est pas avare en potions de vie.
Difficulté: Largement gérable pour un jeu Game Gear (beaucoup moins difficile que le Shinobi sorti sur cette même console par exemple). Certains passages donneront peut-être un peu de fil à retordre, comme le labyrinthique dernier monde, mais les boss (qui manquent en outre de charisme) ne représentent pas un grand obstacle. En ce qui me concerne, j'ai fini le jeu en utilisant le système de sauvegarde instantanée.
Scénario: L'accès à chaque monde est introduit par une petit texte narratif accompagné d'illustrations. J'avoue que le scénario ne m'a guère tenu en haleine, mais on peut tout de même saluer l'effort, étant donné que le jeu s'en passerait bien puisqu'il s'agit de traverser les niveaux en tapant sur tout ce qui bouge.
Durée de vie: Honorable compte tenu du format: 5 monde composés chacun de 3 niveaux.
En conclusion, Vampire - Master of Darkness est un petit jeu de plate-forme / action sympathique sans grande prétention, certes largement inférieur à la série rivale qu'il tente d'imiter, mais ayant certainement sa place dans la ludothèque de la Game Gear. D'après ce que je viens de voir, la version Master System est en tous points identique.
Note: 12/20
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Mer 16 Oct - 0:52
Ace Combat: Assault Horizon
Essayant sans doute de récupérer du public un peu partout, la licence s'offre un scénario sur notre Terre, avec des personnages ayant une psychologie, et surtout plusieurs gameplay différents.
A commencer par le système de poursuite automatique des ennemis, qui s'éloigne sacrément du style habituel de la série. En poursuivant par du rail-shooting, où l'on incarne le mitrailleur d'un hélicoptère de combat. En finissant avec le contrôle d'un hélicoptère.
Et encore, maintenant j'ai une mission où on contrôlerait un AC-130.
Tout ça rappelle fortement les Call of Pigeon, en particulier le premier Modern Warfare.
Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais sans doute un Ace Combat assez médiocre. Aucun fun dans les combats aériens. Sans compter que j'ai souvent l'impression de contrôler un camping car, et que le choix de l'engin est très limité.
Je suis donc très mitigé. On a d'un côté un jeu bien écrit, mais de l'autre une série qui n'avait peut-être pas besoin de se rapprocher de ce que font les américains.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Mer 16 Oct - 1:26
Ouaipe. Donc toujours trop cher pour ce que c'est, même à prix réduit. Et avec GFWL qui va bientôt être supprimé je sais même pas ce qui va advenir de ce jeu (et de dark souls par la même occasion).
Et je suis DEGOUTED de voir que le nouvel épisode Infinity est un putain de FREE.TO.PLAY.
Scamcoooooooo
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Mer 16 Oct - 11:16
Pour GFWL certains disent que ce n'est que la partie "marché" qui sera supprimée (donc impossible d'acheter des jeux ou DLC sur la plate forme Microsoft), mais que les jeux continueront à tourner sans problème.
Mais comme Microsoft n'a toujours pas fait d'annonce officielle à ma connaissance, on peut pas être sûrs.
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Sam 2 Nov - 1:44
The Walking Dead Genre: point'n'click? Personnage contrôlé: Lee Everett
Voilà une façon intéressante de présenter un univers de zombies. Au lieu de taper dessus pour survivre, on a plutôt l'histoire de survivants essayant de survivre... aux autres survivants. D'un certain côté, c'est un peu ce qu'on voit aussi dans la série télé: le pire ce n'est pas les zombies, mais les survivants. Tensions au sein d'un groupe, rencontres avec d'autres groupes...
Je crois que tout a été dit au sujet de ce jeu, il est génial.
Promos Steam pour Halloween (3 jours) J'ai pris 3 jeux:
-Limbo, dont j'avais testé la démo XBOX360 chez un pote (qui l'a acheté depuis), nous met directement dans la peau d'un garçon perdu dans une forêt, pourchassé par une araignée géante. C'est du puzzle et de la plate forme, avec peu de réflexion et de réflexes... Beaucoup plus prenant par son ambiance que par quoi que ce soit d'autre. C'est un jeu en nuances de noir, bien fait.
-I am alive, pour lequel je n'arrive pas à trouver de résolution satisfaisante, et qui semble avoir été porté par les pieds sur PC (modélisation, ou incrustation des modèles, mal foutue). Dommage, car il a une bonne ambiance également, quelque part entre Spec OPS The Line pour le côté post-apo et the Walking Dead pour le rapport aux survivants. Il oscille entre la plate forme 3D (on commence par traverser un pont) et des combats atypiques (menacer un ennemi avec un flingue vide, laisser un ennemi s'approcher pour le tuer à la machette...)
-Deadlight, encore un jeu de zombies, en 2.5D (excellent), plus basé sur la plate-forme que le combat. Là encore, une ambiance, une histoire, et la 2.5D (je crois que je ne pourrai jamais exprimer à quel point c'est beau)
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 8 Déc - 16:39
Bravely Default 3DS Jeu de rôle à la japonaise Square Enix
Après nous avoir vu des blockbusters pas géniaux sur consoles de salon (disons qu'on y trouve un personnage dont le design est la copie d'un personnage de hentai pour ceux qui n'ont pas compris de quoi je parlais) voilà qu'enfin nous pouvons mettre la main sur ce jeu qui a remporté bien plus de suffrages.
C'est un J-RPG dans la grande tradition de Square Enix, reprenant même le concept des 4 cristaux élémentaires (qui sait, c'est peut-être encore un FF13 qui a changé de nom sans qu'on le sache?) le système de jobs, les magies, etc... Un Final Fantasy qui n'en a pas le nom.
Pourtant, le soft est de bonne qualité.
D'abord, au niveau artistique, il est tout simplement magnifique. On a un style dessiné très joli, de belles couleurs, un design un peu classique mais qui passe bien. Et de très bonnes musiques ( https://www.youtube.com/watch?v=-CAhqCAzkxg )
Au niveau des combats... on a un bon nombre d'options. D'abord le système Default/Brave, permettant de se défendre un tour pour faire deux actions au tour suivant, ou de faire deux actions le premier tour et... rien au 2ème. En fait, on peut aller jusqu'à 4 actions par tour et par personnage, croyez-moi la plupart des ennemis (hors boss) ont du mal à survivre à 16 attaques. Ensuite, on peut carrément enregistrer l'une de nos attaques et l'envoyer à d'autres joueurs. ça peut être utile quand on utilise l'attaque d'un autre joueur qui fait beaucoup de dégâts face à un boss sur le point de tuer nos personnages par exemple. Autre chose: En mettant la console en veille (le jeu doit tourner) pendant 8 heures (pas d'affilée) on gagne un Point S (je sais plus quoi). On peut cumuler jusqu'à 3 de ces points, et ils permettent de faire des actions (bouton START pendant le combat) même si nos personnages n'ont plus de point d'action (après avoir fait 4 Brave par exemple). Chaque type d'arme a un coup spécial qui se débloque en fonction de l'arme. Par exemple, une arme demande qu'on lance 10 sorts d'attaque, une autre qu'on attaque 10 fois etc. Ces coups spéciaux peuvent se personnaliser: exemple: le spécial épée du premier personnage, on peut lui coller l'élément Feu et Mutisme et un autre bonus (pas encore débloqué). Quand le personnage utilise ce coup spécial au combat, il attaque l'ennemi (avec pas mal de dégâts) mais en plus une musique de fond se joue, et tant qu'elle se joue, les persos voient leurs chances de critiques augmenter de 500% (et je suppose qu'on peut y ajouter des effets supplémentaires) Je suis sûr que j'en oublie encore un.
Les personnages ont leur niveau. Les jobs que chacun utilise aussi. On peut donc se faire une équipe variée assez vite, surtout qu'ils peuvent récupérer les actions d'un autre de leurs jobs (mage blanc qui utilise la magie noire en attendant d'avoir le job mage rouge). Plus des capacités passives (augmentation d'une caractéristique, contre attaque, tenir une arme à deux mains pour faire plus de dégâts....)
En parallèle de l'histoire principale, il y a les quêtes secondaires, qui permettent d'en apprendre un peu plus sur l'univers et surtout de récupérer un tas de jobs qu'on ne récupère pas en faisant la quête principale. Là j'ai récupéré 4 jobs en faisant une quête secondaire impliquant des alliés des méchants de la quête principale.
Les jobs se récupèrent en vainquant des boss. C'est simple: certains boss possèdent une Astérisque (ils représentent un job) et en les tuant, on récupère celle ci, et on peut alors utiliser ce job.
Autre parallèle avec la quête principale: la reconstruction d'un village. En utilisant les options street/spot pass, on récupère des villageois (4 par jour normalement) qu'on peut assigner à la construction/l'amélioration d'un bâtiment. Cela prend du temps, de moins en moins si on met plus de villageois sur la même tâche. Cela débloque un tas de trucs: équipement puissant et très cher, options de personnalisations de l'attaque spéciale... De temps en temps, on nous donnera des objets en cadeau (potions etc) Et des monstres appellés Colosses débarquent de temps en temps dans le village (en utilisant Spass) Cela fait un combat de (mi-)boss pour ceux qui veulent s'en charger. Sinon, osef.
Est-ce que j'en oublie? Je sais pas. Ce jeu réveille en moi un bon souvenir: l'impression que j'avais face à Golden Sun. A l'époque, ce dernier était de très bonne qualité sur une console qui possédait peu de jeux du genre (à part les remakes d'anciens FF) et proposait quelque contenu relativement nouveau. Là je retrouve cette impression, celle d'être face à un bon jeu qui coule directement la concurrence de la même console.
Pour ceux qui hésitent, il y a une démo sur l'eshop. Elle permet de se familiariser avec le système de jeu, sans spoiler quoi que ce soit: le "scénario" de la démo a été créé pour la démo et ne se retrouvera pas dans le jeu final, et n'est en rien représentatif de celui du jeu final.
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 8 Déc - 17:15
Le jeu a eu de bonnes critiques et je pense que c'est une valeur sûre. Il doit jouer dans une certaine nostalgie du J-RPG old school qu'on ne retrouvera plus (vu que les jeux deviennent de plus en plus formater dans un esprit occidental), tout en restant bien emballé.
Le scénario, il vaut quoi? Le rythme est bon?
Tu penses à quelle référence dans ton premier paragraphe avec le chara-design d'un certain personnage de Final Fantasy?
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Dim 8 Déc - 18:38
Je faisais référence à la soeur de Lightning, qui aurait le même design qu'un personnage féminin d'un hentai nommé Bible Black. C'est ce que j'ai lu en tous cas (je pratique pas les hentai, les grosses poitrines ne m'attirent pas ) Donc à FF13. (Je pense pas que les gens aient jugé FF13 au chara design d'un seul personnage)
Le scénario n'a pas l'air spécialement profond (ou peut-être pas spécialement original), mais il y a des petites touches matures de temps en temps (évocation du syndrôme du survivant par exemple) et il y a plusieurs branches entremêlées (le Gouffre, les Cristaux, les méchants, l'un des personnages du groupe, et les quêtes annexes qui poursuivent l'histoire de chaque lieu alors qu'on peut poursuivre l'aventure principale) qui se rejoindront sans doute petit à petit.
Le rythme (du scénario) est plutôt bon, on avance assez vite sans se prendre la tête.
J'avais oublié de citer: -Les quêtes d'initiations: ce sont des petits objectifs qui permettent d'apprendre les différentes facettes du jeu (combat, reconstruction etc) qui donnent une récompense mineure (queue de phénix au mieux, des consommables) -Le journal contient un bestiaire, des entrées sur chaque personnage et lieu se mettant à jour petit à petit, et... le scénario du jeu rédigé de sorte à ce qu'on ne comprenne un passage que lorsqu'on l'a vu. C'est autant un élément du scénario que de gameplay.
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Lun 9 Déc - 18:31
Il me fait envie ce RPG, merci pour ton test Alexis. Si l'héroïne fait penser à Bible Black, alors c'est un argument de poids.... car Bible Black c'est ma religion !
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Lun 9 Déc - 19:40
Ah, encore une précision: on peut faire varier la difficulté globale du soft pendant qu'on joue. Il y a 3 modes de difficulté (facile moyen dur) + une option permettant de faire varier la fréquence de combats aléatoires (-100% -50% 0 +50% +100%) En Hard +100% ça promet des combats aléatoires nombreux et difficiles. En Hard -100% on n'a que les boss face à nous, à mon avis on finit par ne pas pouvoir avancer. De même, -100% fait qu'on n'a plus de combat, pratique quand on en a marre de faire des allers-retours pour rien et de se taper un combat tous les 20 mètres.
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Mar 10 Déc - 3:57
Eh bien, il a l'air riche en option ce RPG. Ca donne vraiment envie de s'y mettre...
Je ne te demande pas si tu t'es pris la version collector, j'ai déjà ma réponse
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Mer 11 Déc - 0:29
Le jeu est carrément en rupture partout mais le collector a été remis sur amazon.
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 42 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos Mar 31 Mar - 15:26
Si vous aimez les jeux de plate-forme avec le même principe qu'un MetroïdVania, je viens de tester Ori and the Blind Forest, il est tout simplement magnifique. L'ayant à peine commencé je ne m'avancerai pas à dire si sur le long terme il vaut réellement le coup, mais en tout cas, en terme de réalisation artistique et d'intérêt de gameplay, si vous aimez les jeux de plate-forme et chercher plein de secrets cachés, vous serez servis !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation et Critiques de Jeux Vidéos