Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Désagréables sensations des adaptations

Aller en bas 
+2
KingTeDdY
Alexis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMar 15 Déc - 20:38

Bonjour!

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous parler d'un grave problème de société.
Il s'agit des adaptations. On a aujourd'hui vu un peu de tout:

Livre=>Film
Film=>Livre
Film=>Jeu vidéo
Livre=>Jeu vidéo (il parait que ça existe)

Bien sûr, on a aussi d'autres trucs:

Livre=>Film=>Jeu vidéo

Et même:

Livre=>Film=>Comédie musicale




Le dernier en date que j'ai vu, c'est celui-là:

Jeu-vidéo=>Livre.

Et plus précisément la bande dessinée Starcraft. J'ai feuilleté les premières pages, et le style graphique m'a rappelé Aquablue pour ceux qui connaissent.

Gros problème: devinez ce qui était écrit sur la quatrième de couverture?
Que Starcraft était un célèbre RPG en ligne.
Je sais pas qui est l'éditeur et il a de la chance sinon je ferais crâmer sa maison d'édition.


ça souligne le gros problème de ces adaptations: le respect de l'oeuvre d'origine. ça passe en partie sur les goûts de la personne: "j'aurais vu ce personnage plutôt comme ça" mais certains cas n'ont vraiment pas d'excuses, comme celui-là.




Pour commencer: les américains qui détruisent les jeux et mangas japonais.
1) Mais pourquoi les nippons leur vendent-ils les droits???
2) Franchement, entre les films Resident Evil ou Dragon Ball Merdouille, je crois pas qu'on puisse dire que ça respecte l'original.


Ensuite, les fameux jeux vidéos tirés de films. Franchement, je crois pas en avoir jamais vu valant quelque chose.
Peut-être (j'ai pas pu tester autre chose que les graphismes) qu'Avatar version PC/PS3/XBOX360 vaudra quelque chose, mais avez-vous vu le jeu sur DS?
Pour d'autres choses: Star Wars, le Seigneur des Anneaux... C'est plus les jeux dérivés de la licence que ceux directement tirés des films qui valent quelque chose. Comparez Lego Star Wars à la Menace Fantôme sur PS1, franchement... Par contre, il y a aussi des exceptions: Jedi Power Battles, même s'il est largement inspiré de la menace fantôme, permettait d'incarner d'autres Jedi que Obi Wan et Qui Gon... et ce jeu est aussi raté.



Dans le cas d'adaptations livre=>Film, on peut citer au moins les deux pour lesquels j'ai pu comparer les deux oeuvres:
-Le Seigneur des Anneaux, bien qu'il ait coupé certains passages comme le retour à la Comté, est une réussite quasi totale (parce que la perfection n'existe pas)
-Harry Potter... Ben les films sont très très nunuches, malgré certains trucs sympas ou réussis. Je note d'ailleurs le coup des escaliers (dont je suis sûr de n'avoir jamais lu quoi que ce soit dans les livres) ou la rencontre avec Malefoy...

Et je maintiens, dernier en date, la bande dessinée Starcraft... Avec un éditeur qui sait même pas de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMar 15 Déc - 20:53

Le problème c'est que l'adaptation en livre/BD n'est pas toujours prise au sérieux et encadrée par l'auteur d'origine.

J'en veux pour preuve le Manga Resident Evil Umbrella Chronicles et le Comic book Resident evil Fire and Ice sortie respectivement pour Umbrella Chronicles et RE5. Le premier est encadré par Capcom et sert à buzzer la sortie de son jeu. Pour le coup ils ont donc fait attention à bien retranscrire l'esprit de la série et à reprendre correctement les points de scénario important (sachant que le manga est un prologue). Le second je ne l'ai pas lu entièrement tellement le travail était mauvais. Nous avions une histoire absurde jonchée de part et d'autres d'incohérence scénaristique, le tout dans la veine action kikoolol de RE5 et des films (franchement me sortir un perso armée d'un canon à foudre à la Wolfenstein faut pas pousser non plus).

Après c'est toujours plus ou moins de façon heureuse selon la personnalité de celui qui adapte. Je ne comprendrai jamais pourquoi diable Capcom a laissé les droits à Anderson. Okay Romero voulait du gore et une copie exacte du jeu mais c'est pas une raison pour donner les droits à un type qui réussit deux scènes maximums par film !

D'ailleurs à ce sujet j'ai beau le haïr au plus haut point je suis toujours impressionné et même enchanté par cette scène que je trouve ultra efficace tiré du premier film RE :

https://www.youtube.com/watch?v=0AMvvV4-efQ

D'ailleurs pour ce que vaut mon avis, j'ai pu essayé en magasin Avatar en humain comme en bestiole bleue : et ba c'est vraiment nul. (du lost planet mollasson pour l'humain, système de combat à deux francs pour la bestiole, le tout avec une ia bancale)

Et sinon moi je ne suis que partiellement content des films Le Seigneur des Anneaux. Autant j'ai les deux premiers, autant je ne supporte pas les libertés prises et la totale absence de rythme du dernier. (Pour te dire au reveil de Frodon à la fin je me suis tapé un rire nerveux dans le cinéma). Et pourtant c'est bien le 3e livre mon favoris.

Est ce que ton sujet parle uniquement d'adaptation pure ou bien peut on aussi parler des remakes de films d'un pays à l'autre? (enfin surtout des remake américain de tout ce qui est bien et ne vient pas de chez eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMer 16 Déc - 10:32

Les remakes aussi on peut en parler.

Dans ce cas précis, je citerais le film True Lies, avec Governator, qui est tiré d'un film français avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou.

Un Indien à New York, tiré d'Un Indien dans la ville avec le même Thierry Lhermitte.

Les visiteurs en amérique.

Mais dans ce cas faut se dire une chose: ce genre d'adaptations se fait en fonction de l'humour du pays qui accueille. Aussi on apprécie pas forcément leur humour (qui est parfois au ras des pâquerettes).





Par contre, j'avais oublié autre chose:

Nouvelle de Philip K Dick => Film
On va citer: Blade Runner, Minority Report, et Total Recall. Dans ces trois cas, le film est seulement inspiré de la nouvelle d'origine (de toutes façons s'ils l'avaient respecté ils auraient pas eu de quoi faire des films), et pourtant je crois qu'ils ont aussi été appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMer 16 Déc - 10:44

En ce qui me concerne je préfère largement True Lies à son homologue français... Plus de réplique culte et de moment fort à mon avis. Car bon La Totale ! à part le coup de la Tour Eiffel c'est pas spécialement amusant ou divertissant. D'autant qu'on a rarement vu moins crédibles en espion que Eddie Mitchel et Lhermitte..

Par contre tu m'en apprends une bonne pour Total Recall et Minority Report. D'ailleurs pour le premier, il n'y a vraiment aucun rapport? Car bon j'aurai aimé une explication sur la fin du film.

Dans le genre remake malheureux on peut parler de Quarantine, le copier coller de REC, qui aura surement une suite comme REC. Les films d'horreurs asiatiques en prennent aussi pour leur grade avec The Grudge, The Grudge 2, The Grudge 3(même si lui n'adapte rien du tout), The Eye, Pulse etc etc etc...
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette politique. J'ai pu lire des forums américains, notamment à propos de La Horde (un film de zombie de chez nous qui doit sortir prochainement) et ça leur parait tout à fait naturel qu'on refasse le film pour eux. oO

Mais où va le monde si dés qu'on change de pays on recalibre et adapte une oeuvre pour coller aux mentalités?!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMer 16 Déc - 10:57

KingTeDdY a écrit:
En ce qui me concerne je préfère largement True Lies à son homologue français... Plus de réplique culte et de moment fort à mon avis. Car bon La Totale ! à part le coup de la Tour Eiffel c'est pas spécialement amusant ou divertissant. D'autant qu'on a rarement vu moins crédibles en espion que Eddie Mitchel et Lhermitte..

De ce que j'en ai vu, c'est vrai que le film français n'était pas une perle. Des films avec TL, j'ai surtout des comiques, La Totale je sais pas quel genre c'était censé être mais enfin...


KingTeDdY a écrit:
Par contre tu m'en apprends une bonne pour Total Recall et Minority Report. D'ailleurs pour le premier, il n'y a vraiment aucun rapport? Car bon j'aurai aimé une explication sur la fin du film.

Total Recall version nouvelle:

Spoiler:

KingTeDdY a écrit:
Mais où va le monde si dés qu'on change de pays on recalibre et adapte une oeuvre pour coller aux mentalités?!

Je sais pas. Bizarrement, j'avais entendu dire qu'acheter des droits coûtait moins cher que de faire nos propres trucs (c'est pour ça qu'ils nous ont inondés de mangas animés à une époque des années 80 je crois)
Mais les amerloques tu sais, ont un raisonnement différent.

Je crois qu'ils ont pas fait l'adaptation de Banlieue 13: le film était sorti chez eux en une période où ils avaient rien d'autre à se mettre sous la dent, et ils l'auraient apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMer 16 Déc - 11:05

D'ailleurs par rapport au calibrage entre pays. Etant en ce moment en train d'étudier le droit du cinéma je peux vous dire que ça fait peur. Il faut vraiment pas grand chose pour faire interdire un film aux mineurs dans notre pays !
Mieux ça coute pas si cher de faire doubler un film ou d'y mettre des sous titres...

Pour Total Recall en fait ça a l'air de me plaire moyen la nouvelle d'autant que ça ne répond pas à mon problème.
Spoiler:


Mais bon c'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMer 16 Déc - 14:18

StarCraft un MMORPG? O_o
C'est quand même pas compliqué de taper StarCraft sur Google pour voir que c'est un STR!
Pour les adaptation Livre/Film=>Jeux, ils sont fait a la va-vite pour vendre, donc différentes phases de la création du jeu (ex: le test, le débuguage, le scénario ("il est déjà écris" --')...) passent a la trappe pour sortir le jeux en même temps que le film.
Pour passer de Livre a Film, c'est la plupart du temps confié au premier venu (qui finalement sort une bouse), avec de temps en temps une bonne surprise (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter... je crois que c'est tout)
De Film a Livre, il y en a peu, et heureusement (quand je vois les deux versions livre d' Eragon, l'une écrite avant le film, qui adapté en film, est réadapté en livre, qui est une vrai bouse.)
De Livre a Jeux... Je crois pas qu'il y en ai...
On peut aussi parler des série adaptée en film...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyMer 16 Déc - 14:37

J'ajouterai que la grosse déviance des adaptations pour les romans c'est certains auteurs n'écrivent plus que dans l'espoir de faire un film derrière et du coup ça se ressent. Selon un ami fan de Stephen King c'est de pire en pire ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyVen 21 Mai - 20:21

https://www.dailymotion.com/video/xaof6f_the-king-of-fighters-the-movie-vide_shortfilms

Pour ceux qui ne seraient pas au courant un film The King Of Fighters est en tournage..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyVen 21 Mai - 21:02

Tiens, ça me rappelle: des nouvelles du film Tekken?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptySam 22 Mai - 9:54

Hum là comme ça non si ce n'est que pour le petit fanfilm Street Fighter Legacy (tu as du en entendre parler) c'est l'acteur qui devra jouer Jin Kazama qui faisait Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptySam 29 Mai - 13:10

http://www.gameblog.fr/dossier_129_top-10-des-films-inspires-du-jeu-video

Gameblog publie un top 10 des pires adaptations de jeux. En plus de faire passer son avis pour une vérité universelle la rédactrice, Pia, descend méchamment Silent Hill. Je pige pas. Elle n'a pas du jouer aux jeux ! Il n'y a pas d'autres explications. Elle a du jouer seulement à SH2 par ce que c'est l'opus le plus populaire sinon je vois pas comment elle peut être étonné qu'on parle de secte dans le film ! oO
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptySam 29 Mai - 15:05

J'ai trouvé que Silent Hill était très chiant. Je me suis endormi devant deux fois.
Bon, d'un autre côté, je suis pas spécialement fan de Silent Hill.

J'aime bien sa "critique" de Prince of Persia.
Elle trouve que les effets spéciaux sont à chier et que les acteurs ne sont pas du Moyen Orient mais bon, si ils ont pris un acteur anglais pour le rôle, c'est peut être parce que le Prince a une voix anglaise à la base.
C'est pas vraiment ça une critique. J'ai été voir le film et franchement, il y a bien d'autres problèmes de fond à mentioner (mais bon, je prépare une vidéo pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptySam 29 Mai - 15:39

Oh mais je ne parle pas du fait que c'est un bon film ou non. SH est loin d'être un bon film d'horreur. Mais en tant qu'adaptation c'est du très bon boulot. Je m'offusque surtout du fait que Pia lance en argument que le film parle d'une secte. Or Silent Hill, les jeux, c'est une histoire de secte ! Elle devrait se renseigner un minimum sur un jeu avant de sortir ce genre d'argument.

Après je n'ai pas vu PoP pour l'instant. Et forcément comme beaucoup de gens j'ai un peu tiqué sur le fait que les personnages principaux n'ont pas l'air d'être dans le bon contexte. C'est chipoter je sais... D'ailleurs sa critique ne colle pas trop avec son dossier. Elle est supposée faire un classement des adaptations avec comme critère s'ils respectent ou non leur licence d'origine et elle ne parle absolument pas de ça pour PoP.

D'un autre coté dans King of Fighters c'est un occidental pur souche qui joue le japonais Kyo Kusanagi.....
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptySam 29 Mai - 18:26

En parlant de l'adaptation de King of Fighters, Mai n'est pas trop pulpeuse Désagréables sensations des adaptations 3041810


Le top cité est plus ou moins intéressant, il y a du bon comme quelques débordements plus ou moins personnels. Mais j'ai trouvé ses avis intéressants.
Pour moi, Super Mario Bros reste le summum du nawak. Que fout Bob Hoskins et Dennis Hopper dans ce film : I ?
Quant à PoP, un copain m'a proposé gentillement d'aller le voir ce soir. J'avais pas spécialement envie de le voir, mais j'aime bien Ben Kingsley (qui plus est, il a des origines indiennes).
On verra le truc, en tant qu'adaptation... je pense pas qu'elle sera "pire" qu'un Tomb Raider. Et en tant que film... euh, divertissement sans prétentions Disneysien.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptySam 29 Mai - 21:16

Le problème de POP, c'est pas qu'il est mauvais dans le fond.
Le problème de POP, c'est que c'est quasi un recopiage d'Aladdin.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyDim 30 Mai - 10:43

En même temps on ne peut pas vraiment y échapper. A la base PoP, le jeu, partage déjà quelques points communs avec Aladdin. (Le gamin qui combat un Vizir pour sauver la princesse)
Fatalement il y aura toujours un air d'Aladdin dans une adaptation de la licence de base. Après faut voir comment le film intègre les sables du temps. Ce qui était bien dans cette série de jeu c'est que le Prince était passé de jeune héros classique à héros tragique. J'espère retrouver un peu de ça dans le film.

Shinigami> En soit je trouve que faute d'être un film génial, Tomb Raider s'en sort plutôt bien niveau adaptation alors qu'à coté on a des Mario et des RE qui torturent littéralement l'univers des jeux..
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyDim 30 Mai - 11:18

Tiens, en parlant d'adaptation pourrie, personne n'a encore parlé de "Legend of Zelda, le dessin animé" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyDim 30 Mai - 16:57

Oui, les PoP à la base reprend l'univers magique des Mille et une nuits et autre Aladdin.
Comme le dit TeDdY, on a le schéma basique (et pauvre) du vizir comme bad guy, le héros un peu voleur sur les bords et la princesse.

Quant au film PoP, le film remplie son contrat de divertissement disneysien dans la tendance Pirates des Caraïbes. Dans le contrat de l'adaptation du jeu, il y a des points qui dérangent évidemment comme le fait que le héros a un nom, l'aspect aventure centré sur les acrobaties d'un héros assez solitaire qu'on retrouve juste au début... Sur ce point, ce serait un peu emmerdant tout de même de regarder pendant deux heures des acrobaties >> ... et puis d'autres.

Il y a quelques prises de libertés comme...
Spoiler:

Je disais aussi que la marque de fabrique de la série n'est pas trop présente dans le film au profit de nombreux combats. On va pas dire non plus que les combats ne sont pas présents non plus dans les derniers PoP...
Mais il y a juste le début ou le moment dans le passage souterrain qui a cet arrière goût de PoP...
Enfin osef.

Ce qui m'a un peu gêné c'est comme tu le disais TeDdY, le mauvais cadre pour quelques acteurs comme le prince, le roi et ses frères... Seul Molina, Kinsley et même celle qui joue Tamina s'en sortent bien.
Après c'est du divertissement très disney avec de l'humour plus ou moins bidon et kitch. J'ai juste aimé le trip de Molina avec les autruches.


Quant aux Tomb Raider.
Je sais pas si je l'avais dit, mais personnellement c'est la meilleure adaptation de JV que je connais (et même Jolie a pratiquement la carrure de Lara Croft).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyDim 30 Mai - 21:04

Numby a écrit:
Tiens, en parlant d'adaptation pourrie, personne n'a encore parlé de "Legend of Zelda, le dessin animé" ? Laughing

Tout comme les DA Sonic (quoique j'ai été content de voir une partie de Sonic X totalement consacré et quasi totalement respectueuse de Sonic Adventure 2) et Mario ou Street Fighter et Darkstalker : On préfère oublier ! XD


Sinon pour PoP j'aimerai savoir si l'aspect tragique du premier opus des Sables du temps est conservé.
Spoiler:

Si ce n'est pas le cas ce serait dommage quand même. Par ce que entre ça et le scénario de PoP 2 Warrior Within, c'est les seuls points sur lesquels l'univers de la série est un temps soit peu profond...

Je suppose que Tamina est la princesse hindoue? (Qui aurait du s'appeler Farah...) M'enfin tant qu'il ne mette pas l'impératrice dedans..
Sinon oui les combats n'ont jamais été vraiment un élément central de la série (quoique le 2 était très action). PoP, les gens ont toujours l'image d'un jeu où un gugusse faisait des cabrioles pour avancer dans les niveaux. Accessoirement notre gugusse pouvait affronter en combat régulier un garde.



Pour Tomb Raider, à la manière de la BO dans Silent Hill, ce qui a fini de me convaincre des qualités de l'adaptation c'est Angelina Jolie. Ou plus précisément son doublage en français qui est justement le doublage officielle de Lara Croft dans les jeux. Un détail mais qui a son charme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyDim 30 Mai - 23:20

Concernant PoP et son côté tragique...
Spoiler:

Enfin, le film reprend en gros le premier épisode de la trilogie. Tu n'as pas d'Impératrice du temps Big Boobs (bon j'avoue qu'il y a pire), ni le gros monstre noir...
Tu as une princesse style Farah mais sans être Farah (c'est plus une prêtresse en gros)...

D'ailleurs le film fait implicitemen référence au troisième épisode de la trilogie.
Enfin, je trouvais qu'il y avait trop de ralentis à mon goût que parfois c'était risible (comme la scène du baiser alors que fuck ils sont dans la merde), mais certains combats étaient classes... comme le tueur du clan machin.


Tomb Raider reste définitivement mon adaptation de JV préférée... (par contre, j'ai plus souvenirs du 2)
Silent Hill était pas mal même si le final tentaculaire... voilà quoi. flower
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyLun 31 Mai - 7:30

Ahah le final tentaculaire je crois que c'était pour mettre un peu d'horreur visuelle ^^

Pour PoP
Spoiler:

D'ailleurs petit détail qui m'a fait sourire : sur l'affiche du film le prince porte sa tenue de Warrior Within ( http://cdn.buzznet.com/media/jj1//2009/07/poster-persia/prince-of-persia-movie-poster-jake-gyllenhaal-01.jpg ). Or dans cet épisode il n'est plus supposé avoir la dague du temps et se sert du médaillon encastré dans sa tenue à la place. Assez rigolo que dans le temps il a la tenue avec le médaillon mais a la dague du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyLun 31 Mai - 11:41

J'avoue que ça m'a surpris le truc dans Silent Hill, surtout quand elle s'acharnait sur la leader de la secte =O
(d'ailleurs un truc cool dans le film, il y a Sean Bean xD )


Pour PoP.
Spoiler:

J'avais pas tilté pour le détail sur l'armure du prince... Une petite bourde la part des scénaristes. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyLun 31 Mai - 14:33

Citation :
(comme la scène du baiser alors que fuck ils sont dans la merde)
C'est le genre de truc qui devrait mettre la puce à l'oreille, pourtant.
Baiser juste avant le combat final = mort de l'un des deux et vu le jeu d'origine, c'est probablement Tasmine.

C'est comme l'arrivée du black. Je me suis dit "Hé, un black, je me demande combien de temps il va vivre".

Sinon, pour le coup d'Aladdin, c'est plus que des petites références, hein.
On a un conseiller du roi qui cherche à récupérer un artefact magique pour changer le cours de sa destinée et devenir calife à la place du calife.
Il utilise alors un gamin un peu naïf, élevé dans les rues (ouais, parce qu'il est pas prince à la base) et acrobate. Il rencontre une jeune princesse dont il tombe amoureux (même si c'est pas spécialement le coup de foudre).
Après, on a Jordan Mechner (le mec à l'origine de la série) qui tente de broder par dessus pour faire oublier tout ça.
Le problème, c'est que Ben Kingsley a la voix française de Jafar, donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations EmptyLun 31 Mai - 15:09

Rocnael a écrit:
Citation :
(comme la scène du baiser alors que fuck ils sont dans la merde)
C'est le genre de truc qui devrait mettre la puce à l'oreille, pourtant.
Baiser juste avant le combat final = mort de l'un des deux et vu le jeu d'origine, c'est probablement Tasmine.

Ouais, il y a de ça.
Mais ce qui me gênait surtout c'était le manque de crédibilité de la scène alors que Nizaam s'apprêtait a activer le sablier en ce moment même ù_ù
Enfin, scène kitch quoi.


Pour la référence à Aladdin.
C'est la même chose que dans le jeu à l'origine en parallèle, sauf que le Vizir a plus des projets de mégalomanie un peu plus folle qu'être calife à la place du calife.
J'avais pas du tout tilté pour la voix de Kinsley. Maintenant que tu le dit, tu as raison oô
Après, pour l'origine du prince, tu n'as pas tort en faisant référence à Aladdin. (bien que je doute que Nizaam prévoyait déjà de l'utiliser ôo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désagréables sensations des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désagréables sensations des adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: