Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 the last story wii

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

the last story wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the last story wii   the last story wii - Page 2 EmptySam 25 Fév - 23:51

Chapitre 20-22. 8h de jeu. Un chapitre ne signifie pas forcément avancer dans le scénario. ce sont aussi des quêtes secondaires importante.

vers 2h de jeu, vous avez visité toute la ville. il faudra attendre 7h avant de revenir au calme dans la ville. Utilisez la carte dans le menu pour revenir dans certain lieux et tuer des monstres. Si vous avez oublié des coffres c'est sympa.

niveau scénario, c'est du lourd, enfin, il y a de nombreuse choses à découvrir surtout. les personnages sont de plus ne plus attachants, les combats plus intense. Ce jeu est une merveille. je suis sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

the last story wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the last story wii   the last story wii - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 0:55

Chapitre 43. Jeu fini au bout de 23h.

Je n'ai qu'une chose à dire: Epic!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

the last story wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the last story wii   the last story wii - Page 2 EmptySam 17 Mar - 15:12

Je suis au boss final et j'ai oublié de lâcher un petit mot sur le jeu.

Bon, je savais que la quête principale n'était pas bien longue, mais c'est loin d'être un défaut vu que le jeu est intense et on enchaine les séquences au détriment de n'avoir pas véritable d'exploration.
Mais bon, le jeu ne cherche pas être un J-RPG vraiment classique sur les bords, donc les comparaisons avec Xenoblade sont plutôt foireuses vu que beaucoup de gens le comparent à ce dernier alors qu'ils sont très différents... Pourquoi le comparer alors, sans doute parce qu'il fait partie de la "trilogie" des RPGs inédits de la Wii. Je suppose qu'à la sortie de Pandora's Tower, on le comparera aussi à Xenoblade... comparer du C-RPG avec du D-RPG, drôle d'idée.
flower


Revenons à nos moutons, si je passerai outre la promo pompeuse autour du jeu qui vantait dans le tas un scénario très développé.
Non pas que ce ne soit pas le cas, mais pour faire simple, le scénario en lui-même est très gentillet, empile pas mal de clichés du genre et le couple principal est atteint de mièvrerie. J'aime bien la romance dans les scénarios, mais le personnage de Zael était insupportable (au même point que Shulk) malgré un chara cool en artwork.
On se payait des "ouin ouin Calista" presque tout le long, malgré tout le personnage arrivait à faire preuve de "maturité" par moment vu que contrairement à Shulk, ce n'est pas un ado gringalet blondinet. C'est déjà ça.
Calista a un design cool et même, j'ai bien aimé sa personnalité bien que le déjà-vu demeure (coucou Garnet). Dommage qu'ils servent pour un couple moyen, heureusement le couple star était là avec les personnes de Lowel et Syrenne (d'ailleurs, cette dernière est mieux de ce que je pensais au premier abord).

Le reste du casting n'est pas folichon. On a beaucoup d'archétypes sans que ce soit désagréable.
J'ai bien aimé Mirania, je la trouvais cute personnellement, Lowel était très sympa dommage qu'on le voyait pas si souvent. Syrenne m'a impressionné pour sa maturité, loin de l'étiquette boobies love alcoolo que je lui collais au départ.
Dagran comportait des plots très intéressants, qui je pense rehaussait le déroulement du fil directeur.
Yurick, je l'ai trouvé moyen et pas attachant.

Les personnages secondaires ne sont pas spécialement originaux, mais sont très sympa.
Jirall est bien délirant (sa voix english semble être du même dub que Dist the rose de ToTA, Lezard Valeth, Akihiko de Persona 3), le comte était sympa et il avait un bon chara.
Le général était sympathique comme son second, plus convenu certes avec une coupe de cheveux étonnante pour un chevalier.

Le grand méchant reste anecdotique même s'il impressionne (et pour son mix Ganon et Zora dans son chara).


Au final, on a un scénario sans réelles originalités, mais accrocheur et sans temps mort.
Ce qui fait l'originalité du jeu et qui change des autres RPG, c'est sa structure qui est certes linéaire et dirigiste, mais qui a un style qui change.
Un style qui change au point que j'ai du mal à le voir comme un RPG classique (ni même A-RPG).

Les quelques temps libres qu'on a pour se balader en ville ou dans le château (car ce sont peut-être les seul coins où on peut explorer en quelque sorte vu qu'on a pas de plaine ou zone extérieures reliant les donjons, c'est le scénario qui nous fait bouger) permettent d'aller chercher des quêtes annexes.
On aura les habituelles quêtes d'objets osef, mais bon, à l'inverse d'un Xenoblade, on a des quêtes plus scénarisées qui font limite office de véritable sous-histoire. La quête représente un chapitre à elle seule.
Plutôt surprenante vu qu'on verra souvent la traverser d'un "donjon".

Je n'ai pas encore fait le tour et j'attends de battre le boss final pour visiter un peu plus, mais ces quêtes annexes étaient pas mal. Je me demande si elles sont nombreuses pour nous faire voyager un peu.
Dommage cependant, qu'à l'inverse de Xenoblade, on ne puisse pas cataloguer les quêtes en cours.

Quant au gameplay.
Le battle system est assez original, dynamique et accrocheur. On a un mix de TPS et de A-RPG.
Si on regrette qu'on ne peut pas choisir le leader qu'on incarne, le système reste très prenant. Entre se plaquer contre le mur pour faire une attaque surprise ou lancer des ordres (qui sont en fait les commandes des attaques magiques des différentes membres de l'équipe) pour pulvériser les ennemis.

Les combats sont loin d'être bourrins vu qu'on doit faire souvent preuve de stratégie... entre lancer les sorts de soin au bon moment ou des altérations d'états. Les différentes magies utilisées ont un impact sur l'environnement représentait par un cercle, en allant dedans on est affecté par la magie... par exemple, un cercle de flamme apparait et si Zael est dedans, il pourra donner des coups d'épées de flamme contre les ennemis.

On a deux barres qui se remplies petit à petit, l'une est pour les techniques normales (la technique de base du leader peut être utilisée simplement en maintenant le bouton A) et si elle est remplie à 100%, on peut lancer des ordres.
L'autre barre est individuelle, elle correspond à la "grosse" attaque spéciale du personnage.

Le battle system m'a bien plu. On pourra toujours dire que les combats restent très structurés, c'est moins libre qu'à l'accoutumée.
(ça ressemble un peu aux combats par la mise en scène de Chrono Trigger si vous voyez où je veux en venir)

Ce qui m'a le plus plu ceci dit, ce sont les boss. La plupart ont tous un gameplay propre et une façon de le vaincre.
J'ai trouvé ça génial, ce qui du coup, les boss se suivent et ne se ressemblent pas.
Il y a deux trois boss qui sont d'un putain d'épique.
Spoiler:

Enfin, le jeu n'est pas bien long comme je le disais et l'univers est assez étriqué. Néanmoins, il est intense et bien mené. Parfait pour quelqu'un qui sort d'un RPG de 60 heures et qui a besoin d'un RPG moins longuet.
La durée de vie n'est pas forcément synonyme d'un RPG moyen... Chrono Trigger ou Mother 3 se font sous la vingtaine d'heures et pourtant, c'est intense et prenant.

Techniquement, c'est pas mal, ça sonne brouillon néanmoins et la modélisation n'est pas toujours superbe. Par contre, l'esthétique et visuel, j'ai accroché.
Le chara-design est très soigné.

Musicalement, c'est plus discret, plus mélancolique... Mais j'ai retenu quelques thèmes dont un que je me passe en boucle depuis quelques jours.

Même si je n'ai pas encore vu l'ending et les petites choses à faire après.
The Last Story est un bon jeu, il représente une certaine évolution, mais il a encore du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the last story wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the last story wii   the last story wii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the last story wii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: