Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...

Aller en bas 
+7
ar-lo
Alexis
Shinigami
S.A.S back from his grave
KingTeDdY
Moonlight Shadow
xellos667
11 participants
AuteurMessage
xellos667
Neophyte
xellos667


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : Développeur Web
Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 15:36

Bien le bonjour à vous. Je profite de la présence de ce sous-forum pour présenter qui je suis face à mon expérience Castlevaniesque. Accrochez-vous car un roman va suivre (J'adore écrire des pavés)...

Mon parcours est des plus étrange. Bien que j'ai put jouer au Castlevania original sur NES lors de sa sortie chez un ami de mon enfance, la série ne m'a point accroché. À cette époque, mon âme était trop vendu à la série des Megaman et ces multiples itérations sur NES, et les 3 opus sur NES ont échappé à mon radar.

Puis vint la Génération 16 bits. À l'époque, j'ai fait la grave erreur de choisir le camps de la Sega Genenis (car oui je suis Québécois, donc Megadrive chez vous), donc je n'ai jamais put essayer Super Castlevania IV sur SNES. Ni le piètre port de Dracula X sur SNES.

Le plus frustrant quand j'y repense, c'est que sur ma console Sega, j'était un amateur fou des jeux de Konami Contra Hard Corps (que j'arrivais à terminer sans perdre une vie, peu importe le chemin), et Rocket Knight Adventure (rendu au dernier boss au niveau de difficulté ou tu n'as qu'une vie et tu meurs en un coup). Mais Castlevania Bloodlines (version américaine de "The New Generation" si je ne me trompe pas), je n'en entendit jamais parlé...

Prochaine génération de consoles, PS1 VS N64...encore une fois, je fit le choix de con, et me tourna vers la N64. Une époque ou tout le monde ne faisait que parler de FFVII et bien sur, Symphony of the Night, et que je ne pouvais pas essayer. Alors, lorsque Castlevania 64 sortit sur ma pauvre console de salon, avec le peu de jeu dispo sur celle-ci, je me dit "Pourquoi pas". Je savais que celui-ci avait reçu des mauvaises critiques, mais je m'en foutais. Et quelle chance, car peu importe ce que les gens pensent, c'est mon amour pour Castlevania 64 qui me fit découvrir la série finalement (comme je vous dit, mon point de départ à la série est très étrange).

Ensuite les années ont passé, et avec l'age adulte vient l'argent Smile Donc je me fis la mission à une certaine époque d'essayer tous les Castlevania existant, sur toutes les consoles. En commencant étrangement par Castlevania II: Simon's quest (je cherchais des jeux à la Zelda II), je me suis acheté tous les jeux de la série sur toutes les consoles si une version américaine existait (donc pas de Dracula X PC-Engine...même si bon, j'ai put y jouer à l'époque de facon...pas très légale).

J'aimais tout autant les défis imposés par les vieilles versions de Castlevania, que l'exploration (et la simplicité) offert par les Castlevania réalisé par IGA. Bref, passer d'un style à un autre était parfait pour moi.

Puis vint une triste époque, celle de la vente de tous mes jeux pour raison personelles (plus de 400 jeux à ma collection, donc l'une des grosses raisons étaient le dégout face à tous cet argent perdue pour le but unique de la collection. Ma collection défunte la plus importante pour moi était celle de Phantasy Star comme on peut le voir ici: https://2img.net/h/i20.photobucket.com/albums/b237/xellos667/PhantasyStar.jpg , mais bon c'est un autre sujet totalement venant d'une autre époque). Pendant quelques temps, s'en était fini de la saga Castlevania pour moi (et de l'univers du jeu en général). Mais bon, finalement, tout dernièrement, j'ai commencé le seul Castlevania que je n'avais pas encore essayé: Order of Ecclesia. Le jeu me redonna le goût à la série (je l'ai vraiment adoré, sûrement mon épisode préféré sur DS), et depuis, je me suis racheté les épisodes DS et GBA, ainsi que les 4 jeux dispo sur la console virtuelle de la Wii (mon choix de consoles est maintenant plus limité qu'à l'époque ou j'était un accroc du jeu, car je ne veux plus jamais m'encombrer d'une panoplie de jeux auxquels je ne jouerai jamais).

En résumé, ce roman veut dire que j'ai commencé avec Castlevania 64, est possédé et joué à tous les épisodes existants de la série (ou presque), l'ait abandonné pour un moment, et suis maitenant de retour en force. Enchanté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 16:08

Bienvenue.
Une expérience vraiment étrange, pour sur ! J'espère que la vente de ta collection t'a été utile, parce que perso je me dis "si j'achète des jeux, c'est parce que j'aime les jeux et que je n'ai point besoin d'autre chose" (sinon ils passent après).
En revanche, je trouve que la Megadrive et la 64 ont été d'excellents choix (surtout en multijoueurs, allant de Two Crude Dudes sur MegaDrive à MicroMachines à 8 sur la n64), et je déplore que tu aies dû vendre ta collection de Phantasy Star ! (j'ai découvert les RPGs avec PS3 I love you )
Revenir en haut Aller en bas
xellos667
Neophyte
xellos667


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : Développeur Web
Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 17:21

En général, je ne regrette pas, car mon état était des plus compulsifs. L'époque Playstation 2 a été des plus dévastatrices. J'en était rendu au point où j'achetais tous les RPG au moment où ils sortaient, neuf, plein prix. Je revenais chez nous, le testait 5 minutes, puis le rangeais pour ne plus jamais y jouer à cause de mon ÉNORME "backlog" comme on dit en anglais.

Bref, j'étais devenu un collectionneur avant d'être un joueur, j'avais un problème, et je l'ai donc réglé de façon radicale. La vente de tous mes jeux m'ont permis d'acheter ma voiture à l'époque, donc c'était un bon choix je crois. Maintenant je suis plus prudent, et je ne possède qu'une Wii et une DS (pour les Phantasy Star, j'ai bien entendu downloadé les épisodes 2-3-4 sur Virtual Console, en attendant la sortie du 1).

Enfin bref, merci pour l'accueil, j'ai été lire quelques topics depuis, j'aime les discussions que je trouve ici qui me semblent bien animées et intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 17:36

Je ne trouve pas ça si étrange... Sauf peut être dire que prendre une N64 était un mauvais choix Very Happy

Bienvenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 22:02

Yo,

Il n'y a rien d'étrange dans tout ce que tu racontes. Et pour une fois dans la présentation d'un nouveau membre, on sent que tu as vraiment vécu toutes ces époques de jeu vidéo (beaucoup n'arrivent qu'à mentir pour se faire bien voir, mais n'ont en fait qu'une expérience et une connaissance des jeux vidéo aussi épaisse qu'une feuille de papier).

Par contre : dans les jeux Konami sur Megadrive, tu as oublié :
TMHT (HyperStone Heist) / Turtles Tournament Fighters / Sparkster !

Moi en fait, j'étais dans le "côté opposé au tien" : possesseur de SNIN, je rageais de ne pas pouvoir m'adonner à toutes ces perles tournant sur Megadrive, pas trop Sonic, mais Aladdin (jeu de Virgin bien meilleur que celui de Capcom), etc etc....

et tous ces fameux jeux Konami que tu cites, la plupart étant exclusifs à la bécane de Sega (en plus !).


Une (grosse) précision tout de même : la majorité des gens de ce forum ADULENT, ou tout du moins respectent profondément, les Castlevania sur N64 (pas C64, qui n'existent pas). Pourquoi ?Parce que les forumeurs français ont une minimum de bon goût et de jugeotte, et savent reconnaître un bon jeu d'un mauvais.

Je précise cela, parce que sur tous les forums américains (que tu connais sûrement), la tendance est plutôt à enfoncer ces jeux pour aduler IGA. Ici, c'est vrai que tu seras assez dépaysé !

Autre chose que je tiens à rectifier : tu parles de mauvaises critiques pour les Castlevania sur N64. Je ne suis absolument pas d'accord. Aujourd'hui, les jeux sont "détruits" par un espèce de consensus mondial et global qui n'est qu'un des fléaux de ce monde (une personne dit que c'est nul, 10 lisent, et 10 disent que c'est nul sans même avoir touché le jeu !) = Internet.

Les soit-disants journalistes actuels ne savent que ressasser des vieilles rengaines, à savoir que SOTN est le meilleur Castlevania (jeu ?) de tous les temps, et patati et patata.


Xellos, la vérité tu la veux ? C'est qu'à leur sortie, les Castlevania sur N64 ne se sont absolument pas fait défoncer par la critique ! C'est une vieille légende urbaine, ça. La grande majorité des testeurs l'avaient trouvé plutôt bon, voire très bon (pour le "premier" avec Reinhardt et Carrie).

C'est bizarrement le second épisode N64 qui s'est un peu fait allumer, parce que là encore "soit disant", il n'apportait pas grand chose au premier (ce qui est en partie vrai).

Mais !

A part des blockbusters sur N64 comme Banjo, Donkey, Perfect Dark, 007 Goldeneye (raccourcissons : tous les jeux Rare) et les Zelda,....les Castlevania développés par Konami Kobe tenaient sur N64 vachement bien la route ! Aussi bien techniquement, que ludiquement. Ils proposaient une réelle aventure, épineuse, enjouée, relevée, et avec une saveur unique.

On a jamais revu des jeux d'aventure plate formes comme ceux là, dans toute la série (on aurait pu si KCEK était restée).

Bref, ce que je disais, c'est que les épisodes N64 sont techniquement bien au dessus des autres jeux N64 développés par des éditeurs tiers. Et des jeux tout en 3D comme ça, j'aurais bien voulu en voir sur Playstation, justement.

(PS : je te confie que j'étais dans le camp Nintendo, et que si j'ai toujours adoré SEGA secrètement, je n'ai même aujourd'hui jamais pu blairer SONY et ses Play-merde Money. A ce jour, je n'ai toujours pas de PS1 ou PS3, d'ailleurs).


Bon je m'arrête là, j'espère qu'on te reverra passer sur ce forum, qui est celui de tous les fans de Castlevania (ou bien d'amateurs, en passe d'être fan).

N'hésite pas à poser des questions, t'inquiète je te répondrais (ainsi que mes collègues). Au contraire, il y a pas pire que tous ces boulets qui ne savent rien mais font croire le contraire.

PS aux autres : j'ai un concurrent amateur de pavés, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 22:48

J'ai jamais trop comprit pourquoi les épisodes 64 ont une mauvaise réputation aujourd'hui (bon, pas mauvaise partout), alors que leurs critiques à leurs sorties étaient honorables (à part l'avis d'un lecteur sur x64 qui s'attendait à du survival horror =D ) ... Bon honorable, je me base aussi sur le Nintendo Mag., mais je pense que c'était sans doute la presse française sur la Nintendo 64 la plus lu (ce qui était mon cas).

Ca peut être sans doute ce que tu expliquais (SAS) à ce sujet.
D'ailleurs j'avais lu un dossier spécial Castlevania sur un Gameplay RPG.
Les épisodes 64 se faisaient pas mal allumer (bien que le scénario était pour eux le plus gros point fort).
A l'inverse, SotN était idolâtrer.

Par contre, j'ai jamais lu de critiques sur LoD, mais c'est sans doute l'aspect version plus du premier épisode qui l'a fait baissé.

En tout cas, bienvenue à toi et si tu n'as pas de regret pour ta collection. C'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 23:02

Bienvenue Xellos.

Parcours très intéressant, que tu as suivi, le tout est que tu aies finalement trouvé une meilleure voie.

Moi je me demande combien je pourrais bien tirer de mes possessions de la Game Boy et de la Color... Parce qu'à part traîner dans mon tiroir, ces vieux jeux ne me servent plus vraiment (surtout depuis que j'ai un émulateur pour y jouer sur DS)

Franchement, la guerre des consoles, je n'en ai entendu parler qu'il y a quelques années, au lycée... Parce qu'on avait pas grand monde pour vanter/disputer les qualités des consoles (surtout qu'on avait seulement les Game Boy et la PS1, alors tant qu'on s'amusait...)



J'espère que tu vas te plaire ici (et que tu ne vas pas faire comme tant d'autres qui se présentent et disparaissent...)

Si nous ne sommes pas tous adeptes du pavé, certains comme moi adorent lire!


Pour ce qui est des Castlevania sur N64 (quand on parle des 2, on dit comme ça, oui), je les ai testé il y a quelques années.

Certes, LoD semblait peut-être du réchauffé de l'autre, mais pour moi, c'est plutôt l'autre qui était un brouillon de LoD (comme Unreal Tounament 2003 n'est qu'un brouillon du 2004)

Mais les épisodes N64 étaient rafraichissants par rapport aux Igavania que j'avais pu voir depuis... (les épisodes GBA, DS et SotN)

Mais comme je n'ai pas pu voir ce que valaient les épisodes PS2 (puisque je peux pas trop comparer la 2D à la 3D) je peux pas te dire ce que j'en pense à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
xellos667
Neophyte
xellos667


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : Développeur Web
Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyJeu 13 Aoû - 23:16

Il y a surement du vrai dans tout cela. L'opinion américaine a souvent été ma seule vision, au point que je me croyais seul à aimer les versions 64, et considérant Legacy of Darkness comme un aboutissement assez ultime de ce que je voulais justement d'un Castlevania en 3D (chose que je n'ai jamais trouvé dans Lament of Innocence et Curse of Darkness par la suite). Par contre attention, comme spécifié, je tiens aussi en éloge SotN et les différents IGA, mais je ne suis pas du genre à dire que c'est l'unique voie à emprunter pour Castlevania. Comme encore spécifié, j'adore alterner entre les old-school Castlevania et ceux d'IGA car ils me proposent 2 visions videos-ludiques différentes, ce qui tue l'ennuie que peuvent avoir plusieurs série après être rester trop longtemps dans le même style.

C'est pourquoi je regarde Lord of Shadows d'un oeil critique encore, attendant de voir si le "reboot" sera vraiment à la hauteur, car si le jeu peut apporter une nouvelle branche de gameplay à la série, et lui donner peut-être un souffle nouveau, je suis pour. IGA n'aurait jamais dut avoir la main mise sur Castlevania, et Konami aurait dut focuser à donner le budget en conséquence à l'une de leur série phare, et se à plusieurs directeur team différents. Espéront que le changement va s'opérer avec l'arrivée de ce jeu (je crois que Judgement à mis le clou final dans le tombeau d'Iga, même si personellement, j'éprouve un certain plaisir à jouer à ce jeux, ne me lapider pas SVP).

Pour le reste je vais prendre quelques temps pour lire les différents topics du forum, et m'imprégnez ainsi du style d'écriture de ces membres, pour ne pas arriver totalement perdue en plein milieu d'une conversation (je suis fan, mais pas non plus disciple, donc je peux me faire plumer les ailes facilement si les conversations deviennent ultra technique

Dans tous les cas S.A.S. on voit que tu en avais long à dire sur le sujet de Castlevania 64
Revenir en haut Aller en bas
ar-lo
habitué
ar-lo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : ici...ou tout du moins je crois...
Emploi : ******* ** ****
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 10:28

Bienvenu xellos 667 et ton parcours
Si tu décide de resté je serais plus le "petit nouveau" donc je te souhaite de resté!
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 10:51

Citation :
Aujourd'hui, les jeux sont "détruits" par un espèce de consensus mondial et global qui n'est qu'un des fléaux de ce monde
Et une fois que le consensus est bien passé, on se retrouve dans des situations aberrantes où les mecs qui critiquent n'ont même plus besoin d'expliquer en quoi le jeu est à chier. C'est les gens qui ont aimé le jeu qui doivent expliquer pourquoi ils ont aimé le jeu.
Et la plupart du temps, les gens s'en foutent ou ils t'agressent si tu n'as été très diplomate.
On nous vend Internet comme un espace de liberté d'expression, mais la plupart du temps, ce qui y règne, c'est la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 13:12

Rocnael a écrit:
On nous vend Internet comme un espace de liberté d'expression, mais la plupart du temps, ce qui y règne, c'est la pensée unique.

Tu vois, Rocnael, c'est quand tu écris des choses comme ça que je me dis qu'on est quand même sur la même longueur d'onde.

Parce que ce que tu dis : c'est exactement ça !

Petit aparthé sur l'incompétence de S.A.S. :

Je suis assez maladroit avec les forums, voire ignares car je n'en fréquente quasi-aucun à part celui-ci (genre WTF ? up ? je plussoie etc etc....je pige rien à tout ça.)

Cependant, j'ai cru remarquer que certains écrivaient des :
+ 1 --> Cela signifierait qu'on est d'accord avec la personne qui vient de s'exprimer, sans forcément en rajouter, c'est bien ça ?

Finalement, Internet est un espace privilégié pour "la masse", et même si il y a toujours moyen de créer son truc dans son coin, ce genre de chose restera totalement anonyme voire "underground". Quel dommage que les gens se conforment à ce qu'ils lisent sans développer le moindre sens critique et la moindre curiosité ?

"Avoir entendu parler" de quelque chose suffit à la majorité pour croire connaître quelque chose, et se permettre d'en parler librement, comme si elle était grande connaisseuse sur le sujet. C'est une honte, et depuis 3 ans que je suis sur ce forum, je ne cesse de le dire : Forgez-vous vous propre opinion. Ne vous laissez pas influencer par les sottises que vous pouvez lire sur la toile.

Soyez intelligent, n'ayez pas ce que j'ai nommé "un comportement mouton". C'est à dire, suivre une idée sans même savoir de quoi on parle parce qu'il y a un consensus autour. Si vous étudiez un peu la psycho-sociologie des organisations comme j'ai pu le faire, vous étudierez les phénomènes de Pygmalion, l'effet de halo, etc etc.... Et c'est dingue de se rendre compte à quel point les phénomènes de groupe peuvent venir complètement modifier votre façon de penser (processus d'identification à un groupe par volonté d'adhérer à ce groupe, processus de rejet, etc etc...)

Donnez leur chance aux choses, même si elles jouissent d'une mauvaise réputation. Vous serez parfois agréablement surpris. Voilà pour cette minute de "moralisation" de l'espace culturel et Internet.



Pour en revenir au sujet, tu vois xellos, ma passion : c'est justement la collection. Quelle qu'elle soit : jeux vidéo, manga, verres à bière, etc etc... Or il est encore assez mal perçu d'être collectionneur, c'est fou le nombre de gens qui nous bassinent avec des remarques du style : "tu le possèdes déjà en français ce jeu, à quoi cela te sert-il de le racheter à nouveau en allemand et en japonais ?" "C'est de l'argent gaspillé" etc etc

--> encore une fois, si on veut faire front, faut expliquer aux gens "Mais non, ce sont des versions différentes car l'illustration change, la langue change, la notice change, etc etc..." même si on est d'accord avec le fait qu'on connaît déjà le jeu par coeur, voire même qu'on ne l'apprécie pas du tout !

Par contre, il est vrai que cela représente un réel coût et j'ai déjà pensé plus d'une fois tout arrêter pour ce motif (entre autre, ce n'est pas le seul loin de là....mais c'est un autre sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 14:43

SAS, pour ce que tu ne comprends pas, "+1" tu l'as compris, "WTF" c'est "What the fuck?", en gros une exclamation de surprise ou d'indignation, et "up" c'est pour faire remonter un topic dans un forum où les topics sont classés par la date la plus récente (genre, JVC, pas vrai ?), en gros tu veux des réponses mais personne ne remarque ton topic qui finit par être oublié.

Pour la collection, je fais justement partie des gens qui ne comprennent pas le plaisir qu'on peut avoir à avoir un même jeu en 3 versions qui n'apportent rien au jeu en lui-même, m'enfin si tu aimes je respecte et j'irais pas te descendre en flammes (il y en a bien qui me disent "pourquoi tu veux avoir les chevaliers d'or en double ? parce que même si l'armure reste la même, voire un gars avec l'armure de la Balance avec à ses côtés une deuxième armure qui forme le signe de la Balance, c'est jouissif!)
Revenir en haut Aller en bas
xellos667
Neophyte
xellos667


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : Développeur Web
Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 15:28

Je peux comprende S.A.S. en un sens. J'étais du genre à regarder ma collection que pour la "supposé" beauté de celle-ci. Comme on peut-voir sur ma photo Phantasy Star, je prenais aussi les versions Japonaises des jeux MegaDrive, uniquement parce que la pochette offrait un art différent, non pas parce que j'allais y jouer. En un sens cela me créait des angoisses inutiles "Je dois faire attention de ne pas abîmer le jeu", "Il faut absolument que le case, le manuel et le jeu soit en parfait état, même si je dois payer 100$ de plus", "J'ai peur de me faire tout voler, ou que tout passe au feu".

Et comme de fait, un de ces jours, l'endroit ou je vivais à passer à un poil de se faire raser par les flammes. Vous auriez dut me voir courrir pour sortir le plus de jeu que je pouvais de mon appartement. Pathétique. Le fait que je risquais un peu ma vie pour sauver des objets matériels m'a donné une sacrée gifle au visage. Du jour au lendemain, nous pouvons tout perdre, et bref, l'argent que l'on a mis dans une superbe collection peut s'envoler en 10 secondes. Ca donne des sueurs froides. Maintenant, je ne vis que pour le plaisir de jouer, et c'est tellement mieux.

Mais pour l'histoire des forums, il y a un truc que j'ai remarqué. Généralement, lorsque je viens sur ceux de nos cousins Français (je suis Québécois je le rapelle), les conversations sont toujours plus poussé et plus mature. Moi, j'ai fait mon apprentissage des forum sur Gamefaqs. Les rudesses, coups bas et messages immatures sont de mises. Les idées pré-concues aussi, et en effet, la masse forme une idée collective qui semble vouloir être le mode de pensée de tous, ce qui est dégoutant en un sens. Lorsque je suis venu sur un forum francais pour la première fois, j'étais constamment sur mes gardes pensant que on allait me critiquer sur chacun de mes propos sans aucune raison, et j'étais prêt à répliquer avec violence (la loi de celui qui gueule le plus fort prévaut là-bas). Mais non, au contraire, les gens semblent vouloir dialoguer et même écrire des pavés comme moi. Alors vive ces forums où la maturité peut se sentir finalement.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 16:18

xellos667 a écrit:
j'étais constamment sur mes gardes pensant que on allait me critiquer sur chacun de mes propos sans aucune raison, et j'étais prêt à répliquer avec violence (la loi de celui qui gueule le plus fort prévaut là-bas). Mais non, au contraire, les gens semblent vouloir dialoguer et même écrire des pavés comme moi. Alors vive ces forums où la maturité peut se sentir finalement.

Mouais, merci pour tous ces compliments que tu nous fais, ça me touche, m'enfin, tous les membres de ce forum ne sont pas matures, loin de là. Tu t'en apercevras tout seul.

Et puis, il y a en d'autres, moi le premier, qui manquent sérieusement de délicatesse (comprendre : se mettent littéralement à Incarner la Vulgarité !) quant ils ont un coup de gueule à passer. Ce n'est pas inutile, bas et mesquin comme sur les forums Outre Atlantique, c'est de la critique justifiée et argumentée.

Mais n'empêche que cela n'excuse rien, et que des fois c'est borderline quand même. Tu le verras vite. Je compte en fait moi aussi sur la maturité des gens pour comprendre mes critiques positives et négatives, mais souvent, c'est peine perdue et les gens voient rouge, s'énervent et insultent. Tant pis, c'est la vie.

C'est marrant, je pensais progressivement lâcher ce forum, pour de multiples raisons, mais faut croire que des nouveaux comme toi me donnent l'occasion d'éprouver quelque sentiment de nouveauté pas si déplaisant. Et puis, il faut dire aussi que c'est les vacances, donc j'ai quand même un poil plus de temps que d'habitude.

Je pense donc qu'une personne intéressante nous a rejoints, et je l'invite cordialement à poster un peu partout et surtout sur tous les topic signés S.A.S. ! (je plaisante bien sûr).


Autre chose sur la collection : tu donnes un exemple poussé à l'extrême. Faut vraiment pas avoir de chance pour qu'un feu se déclare près de chez soi, non ? De plus, il n'y a rien de pathétique à vouloir sauver un maximum de biens avant qu'ils soient pris par les flammes. Parce que tu crois que l'assurance aurait tout remboursé ? J'y ai bossé en assurance, et je peux te dire que tant que tu n'as pas les factures justifiant ton patrimoine et la valeur de tes biens, tu n'as rien ! Assuré à la responsabilité civile avec un plafond de remboursement, qui varie selon ta cotisation (mais en général, ça va pas très loin !).

Je dis donc qu'il n'y a pas de honte à vouloir préserver ses biens et ses objets "sentimentaux" tant que tu ne mets pas ta propre vie en jeu, hein, on est bien d'accord.

Et puis....la beauté d'une collection....c'est tellement subjectif ! Je comprends ceux qui ne la voit pas, mais moi, je ne vis que pour la beauté de voir mes objets réunis ! (façon de parler là encore, on se comprend).

Le but n'est pas de flamber (ah ah ah). C'est de se faire plaisir, et accessoirement de faire plaisir aux autres qui peuvent aussi, tout comme moi, éprouver des frissons à voir (pour de vrai ou sur photo) des objets originaux, rares et superbes réunis côte à côte.


Dernière édition par S.A.S. le Ven 14 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 16:21

Je te souhaite la bienvenue.
Et crois-moi, tu as fait le BON choix en choisissant la N64. Comme cela a déjà été dit, c'est sur cette console qu'il y a les Mario, les Zelda, Goldenye, etc... ^^

Citation :
Le but n'est pas de flamber (ah ah ah). C'est de se faire plaisir, et accessoirement de faire plaisir aux autres qui peuvent aussi, tout comme moi, éprouver des frissons à voir (pour de vrai ou sur photo) des objets originaux, rares et superbes réunis côte à côte.
Ou encore des envies de meurtres, comme quand je regarde la collection LoZ d'Aquarius, et que je me dis "pourquoi j'ai pas tout ça, moi, bouhouhohuou".
(Bon, je n'ai ni vraiment la place, ni les moyens, mais bon... xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 16:33

Perso, en terme de collection, celle qui me fait le plus saliver sur ce forum est sans conteste celle de Phil Belmont (à part la mienne bien sûr). Ce n'est qu'un avis perso, chacun peut avoir le sien ! Celle d'Aqua est aussi très belle, mais Phil est comme dire...d'un autre niveau. Faut aussi admettre qu'il a bien plus de place pour tout étaler ! Ca joue beaucoup.

La gars du Nord-Est (par rapport à la France) je le compte pas, il est hors compétition.

Numby a écrit:
Ou encore des envies de meurtres, comme quand je regarde la collection LoZ d'Aquarius

Pour les envies de meurtre, je comprendrais jamais vraiment ça. De l'admiration, oui. Etre en extase, oui. De l'émulation, ou envie de s'améliorer, ou envie d'avoir pareil, là encore, je comprends.

De la jalousie mal placée, ou de la haine, vraiment là, je pige pas. Pourtant, maintes et maintes fois j'ai eu des remarques désagréables voire insupportables de gens me jalousant, et je ne comprends pas leur raison. La méchanceté, ce n'est pas mon fort.

Faut vraiment être un gros nase d'envier quelqu'un au point de l'insulter (je dis pas que c'est ton cas avec Camus, Numby, hein, calmos ! j'ai bien compris que ce que tu disais n'était que de l'humour, mais vois-tu c'est pas le cas de tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 16:38

Citation :
j'ai bien compris que ce que tu disais n'était que de l'humour, mais vois-tu c'est pas le cas de tout le monde
Bah, je crois que depuis le temps, on me connait suffisamment pour savoir que je suis pas un sérial killer jaloux vengeur, hein Razz
Donc, j'espère quand même que tout le monde à bien prit ça pour de l'humour et comprend bien que je déconnais, sinon, y'aurait comme un problème ^^
D'ailleurs, je précise bien que j'admire les collections d'Aquarius, Phil Belmont, ainsi que les tiennes, etc...

Citation :
La gars du Nord-Est (par rapport à la France) je le compte pas, il est hors compétition.
Eh, je suis aussi du Nord-Est ! xD [/mylife]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 16:57

Il n'y a pas de mer au Nord Est de la France ! (et pas d'ananas non plus, tu me diras)
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 18:05

bah au pire on peut toujours acheter un "nanana" et le noyer dans un bocal Razz


Bienvenue à toi nouvel ex future fan Smile
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tes pavés mais je le ferai un peu plus tard avec plaisir Smile

D'ici la, essaie de ne pas te cantonner à ta présentation, il y a tellement à lire un peu partout :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 18:37

Citation :
bah au pire on peut toujours acheter un "nanana" et le noyer dans un bocal Razz
Non non non, ce ne sera pas nécessaire. XD

Citation :
Il n'y a pas de mer au Nord Est de la France ! (et pas d'ananas non plus, tu me diras)
Ah oui, en effet. Mais il y a bel et bien des éponges. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 19:51

Mon oreille sifflait ces derniers temps, je me disais bien qu'on parlait de moi! Bande d'enfoiré, si vous avez quelque chose à me dire, faut le dire en face pig

Blague à part, elle me fait marrer cette présentation! Pas parce qu'elle est ridicule, pas parce qu'elle hilarante, non, parce qu'elle me rappelle un truc:

xellos667 a écrit:
Mon parcours est des plus étrange.

Ton parcours est des plus étranges? Je me souviens, le 5 mai 2007, voilà ce que j'avais écrit:

Aquarius*CaMousse a écrit:
C'est une série que j'ai découvert à 13 ans (j'en ai pratiquement 18 aujourd'hui) avec attention tenez vous bien Legacy of Darkness! Ok je sais ce Castlevania a déçu mais bon à 13 ans je me contentais de très peu. D'ailleurs même aujourd'hui je trouve ce Castlevania bon mais bref...

À côté, je t'envie, car toi tu as pu essayer ces merveilles (sous-entendu les Castle old-school) à leur plus belle heure!
J'ai fait 5 ans de Legacy of Darkness, sans jamais toucher à aucun autre Castlevania! J'ai dû attendre mes 18 ans pour essayer cette référence qu'était SCIV et ce bijou musicale, graphique et tout ce que vous voulez qu'est Castlevania III.

Aujourd'hui, je suis loin d'égaler certaines pointures, mais n00b que j'étais il y a à peine 2 ans, je peux être fier de ce que je suis devenu! On m'a donné l'occasion de terminer pleins de Castlevania (en même temps je les achèterais bien si c'était moins cher) , on m'a donné l'occasion d'enrichir grandement mon expérience vidéoludique et Castlevaniesque.

Tu comprendras donc qu'en matière d'étrangeté, tu n'es pas le seul Wink On se débrouille plutôt bien ici à ce niveau-là!

Donc cette description, je la trouve vraiment intéressante! Elle me rappelle vraiment beaucoup de chose, j'en ai limite la tête qui tourne Laughing




En ce qui concerne juste une petite phrase: la N64, le choix du con? Honnêtement, j'ai toujours pensé le contraire...et encore aujourd'hui, si je suis amené à acheter une console Sony, ce ne sera pas avec le sourire. Je préfère me faire arnaquer avec une Wii ou avoir une Xbox 360 pas stable plutôt que ce..."truc" .

Bref, sur ce discours de pro-Nintendo totalement assumé, je rebondis sur ton ancienne collection: c'était beau! Je suis vachement content quand je vois une collection qui sort un peu des éternelles Zelda, Mario, Sonic, Metal Gear ou Castlevania! C'est vraiment dommage que tu n'ai plus ta collection Phantasy Star, ça m'aurait vraiment fait plaisir d'en discuter avec toi...c'est pas forcément conséquent, mais à la manière d'un Phil et ses Fire Emblem, je trouve ça vachement plus beau que ce que je suis habitué à voir.

Dommage.

En parlant de collection: vu que j'ai déménagé, j'ai eu le temps de tout bien mettre proprement, donc niveau espace, ça a beaucoup plus de gueule. Je reprendrai éventuellement des photos si j'en ai l'occasion, mais attention à ne pas trop fantasmer dessus: elle est bien loin d'être conséquente, et je ne suis moi-même pas satisfait.
Attendez plutôt quelques années pour baver dessus...le temps fera les choses.

Ceci dit, il y a une partie de ma collection que personne n'a encore jamais vu: mes magazines. Eu autant vous dire qu'en matière de title et de couv', je suis d'un niveau très très correcte Wink C'est vraiment parce que j'en ai beaucoup que je prend pas de photo, mais encore une fois, soyez patient Wink

Et bienvenu à toi donc! J'espère que tu te plairas ici!
Revenir en haut Aller en bas
xellos667
Neophyte
xellos667


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : Développeur Web
Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... EmptyVen 14 Aoû - 19:59

En fait, ma collection pour Phantasy Star, il m'en reste encore une bonne partie, car disons que les produits les plus rares, sont aussi les plus dures à vendre. Et même sans ma collection, je reste un accro fini de Phantasy Star, alors toujours ouvert au discussion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...   Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !
» Nouveau
» nouveau
» un nouveau
» Et un nouveau de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: