Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Castlevania (sondage)

Aller en bas 
+19
AkumajoD.
Drakùl
KaFarD
O-tsu
Dark Knight
somacruz
Moonlight Shadow
ChaosLink
taras
nusferatu
Kokuho
Shinigami
Numby
Neobejita
Phil Belmont
Alexis
Rocnael
xesbeth
Richter Vlad Tepes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qu' attendez vous d un CastleVania 2D
Apparition du "Vampire Killer"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap14%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Personnage principal étant un Belmont?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap11%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Remix de musique tel que "Dance of Illusion" ou "VampireKiller"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap13%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Carte comme dans CastleVania:Order of Ecclesia?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Carte comme dans les autres CastleVania (uniquement le Chateau de Dracula)?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap7%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Un mode de jeu tel que le "Julius mode" de Dawn of Sorrow?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap5%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Amélioration des armes comme dans "Dawn of Sorrow"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
De Nouveau Boss?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap14%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Apparition d' Ancien Boss?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Certain Boss des ancien CastleVania comme créatures "basiques"?(si oui precisez dans un post,merci)
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap6%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Des créatures "basique" commes Boss?(si oui ,precisez lesquelles dans un post,merci).
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_lcap0%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 15:42

Intéressant, à voir sur quel support, pitié pas sur la wii...
J'espère au moins une refonte graphique et sonore des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 19:51

Zafkiel a écrit:
Intéressant, à voir sur quel support, pitié pas sur la wii...
Et pourquoi pas ?
Franchement, ce serait génial, quoi, une compil' de CV sur Wii !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 19:57

C'est marqué dans la news que c'est pour la Vita.
Et soit dit en passant, c'est juste une photo d'une feuille blanche avec une liste de jeux. La plupart d'entre elles sont des fakes avérés. Top crédibilité, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 22:04

Clair, ça sent le scan en bois...
Pourquoi pas sur wii ? Car j'allume jamais cette console chez moi, elle a une qualité d'image ridicule sur mon méta écran HD, et j'aime pas les manettes... Tout m'irrite en fait.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 14:45

C'est vrai qu là, la wii m'est aussi irritante. ça passera mieux pour jouer aux jeux wii sur la wiiU car ça sera direct du 480p
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 13:38

Juste parce que les jeux sont pas over9000HDPlasmaray+1 ? Bwarf.
Je continue de penser que si ça sortait sur Wii/DS/3DS, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 14:08

Etant donné qu'une bonne partie des jeux de la série sont sortis sur console Tendo, ce serait plus "symbolique" que ce soit sur l'une d'elles je trouve. Mais bon, c'est sur Vita tant pis, mais ce n'est qu'une compile, je m'en remettrai.
Sans entrer dans le débat graphique, il faut pas se leurrer que la Wii a un certain retard et que Nintendo aurait pu améliorer certaines choses. Je ne parle pas non plus d'avoir une puissance graphique égale à la PS3/360 attention.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 15:40

Bon comme déjà dit plus haut, faudrait que ce bout de papier soit pas un fake. Maintenant si on a affaire à un truc officiel le gars émet juste l'hypothèse d'une compile sur Vita mais rien n'indique que ce soit réellement le cas, surtout qu'une simple compile de roms sans aucune retouche sur Vita ce serait quelque peu risible. Perso je verrais bien cette compile sur PSP/Wii, après....ça reste Konami.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 19:11

J'aimerais bien voir le jeu débarquer sur PS3/XBOX 360/WII. Comme ça tout le monde serait content ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 9:31

Zafkiel a écrit:
Je ré-itère, SSFIV est clairement pour moi le meilleur jeu de baston de tous les temps au jour d'aujourd'hui

Cette expression est un pléonasme.


Citation :
Alors ok ce jeu fut un monument à sa sortie, mais dans l'univers du jeu vidéo, ce n'est pas du tout comme dans le milieu du cinéma.


Ben si justement, pour moi c'est pareil puisque je considère les jeux vidéo comme un art.


Citation :
Un film sorti en 1983 par exemple ne sera pas forcément moins bon qu'un remake fait en 2011, bien au contraire, les techniques d'effets spéciaux, les acteurs, le réalisateur, tous ces paramètres n'entrent pas en compte pour faire d'un remake un meilleur film, c'est même très souvent l'inverse. On se retrouve assez souvent avec des films aseptisés, sans âme, bref sans intérêt.

Aujourd'hui on se retrouve avec des jeux aseptisés, sans âme, bref sans intérêt.


Citation :
Dans le monde du jeu vidéo c'est l'inverse, les concepteurs sortent une nouveauté, un monument comme l'a été SFII à sa sortie. Plusieurs années plus tard, ces mêmes concepteurs sortent une suite, mais là je dirais plutôt une évolution de ce même jeu, avec une plate-forme multimédia bien plus évoluée (technologie oblige). Les pads ont + de boutons, la précision des coups, les nouvelles fonctionnalités, les graphismes améliorés, les nombre de personnages augmenté, l'animation infiniment plus travaillée, et au final nous avons un jeu qui va surpasser forcément son aîné


Pourquoi "forcément"? Si pour toi il n'y a que la technologie qui compte, c'est parce que finalement, tu n'as littéralement aucun goût. N'y vois aucune attaque, mais en fait si tu bases tes préférences en matière de jeu vidéo sur la technique, ça signifie que tu as une sensibilité réduite et que tu joues à un jeu comme on conduirait une voiture. Dans ton esprit, Super Street Fighter IV surpasse Street Fighter 2 comme une Lamborghini surpasse une Renault 5 (au hasard).


Citation :
Je n'ai jamais testé Goldeneye mais on m'en a dit que du bien. Après est-ce qu'il est toujours aussi bon qu'à sa sortie ? Certainement. Est-ce qu'il est toujours aussi jouissif en comparaison avec la concurrence actuelle ? Je ne sais pas...

Je trouve que oui. Je préfère jouer à Goldeneye sur 64 qu'à Modern Warfare 2 sur XB360 ou 007 Nightfire sur PS2. Goldeneye 64 a plus de personnalité. D'ailleurs MW2 s'en inspire.


Citation :
Absolument faux, certes je suis très rétro et j'aime bcp ce qui se faisait avant (pur fan des années 80 !), mais dire que TOUT ce qui se fait aujourd'hui c'est moins bien qu'avant, c'est vraiment débile et peu objectif.

Si on commence à parler de musique, notamment de metal extrême, je risque d'être beaucoup moins patient. Et de toute façon ce serait hors sujet.


Citation :
Pour info, Red Dead Redemption n'est qu'un remake d'un jeu qui n'a pas fonctionné sur PS2, Red Dead Revolver.

Ah, je l'ignorais, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 9:43

Je comprends bien le débat, mais si résume, en gros vous n'êtes pas d'accord parce que l'un parle de l'identité d'un jeu, et l'autre essaye de prendre en compte des critères purement esthétiques (ces fameux graphismes dont tout le monde s'en branle dans le rétro gaming) et techniques (cette fameuse Full 3D HD dont tout le monde s'en branle aussi dans le rétro gaming).

Bref, je crois pas que vous allez beaucoup avancer si vous n'avez pas la même façon de considérer ce qui est un bon jeu et un mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 10:08

Bah j'ai déjà eu ce type de débat avec un pote:
"-Pourquoi tu aimes les FPS récents?
-Parce qu'ils sont mieux que les vieux.
-Mais pourquoi?
-Je sais pas, parce qu'ils sont plus aboutis, plus réalistes, y a plus d'armes, plus de possibilités etc."

Je peux pas reprocher à Zafkiel d'être cohérent, parce qu'il l'est sans aucun doute. Par contre j'ai une conception des choses radicalement opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 10:09

KaFarD a écrit:


Pourquoi "forcément"? Si pour toi il n'y a que la technologie qui compte, c'est parce que finalement, tu n'as littéralement aucun goût. N'y vois aucune attaque, mais en fait si tu bases tes préférences en matière de jeu vidéo sur la technique, ça signifie que tu as une sensibilité réduite et que tu joues à un jeu comme on conduirait une voiture. Dans ton esprit, Super Street Fighter IV surpasse Street Fighter 2 comme une Lamborghini surpasse une Renault 5 (au hasard).

Oui clairement, ton exemple est vrai, et pas pour une question d'esthétique (même si là dans ton exemple c'est aussi vrai pour l'esthétique). Mais tu n'as pas l'air d'avoir compris que je m'en fous royalement des graphismes, même si ça fait plaisir quand un jeu est beau, car un jeu avant tout, c'est un régal pour les yeux. Sans le sens de la vue tu ne jouerais pas aux jeux vidéo, donc dire que les graphismes ne servent à rien pour juger un jeu est entièrement faux.
J'ai cité plusieurs fois King of Fighters 2002, qui est pour moi aujourd'hui toujours inégalé en terme de gameplay, pourtant graphiquement il n'a quasi pas évolué depuis KOF 96, comme quoi je ne me base pas QUE sur les graphismes pour juger un jeu. KOF 2k2 est monstrueux car les possibilités qu'il offre en matière de hard-core gaming est juste phénoménal. Si tu n'es pas capable de voir que SSFIV est carrément plus intéressant à jouer que SFII, j'y peux rien et cette conversation n'a pas lieu d'être. Je vais pas donner des leçons de moral à un boulanger alors que j'y connais rien en boulangerie, faut aussi savoir parler quand on sait de quoi on parle.

Écoute, laisse tomber, on sera jamais d'accord sur ce sujet, ça sert à rien de débattre 150 ans. Tu as ta vision des choses, c'est pas un soucis et je la respecte. Mais pour moi les gens qui s'enferment dans le "c'était mieux avant", c'est juste un présage sur ta mentalité future face aux nouvelles technologies : aigri, débordé, dépassé par les événements, un vieux quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 10:27

Un vieux? En quelque sorte oui, j'approche de la trentaine, je ne suis plus un enfant ni un ado et même si je souhaitais le rester, mon corps et mes besoins m'en empêcheraient. Rien ne sonne plus faux qu'une formule de type "il est resté jeune dans sa tête".

Sans vouloir rentrer dans un débat politique, parce que sur le fond c'est un débat complètement politique, je pense que chaque époque est unique, dans le sens où elle réunit des circonstances inédites dans l'histoire. La littérature, le cinéma et les jeux vidéo nous font fantasmer en nous présentant des visions idéalisées de telle ou telle époque - une espèce de voyage dans le temps par procuration.

En gros, l'ambiance est la matière brute, et la technologie l'instrument pour la forger. Or notre époque est vide car désacralisée, par conséquent elle n'engendre que des ambiances artificielles et fades, qui constituent un terreau créatif très peu fertile.

À ce sujet, demande-toi pourquoi la science-fiction en tant que genre a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 11:08

J'ai eu 30 ans cette année, j'ai toujours autant de passions qu'à 7 ans, elles sont restées intactes et c'est pas près de changer, donc oui je suis resté le même, donc jeune dans ma tête.
Quand j'avais 14 ans je détestais tous ces jeunes à 2 balles qui jouaient au kéké et en faisaient des caisses, c'est pas en vieillissant que je me mets à haïr ce genre de personne car jeune c'était déjà le cas. J'ai aujourd'hui un enfant, il a 19 mois, et ma mentalité est toujours la même qu'avant sa naissance. Les "gens" dans la globalité évoluent d'une certaine manière dans leur vie, et une fois adulte, voir un autre adulte s'intéresser aux jeux vidéo ou à un dessin animé, c'est le prendre pour un imbécile, comme quoi, on peut changer ou non. Après on peut aussi débattre sur les différentes morales ou mentalités mais ce serait un autre débat bien plus long.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est dans une époque aujourd'hui où beaucoup de choses sont aseptisées, le cinéma pour ne citer que lui a un avenir qui me fait très peur, on nous martèle le crâne de remakes et de films puants, seuls une faible minorité sort du lot, et encore...

La SF tu fais bien d'en parler, je me gorge en ce moment de romans ultimes des années 50-60, et c'est vrai qu'aujourd'hui je ne trouve rien de comparable. (Avatar ? Mouhahahaha...)

N'empêche que tu n'as absolument pas répondu au sujet initial, où j'ai cité des jeux mais tu as répondu avec un discours généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 11:23

Le sujet initial, c'est "qu'attendez-vous d'un nouveau Castlevania 2D".
À quoi tu veux que je réponde, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 16:50

Je parlais du sujet initial de notre conversation à toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 17:12

Selon les rumeurs, un castlevania sur 3DS exploitant les nouvelles capacités de celle ci sera présenté au TGS. on se rappel tous du castlevania sur DS qui ne servait qu'à dessiner des sceaux :p
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 19:46

Attention que dans PoR, ça servait aussi à attaquer avec les soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 20:13

Kokuho a écrit:
Attention que dans PoR, ça servait aussi à attaquer avec les soeurs !

C'étais grandiose comme idée et révolutionnaire, comment ais-je pu l'oublier XD
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 20:29

Ca servait aussi à briser des blocs de glace, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 21:22

Voyons:
DoS: Briser les blocs de glace, Tracer les sceaux
PoR: Utiliser les attaques des soeurs
OoE: Euh... ?

(C'est vrai qu'à comparer avec TWEWY ou Ghost Trick par exemple, ils ont vraiment pas utilisé le principe de l'écran tactile)
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 21:41

Alors que vont ils faire avec l'écran 3D de la console? Faut il ajuster la 3D pour vaincre un boss ou bien pour trouver une arme/objet? que de suspens.

On sait même pas si ce sera un épisode 3D genre N64 ou un Igavania 2.5D
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 EmptySam 10 Sep - 22:19

De toute façon, je trouvais pas vraiment nécessaire d'utiliser l'écran tactile pour un jeu de plate-forme comme CastleVania.
Pour DOS, ils ont essayé le minimum obligatoire comme c'était l'un des premiers jeux de la NDS et donc par coup "marketing" on va dire pour la NDS. Du coup, tracer des sceaux ou casser des blocs de glaces, c'était moyen quoi.

Par contre, le gameplay des sœurs dans PoR était bien vu, mais le jeu était très simple, car il suffisait de spammer l'écran.

Donc, pour un épisode sur 3DS utilisant ses capacités... Beuh, c'est moche de dire ça, mais ce n'est pas vraiment nécessaire (qu'ils arrivent à faire un bon jeu, ce sera déjà ça).
Ceci dit, le tactile, la 3D et le gygromachin peuvent ouvrir à de nouvelles idées de gameplay, mais il faudrait réussir à bien adopter le gameplay de la série avec ça... Ou alors, on aura un tout nouveau genre de CastleVania.

Enfin, j'espèrerai presque qu'on ait des épisodes 2D (2,5D ce serait chouette vraiment), comme j'ai peur que la 2D disparaisse avec le temps. On aura beau cracher sur les IGAvania, on saura toujours qu'il y aura de la 2D.
flower
(bon ok, il y a d'autres surdoués de la 2D qui résistent aujourd'hui comme ARC System Work juste au hasard farao , en plus du marché des jeux indépendants et autres qu'on trouve sur le marché des jeux dématérialisés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Castlevania (sondage)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : les monstres de Castlevania et vous
» Un nouveau style de castlevania.....
» [SONDAGE] Quels sont vos héros préférés?
» Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??
» Nouveau castlevania sur DS: Vers un Castle Ideal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: