Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Désagréables sensations des adaptations

+2
KingTeDdY
Alexis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

Désagréables sensations des adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 16:01

Ben, c'est surtout Tus qu'il utilisait (pour l'invasion) et ça retombe sur Dastan avec le coup de la robe.
A la base, je pense qu'il voulait se débarrasser de Tus et par la suite se débarrasser des autres. Il n'empêche qu'il utilise son influence pour faire avancer ses plans et que Dastan se retrouve impliqué en premier.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

Désagréables sensations des adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désagréables sensations des adaptations   Désagréables sensations des adaptations - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 19:18

Rocnael a écrit:
Citation :
(comme la scène du baiser alors que fuck ils sont dans la merde)
C'est le genre de truc qui devrait mettre la puce à l'oreille, pourtant.
Baiser juste avant le combat final = mort de l'un des deux et vu le jeu d'origine, c'est probablement Tasmine.

C'est comme l'arrivée du black. Je me suis dit "Hé, un black, je me demande combien de temps il va vivre".

Sinon, pour le coup d'Aladdin, c'est plus que des petites références, hein.
On a un conseiller du roi qui cherche à récupérer un artefact magique pour changer le cours de sa destinée et devenir calife à la place du calife.
Il utilise alors un gamin un peu naïf, élevé dans les rues (ouais, parce qu'il est pas prince à la base) et acrobate. Il rencontre une jeune princesse dont il tombe amoureux (même si c'est pas spécialement le coup de foudre).
Après, on a Jordan Mechner (le mec à l'origine de la série) qui tente de broder par dessus pour faire oublier tout ça.
Le problème, c'est que Ben Kingsley a la voix française de Jafar, donc forcément...

Pour Aladdin j'ai un peu envie de dire que ça fait partie des clichés des mille et une nuits comme le bon vieux coup du chevalier qui vient sauver la princesse dans les contes européens.
D'ailleurs pour le coup de Dastan orphelin et pas vraiment prince (car cet aprem je suis tombé sur "le roman adapté du film PoP" aux éditions junior...) j'ai manqué de m'étrangler... M'enfin je le verrai probablement dans quelques mois et si y'a une suite plus sombre et avec le Dahaka qui voit le jour j'irai sans doute voir (sauf si le premier me fait une très méchante impression... Depuis Pirate 3 j'ai beaucoup de mal avec les films Disney je vous avoue..)

Sinon le coup du baiser suivi d'une mort d'une part c'est comme le jeu et d'autre part c'est une truc vieux comme le monde. Dans beaucoup de films et série il y a ce schéma du "un bonheur suivi d'un malheur".
En passant la série Urgences abusait de ce principe si bien qu'à chaque fois qu'il arrivait un truc bien à un perso on se doutait pertinemment qu'une crasse lui arriverait prochainement.

Oui je sais passer de PoP à Urgences c'est un peu passé du coq à l'âne Razz
Revenir en haut Aller en bas

Désagréables sensations des adaptations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2