Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La presse mondiale du jeu vidéo acheté?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyDim 12 Sep - 0:20

Je suis entrain de commenter sur JVN, et les réactions sont assez choquante.
Par exemple, sur la note attribué, et les menaces des éditeurs:

http://www.jvn.com/jeux/articles/test-d-halo-reach-rendez-vous-et-precision.html?id=17468&page_reaction=5

Ils n'ont pas le choix que de suivre la volonté de l'éditeur car c'est quand même lui qui décide d'envoyer ou non des exemplaires de son jeu."

Qu'en pensez vous? Selon moi, c'est trés flippant.
Je commente avec un avatar kévin, celui qui sert de base a jvn.
Revenir en haut Aller en bas
AlphonseDaya
habitué
AlphonseDaya


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessiner, spriter, jouer
Date d'inscription : 16/05/2010

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyDim 12 Sep - 10:39

Les notations sont devenus un argument commercial important pour les éditeurs, c'est pour ça qu'ils mettent la pressions aux testeurs.

C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyDim 12 Sep - 10:48

Dans le même genre t'as Famitsu dont des actions sont détenues par Square Enix et Namco Bandai...

Ca me rappelle les débuts de game one quand ils étaient sous la houlette d'infogrames. :S
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyDim 12 Sep - 21:34

JV.com a été acheté par Ubisoft pendant un moment (comprendre qu'il appartenait à Ubisoft), non ?
Sinon Gameblog avec tout le monde j'ai envie de dire mais surtout avec Ankama.
Du coup, dès que ça parle d'Ankama sur Gameblog, on sait pourquoi. D'ailleurs ils n'en parlaient absolument pas avant l'entrée dans le capital. Etonnant.

EDIT: Oh et j'oubliais l'affaire de la pub pour Forza au tout début de l'un des podcasts... annoncée par JulienC en personne.
Ou l'affaire Heavy Rain (test: 5/5) en échange du blog exclusif de David Cage sur Gameblog.
Tu pourrais faire un dossier rien que sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyDim 12 Sep - 21:51

Je sais pas pour jv.com... Mais je crois que jv.fr avait été bouffé par M6 ou un groupe aussi gros.

Ba les pubs en soient c'est pas "grave". Tout les sites, toute les chaînes font des pubs. Mais après faut voir la proportion que ça prend (moi je ne me remet pas du partenariat Game One/Micromania et de la super émission qui sert à rien Play Hit). Si effectivement Heavy Rain s'est pris la note maximale par ce qu'il y a le blog de David "J'ai la grosse tête" Cage c'est grave mais difficile à prouver sans passer pour un fan de la théorie du complot (d'ailleurs moi je lui aurai sans doute mis 4/5 au Heavy Rain)

Et Ankama ! Moi ce qui m'amuse c'est la place qu'on file à ce studio sur gameblog. Okay ils grimpent les échelons du succès, ça fait plaisir pour une boîte française, mais bon... Merde c'est Ankama, c'est Dofus le jeu flash qui a surfé sur la vague Mmo en proposant une alternative "intéressante". Après je sais pas pour Wakfu mais ça doit pas être si génial que ça si c'est dans la lignée de Dofus. (Sauf pour le design, de ce coté là je trouve Ankama très fort même si bon encore une fois c'est du recopiage du style manga... Mais comme Oban Star Racer c'est beaucoup plus le fruit d'une inspiration manga digérée et "francisée")). C'est vraiment "choquant" étant donné que pour moi Ankama ça pèse pas lourd coté intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyDim 12 Sep - 21:59

J'avais lu un bouquin qui se passait... Dans les années 80-90.
Déjà, la presse parlant de jeux vidéo devait faire attention à ses critiques, parce qu'elles survivaient souvent grâce aux "dons" des boîtes qui faisaient ces jeux.
En gros: "Ils nous filent du fric et nous on dit que c'est un bon jeu."
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyDim 12 Sep - 22:06

Pour la pub Forza 3, tu peux écouter ce début de podcast pour juger: http://www.gameblog.fr/podcast_121_podcast-118-bilan-du-mois-d-octobre

Pour Heavy Rain, je doute que le jeu se serait tapé moins de 5 vu que c'est totalement le genre de jeu que Gameblog apprécie.
C'est plutôt de savoir que Gamekult lui a collé un 6/10 et Sony a décidé de les mettre sur liste noire. Plus JV.com qui aurait reçu un petit mail de Sony pour "corriger" la note "Durée de vie".
Plus le blog de Cage dans lequel il traite les testeurs de ces sites d'adolescents qui n'ont rien compris à la portée mystique d'Heavy Rain: http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/p_3514_le-dernier-post

Citation :
Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé (on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.

Autre mention spéciale pour le magazine anglais EDGE, autre exception internationale. Autrefois magazine de réflexion et d’avant-garde, le magazine n’est décidément plus ce qu’il était. Après trois mois d’articles désagréables sur Heavy Rain (dont deux avant la preview, c'est-à-dire sans avoir eu accès au jeu…), la review était prévisible. Un étrange article en forme de règlement de comptes où mon nom apparaît une phrase sur deux, comme si la review était sur moi et pas sur le jeu. Là encore, pas d’analyse, pas de réflexion, pas de recul, juste du verbiage pseudo-intello sans le moindre contenu.
Et tu rajoutes à ça le fait que Gameblog n'a pas sourcillé alors que ce sont les mêmes mecs qui se sont barrés de Joypad à l'époque où Future/Yellow Media l'a racheté.
Forcément, ça fait tâche.
Je dis pas qu'ils sont forcément coupables. Mais avec autant de coïncidences, il y a de quoi lever un sourcil.

Pour JV.fr et M6: A la rigueur, on s'en fout, ils sont pas dans le jeu vidéo. Si M6 avait signé un contrat avec un développeur pour parler de leur JV, là oui mais j'en ai jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyLun 13 Sep - 9:38

Cage il abuse vraiment avec son jeu... Merde Heavy Rain n'invente strictement rien. Okay le jeu est bon, divertissant dans son genre mais ça s'arrête là. Toute les conneries qu'il a pu raconter pour promouvoir son jeu n'existent quasiment pas dans son jeu où existaient avant dans d'autres jeux. La narration poussée qui peut émouvoir le joueur, on l'a dans le jeu vidéo depuis des années. Son système du "vos choix affectent l'histoire" est ultra limité. (Nos actes n'ont le plus souvent qu'une influence limitée à une scène, ex : tuer Nathaniel ne change que la discussion avec Blake qui introduit la scène suivante.. Mais pour le scénario rien de changé en soit. Et affecter l'histoire ça ne se fait vraiment qu'à un point donné du scénario où notre conduite nous conduira vers telle ou telle fin mais en dehors de ce passage tu peux faire n'importe quoi le jeu fera en sorte que l'histoire continue... L'un des perso ne peut pas mourir par exemple, Lauren rejoindra forcément Scott pour lui filer des indices même si on lui donne pas notre carte etc...)

Franchement c'est juste hallucinant la grosse tête qu'a ce mec ! Au moins Molyneux, saint patron des promesses manquées, a le bon goût de critiquer ses précédents jeux de la série Fable.

Pour la liste noire de Sony ça ne m'étonne pas. Activision fait pareil et demande souvent à des sites (surtout Nofrag) de virer des news sur leurs jeux quand ils jugent qu'elles paraissent trop tôt (ou surtout quand on dit trop de mal d'eux...).
Et certes M6 ne fait pas dans le jeu vidéo mais sur le coup ça fait un peu grincer des dents.

Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyLun 13 Sep - 22:15

Test de halo riche. 18/20... 5/5... un peu partout la même note comme d'habitude. J'attends de voir le test de CPC pour enfin savoir si le jeu est bien ou non.
Sinon, qui lit les magasines yellow media ici?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyMar 14 Sep - 8:21

Pas moi, je ne lis plus de magazine de jv depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? EmptyMar 14 Sep - 22:49

Vous l'avez lu celui-là?

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045561-halo-reach-se-vendra-mieux-que-call-of-duty-black-ops.htm


Parmi les commentaires doit se trouver le mien.
Comme beaucoup d'autres, je disais que sortir un jeu uniquement sur xmerde360 fera automatiquement moins de ventes que le sortir sur ps3/Xbox360/PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty
MessageSujet: Re: La presse mondiale du jeu vidéo acheté?   La presse mondiale du jeu vidéo acheté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse mondiale du jeu vidéo acheté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pandémie mondiale : les consignes
» 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui ?
» Qu'est ce qu'un jeu vidéo ?
» Video Games & Girls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: