Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nintendo 3DS

+17
Aquarius*Daisy
Drakùl
Phil Belmont
Minato
KaFarD
Numby
Obralion
Icarusael
KingTeDdY
xesbeth
Dastal
mangarck
Kokuho
Rocnael
Shinigami
Alexis
AkumajoD.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Nintendo 3DS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptySam 25 Mai - 19:35

http://www.eurogamer.net/articles/2013-04-22-register-three-of-eight-nintendo-3ds-games-to-get-another-free

Actuellement, Nintendo propose à ceux qui ont acheté 3 des jeux de la liste suivante:
-Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate
-Monster Hunter 3 Ultimate (Nintendo 3DS version)
-Luigi's Mansion 2
-Fire Emblem: Awakening
-Lego City Undercover: The Chase Begins
-Pokémon Mystery Dungeon: Gates to Infinity
-Donkey Kong Country Returns 3D
-Animal Crossing: New Leaf

d'obtenir l'un des 5 autres gratuitement.

J'ai déjà Castlevania et Fire Emblem, alors je me demande si ça m'intéresse.
Peut-être Donkey Kong et Luigi's Mansion, mais je doute pour Donkey Kong.

Et le reste ne m'intéresse pas vraiment, vu que je suis une brêle à Monster Hunter, que Lego m'intéresse pas plus qu'Animal Crossing, et les seuls Pokémon qui m'intéressent sont les jeux de base.

Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptySam 25 Mai - 20:11

Si tu n'as pas Luigi's Mansion 2. Fonces mon petit Alexis.

(bon, je ne l'ai pas encore, mais j'ai entendu tellement de bien)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptySam 25 Mai - 20:27

Ce qui m'emmerde avec cette offre Nintendo c'est qu'il n'y a qu'un seul titre qui m'intéresse à coup sûr : le Castlevania.

Peut être, éventuellement, le Donkey Kong. Le reste ne m'intéresse absolument pas.

Puis bon j'ai pas d'argent à mettre là dedans pour l'instant. Pas d'achat jeu avant le courant de l'été pour moi! xD
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyDim 26 Mai - 2:42

J'ai fini le luigi's Mansion 2 et c'est le seul jeu où la 3D est INEXISTANTE, NULLE, TACHE, y a aucune profondeur, rien, un comble!

Outre ce fait c'est un jeu excellent Smile
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyDim 26 Mai - 12:17

Donc tout le monde me confire Luigi's Mansion...
Mais personne ne sait pour le 4° jeu. C'est sans doute ça qui est dommage sur cette promotion, si on sait qu'on n'aime pas certains des jeux proposés...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyDim 26 Mai - 12:34

Bah ce que tu peux faire c'est en "profiter" :
Au lieu d'acheter Luigi's Mansion 2 comme troisième jeu et te creuser les méninges sur un quatrième dans une liste qui ne t'intéresse pas... Bah prend en troisième jeu l'un de ceux que t'aimes pas.

Comme ça, le Luigi's tu le prends en titre gratuit dématérialisé et tu revends ensuite le jeu qui t'intéressait pas.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyDim 2 Juin - 5:33

Je me suis fait offrir la 3DS à Noël dernier, et pour l'instant le bilan est très mitigé. Déjà, fini l'époque glorieuse de la DS où je pouvais pirater n'importe quel jeu: maintenant je suis obligé de payer pour chaque jeu, concret ou dématérialisé, du coup une déception fait plus mal au cul quand on a dépensé près de 50€.

Je dis évidemment cela pour Castlevania - Mirror of Fate, l'un des pires ratages de la série depuis Curse of Darkness sur PS2. Je vais poster une chronique détaillée de Mirror of Fate pour ceux qui veulent lire mes arguments. C'est vraiment le genre de jeu qui mérite d'être boycotté financièrement, si tant est qu'on puisse tenter de moraliser sa consommation de jeux vidéo (bon jeu => je soutiens le producteur en l'achetant, mauvais jeu => je pirate le jeu ou je déconseille son achat).

Je vais d'ailleurs probablement attendre d'acheter le 2ème Lords of Shadow sur console de salon en occase pour "punir" Mercury Steam d'avoir bâclé cet épisode 3DS tant attendu (la démo ne présageait pourtant rien de bon).

En parlant de marché du jeu, j'ai acheté le Shinobi 3DS environ 5 fois moins cher que Mirror of Fate, alors que dans un registre similaire (action/aventure/plate-forme), il est 5 fois meilleur que Mirror of Fate! D'ailleurs la comparaison est limitée, car Shinobi est un bon jeu qui respecte l'esprit de sa série, alors que Mirror of Fate est une sombre daube qui trahit complètement l'esprit de la sienne, tout en essayant de recycler ses oripeaux (pour être plus clair, Mirror of Fate fait semblant d'être un épisode de Castlevania en reprenant des éléments formels de la série, dont elle ne respecte absolument pas le fond).

J'ai bien aimé Super Mario 3D Land, ma déception ayant été vaincue par la découverte du double niveau de difficulté avec les mondes alternatifs (M-1 et S-1). Épisode disons honnête, qui n'apporte rien de réellement nouveau, mais très distrayant. Forcément moins marquant que Super Mario 64, et je garde aussi un meilleur souvenir de New Super Mario Bros sur DS, mais c'est personnel.

De même, le Mario Kart 3DS est pas mal, mais pas meilleur que l'épisode DS. Je regrette que les développeurs n'aient pas inclus dans Mario Kart 7 plus de circuits Wii et GameCube, bien que cela ait sans doute pu être techniquement possible. Là aussi je garde un meilleur souvenir de la DS.

Concernant l'e-shop (boutique virtuelle), c'est à la fois cool et pas cool. Cool de pouvoir jouer sur un écran correct à des vieux jeux Game Boy ou Game Gear (avec un système de sauvegarde instantanée), ou de pouvoir télécharger des jeux de développeurs indépendants. Pas cool de devoir payer 5€ pour un jeu NES qu'on trouve gratuitement sur les sites d'émulation, ni d'avoir un catalogue de jeux rétro si restreint. Où sont les portages de jeux SNES, GameBoy Advance, ou même N64? Pourquoi les épisodes Castlevania sur GBA ou le 2ème Shinobi sur Game Gear manquent à l'appel? Quitte à payer, donnez-moi au moins autant de choix qu'un site d'émulation gratuit...

Enfin, j'ai acheté récemment le Donkey Kong Country Returns 3D (qui est en fait une adaptation sur 3DS du jeu Wii). Là encore, je suis plutôt déçu au premier abord, sûrement à cause de cette fameuse phase initiale d'adaptation que nécessitent la plupart des nouveaux jeux. Retro Studio a remplacé Rare, les Kremlins ne sont plus là, et tout (musique, graphismes, construction des niveaux) sent le recyclage à plein nez. Paradoxalement, j'ai plus l'impression de jouer au dernier Mario ou à Rayman Origins (dont la démo est franchement excellente) qu'à un Donkey Kong Country sur SNES. Il est encore trop tôt pour juger, mais pour l'instant je m'ennuie fermement; le recyclage ne fait que me rendre nostalgique et me donner envie de rejouer à un épisode SNES. Tout le problème se situe là: soit on fait du rétro jusqu'au bout et on fait un remake, ou un clone des épisodes SNES; soit on tente d'innover et on ne balance pas des thèmes remasterisés et des passages en wagon recyclés des épisodes SNES.

Finalement cette dernière remarque s'applique à tous les jeux. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... mais la 3DS n'arrive ni à ressusciter le génie des années 90, ni à égaler les atouts de la DS, ni à réellement innover au niveau de la technique ou des idées. Quel que soit le jeu, le schéma est presque systématiquement similaire: on prend un vieux jeu qu'on essaye de remaquiller (ce qui tue l'ambiance originale), on recycle les éléments de construction des niveaux, et on balance par-dessus des graphismes next gen et une musique au rabais, complètement dénuée de nouvelles créations marquantes. Comparez la bande-son de n'importe quel jeu récent à celle de n'importe quel jeu même pas terrible des années 90... Vous serez bluffés par le décalage.

J'ai une proposition à faire à Nintendo: créez une console portable exclusivement destinée au marché de l'émulation, avec un catalogue exhaustif. Ça m'évitera de claquer une fortune dans des jeux Game Boy d'occase dont je n'arrive pas à dépasser le 1er niveau, et que vous ne vendez même pas sous forme dématérialisée sur votre e-shop.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 19:35

La 3DS reste pour moi la console qui est sans doute la plus intéressante dans cette nouvelle génération (en attendant d'en voir plus avec la XBOX ONE et Play4), surtout par rapport à la Wii-U.
On dirait que Nintendo se démerde toujours le mieux pour ses portables, que ce soit pour le soutient des tiers avec un catalogue riche et varié (la NDS et la 3DS semble suivre ses pas) qu'au niveau catalogue.

Quant à l'eshop.
Les prix restent abusifs, mais ça reste une première avancée de Nintendo dans ce domaine là pour avoir des jeux indies/démat même s'il en faut encore des progrès, mais cette évolution reste à saluer je trouve.

Même si j'aurais préféré que le jeu sorte en boite, mais faute de coût pour l'éditeur, on a la chance d'avoir Code of Princess chez nous (vu que Nintendo se démerde pour x raisons à zoner sa console), même si pour du démat, c'est au prix fort (30 euros).
Le RPG Crimson Shroud, je le prendrais un de ces quatre. J'en ai entendu du bien.

Pour la virtual console, j'espère vraiment voir le catalogue se mouvoir vers du SNES/console 16 bits, car bon la Game Boy... ok c'est cool, mais bon. Surtout qu'avec l'annonce que Mother 2 sera sur le virtual console européen, c'est un rêve si je pourrais y jouer sur portable.
Surtout que le catalogue évolue pas trop.

Bon, j'aurais à la limite les épisodes Oracles qui peuvent être intéressants, étant donné qu'on a mentionné si je me trompe pas l'ajout inédit d'un donjon+boss (en espérant que je n'ai pas confondu avec le donjon optionnel de la grotte + vrai boss final)... ce serait le seul craquage que je ferais à la limite sur ce point.

Sinon, je serais curieux de livre ton fameux avis sur Castlevania MOF. Il y a eu peu de retours négatifs sur le forum, ça permettra de varier les débats.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 20:31

Bon, xesbeth va être content... J'ai commandé Shinobi! xD

Je voulais m'acheter une housse (Après avoir constaté la poussière sur ma console... Et puis pour le départ en vacances c'est mieux, à moins de vouloir emprunter la housse de la PSP mais là c'est la portable de Sony qui prendrait la poussière) et comme sur Amazon faut faire 15€ d'achat pour ne plus avoir de frais de port... Bon bah comme ça c'est fait.

xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 21:35

KingTeDdY a écrit:
Bon, xesbeth va être content... J'ai commandé Shinobi! xD

AH BEN QUAND MEME cheers

Maintenant, tu vas être gentil de me S ranker tous les stages Cool

Allez allez hop. Plus vite que ça What a Face
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 10:55

Ouais mais pas tout de suite.
Mon prochain jeu à faire c'est pour la semaine prochaine (Comme je disais sur je ne sais plus quel topic, là j'ai pas le temps. J'ai pas joué à un jeu depuis.... Deux semaines?) et c'est Shin Megami Tensei Strange Journey. Objectif : le finir deux fois. xD
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptySam 15 Juin - 21:14

Shinigami a écrit:
Sinon, je serais curieux de livre ton fameux avis sur Castlevania MOF. Il y a eu peu de retours négatifs sur le forum, ça permettra de varier les débats.

Salut, merci de ton intérêt. 
J'ai commencé à rédiger une chronique assez complète à partir de brouillons enregistrés par oral. Cela fait des mois que je laisse cette chronique traîner, non par flemme mais parce j'ai beaucoup d'autres projets plus ou moins prioritaires. Je souhaite publier quelque chose de propre et bien mis en forme, bref quelque chose de professionnel. De plus tout le monde peut donner son avis sur un forum, après c'est difficile de s'y retrouver pour savoir qui a publié quoi.

À un moment donné il faut quand-même que je m'y retrouve financièrement, parce que le temps que je passe à écrire des chroniques se soustrait au temps que je passe à avancer mes projets musicaux, à gérer mon label et à faire de la promotion. Donner juste son avis en vrac comme tout le monde et se faire insulter par ceux qui ne sont pas d'accord ne m'intéresse pas.

Est-ce que l'idée d'un blog de chroniques de jeux vidéo et de films dont l'accès au contenu serait restreint aux abonnés intéresse certaines personnes ici? Si oui, que ces personnes n'hésitent pas à me contacter en MP. 

Concernant Mirror of Fate on verra si j'ai le temps de finir ma chronique, sinon je peux simplement mettre en ligne mes enregistrements oraux. Je rejoins partiellement ce qui est dit dans cette vidéo (anglophone):
https://www.youtube.com/watch?v=ncf0S5u3XPk
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 19:38

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a une console 3DS/XL a enregistrer? J'ai un code qui une fois donné à quelqu'un lorsqu'il enregistre sa console entre le 4 juin et 31 juillet sur le site nintendo.fr  lui permet de télécharger le jeu Monster Hunter 3 Ultimate. (une fois le code inscrit, vous recevrez le code de téléchargement du jeu).

Si c'est le cas, auriez vous l’amabilité et la gentillesse de m'envoyer le code de téléchargement?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 21:07

J'ai déjà enregistré ma console.
J'ai aussi toujours la possibilité de récupérer l'un des 8 jeux proposés...
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 21:23

Tu penses prendre un des 8 jeux ou non?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 22:21

J'en sais rien. A part les 3 que j'ai, aucun ne m'intéresse vraiment... 

On m'a beaucoup conseillé Donkey Kong mais il paraît qu'il sera trop gros pour ma carte mémoire.

Monster Hunter je suis nul donc "j'aime pas" (puisque certains disent que même si on est nul on peut aimer, oui, mais ce serait du gâchis)

Animal Crossing ou Lego City m'intéressent pas

ça risque d'être pokémon.

Pourquoi? Le code t'intéresse?
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 0:41

ils offrent pokemon? Bah si tu n utilise pas le code, enfin de faire la demande du code tu le vend ou donne pour pas qu il soit gâche.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 10:55

Pokémon donjon mystère 3DS

Je peux effectivement le revendre... quelqu'un ici le veut?
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 10:58

Y a moi qui suis intéressé! haha
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 12:09

J'ai commencé Luigi's Mansion 2 sur 3DS.

J'en suis au troisième manoir et pour le moment, je dois dire qu'on retrouve avec efficacité nos sensations depuis l'opus NGC. La grande qualité de ce nouvel opus, c'est la diversité des environnements, voir même des situations.

Contrairement au premier épisode, on a pas un, mais plusieurs manoirs à visiter qui rentrent un peu dans le ton d'un plate-former classique où chaque manoir se rapporte à un thème particulier (végétation, désert, glace). Ce qui ne fait pas mal suite au jeu sur NGC et au contraire, les deux premiers manoirs sont assez grands et variés que ce soit pour le Level design, les décors et les ambiances.
Une belle réussite sur ce point, et je pense que les autres manoirs iront dans cette qualité là.

Seconde surprise, ce sont les boss. Les deux premiers (+ un mid boss) sont assez surprenants et ils font penser à un Zelda : il faut trouver la bonne manière pour faire apparaître leur point faible. Ils sont le point final d'un manoir.
Spoiler:

Le bestiaire est aussi varié et les fantômes sont assez amusants. Le seul point où je suis déçu c'est qu'il y a pas ou peu (en comptant le mid boss du cimetière) de fantômes uniques comme le premier épisode. Je me souviens encore du fantôme culturiste...

Quant à la progression du jeu, autant au début, je trouvais ça pas mal. On aurait dit que Luigi menait une enquête d'investigation où il a des objets à accomplir sous un fond très Zelda/Metroid (l'exploration est mise en avant), mais le découpage en mission est d'un chiant pas possible.
D'autant plus que j'ai l'impression que le déroulement semble similaire et culcul pas possible. Par exemple, on arrive au nouveau manoir, on doit se rendre à tel lieu pour récupérer l'artefact (car oui, on enchaine les manoirs pour récupérer un artefact = Zelda), on doit activer un mécanisme, malheureusement ce dernier sera volé par des fantômes. On doit retrouver les fantômes, pour récupérer les objets. Suite, fin de la mission, on reçoit l'appel (chiant et trop redondant) de K. Tastroff qui nous renvoi au labo par téléportation.
Bref, chaque manoir est découpé en petites missions (5 + boss + bonus) qui coupent un peu trop l'exploration du manoir. D'autant plus qu'on est toujours obligé de retourner au labo, d'autant plus que le savant est inutilement bavard, sauf si on a envie de lire quelques jeux de mots bien pensant et entendre les voix pré enregistrées un peu lourdingues. Les interventions du savant durant l'exploration sont parfois trop régulières au point que Fay est moins lourdingue en comparaison (et encore, Fay a du charisme et de belles hanches, haha).

Ce que je regrette aussi, autant le côté exploration accentué est super sympa, mais il y a pas tellement d'ambiances ou d'intrigues dans le manoir, même si on retrouve quelques scènes amusantes et que j'adore épier par une fenêtre ce qui se passe dans une pièce. Inutile de dire que le scénario est osef, mais je trouve que Luigi's Mansion premier du nom avait un certain mystère dans son intrigue, c'était sympa.

Tout ça pour dire, malgré un découpage du jeu un peu lourd, il est super sympa, varié et prenant. Le jeu est super joli graphiquement (même s'il y a un peu d'aliasing mais osef) et plutôt maniable contrairement à ce que je pensais.
Du bon.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 12:56

Quelqu'un a essayé le mode online de Luigi's Mansion 2 ?

Parce que j'ai peur de tomber sur ce genre de situations very happy

Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 14:34

J'ai testé le système en solo...
Je dois dire que ça a l'air sympa si tu le fais avec des gens sérieux, mais le souci c'est la limite de temps.
Mr Esthete
habitué

Masculin
Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyLun 12 Aoû - 23:48

Récent joueur sur 3DS, par curiosité ... Quels sont les bons Castlevania à faire donc ? (Puisque certains épisodes sont bâclés/contestés ... Lequel est le plus accessible/intéressant?)
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMar 22 Oct - 22:41

Les possesseurs de la consoles peuvent-ils me passer leur code ami ? En ce moment, je les collectionne. En fait, dans Pokémon X/Y, les amis 3DS peuvent apporter des Pokémon introuvables dans les herbes, qu'ils possèdent le jeu ou non, alors je me suis dit que ça serait pratique...

En tout cas, le mien est : 1848 - 1750 - 6171
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 11 EmptyMer 23 Oct - 21:35

Moi :