Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Castlevania - Nocturne of...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khain
Neophyte
Khain


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Programmeur
Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation
Date d'inscription : 02/11/2010

Castlevania - Nocturne of... Empty
MessageSujet: Castlevania - Nocturne of...   Castlevania - Nocturne of... EmptyLun 8 Nov - 20:14

Vu que d'autres projets de fangame sont dans ce coin du forum, je crée un topic pour le mien, histoire d'avoir vos avis et de vous montrer l'avancement du projet.

C'est un projet à présenter au BTS, donc il ne comportera qu'un seul niveau, si le coeur m'en dit je le poursuivrais peut-être.
Je ne m'occupe que de la programmation donc les graphismes seront pompés de Castlevania (surtout SOTN et ROB je pense) et certainement quelques autres jeux.

Il possédera un gameplay à l'ancienne et racontera l'aventure de Richter qui entraînera sa possession.
Pour les petits curieux, je programme ça en C++ grâce à la bibliothèque SFML.

Pour le sous-titre, j'hésite entre Nocturne of Moonlight (musique de LoI) et Nocturne of Shadow (musique de Ocarina of Time).
Et en prime, deux petits screens.

Castlevania - Nocturne of... Cno212Castlevania - Nocturne of... Cno110
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania - Nocturne of... Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Nocturne of...   Castlevania - Nocturne of... EmptyLun 8 Nov - 21:13

Est-ce que c'est dur, de programmer en C/C++ ?
Pour l'instant, j'étudie ce langage alors je voulais savoir s'il pouvais vraiment me mener à faire de bons jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Khain
Neophyte
Khain


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Programmeur
Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation
Date d'inscription : 02/11/2010

Castlevania - Nocturne of... Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Nocturne of...   Castlevania - Nocturne of... EmptyLun 8 Nov - 23:49

Hem et bien dur, je dirai que c'est plus pratique de savoir déjà programmer dans des langages plus simples, ça aide, mais ça n'est pas obligatoire.

Après et bien ça dépend, je te mentirai si je te disais qu'en 2 jours tu seras capable de refaire un jeu de qualité professionnelle.

Donc bah comme tout, c'est du boulot, mais c'est pas forcément dur en soit si tu trouves pas la programmation en générale difficile.

En terme de qualité, oui ça te permettra de faire de bons jeux, il me semble que l'excellent fangame Castlevania - Vampire Hunter X est fait en C++ et de nombreux jeux pros également.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - Nocturne of... Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Nocturne of...   Castlevania - Nocturne of... EmptyMar 9 Nov - 0:25

La question bêêête: est-ce qu'on pourra le tester?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania - Nocturne of... Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Nocturne of...   Castlevania - Nocturne of... EmptyMar 9 Nov - 10:23

"Nan, j'ai juste posté ce topic pour vous faire saliver bêtement pendant que je ferai un trop bon jeu dont je serai le seul à en profiter o/" Dira-t-il [/HS] (Non, je plaisante xD)

En tout cas, merci pour ces infos et bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Khain
Neophyte
Khain


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Programmeur
Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation
Date d'inscription : 02/11/2010

Castlevania - Nocturne of... Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Nocturne of...   Castlevania - Nocturne of... EmptyJeu 11 Nov - 20:47

Ouais bien sûr qu'il sera testable, m'enfin pour l'instant y a rien de bien marrant.
Au moment où j'ai créé le topic, Richter pouvait juste marcher, fouetter et être bloqué par un obstacle.

Depuis, il peut sauter (pas encore parfait), j'ai rajouté un ennemi et je me suis occupé de la gestion des collisions (si le Vampire Killer touche l'ennemi, ça le tue, s'il touche Richter, on perd de la vie et on recule).Et le petit bonus, c'est les sapins que l'on voit par la fenêtre (pas sur les premiers screens) et qui défilent plus lentement que le décor, ça donne un effet pas mal.

Donc il reste encore plein de boulot, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania - Nocturne of... Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Nocturne of...   Castlevania - Nocturne of... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania - Nocturne of...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Nocturne of Recollection
» La fin des Castlevania en 2D ?
» Castlevania :Mmh:
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» CASTLEVANIA 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: