Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic à flood

Aller en bas 
+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 1:32

Numby a écrit:
Ou alors je pourrai me faire ressusciter en même temps qu'un T-rex et m'en servir comme monture ! o/

Topic à flood - Page 31 Jesus-raptor


J'ai aussi trouvé ça
http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Raptor_Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 2:25

Zafkiel a écrit:
Aquarius*Daisy a écrit:
Ça donne envie votre discussion là! J'ai vu que le 2 sur 360 est trouvable pour une bouchée de pain en plus, propose-t-il un challenge équivalent à celui que tu décris KingTeDdy? Je serais pas contre m'arracher quelques cheveux dans ce genre de défi, ça fait tellement longtemps en plus! (bah depuis Portrait of Ruin en lvl 1 max. quoi)

C'est simple, si tu pars dans le délire de débloquer tous les succès sur NGII, c'est clairement un des jeux les plus durs de la plate-forme XBOX360.
[...]
Bref, un grand cru du beat'em all.

Ok, bon bah il n'en faut pas plus pour attiser ma curiosité. J'irais fouiller deux trois magasins à la recherche de ce jeu. J'ai le premier sur Xbox d'ailleurs, malheureusement, ma Xbox 360 refuse de le faire tourner correctement. Des souvenirs que j'en ai (c'est-à-dire le premier niveau) , on sentait déjà que le jeu était exigeant de toute façon, donc je ne doute pas qu'on puisse passer un bon moment sur le II.

Accessoirement, le premier Ninja Gaiden sur NES était extraordinaire. Jamais buté le boss de fin, mais très très bon jeu quoi qu'il en soit: superbes musiques, difficulté bien dosée, très beau graphiquement et un gameplay aux petits oignons! Testez-le à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 10:13

Aquarius*Daisy a écrit:


J'ai le premier sur Xbox d'ailleurs, malheureusement, ma Xbox 360 refuse de le faire tourner correctement.

Si tu veux le 1er, il est téléchargeable sur le xbox live en version Black, la version la plus difficile. Il est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 10:43

Aquarius*Daisy a écrit:

Accessoirement, le premier Ninja Gaiden sur NES était extraordinaire. Jamais buté le boss de fin, mais très très bon jeu quoi qu'il en soit: superbes musiques, difficulté bien dosée, très beau graphiquement et un gameplay aux petits oignons! Testez-le à l'occasion!

Jaimerais bien voir un nouveau Ninja Gaiden en 2D Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 11:43

@Phil: Je tomberais plus facilement dedans si un épisode 2D venait à voir le jour Wink J'ai tellement de bons souvenirs de l'épisode NES, vraiment c'était une référence de ma jeunesse!

@Zafkiel: J'aurai du mal à le faire le Black s'il n'y a pas de version boîte. J'ai pas le bobox Live, je l'ai eu y a quelques années, mais le fait d'avoir changé mon ancienne box pour une Livebox de merde ainsi qu'une console située bien trop loin d'elle fait que ce n'est plus possible :/
Mais donc le Black est une version plus dure du premier...c'est bon à savoir ça! Merci pour ces renseignements en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 11:57

Bon, 3e jour après la Japan Expo, j'ai retrouvé à peu près toutes mes facultés cognitives et mes muscles fonctionnent à peu près tous correctement (juste un putain de mal dans les épaules qui reste).

Je vais pouvoir redire des conneries intelligentes Smile


Je me suis fais plaisir hier.
Je me suis essayé à Ninja Gaiden... Sur Master System !
Bah oui il y en avait un sur Master System.
J'ai franchement été bluffé par la richesse du jeu pour du 8 bit.
Par contre je comptais enregistrer la run... je vais devoir le recommencer encore quelques fois pour avoir une run potable... Autant les 5 premiers niveaux ne sont pas encore trop compliqué, autant les deux derniers m'ont fait criser à un point pas possible !
Trop d'aléatoire non contrôlé...
Un tapis de flammes qui monte et qui descend sans logique apparentes, des plates formes très courtes situées entre le plus bas et le plus haut niveau du tapis de flammes et des flammes ennemies qui apparaissent a des moments précis mais à des positions aléatoires, ne permettant pas toujours d'esquiver ce qui donne parfois :

Arrivée sur plate forme courte, flammes autour de toi, inesquivable, tombe près d'une plate forme dans les flammes, profit d'un moment d'invulnérabilité pour un wall jump, retouché par les flammes qui te suivent, atterrissage sur la plate forme courte précédente, fin de la deuxième période d'invulnérabilité, tapis de flamme trop haut, touché, éjection arrière, mort dans un trou...

Tout ça en 4 secondes...
Ou encore début d'écran (surtout après une mort), la tapis de flamme descend, tu sautes sur la première plate-forme, mais le tapis de flamme remonte déjà, te touche, éjection, mort. Une vie, 3 secondes...

Je crois que j'ai dû utiliser quelques continues quand même sur ce niveau...
Et quand tu le passes enfin, le niveau n'est pas fini, tu meurs une fois ou deux, game-over -> continue -> début de niveau -> pétage de plombs.

Et il y a les niveaux ascensionnels aussi qui m'ont fait péter un câble.
Mort -> réapparition dans le même tableau, au dessus du vide -> pas de plate-forme -> re-mort...

De quoi bouffer sa manette...

Le boss de fin m'a déçu par contre de par sa simplicité... L'armure volante du niveau 5 m'a posé beaucoup plus de difficulté que le Shogun des ténèbres...

Enfin bref, maîtriser un peu plus le jeu, enregistrement de la run et je me lance dans la review également. Ca me fera trois runs en réserve, ça me laissera le temps d'en accumuler d'autres Smile




Et à force de sacrifier des vierges, va y avoir pénuries, va falloir refaire le stock :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 12:28

trop de boulot : réinventons le terme et puis hop
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 12:37

le terme de vierge?

Euh...

google -> Define: vierge

Définitions Web:
Vierge est le cinquième album du groupe FFF, le quatrième en studio. L'enregistrement s'est déroulé au studio Salam Aleikum..
fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_(album)


mort de rire


Bon, peut-être que cet album peut se trouver facilement et être sacrifié?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 13:49

et on relance la croissance par la consommation en achetant 10 000 exemplaires de cet album !

on sacrifiera plein de vierges sans tuer personne, on aura vaincu la crise, sauvé la France et on sera les héros !

je suis décidément trop fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 14:00

Pour répondre à Aqua.

Moche que tu n'arrives pas à lire le premier Ninja Gaiden sur XBOX, d'autant plus que tu peux débloquer les trois épisodes NES en terminant le jeu à 100% (en trouvant les 50 machins dorés).
Le jeu est en effet très exigeant, mais pas impossible en difficulté normale.
Par contre, dès que j'ai commencé en difficile... Le premier boss était un calvaire, omg.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 14:45

Shinigami a écrit:
Pour répondre à Aqua.

Moche que tu n'arrives pas à lire le premier Ninja Gaiden sur XBOX, d'autant plus que tu peux débloquer les trois épisodes NES en terminant le jeu à 100% (en trouvant les 50 machins dorés).

Ouch. Je suis dégoûté ça y est.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 15:53

Ouh, je suis méchant de te dire tout ça. Topic à flood - Page 31 Msgplu28

Si t'as une PS3, t'as la version Sigma si t'es intéressé. Ou un beau jour, le jeu marchera sur ta XBOX.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 16:17

Ah nan mais dès que je rentre chez moi, je réessaye de faire fonctionner le jeu. Sachant que la PS3 n'est pas à l'ordre du jour, on verra quand elle sera en fin de vie plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 18:05

Il y a peut-être une histoire de mise à jour ?
Encore moi j'ai joué sur ma 360 et ça marchait nickel. Ceci dit, parait que la version Sigma est plus abordable que l'original si ça te gênerais. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 18:19

ou bien rachète un Ninja Gaiden sur Bobox, ça coûte dix euros à peine en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 19:33

Ninja Gaiden Sigman 2 fini en Maître Ninja !!!!! Mouahahaahahaa ! cheers cheers cheers
Plus qu'à faire les trophées des filles (il me reste Rachel et Ayane) et je viendrai poster le nombre d'heures que j'ai passé au total sur ce jeu.

Aquarius*Daisy a écrit:
Ça donne envie votre discussion là! J'ai vu que le 2 sur 360 est trouvable pour une bouchée de pain en plus, propose-t-il un challenge équivalent à celui que tu décris KingTeDdy? Je serais pas contre m'arracher quelques cheveux dans ce genre de défi, ça fait tellement longtemps en plus! (bah depuis Portrait of Ruin en lvl 1 max. quoi)

Comme je disais je n'ai pas essayer la version 360 moi même. Néanmoins il a l'air bien retord quand même. Le premier opus est bien difficile mais des subtilités de gameplay du 2 n'y sont pas. (Technique d'anéantissement et ennemis avec attaque kamikaze)

De même comme le précise Zafkiel ce jeu a un gameplay à 100% tourné vers la défense. Il est hors de question d'y jouer comme si tu jouais à un Devil May Cry, Bayonnetta ou à God of War. Ninja Gaiden c'est une école du Beat'em all à lui tout seul.La grosse différence avec les autres jeux du genre c'est surtout que dés le mode normal les ennemis dans Ninja Gaiden veulent ta mort. On n'est pas dans un jeu où ils sont bons qu'à être les victimes du joueur ou à virevolter au gré de ses combos. Dans NG les ennemis t'attaquent sans relâche, à plusieurs en même temps s'ils le peuvent. Et si par malheur tu tombes au sol, ils n'hésiteront pas à te balancer des projectiles explosifs à la figure alors que tu ne peux rien faire. Dans NG2 ça va plus loin puisque chaque ennemi blessé (démembré en fait) peut t'occasionner de gros dégats en se collant à toi tandis qu'ils se font exploser !

Tu dois rester sur la défensive, bloquant chaque attaque et dés que tu peux tu contres et tu envoies un combo, de préférence fatal. Tes ennemis esquivent tes assauts? Alors lances leurs quelques shurikens pour les immobiliser un bref instant et pouvoir les anéantir.
Et là je ne te parle que d'une façon d'approcher les combats. Y'a des tas de possibilités à prendre en compte (tu trouveras des guides sur le net assez facilement) montrant que ce jeu est super proche d'un jeu de combat dans son gameplay, certaines manipulation permettant d'annuler l'animation d'un coup pour pouvoir esquiver plus vite, enchaîner plus vite ou tout simplement se déplacer plus vite. Des choses vraiment nécessaires à connaître si tu veux survivre, surtout en Maître Ninja où chaque ennemi a de quoi te faire passer dans l'autre monde en un ou deux coups.

S.A.S. le disait y'a pas si longtemps, Ninja Gaiden 2 a des trophées/succès pour les grands malades du pad qui sont prêt à finir presque dix fois leur jeu pour tout faire. Pour tout voir du 2, il faut le finir pas moins de 8 fois. (Et moi j'abandonne après la 7e XD)

Enfin voila je ne peux que te conseiller de te lancer dans les opus moderne de cette licence.

Vous ai-je dis que j'adore Batman Arkham City? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 20:32

KingTeDdY a écrit:
Vous ai-je dis que j'adore Batman Arkham City? Laughing


IL ME TORTURE LE SADIQUE!!!

La version PC a encore été reportée. Maintenant elle sortira fin novembre...




Sinon j'ai lu que des fêlés ont peur que la fin du monde soit le 11 novembre 2011 (ou le 11/11/11 pour ceux qui préfèrent les chiffres) à 11h11 (et 11 secondes je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 20:37

Moi j'te dis Alexis, soit patient. Plus je joue à ce jeu et plus je suis super déçu qu'il y ait autant de DLC, bonus de préco et autres trucs marketting foireux.

Sérieux, pour moi, si un jour une version Game of the Year incluant le tout sort ce sera le jeu Batman ultime. Donc tant que tu l'as pas, attends de voir si une telle version ne va pas sortir un jour.

Bon après t'adores peut être pas autant que moi la licence Batman (même si j'atteins pas la cheville de certains ici à ce sujet) donc ne pas avoir Robin, Catwoman, Nightwing + tous les costumes ça ne te gène peut être pas.

Moi j'aimerais vraiment avoir le costume "The Dark Knight Returns" et le "Batman Beyond" ! M'enfin je suis quand même content d'avoir Catwoman et ses deux costumes. Merci à celui qui m'a prêté le jeu et donné son code. XD


Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 20:43

J'aimais bien ce petit truc en plus dans NG2 avec les ennemis kamikazes quand ils sont blessés. Tu te dis qu'ils sont démembrés et que donc tu risques plus rien, mais non, il fait une attaque suicide en s'accrochant à toi.

Par contre, tu sens comment le prochain NG3 ?

Et salow, je dois attendre Nowech pour Batman Arkham City.
J'ai vraiment hâte, dommage qu'il y ait tant de DLC, c'est moche.
(je suis un peu déçu qu'on verra pas Scarecrow, mais là c'est avis perso xD )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 20:46

Ah, que veux-tu, le principe de DLC et bonus de préco sert à faire plus de ventes.

Certains vont précommander toutes les versions pour avoir tous les costumes.



Mais de toutes façons le PC est souvent oublié pour les DLC. Rien n'indique que ceux incluant Catwoman Nightwing ou Robin y paraîtront.


Et au pire, Steam fera bien une promo dans quelques années, alors les DLC...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 22:01

Vous aussi vous pensez que vos enfants ne saurons jamais cuisiner tant qu'ils n'auront jamais vus une seule émission de Maïté ?
Nintendo France a résolu ce problème pour vous avec le nouveau Cooking Mama, prochainement disponible sur Nintendo DS !

Topic à flood - Page 31 GBCL-Photomontage-Cooking-M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 22:07

Alexis>Ouais mais pour ce jeu ils ont tellement annoncé de trucs avant même la sortie du jeu que je ne peux m'empêcher de penser que tout ça était prévu pour inclus de base et a été retiré ensuite.

Shinigami> Pour NG3 mon avis est qu'il y a une erreur à ne pas faire en se renseignant sur ce jeu et c'est d'écouter aveuglément les journalistes.
Au début lors des premières vidéos j'étais ultra sceptique. On voyait QTE sur QTE et les ennemis n'étaient rien que de la chair à canon. Pour moi malgré que les trailer en jetait visuellement côté mise en scène (surtout le petit dernier avec la réplique du Regent of the Mask) je trouvais que la licence allait crever en devenant son pire ennemi : un God of War-Like. Les diverses preview de la presse ne faisaient que confirmer cela. (Surtout ces incapables de jv.com avec leurs histoires de QTE devenant invisibles en hard)

Seulement j'ai cherché plus d'information et j'ai trouvé sur youtube deux vidéos très intéressantes :

1/"Analyse" du gameplay par un fan
https://www.youtube.com/watch?v=8bWjJqdXo6o&feature=player_embedded

Cette première vidéo m'a beaucoup rassuré. Selon son auteur il y a un détail énorme que personne n'a relevé sur les QTE de la démo : ils n'apparaissent que début de la démo. En bref, en dehors des QTE "évènementiels" (genre quand Ryu escalade un mur ou fait un truc du genre), les QTE n'interviennent que lors des premiers anéantissements effectués sur un type d'ennemi. On le voit dans la vidéo. Ryu affronte les premiers gardes et on voit des QTE durant les anéantissements permettant de finir l'animation de ceux-ci. Cependant plus loin dans la vidéo, plus de QTE et l'animation se déclenche d'un coup. => On revient à l'anéantissement tel qu'il est présent dans NG2.

2/Les deux gameplay

La Team Ninja a annoncé que ce NG3 peut être aussi bien jouer par les habitués de la licence que par les débutants. Comment? Eh bien en plus des niveaux de difficulté classiques (rassemblés sous la bannière du mode Ninja), le jeu propose un mode appelé "Hero". Ce mode, disent-ils, permet à ceux voulant se concentrer sur l'histoire de ne pas être bloqué par le gameplay. Ce que je comprends par là? Auto-block, QTE à gogo, vie qui remonte tout le temps etc...

3/Conférence pré-TGS sur le mode Hard.
https://www.youtube.com/watch?v=y19D7adYsZ0&feature=player_embedded

Deuxième vidéo, vraiment très rassurante pour moi. D'abord y'a un petit discours sur les deux gameplay cités précédements ensuite on voit enfin le mode Hard de la démo.
Pour moi ça ressemble beaucoup à du NGS2. Pas de QTE et on perd beaucoup de vie (de plus elle ne remonte que quand tout le monde et mort et non après les anéantissements comme sur les autres vidéos). D'ailleurs tu remarqueras que même s'il ne joue pas forcément très bien, le mec de la Team Ninja n'atteint même pas la moitié de la démo. On voit plus de mecs avec lance roquette.

Reste ces détails :
-Les ennemis ont l'air peu agressifs comparé aux autres jeux. Peut être que c'est par ce que c'est le premier niveau.
-Ils sont peu résistants et Ryu fait un vrai massacre avec sa technique ultime. Là je pense que c'est par ce que la démo du TGS est conçue comme les démos qu'on a sur le PSN/XBL à savoir que dans la démo Ryu a son épée au niveau 3. Par conséquent il fait énormément de dégâts, a tout ses combo et a une technique ultime de niveau 3 ce qui n'est pas négligeable. (Pour rappel dans les démos de NG2 et NGS2 on commence avec plusieurs armes niveau 3)
Aussi dans NG3 les techniques semblent conditionnées par le bras maudit de Ryu. Hors d'après ce qu'on sait du jeu, cette malédiction arrive lorsque notre Ninja affronte le Regent of the Mask à la fin de ce premier niveau. Par conséquent en démarrant la partie on n'est pas supposé avoir accès à nos techniques ultimes. Voila qui peut confirmer qu'on a affaire à un Ryu surboosté pour les besoins de la démo.

Mon avis est donc que la Team Ninja a juste fait l'erreur de concentrer sa communication autour de son mode Hero pour débutant. Résultat tout le monde tombe dans le panneau et beaucoup parlent de la mort de la licence.
Je suis plus confiant qu'au début. J'ai même dans l'idée que si le mode Hero permettra à tout le monde de s'amuser, les modes supérieurs risquent d'être encore plus difficile que dans les jeux précédents. Deux raisons à ça :

-Tout d'abord on voit qu'il n'y a plus de démembrement. (d'ailleurs ça me chagrine que sur certains forums certains ne retiennent que ça....) Les ennemis sont dorénavant simplement en train de perdre beaucoup de sang en se tenant le côté etc. Par conséquent il est beaucoup moins évident de repérer qui est blessé et qui ne l'est pas, donc plus difficile de savoir qui va faire une attaque suicide ou qui peut être anéanti. Potentiellement ça peut donc devenir très difficile en mode maître où on n'a clairement pas le temps de réfléchir à ça et où une attaque suicide entraîne un game over systématique.

-Ensuite il n'y a plus de statue de sauvegarde. Pour sauvegarder il faut choisir cette option lorsque le faucon vient se poser sur l'épaule de Ryu à certains moments du niveau. Si, et j'insiste sur le si car on en sait rien, ce faucon ne peut venir sur commande (donc il ne réapparaît pas lorsqu'on revient sur les lieux de son apparition) alors on ne peut plus sauvegarder quand on veut. Du coup, la méthode de fourbe qui a permis à beaucoup de gens de progresser plus facilement en Maître (et je ne cache pas en avoir eu besoin par moment surtout au début du jeu) ne pourra pas être utiliser dans NG3. Cette technique, pour être précis, consistait à avancer et tuer les ennemis avant de revenir sauvegarder à la statue précédente. Du coup en cas de game over, les morts étaient enregistrés et on n'a pas besoin de les affronter de nouveau.

Néanmoins je peux me tromper et l'auteur de la première vidéo peut aussi se tromper. Donc vivement qu'on ait une démo jouable histoire de voir ça nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 22:15

@Kokuho : J'ai rit ! xD
Tiens, Koku, tu savais que Koku-Oh était aussi le nom du cheval de Raoh, dans Ken le Survivant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 22:40

Alexis a écrit:

Sinon j'ai lu que des fêlés ont peur que la fin du monde soit le 11 novembre 2011 (ou le 11/11/11 pour ceux qui préfèrent les chiffres) à 11h11 (et 11 secondes je suppose)

Oui, C'est la fin du monde.... C'est la date de sortie de ''The Elders Scroll 5: Skyrim'' Surprised

(Pour moi, la terre va arrêter de tourner)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 EmptyMer 9 Nov - 23:03

Roi Nounours =>

Ton analyse est très intéressante (même si tu dis reprendre de la vidéo xD )

Je n'ai pas vu cette vidéo, faut dire que j'ai surtout regardé des trailers.
Je ne savais pas pour ce mode Hero qui a été surtout mis en avant, ce qui a donc été trompeur pour les puristes. Et j'oserai dire que c'est pas plus mal de trouver un bon compromis pour débutants et habitués en proposant plus de modes de difficultés.

Bon je suis pas tellement fan des QTE (quoique c'est amusant de temps en temps) et sûr que l'absence de démembrement chagrinera certaines personnes.
Cela donnait un charme, mais tant qu'il y a du sang ça va. De plus, même censuré, le premier NG avait beaucoup de charmes, par contre j'ai pas l'impression qu'on aura un concept comme le premier NG dans ce prochain épisode (plus d'exploration).

Je pense que ce sera proche du NG2 où on enchaine différents niveaux (linéaires ?).
Par contre, j'aime bien les premiers ennemis vus... enfin, j'aime bien ce mélange militaires modernes et ninja... et même le type masqué a une certaine classe même si on a l'impression qu'il sort d'un Assassin's Creed...
Bon, des militaires, il y en avait dans le premier NG et je doute pas un instant qu'on verra des démons moches.

Par contre, j'espère qu'il y aura des boobs et Ayane. Sinon boycotte. Topic à flood - Page 31 Msgplu30
*sors très loin*

Après, j'attends d'en voir plus sur le jeu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à flood - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à flood
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» [Flood] La Taverne Belmont.
» Topic des Estimations
» le topic des couches tard ...
» Topic officiel des produits pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: