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 the last story wii

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AkumajoD.
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MessageSujet: the last story wii   Mar 24 Jan - 21:05

Aujourd'hui j'ai pré commandé la version collector de the last story sur wii. J'en ai entendu du bien de ce jeu, intelligent surtout. Les art work sont magnifique, j'ai hate de tester ce jeu.

Avez vous pu mettre la main dessus genre à la japan expo?
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Shinigami
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MessageSujet: Re: the last story wii   Mer 25 Jan - 13:00

J'ai hâte de tester le jeu, par contre les critiques restaient mitigées de ce que j'ai lu... Non pas que le jeu est moyen, il est bon, mais pas si énorme que ça en plus d'avoir une durée de vie faible pour un J-RPG (25 heures pour la quête principale !). Néanmoins parait que l'aventure principale est intense.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Mer 25 Jan - 13:33

J'ai vu les options en multi. Il semblerait que l'on peut se fritter entre nous ou bien faire do coop. Par contre, si tu n'as pas de cable "HD" 480p tu peux pas lire le jeu.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Mer 25 Jan - 14:19

C'est nul ça, d'autant qu'il me semble que ça sera le seul et unique jeu qui nécessite ce câble absolument non ?

Enfin, ça me donnera une excuse pour enfin le prendre et avoir une meilleure qualité d'image
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MessageSujet: Re: the last story wii   Mer 25 Jan - 22:42

Oui bah meilleur qualité d'image, sur les autres jeux wii on ne voit pas trop trop la différence entre la grosse péritel, et la petite péritel...

Enfin je verrais bien, mais c'est mieux que du 60hz
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MessageSujet: Re: the last story wii   Mer 22 Fév - 22:37

J'ai eu mon jeu chez game pour 22€ collector magnifique (j'ai utilisé les points de ma carte).

Etrange, ils n'avaient que l'édition collector et pas l'édition normal. et j'ai pas reçu mon sms qui me disait que c'étais prêt pour aller le chercher.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Mer 22 Fév - 23:36

OMG.
Heureusement que tu précises que tu as utilisés tes points du magasin, car du coup je me serais dis 55 euros sur Amazon pour le collector, Game doivent être des anges.

Moi j'attends le colis.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Jeu 23 Fév - 8:46

Je pense y jouer un peu ce soir. Le collector est vraiment très très beau et le steelbook: *_*
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MessageSujet: Re: the last story wii   Jeu 23 Fév - 12:44

Je l'ai commandé aussi, ce sera même une première pour moi en faisant l'acquisition d'un collector.
J'ai hésité pas mal avec celui de BlazBlue Continuum Shift Extend, mais il n'était plus en stock sur Amazon. Je pense toujours le prendre plus tard en espérant que les prix n'auront pas trop monté.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Jeu 23 Fév - 13:50

Ca craint si il faut un câble en plus pour y jouer :/ Cela dit ce jeu s'annonce prometteur depuis des mois alors je serai bien tenté de faire chauffer la wii, moi aussi. Quoique j'ai de quoi faire avec mon Tales of Symphonia 2 récemment acquis x)
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MessageSujet: Re: the last story wii   Jeu 23 Fév - 22:10

J'en suis au chapitre 3. Je n'ai pas le temps pour le moment de développer mais première impression: ça sent le chef d’œuvre. Je veut pas trop m'avancer cependant là je suis sur le cul.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Ven 24 Fév - 22:01

Si je me base sur le test de gameblog, ils ont pas joué plus de 2h au jeu. parce qu'il n'y a AUCUNE linéarité au jeu, chapitre 14 et toujours aucune longueur ni lenteur!
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 0:04

J'en suis qu'au chapitre 3 pour ma part, en une bonne heure de jeu.

J'ai plus de choses négatives à dire dessus que positives, mais c'est la première impression.

Niveau gameplay, c'est très dynamique, mais aussi pas mal bordélique, ce qui fait que les combats sont pas facile à prendre en main.

Niveau IA c'est pas le top non plus, genre un allié qui va se mettre à courir sur place devant ton nez pour t'empêcher de passer.

La mise en scène est parfois un peu bancale.
Spoiler:
 

Les menus sont pas mal, mais je galère sur la première boutique, J'ai du mal à piger ce que je vois.

Les dialogues sont assez plats au point que je dois vraiment me forcer à lire en priant pour que ça en vaille la peine.

Pourtant graphiquement, c'est une tuerie et on sent bien Uematsu à la musique.
Pas que l'on reconnaît sa patte musicale, mais plutôt que la musique colle tellement à l'ambiance que parfois on ne l'entend pas, on la ressent. Et même dans les moments plus barbants, la musique sauve tellement bien la situation qu'on se ne rend pas compte facilement que c'est pas passionnant.

Mais je maintiens que c'est un premier avis sur 1h de jeu.
Et bien que mon avis ne soit pas des plus positifs, j'ai tout de même envie d'aller plus loin.
Reste à voir si ce n'est pas à cause de cette longue année d'attente :/


Bref, un avis totalement différent d'Akumajo et sans doute pas des plus objectifs.
Mais comme il le dit, ça sent le chef-d'oeuvre tout de même.
Espérons que ça ne soit pas une fausse impression.

@Killy si tu as un écran plat/HD, il suffit de configurer ta Wii en 60Hz et pas besoin de câble Smile
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 0:52

Kokuho a écrit:
J'en suis qu'au chapitre 3 pour ma part, en une bonne heure de jeu.

J'ai plus de choses négatives à dire dessus que positives, mais c'est la première impression.

Niveau gameplay, c'est très dynamique, mais aussi pas mal bordélique, ce qui fait que les combats sont pas facile à prendre en main

Niveau IA c'est pas le top non plus, genre un allié qui va se mettre à courir sur place devant ton nez pour t'empêcher de passer.
.

Je suis d'accord avec toi dès la première heure de jeu. Cependant, tu vas acquérir des techniques et de la tactique au fur et à mesure, et les combats ne sont pas brouillon, ils sont dynamique, quand tu es 4 contre 11 tu as cette impression de ne rien contrôler, et il y a un mode tactique qui est vraiment le bienvenu. Ce qu'il faut savoir, c'est que les autres combattants se débrouillent sans problème tout seul, et
ce que tu as subi est étrange car jamais un pnj ne m'a causer de problèmes. Au contraire je les trouves bien trop fort par moment.

Kokuho a écrit:

La mise en scène est parfois un peu bancale.
Spoiler:
 

C'est ce que toute personne ferait, et il y avait bien une issue à la fin :p . La mise ne scène est très bonne, le seul soucis, c'est les capacités technique de la wii qui sont très limités. et parfois ça rame ou alors c'est moche à un endroit, ou le personnage fais pas tel ou tel mouvement pour plus de crédibilité, si ça avait été fais sur 360, ou WiiU, on avait LE chef d’œuvre. mais pourquoi ça ne l'est pas déjà tel qu'il est? mais si, sauf que si on apprend un jour un portage sur une console HD, ça ne sera que bénéfique pour le titre.


Kokuho a écrit:

Les menus sont pas mal, mais je galère sur la première boutique, J'ai du mal à piger ce que je vois.

Les dialogues sont assez plats au point que je dois vraiment me forcer à lire en priant pour que ça en vaille la peine.

Tu rentres dans leur vie aussi, et par moment c'est pas LA discussion du moment, mais crois moi, que les dialogues tiennent une place TRES importante dans le jeu. On ne parle jamais pour ne rien dire, et le gros problème, c'est que tu en veux trop d'un coup. J'ai pris du recul, et le type qui se dit, ouah les combats sont vachement bien, dynamique, qui est dans l'action, et s'attend à ce que les dialogues soient pareil, bah non. Par contre aucune longueur dans les dialogues, on tourne pas autour du pot, moi je suis dedans, et au chapitre 14, après tout ce qui s'est passé, le jeu me réserve encore plein de surprise sur tout les plans. -chapitre 14, 4h30 de jeu.


Kokuho a écrit:

Pourtant graphiquement, c'est une tuerie et on sent bien Uematsu à la musique.
Pas que l'on reconnaît sa patte musicale, mais plutôt que la musique colle tellement à l'ambiance que parfois on ne l'entend pas, on la ressent. Et même dans les moments plus barbants, la musique sauve tellement bien la situation qu'on se ne rend pas compte facilement que c'est pas passionnant.

Quand vous lancez le jeu, mettez vous bien dans le crâne "je joue sur wii" et là vous allez en prendre plein la tronche. les persos comme les passants, les chats etc... c'est pas beau du tout, mais bon on peut pas tout avoir. les musiques, sont si belles, holala, celle de l'opening, touchante et classe, il y a tant d'émotions. Je frissonne!


Kokuho a écrit:

Mais je maintiens que c'est un premier avis sur 1h de jeu.
Et bien que mon avis ne soit pas des plus positifs, j'ai tout de même envie d'aller plus loin.
Reste à voir si ce n'est pas à cause de cette longue année d'attente :/

tu vas t'en prendre plein la tronche, crois moi, prend juste ton mal en patience et essai de la jouer cool, tu découvres un monde, des personnages, fait comme si tu étais entrain de créer une relation avec eux, et c'est ce que le producteur voulait, et ça marche. TOUT les personnages sont attachants. Je crois que c'est bien partis pour que l'on est un second épisode, parce que c'est un jeu qui mérite soit une suite, soit un 2nd épisode tel un FF2.


Kokuho a écrit:
Bref, un avis totalement différent d'Akumajo et sans doute pas des plus objectifs.
Mais comme il le dit, ça sent le chef-d'oeuvre tout de même.
Espérons que ça ne soit pas une fausse impression.

C'est pas grave ça, reviens donner ton avis quand tu seras au chapitre 15 environ. Parce que les évènements s’enchainent de plus en plus vite et je pense que tu donneras ton avis qu'au chapitre 20 XD.
Après si tu n'accroches pas au genre, au style, c'est pas de ta faute. Alors le jeu a certes des points négatifs, mais franchement, c'est plus peur que de mal Wink

@Killy si tu as un écran plat/HD, il suffit de configurer ta Wii en 60Hz et pas besoin de câble Smile

EDIT: et me demander pas pourquoi, mais j'ai l'impression de retrouver un coté fire emblem avec ce jeu Wink
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 1:16

Bah je te crois tout à fait hein Smile
La j'ai pu découvrir la ville..
J'ai fini par éteindre la console.

Je pense surtout que c'est pas assez linéaire pour moi :p
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 1:32

Le fait qu'un jeu soit linéaire ou pas n'est pas un défaut en soi, forcément.
Beaucoup de gens vantent Skyrim de "best rpg ever" "t'es trop libre trop cool"... oui bon, c'est bien beau tout cela, mais je n'ai jamais considéré qu'une grande liberté était une qualité à coup sûr. C'est seulement une direction prise par le jeu, c'est un choix.

Après comme pour tout, il y a des extrêmes.

Bon, petit HS pour rien, huhu.
Normalement, j'ai le jeu demain.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 1:51

Bah je dis pas que c'est un défaut, mais que je n'apprécie pas personnellement Smile
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 12:12

Kokuho a écrit:
Bah je dis pas que c'est un défaut, mais que je n'apprécie pas personnellement Smile

Le fait qu'il ne soit pas linéaire tu n'apprécies pas c'est bien ça?
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 12:30

Hum, dans le précédent post de Kokuho, j'ai cru comprendre qu'il affirmait le contraire... ou alors il était tard, hum.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 13:21

Moui, il était peut-être tard pour moi surtout :p
En gros, j'aime pas quand on a trop de liberté justement.

Je préfère qu'on soit un minimum guidés.
Parce que là, en arrivant dans la ville...
Ok, je suis perdu... je suis encore perdu...
Ha ! Une quête ! Aller au marché !
...
...
...
C'est où le marché ?
*pense à ouvrir la carte*
...
...
...

...
...
...

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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 14:06

Kokuho a écrit:
Moui, il était peut-être tard pour moi surtout :p
En gros, j'aime pas quand on a trop de liberté justement.

Je préfère qu'on soit un minimum guidés.
Parce que là, en arrivant dans la ville...
Ok, je suis perdu... je suis encore perdu...
Ha ! Une quête ! Aller au marché !
...
...
...
C'est où le marché ?
*pense à ouvrir la carte*
...
...
...

...
...
...


Calme calme, il n'y a pas 36 quêtes à faire, balade toi dans la ville, parle avec tout le monde, tu n'es pas libre à 100% tu verras Wink
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 14:22

Ah c'est bien ce que j'ai compris, car en fait, je faisais plus la remarque à Akumajo, je me suis donc pas trompé, huhu.
Je suis comme Kokuho, j'aime bien être un minimum guidé pour au moins savoir où me diriger sans trop tourner en rond sans véritable but.

Là j'ai terminé récemment Chrono Cross qui était plutôt libre et moins dirigiste que Trigger, ce qui du coup, tu trainais sans trop savoir où aller, moi j'aime pas trop.
(enfin le jeu restait très sympa)

Enfin, je viens de recevoir le jeu. Je testerai ça tout à l'heure, hâte de voir un peu le battle system (et je suis amoureux du chara de la princesse, hu)
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 14:28

Non c'est quand même dirigiste les gars! tu peux pas faire ce que tu souhaites non plus. Il y a une différence entre linéarité et être guidé. là on est guidé, mais le jeu ne suis pas un schéma qui nous donne la sensation de linéarité. c'est pas j'avance / j'attaque / j'avance / j'attaque etc... il y a plus de subtilités que ça!
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 14:49

Ah je doute pas que le jeu soit un peu dirigiste, dans tous les cas s'il est ou pas, osef pour le moment, je faisais juste une remarque un peu HS au jeu.
Au temps pour moi.
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MessageSujet: Re: the last story wii   Sam 25 Fév - 14:56

si il y a mission secondaire, il y a grosse flèche orange qui vous indique où aller.

Chapitre 16, là ça fait très très mal j'ai failli avoir un game over...
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MessageSujet: Re: the last story wii   

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