Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castlevania Détesté ?

Aller en bas 
+10
michka
ADMIN
Phil Belmont
Doppleganger
Milk
S.A.S back from his grave
Shinigami
Alexis
Aquarius*Daisy
Vladeral
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 10:11

Je ne vois pas en quoi mes remarques vous choquent : Vampire Kiss et COD respirent tous deux la bâclerie, ils sont indignes des machines sur lesquels ils sont programmés, ne le niez pas! Like a Star @ heaven

Oui, je les ai connus à la première heure en 1995 et 2005! Et ils ne font pas honneur à la série!

Fred jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 12:33

[mode le Japon c'est cool on]

悪魔城ドラキュラX: 血の輪廻 ressemble plus à 悪魔城ドラキュラX: 月下の夜想曲 qu'à 悪魔城ドラキュラXX: ダブルエックス.

[mode le Japon c'est cool off]

Franchement, il faudrait arrêter de lire des tests de Vampire's Kiss, qui disent tous la même chose. Prenez plutôt deux téléviseurs et lancez-le avec Rondo of Blood; ensuite lancez ce dernier avec Symphony of the Night et tirez-en la bonne conclusion.

*Félicitations! Tu as trouvé le bonus caché de ce message*

Je vais vous la donner: Symphony of the Night est plus un clone de Rondo of Blood que Vampire's Kiss n'est un clone de Rondo of Blood.

Tu peux m'expliquer les "couleurs hideuses" de Vampire's Kiss et Castlevania 64? À moins que tu ne joues en utilisant un câble antenne, je ne vois pas. Parce que Vampire's Kiss et ses couleurs pastel rendent à merveille en RVB. Sans oublier que l'épisode X68000 est sorti en 1993 et n'est pas censé être maniable.

Lux Castlevania Détesté ? - Page 2 59
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 14:52

COD je m'en fou mais alors Vampire Kiss...
Sérieusement, le fait que tu es découvert VK dans les premières heures ne te donnera pas plus de crédibilité, moi-même je l'ai testé ce week-end (tout en prenant soin de finir ROB) et:

1) Je ne vois pas ce qu'il y a de comparable entre VK et ROB hormis les personnages et les sprites. Si c'est ce qui te fait dire ça au passage, alors tous les Castlevania sortis après sont des grosses merdes en puissance (sauf SOTN qui est le meilleur jeu du monde bien sûr) .
2) Des couleurs hideuses...ouais...très relatif, cet argument est l'un des plus pitoyables que j'ai entendu, les couleurs d'un HOD sont bien plus baveuses et indigne d'une GBA qu'un VK ne l'est par rapport à sa plate-forme mais bon...

En ce qui concerne LoD/64:
1) L'argument des couleurs hideuses c'est n'importe quoi (pour pas changer) : qu'est-ce qu'il te faut plus quand on te donne des couleurs sombres et un brouillard faisant partie intégrante de l'ambiance?
Mais ce qui m'a fait le plus rire c'est tout de même ça

" L'ambiance infidèle au jeu d'origine"

C'est parce que le scénario est travaillé que tu dis ça? Dans ce cas ouais je peux comprendre que sa complexité t'échappe, un château dans une éclipse avec une tafiole au cheveux blanc c'est sûr que c'est tout de suite beaucoup plus fidèle au barbare fouetteur des premiers épisodes.
Moi je dis non aux Belnades (Carrie) non aux Belmont (Reinhardt) et puis alors la tapette qui se transforme en loup-garou n'importe quoi! J'ai jamais rien vu d'aussi loin de Castle!

Aquarius*CaMousseCastlevania Détesté ? - Page 2 Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 18:16

Sans trop entrer dans le débat... J' ai fait plusieurs fois Vampire Kiss et malgré les critiques qui font beaucoup descendre le jeu, je le trouve trés bon.

Cet épisode a presque la mauvaise chance d'avoir une comparaison incéssante avec RoB et c' est sans doute ça qui gache le jeu. Malgré tout VK est un Castle bien classique comme certain l' aime, il propose un bon challenge et trouver les 2 filles n' est vraiment pas une mince affaire. Et puis le fait qu' on ai un boss optionel avant Dracula donne un peu d' intérét, aussi c' est presque triste de devoir tuer Annette ( supposition ) si on a pas réussi à la sauver auparavant...
Le jeu est aussi différenciable un peu grâce au scénario : Shaft est plus ou moins présent dans le jeu, il y a pas de mises en scénes qui viennent limiter notre immagination dans le jeu. En effet, on peut imaginer pour le boss qu' on affronte avant Dracula si on a pas sauver les deux filles, pourquoi sa présence ? Est ce Annette qu' on affronte ou pas...? Bref plein de suppositions à immaginer...et c' est plutot bien ça ^^'.
Ah excusez moi pour le spoil....
Le jeu a une progression typique des Castlevania old-school avec un petit parfum de RoB/Dracula's curse pour quelques chemins diiférents.
Les couleurs moches ? Pas vraiment je trouve, le début du stage 2 est impressionnant avec le ciel qui s' eclaircit, la ville dans les flammes sont impressionnantes. Bon ok le style de Vk est différent de l' excellent Castlevania IV, mais l' ambiance/couleurs/décors sont assez bonnes. e vois pas en quoi les couleurs sont hideuses.

Mais mine de rien il y a quelques trucs que je trouve "baclés" : Stage 5, sur la cour, les pucemans sont transportés par des chauves-souris géantes. Or dans les autres épisodes se sont des aigles qui font le transport et par rapport à RoB ( tiens ?) ces chauves-souris sont celles qui nous emmerdent lors de la traversé du pont qui méne à la tour Horloge.
Le dernier stage est fait trop vite presque, ce qui est dommage il aurait fallut un stage de plus aprés...
Le boss qu' on affronte dans le stage 6 ( avec mauvaise fin ^^ ) est un mixe de Camilla et de Shaft dans les attaques...Bon voilà vous me direz encore la comparaison avec RoB, et puis avec ce boss mystérieux on peut immaginer plein de choses é_é

Bon voilà, finit pour cet épisode, mais Fred ne t' arraches pas les yeux à ne que comparer VK à RoB. Mine de riens, ils ont tout les deux leurs particularités...

Je pense que les épisode Castlevania sur 64 ont une ambiance trés fidéles à la série. Etant donné que Cv 64 était le deuxiéme Castlevania que j' ai trouché (le premier étant Cv IV ), et maintenant encore c' est un épisode trés fidèle dans l' ambiance.
Bon il y a un côté film d'horreur kitch assez minime dans ces épisodes, mais ça vient renforcer l'ambiance sombre du jeu. Sombre, c' est sans doute les épisodes les plus sombres de la saga. Il y a rien de niais, pas d' ennemis débiles, pas de truc loufoques...Bon il y a les squelletes sur des motos "nazis", Franken fan d' un film sortit en 70, et quelques éléments anachroniques mais l' ambiance reste presque intacte sans faire le fan boy aveugle... Il y a un marchand dans le jeu, mais il est plutôt excellent, pas commun, pas débile comme ceux de PoR et AoS/DoS et il reserve bien des surprises....

Bon l' ambiance est en accord comme pour les décors ( un peu moins la tour des sciences )... Sans entrer dans les détails, le scénario des épisodes 64 (comme ils sont liés ) sont trés bons : fidèles encore à l' esprit de la saga, reserve des surprises. Des personnages intérressants comme la mystérieuse actrise, un Death bien fidèle à son poste, le loup-garou Cornell dégage un certain charisme, un Dracula bien grossier ^_^ ....

Bon les graphismes, le brouillard est génant mais il donne une certaine ambiance particuliére au jeu. Les couleurs sont "coulantes" mais pas hideuses, et puis avec le RAM PACK ( me semble que c' est ça Razz )c' est mieux.


Bref, je comprend pas pourquoi ces épisodes sont hypers controversés. Bon ces tes goûts mais voilà je suis troublé :/
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 12:02

bounce Pour mettre un terme à la polémique, je dois dire que VK est surtout décevant par rapport au sublime Castlevania IV paru 4 annnées auparavant.

Longtemps, j'avais rêvé d'une suite tout aussi prestigieuse avec de nouvelles musiques et de nouveaux décors tout aussi fabuleux mais VK n'offrit rien de tout cela. Le jeu est apparu à la fin 1995 (à l'époque du déclin de la SFC) alors que je connaissais ROB depuis déjà plus d'un an sur ma NEC!

Crying or Very sad Quand je l'ai découvert, je fus extrêmement déçu par cette fausse suite de Castlevania IV : l'illustration est parmi les plus hideuses de la saga, l'intro a des graphismes très Master System, les musiques ne sont que des pâles copies de ROB (rien à voir avec le concert extraordinaire de Castle 4) et les graphismes, sans être catastrophiques, sont avouez le rigoureusement inférieurs à ce qu'on est en droit d'attendre d'une Super Nintendo/Famicom! silent

N'importe quel bambin se rend bien compte que ce jeu n'a pas bénéficié du support financier qu'il mérite!

Fred BELMONT alien
Revenir en haut Aller en bas
Julius.Norris20
habitué
Julius.Norris20


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Limoges
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères.
Date d'inscription : 06/08/2012

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:39

S.A.S back from his grave a écrit:

Depuis SOTN, on compare souvent Castlevania et Metroid. Rien à voir.
Pourquoi Metroid est à des années lumières de Castlevania actuellement ?
Est-ce que dans Metroid après avoir détruit 1 000 créatures vous pouvez vous mettre au Level 99 et après vous permettre de finir le jeu les yeux fermés ? Est ce que le Boss final se tue en à peut près 1 minute ? Est-ce que la magnifique 3D, intelligente et au service d'un gameplay de tueur peut se comparer à la 2D désuette et vieillote d'un Portrait of Ruin, dont le gameplay n'a pas bougé depuis Super Metroid en 1994 il y a 14 ans ? Est-ce que Metroid ne se remet pas en cause à chacune de ses sorties, que ce soit sur portable ou console de salon, à la grande différence des IGAvania ?

bref arrêtez à chaque fois de dire qu'on critique pour rien....
Ce n'est pas crédible.

On critique parce que Castlevania, très objectivement, prends une sale tournure !!!!!!



Il est à noter que Portrait Of Ruin, tout comme Order Of Ecclesia, propose un mode hard au niveau limité à 50, 25 ou... 1. Et crois-moi, les joueurs acharnés ont de quoi faire avec ce dernier sans parties antérieures (c'est à dire, démarrer pratiquement à poil!).
Revenir en haut Aller en bas
Julius.Norris20
habitué
Julius.Norris20


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Limoges
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères.
Date d'inscription : 06/08/2012

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:47

[quote="Shinigami"]

Je pense que les épisode Castlevania sur 64 ont une ambiance trés fidéles à la série. Etant donné que Cv 64 était le deuxiéme Castlevania que j' ai trouché (le premier étant Cv IV ), et maintenant encore c' est un épisode trés fidèle dans l' ambiance.
Bon il y a un côté film d'horreur kitch assez minime dans ces épisodes, mais ça vient renforcer l'ambiance sombre du jeu. Sombre, c' est sans doute les épisodes les plus sombres de la saga. Il y a rien de niais, pas d' ennemis débiles, pas de truc loufoques...Bon il y a les squelletes sur des motos "nazis", Franken fan d' un film sortit en 70, et quelques éléments anachroniques mais l' ambiance reste presque intacte sans faire le fan boy aveugle... Il y a un marchand dans le jeu, mais il est plutôt excellent, pas commun, pas débile comme ceux de PoR et AoS/DoS et il reserve bien des surprises....

Bon l' ambiance est en accord comme pour les décors ( un peu moins la tour des sciences )... Sans entrer dans les détails, le scénario des épisodes 64 (comme ils sont liés ) sont trés bons : fidèles encore à l' esprit de la saga, reserve des surprises. Des personnages intérressants comme la mystérieuse actrise, un Death bien fidèle à son poste, le loup-garou Cornell dégage un certain charisme, un Dracula bien grossier ^_^ ....

Bon les graphismes, le brouillard est génant mais il donne une certaine ambiance particuliére au jeu. Les couleurs sont "coulantes" mais pas hideuses, et puis avec le RAM PACK ( me semble que c' est ça Razz )c' est mieux.



Merci! Je rajouterai également que Reinhardt est un très bon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 3:30

Pour les avoir faits, je connais les Mode Lv1 Max. Et pour ne rien te cacher, il n'y a qu'eux qui arrivent un peu à m'amuser dans Truc OF Machin 2 et 3 sur NDS.

J'ai longtemps demandé aux autres membres de s'y intéresser, à part un ou deux, personne n'a relevé le défi de s'y coller. C'est pourtant bien plus amusant de se faire déglinguer en 1 ou 2 coups, ça donne ENFIN un vrai challenge dans un Igavania.

Je veux aussi dire que ce n'est pas le fait de démarrer à poil qui est préjudiciable, c'est de ne pas pouvoir évoluer de toute la partie. Du coup, les tous premiers ennemis restent redoutables même quand on accède aux dernières parties du Château.

Le plus formidable, c'est le bonheur de battre les Boss de OOE en Lv1 Max sans se faire toucher, afin d'obtenir leur médaille. Ca c'est le vrai kiff, surtout pour des ordures comme Barlowe qui ont une panoplie d'attaques meurtrières vraiment chiantes à esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Julius.Norris20
habitué
Julius.Norris20


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Limoges
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères.
Date d'inscription : 06/08/2012

Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 16:25

S.A.S back from his grave a écrit:
Pour les avoir faits, je connais les Mode Lv1 Max. Et pour ne rien te cacher, il n'y a qu'eux qui arrivent un peu à m'amuser dans Truc OF Machin 2 et 3 sur NDS.

J'ai longtemps demandé aux autres membres de s'y intéresser, à part un ou deux, personne n'a relevé le défi de s'y coller. C'est pourtant bien plus amusant de se faire déglinguer en 1 ou 2 coups, ça donne ENFIN un vrai challenge dans un Igavania.

Je veux aussi dire que ce n'est pas le fait de démarrer à poil qui est préjudiciable, c'est de ne pas pouvoir évoluer de toute la partie. Du coup, les tous premiers ennemis restent redoutables même quand on accède aux dernières parties du Château.

Le plus formidable, c'est le bonheur de battre les Boss de OOE en Lv1 Max sans se faire toucher, afin d'obtenir leur médaille. Ca c'est le vrai kiff, surtout pour des ordures comme Barlowe qui ont une panoplie d'attaques meurtrières vraiment chiantes à esquiver.



On est bien d'accord! Et il va sans dire que Portrait Of Ruin et Order Of Ecclesia en mode hard lvl 1 deviennent beaucoup plus durs que les vieux Castlevania! Et comme a dit un de mes potes un jour:"C'est comme dans la vraie vie. Normalement, on peut pas se prendre autant de coups et rester debout après!". Je relève le défi, même si j'ai déjà commencé sur POR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Détesté ?   Castlevania Détesté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Détesté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castlevania :Mmh:
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» CASTLEVANIA 64
» Castlevania NEXT GEN
» La fin des Castlevania en 2D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: