| force-confort-intelligence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: force-confort-intelligence Sam 19 Sep - 0:38 | |
| Je me pose la question du rôle que jouent ces 3 caractéristiques sur le personnage dans tous les épisodes à tendance JDR à la SotN. Je sais que la chance sert à trouver plus d'argent, mais je ne vois pas à quoi servent la force, le confort et l'intelligence... ces caractéristiques ont-elles un lien direct avec l'attaque et la défense? | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: force-confort-intelligence Sam 19 Sep - 0:52 | |
| Gné?
*Va chercher une notice de castle*
Force: Affecte la puissance de l'attaque de base
Confort Pardon? Je pense que tu fais plutôt référence à la Constitution, qui affecte la puissance de défense de base. Intelligence: Puissance magique. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: force-confort-intelligence Sam 19 Sep - 3:12 | |
| Je confirme que CON, c'est bien constitution. Après, pour les différents effets, je me pose pas trop la question dans ce genre de jeux (je me la poserai plus facilement par contre dans Fire Emblem, où là les stats sont importantes). | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: force-confort-intelligence Sam 19 Sep - 11:44 | |
| Mais nan, CON, c'est "Confort". Et "Vie", c'est "Vie sociale". D'ailleurs, veille à ce que la "Distraction" ne soit pas trop basse. XD *Sort* | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: force-confort-intelligence Sam 19 Sep - 13:17 | |
| Dans LoI (puisque je viens de lire le manuel) :
-Force: puissance d'attaque
-Constitution: puissance défensive (il est écrit pour LoI que si on a 5 en Con, les dégâts subis sont réduits de 5%. Je suppose qu'on peut pas aller bien haut en valeur)
-Chance: objets trouvés.
-Intelligence: Puissance du sort ou de l'arme secondaire (LoI pour ce dernier), capacité de régénération des PM. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: force-confort-intelligence Dim 20 Sep - 0:11 | |
| En fait je me posais surtout la question pour les épisodes DS. Parfois j'équipe certains objets qui font perdre des points de constitution, d'intelligence et de force, mais pas d'attaque ni de défense, donc je me dis que c'est pas grave. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: force-confort-intelligence Dim 20 Sep - 12:38 | |
| Je corrige: dans LoI c'est la défense et pas la constitution qui gèrent le % de dégats en moins.
Je pourrais te dire que dans les Jeux de rôle plus classiques je crois que la Con influe sur la défense et les PV mais dans les Igavania le perso gagne un nombre constant de PV max et de PM max en gagnant un niveau... | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: force-confort-intelligence Mar 29 Sep - 15:24 | |
| Dans ces jeux là, ça sert à rien... Si encore certaines ctions spéciales étaient influencées par ces stats (ex : pousser un bloc, t'as beau avoir 100 en attaque, si t'as 2 en force ca sera pas possible ; inversement, un anneau qui augmente ta force augmente indirectement ton attaque), ça serait justifié, mais là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: force-confort-intelligence | |
| |
|
| |
| force-confort-intelligence | |
|