Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Golden Sun

Aller en bas 
+5
KingTeDdY
Rocnael
Kokuho
Alexis
Vladeral
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Golden Sun   Golden Sun EmptyMar 29 Déc - 20:43

Je voulais juste savoir si vous connaissiez ce jeu,et si vous aimiez.
Pour ceux que ça intéresse, il va y en avoir un troisième sur DS. Eh oui après le nombre incalculable de rumeur au sujet du troisième opus, six ans ont dû s'écouler pour que Camelot Software se décide à nous concocter une suite ^^.
Si vous avez des doutes (ce qui est normal vu le nombre de rumeurs qui ont suscité de douloureux faux espoirs durant ces 6 années) consultez la page de JV.COM ou celle du site officiel de nintendo ci dessous. Comme vous le voyez cette fois ci c'est bien vrai !

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00031883-golden-sun-ds.htm

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/golden_sun_ds_13787.html

Bon, c'est assez vieux comme nouvelle donc c'était au cas où il existait ici un fan n'étant pas encore au courant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMar 29 Déc - 21:08

Je crois qu'ils ont montré la vidéo au dernier E3 ou à un TGS.

Golden Sun, ou l'un des piliers de la GBA... Malheureusement, comme la plupart des jeux pour moi ces derniers temps, il n'y a plus aucun challenge à les refaire si ce n'est de revoir le scénario.


Le second Golden Sun avait un point négatif par rapport au premier: si on avait commencé par le premier, on ne découvrait rien, le gameplay étant absolument identique.

Je crois que l'un des problèmes du 2 c'est ses liens scénaristiques avec le premier:
-Karstine et Agatio, qui sont vraiment loin d'être aussi intéressants que Salamandar et Phoenixia, sortent un peu de nulle part
-Finalement, si ces 4 là étaient des enflures, c'est parce qu'ils voulaient sauver leur village natal... C'est pas logique, ils auraient pu s'expliquer vraiment...
-Il est passé où le bateau lémurian de Babi? Parce que Vlad et Cie en avaient un à la fin de GS1, et plus rien dans le 2. A croire qu'ils sont arrivés au phare de Jupiter en volant ou en marchant sur l'eau...



Sinon, le J-RPG sur GBA était trop rare, et celui-là était de bonne qualité, donc il s'est bien apprécié par les amateurs du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMer 30 Déc - 1:31

J'ai préféré le deux au premier pourtant... Le scénario est moins prévisible et le jeu est plus complet et long (beaucoup plus d'invocations et de djins).
Pour Karstine et Agatio, ils allaient tout de même pas nous resservir la même soupe avec les deux méchants qui nous mettent des batons dans les roues donc ça ne me dérange pas de les voir moins. On se sent plus libre car la quête du trident peut se faire dans des ordres différents.
J'ai remarqué qu'ils reparlaient du bateau de Vlad dans certaines villes, mais c'est vrai que c'est bizare qu'on ne le voie pas...

Et au cas où tu ne le savais pas : le deux propose un mode difficile. Je ne l'ai pas essayé mais si tu ne choisis pas de le faire en "new game +" et que tu ne fasse pas du XP à tout bout de champs, ça doit poser quelques difficultées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 31 Déc - 14:23

Golden Sun était vraiment le vent frais: face aux rééditions des FF, on a eu un jeu de qualité, avec des sprites en 2D mais des combats qui bougent (et au moins les personnages donnent pas un coup d'épée en l'air pour frapper un ennemi...)


Franchement, vivement que le 3 sorte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyDim 3 Jan - 19:11

Je reste sceptique.
Perso j'ai tellement été déçu par la fin (scénaristiquement parlant) du 2e que du coup je sais pas...
Soit c'est une suite direct "effaçant" la fin et nous servant quelque chose de plus travaillé, soit cela ne fais que se baser sur les précédents pour nous ressortir un truc à part et je n'y toucherai sans doute pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyLun 4 Jan - 16:03

On n'est même pas sûr que c'est Golden Sun 3.
Le jeu n'a jamais été officiellement appelé comme ça. Et vu qu'on dirige Vlad dans le jeu DS, j'ai l'impression que le jeu sera un remake du premier.
D'un autre côté, Lost Age n'a jamais été appelé Golden Sun 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyLun 4 Jan - 18:25

Rocnael=> Pour Vlad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyLun 4 Jan - 22:01

Il ne s'appellera sement pas Golden Sun 3, le titre provisoire est Golden Sun DS et une rumeur circule comme quoi le nom pourrait être "A new dawn" dû au fait que ce soit marqué dans le barre d'adresse de la page officielle nintendo du jeu.
Ensuite, je ne sais pas si c'est vrai ou non mais ils paraît que le héros est le descendant de Vlad, en effet si vous faites attention sur le dessin, il lui ressemble mais n'a pas exactement le même visage...

Pour Alexis Cirdan

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyLun 4 Jan - 22:07

Et dire que j'ai jamais joué à Golden Sun... Et d'ailleurs ma psp arrive pas à l'émuler XD.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMar 5 Jan - 1:32

Vladeral=> De toutes façons, si c'était Vlad, où serait Lina? Elle elle aurait vieilli. Et Vlad serait sans doute dans un état lamentable parce qu'il ne vieillirait pas justement.
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMar 5 Jan - 21:18

Oui, donc ce serait plus logique que ce soit son fils ou l'un de ses descendants (ou si ça se trouve, c'est carrément un inconnu).

Pour Kokuho (désolé j'avais pas vu ton post) : Qu'est-ce que t'a déçu dans la fin du 2, la fin n'est pas hyper original mais est quand même bien faite, avec quelques surprises quand même...
Je dois dire qu'à ma première partie, je n'ai pas trop aimé ce jeu parce qu'il changeait trop d'ambiance par rapport au 1 (les persos, la manière de visiter la carte, le bateau, trop de liberté, l'histoire, les antagonistes moins présents...), alors que maintenant que j'y ai rejoué récemment, je le préfère finalement au premier car plus sombre et réaliste et beaucoup plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMer 6 Jan - 0:00

Le jeu en lui même, j'ai adoré, l'histoire aussi, mais au contraire, la fin, je l'ai trouvée tellement prévisible...
En arrivant vers la fin j'ai pas arrêté de prier pour que ça ne soit justement pas encore la fin, pour que ça soit un peu plus développé que ce que j'imaginais, puis... non, c'était encore pire et plus court...
Genre "Bravo vous êtes arrivés à la fin du jeu, voilà votre récompense maintenant foutez moi la paix" :]

Limite je trouve le "Sorry but your princess is in another castle" moins frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMer 6 Jan - 20:12

Faut dire que j'y ai joué quand j'étais petit et l'histoire m'avait plu vu que c'est en effet un peu naïf. Mais, comme je le disais tout à l'heure, Il y a quand quelques des surprises :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyLun 15 Mar - 15:13

euh... ce ne sera pas le fils de vlad. c'est vlad que l'on dirigera! sur a 200%!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyVen 3 Sep - 10:55

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045347-golden-sun-dark-dawn-la-date-de-sortie.htm


Sortie de Golden Sun 3 le 28 octobre au japon, 29 novembre aux US et... "avant la fin de l'année" en Europe...

Mettront moins d'un mois à le faire parvenir aux US alors qu'on attend souvent les jeux pendant un an sur les consoles portables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Icarusael
habitué
Icarusael


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Commis d'Épicerie
Loisirs : Jeux Vidéo
Date d'inscription : 14/10/2009

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMer 1 Déc - 6:08

Voilà! J'ai recu le jeu hier! Très sympa! ressemble beaucoup au deux premiers titres, le seul défaut du jeu, je dirais que c'est qu'il est possible de manquer des choses importantes et qu'on ne peut plus revenir en arrière (dont les Djins). Sinon les graphique, ils sont beaux mais on dirait que je préférais ceux sur GBA, mais pas pour les combats! J'adore les graphiques durant les combats! et pour la musique, aussi bonne! même meilleure, beaucoup de musique revienne, mais en meilleure qualité et modifié Smile Je suis content de mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyMer 1 Déc - 23:20

J'en attend beaucoup de ce troisième épisode, mais...

Non pas que j'aime balancer des préjugés avant de jouer au jeu, cependant je le vois comme un épisode pas très innovant. Un épisode qui se base trop sur la même recette...
Le meilleurs exemple c'est le héros baddas qui a EXACTEMENT le même design qu'Isaac et bien entendu, l'argument c'est que c'est son descendant...

Ok Golden Sun Moai_s13

Bon, on a visiblement un peu la même équipe "sentaï" que les autres Golden Sun avec un descendant tout moche de Garret en prime. (worst character ever)
C'est aussi un peu dommage qu'il y ait toujours des combats aléatoires. Ce vieux système des RPG old school qui m'ennuie de plus en plus...

Sinon, j'en attend beaucoup du scénario, en espérant qu'il soit moins chiant que le 2 (et il était vraiment ennuyant par moment).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 2 Déc - 0:52

Shinigami a écrit:
Golden Sun Moai_s13

?

Pourquoi tu insères un Moai dans tes post?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 2 Déc - 1:21

Ben, c'est comme un smiley.
C'est pour montrer qu'il n'est pas impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 2 Déc - 2:40

Ah ok...

C'est une sorte de smiley.....

o_o
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 2 Déc - 3:40

Oui, c'est la classe absolue, donc c'est à prendre au second degré et tout ça. Cool
Désolé de t'avoir troublé cependant. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Icarusael
habitué
Icarusael


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Commis d'Épicerie
Loisirs : Jeux Vidéo
Date d'inscription : 14/10/2009

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 2 Déc - 5:49

Et bien je trouve que le 2 étais 100x mieux que le premier, j'ai adoré le premier mais le 2eme etait encore meilleure! Pour moi, c'est mon top 1 des RPG, l'univers de ce jeux est plaisant Smile

À quoi bon changer la recette si elle est excellente? C'est ca le probleme avec les jeux video aujourd'hui, l'innovation! N'Est pas à entreprendre quand on ne sais pas innové! C'est pas pour rien que tout les jeux old school sont pratiquement meilleure que 90% des jeux d'aujourd'hui Razz C'est pareille avec la nourriture ta recette Razz si tu prépare un spaghetti à ta copine et qu'elle a jamais manger quelque chose d'aussi bon de tout ca vie, pourquoi ne pas la refaire au lieu d'essayer autre chose qui risque de la décevoir? si un jour elle te dis qu'elle en à mare de ton spaghetti, alors la tu changera Razz. À ce que je sache, personne a dit qu'ils étaient ''écoeurer'' de Golden Sun :O
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 2 Déc - 18:06

Je note l'argument sur les spaghettis. study


Non pas que je déteste Golden Sun 2. Mais si on compare au premier épisode, il a un rythme vraiment mal mené, un scénario pauvre avec les révélations très moyennes jouant dans la facilité, pas d'évolutions dans le gameplay, mais osef pour le moment.
Bref, malgré la trop grande naïveté du premier opus, je le trouvais tout de même plus plaisant que le second Golden Sun. J'avais limite l'impression d'être dans un Dragon Quest (moi et les DraQue c'est pas le grand amour personnellement huhu). Après, il y en a pour tout les goûts on va dire.

Pour en revenir au gameplay et surtout au troisième opus. Avec ce que j'ai vu, c'est le même truc et je trouve que ça a mal vieilli. Après, on adule beaucoup les Golden Sun car c'étaient l'un des seuls RPGs de la GBA (soit on avait des remakes, soit des RPGs trop rares et trop méconnus comme Mother 3)
Et avouons-le, le gameplay, les personnages, l'univers, le héros sans personnalité... tout ça est très old school et déjà vu. Je pense que c'est surtout la patte graphique qui a fait la différence et le fait qu'on avait que ça à se gratter sous la dent. jocolor

Malgré tout, j'ai bien apprécié ces opus les premières fois, mais je doute qu'aujourd'hui je reprendrai mon pied. On verra ça avec le troisième opus.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyJeu 2 Déc - 22:00

Ouais enfin, Golden Sun avait quand même quelque chose pour lui que les autres RPG n'ont pas: le fait de pouvoir utiliser les pouvoirs magiques en dehors des combats pour résoudre des énigmes.
En général, les énigmes dans les RPG, c'est un peu de la merde. Mais Golden Sun se rapprochait un peu de Zelda de ce point là, ce qui était vraiment une bonne chose.
Après on verra bien pour le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyVen 3 Déc - 15:47

Ah oui, j'avais oublié ça... non pas que ça ne m'a pas marqué. C'est vrai que la série est cool dans ce domaine avec l'utilisation des pouvoirs qui nous permettait d'avancer dans les donjons/villages et ses énigmes assez complexes (parfois).
Néanmoins, ça restait lourd quand les combats intervenaient dans une salle d'énigme (pas toujours je crois) alors qu'on passait son temps à aller d'un coin à un autre pour régler une chose. C'est juste un détail personnel ~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» golden axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: