Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991

Aller en bas 
+19
KaFarD
Rocnael
S.A.S back from his grave
Kokuho
Mikazuki
izmoo
Phil Belmont
sigma62
NeoJin
taras
Marc
simonbelmont
Ifrit
Shinigami
Rising Thunder
Alexis
xesbeth
Milk
ADMIN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 21:49

Ah, le manque d'enthousiasme c'est parce que d'autres licences que Castlevania sont moins bien traitées... Genre les Mario...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 0:38

Me suis procuré le jeu avec une cartouche adapteur pour jouer à des jeux gameboy sur ma vieille snes ! ! ! Very Happy

Allez vite! Arrive par la poste que je m'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 13:22

Ah? Tu vas pouvoir nous en dire des nouvelles alors?
Je crois que je vais essayer d'enregistrer des parties de jeux via les émulateurs.
Entre autres, celui-ci (le seul vieux Castlevania que j'ai réellement)


Edit: décalage entre le son et l'image sur le système de Visual...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 1:06

Bah je vais surement arriver sur le fofo dans ce topic et dire que c'est une bombe. Moi un Castlevania à la sauce Megaman (pour la partie sélection des niveaux dans l'ordre qu'on veux), c'est assez pour me faire faire un 'boner' de 10 mêtres !

*note : Emploi volontaire d'un mots anglais dans un commentaire français pour que ça sonne le moins vulgaire possible........ *siffle
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 19:07

J'ai joué après coup à Belmont's Revenge, juste après avoir terminé The Adventure 6 fois d'affilée. Mon verdict personnel est sans appel : le jeu a beau être une réussite totale en étant plus fluide que le premier, avec un personnage plus rapide ayant plus d'aptitudes (coups de fouet sur les cordes, descente de corde en speed, armes secondaires,...) il n'en reste pas moins que ce jeu est à mon sens moins réussi et moins intéressant à jouer.

En fait, il est beaucoup (vraiment beaucoup) trop simple pour pouvoir concurrencer son ainé. Je m'explique : on y trouve des poulets et des 1ups cachés A PROFUSION. Juste à profusion. Je vais d'ailleurs ouvrir un petit concours dans un topic dédié où vous pourrez vous défouler à chercher tous les objets secrets (notamment Alexis qui adore ce jeu).

Sinon, on a beau refaire et refaire le jeu, la difficulté n'évolue PAS. Les ennemis perdent toujours la même quantité de vie quand on se fait toucher. C'est très décevant. Quand on sait que dans The Adventure, les points de vie perdus sont doublés à chaque run, il y a de quoi être déçu. En plus, dans Belmont's Revenge, Christopher dispose maintenant de 12 bâtons de vie, alors qu'il n'en avait que 10 dans The Adventure. Ce n'est pas très logique. C'est comme si il était plus fort, plus résistant et plus rapide dans un jeu où c'est pourtant un papy avec 15 ans de plus que lors de son premier affrontement mortel contre Dracula. Etrange.

Ah si, j'ai quand même noté une (maigre) différence quand on recommence le jeu plusieurs fois d'affilée : certains ennemis nous font perdre notre puissance de fouet d'un cran quand on est touché. A la base, les seuls ennemis capables de faire ça, ce sont les balles des Punaguchi (à peu près 10 fois moins rapides dans ce jeu que dans le précédent). Sauf qu'après avoir été à la fin une fois, d'autres ennemis ont aussi cette aptitude : les yeux, et surtout : les chauve-souris.

C'est un peu plus gênant donc, mais ça n'augmente en rien la difficulté générale du soft. J'aurai largement préféré que les ennemis nous tuent en 1 seul contact comme The Adventure, là on s'amuserait vraiment et il y aurait un peu de challenge.

Parce que là, en seulement 3 runs, j'ai juste accumulé....57 vies !!!!! Pour le score, n'en parlons pas, mon compteur était bloqué au maximum (999 999 pts) avant même d'avoir vaincu Dracula pour la troisième fois. Pfffff....

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 P1100510

Moralité, en dépit de ses grandes qualités, je donne plutôt l'avantage à The Adventure qu'à sa suite. Il est certes un poil plus court, mais il est bien plus corsé, plus varié, plus fun et olus surprenant, tout simplement. Quand aux graphismes et à la musique, ils se valent. Forcément, les teams qui ont bossé sur les 2 épisodes sont quasi-les mêmes.

Selon moi, en dépit de ses grandes qualités et même s'il mérite d'être cité parmi les meilleurs titres de la ludothèque Game Boy (selon de multiples palmarès) Belmont's Revenge ne parvient pas vraiment à faire mieux que son illustre prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptySam 17 Mai - 9:41

Bon, j'ai refait le Crystal Castle plusieurs fois et j'ai trouvé:

Spoiler:

Résultat: 1 vie, 4 poulets (effectivement ça fait beaucoup), je suis sûr qu'il m'en manque (ne serait-ce que dans la route du bas)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptySam 17 Mai - 13:23

Pas mal effectivement ! Mais il y en a encore !
Sinon le mieux c'est juste d'indiquer les score pour le moment, pas leur localisation.

Ce sera plus sympa pour la mise en commun finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 12:56

Pratiquement terminé à nouveau, j'en suis à la seconde partie du château du Conte !

Il est un bon cran au dessus de son prédécesseur , sur à peu près tous les points.

Petite question, connaissiez vous l'existence de ce comics , retraçant l'épopée de Christopher Belmont ?

http://castlevania.wikia.com/wiki/Castlevania:_The_Belmont_Legacy

Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Maxresdefault


https://casualcomixcritique.com/2017/10/03/familiar-bloodlines-castlevania-the-belmont-legacy-1/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991   Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Super Castlevania IV - SNES - 1991
» Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB
» L'évolution des belmonts
» Un chevalier d'or chez les Belmonts
» Concours Belmont's Revenge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: