Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les séries animées sur Batman

Aller en bas 
+5
Shinigami
Moonlight Shadow
Alexis
KingTeDdY
Rocnael
9 participants
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyJeu 8 Oct - 1:35

Avant qu'on commence à en parler, j'aimerais clarifier quelque chose.
Bien que certaines séries sur Batman soient reliées avec d'autres shows du DCAU (DC Animated Universe: les séries de Bruce Timm), je préférerais que l'on ne concentre uniquement sur Batman parce que si on commence à rajouter Superman, La Ligue des Justiciers, Project Zeta et Static Shock, on s'en sortira pas.

Bien...

Rétrospective:

Batman: The Animated Series (également appelé Batman)

Vue d'ensemble:
La série a été développée par Bruce Timm et Paul Dini, durant la période où Batman revenait sur le devant de la scène avec les films de Tim Burton. Très rapidement, la série acquiert une grande notoriété de part la qualité du script pas uniquement destiné aux enfants, ses méchants qui malgré leurs mauvaises actions parviennent à nous émouvoir du fait de leur destin tragique et de sa direction artistique, que ce soit au niveau vestimentaire (très années 30,similaire aux films de Burton) au niveau des couleurs très sombres (même si ça a pris un coup de vieux techniquement parlant). Au niveau musical, la série joue la carte de l'orchestral, ce qui est assez similaire aux vieux classiques de Disney et des Looney Toons. La série empruntait également le thème musical développé par Danny Elfman et l'ont remanié pour faire quelque chose d'unique.

Episodes marquants:
C'est un peu plus personnel, mais passons.
La série est réputée pour avoir des scénarii très développés. En sélectionner que quelques uns n'est pas une tâche facile. Tous les chapitres introduisant un nouveau méchant sont très bien ficelés et émouvants mais je retiendrais surtout celui de Mister Freeze et de Harvey Dent. L'épisode marquant l'alliance entre Poison Ivy et Harley Quinn est également surprenant. Enfin, la série a tenté plusieurs fois de changer d'approche le temps d'un épisode, comme celui où les méchants sont regroupés à Arkham et font le procès de Batman ou celui où plusieurs méchants sont regroupés dans une pièce et racontent comment chacun d'entre eux a failli tuer Batman.

Films:
Batman contre le Fantôme masqué raconte comment Bruce Wayne a failli ne pas devenir Batman ainsi qu'une histoire de revanche contre un criminel. Largement considéré comme le meilleur film inspiré du DA, le film focalise l'essentiel de son attention sur la relation Bruce Wayne/Andrea Beaumont, une relation très intéressante à suivre avec ses propres twists (plus ou moins prévisibles). C'est aussi l'occasion de connaître un peu mieux Bruce Wayne, en dehors du rôle de Batman. Je regretterai personnellement que le film se focalise un peu trop sur cette relation amoureuse et un peu moins sur l'action mais bon... Et je ne comprends pas vraiment comment
Spoiler:

Batman & Mister Freeze: Subzero montre un Mister Freeze désespéré qui doit chercher un organe pour sa femme et qu'il décide de capturer Batgirl, apparemment compatible avec elle. Le film est bien mais il a tendance à beaucoup tourner autour de Dick Grayson/Barbara Gordon et Mister Freeze (mais ça c'est normal) mais pas tellement de Batman. A lui seul, il n'est pas spécialement passionant, c'est plutôt à voir en complément d'autre chose. Mister Freeze est génial dans ce film sinon.

The New Batman Adventures

Vue d'ensemble:
Pas vraiment une nouvelle série. C'est plutôt la continuité de la première. La différence notable avec la première partie de la série vient du changement dans le design (et dans le chara design, en particulier). Derrière cette décision, il y avait la volonté d'avoir un style graphique plus en adéquation avec la série Superman: The Animated Series (et plus tard Justice League), d'être plus proche du design des comic books et de remettre le tout au goût du jour. C'est particulièrement visible en terme d'animation: il suffit de regarder quelques épisodes de TNBA puis de regarder un épisode de BTAS pour noter que BTAS a une animation largement inférieure. Cependant le changement de design s'est parfois fait dans la douleur. Le Joker en est le parfait exemple. Son design est super dans BTAS et il fait tiep dans TNBA. Pas de gros changements mis à part ça, à part qu'il y a moins d'épisodes introductifs vu qu'on connait déjà le cast (mis à part Tim Drake qui fait son intro dès le premier épisode).

Episodes marquants:
Je retiendrais notamment l'épisode ou Nightwing et Robin discutent des raisons qui ont poussé Dick a quitter Batman pour devenir son propre super héros. Un autre épisode marquant est celui où le marionnetiste sort de l'asile d'Arkham guéri et qu'il commence à avoir des hallucinations, croyant que Scarface l'appelle. Je retiendrais aussi l'épisode de l'alliance Killer Croc/Baby Doll, celui ou Robin tombe amoureux d'une petite fille fugueuse ou celui où Batman est affectépar un gaz qui fait qu'il n'a peur de rien.

Film:
Batman et la Mystérieuse Batwoman est un film dans lequel une mystérieuse jeune femme se joint à Batman (officieusement) pour combattre le crime. Le film est bien sans plus. Mis à part le rebondissement final concernant l'identité de Batwoman, l'épisode ne marquera pas vraiment les esprits, notamment parce que le méchant n'est pas très intéressant que la motivation de Batwoman est finalement assez creuse. Le fait qu'il y ait une relation amoureuse entre Bruce Wayne et une femme importante à l'histoire et que le tout soit une histoire de vengeance donne aussi l'impression de redite par rapport à Mask of the Phantasm.

Batman Beyond (ou Batman From the Future/Batman 2000/Batman la Relève)

Vue d'ensemble:
50 ans ont passé depuis le dernier épisode de TNBA (ou 50 ans depuis le dernier épisode de Justice League Unlimited, en fait) et par conséquent, beaucoup de choses ont changé... y compris Batman, étant donné que Bruce Wayne (qui doit bien avoir 80 ans à ce moment là) n'est plus en mesure d'assumer ce rôle. L'occasion de présenter un nouveau cast avec en tête de gondole, Terry McGinnis dans le rôle de Batman. D'abord énervant, il finira par devenir vraiment digne du nom de Batman, bien qu'il soit très différent de Bruce. Le style graphique est plus futuriste (normal) mais il garde la même patte visuelle que TNBA. Nouveau cast, donc nouveaux méchants. On navigue cependant en terrain connu puisque la plupart des méchants sont inspirés de précédents méchants affrontés par Batman (Inque par Clayface ou Spellbinder par l'Epouvantail), ce qu'on pourra regretter, d'autant que mis à part le Fléau, presque aucun des épisodes ne présente les origines des méchants (c'est particulièrement vrai pour Inque qui possède des pouvoirs sans qu'on l'explique vraiment). Nouveau décor, donc nouvelle musique. La série fait la part belle aux musiques d'inspiration métal ou électro. Globalement, la série est plutôt réussie. Le sel de la série vient surtout de la relation Bruce Wayne/Terry McGinnis ou chacun d'entre eux finit par accepter l'autre au fur et à mesure: la passation de pouvoir est au centre de la série et Bruce Timm s'en est très bien sorti. Bien que je ne considérerais jamais Terry McGinnis comme étant LE Batman, je considère néanmoins qu'il est digne d'en porter le titre.

Episodes marquants:
Les deux premiers épisodes introduisant Terry McGinnis en tant que nouveau Batman sont à voir pour la suite de la série. Le chapitre introduisant le Royal Flush Gang est aussi intéressant vu que Terry a des problèmes avec sa petite amie et flirte avec une autre fille qui se trouve être la petite dernière du gang (bon, dit comme ça, ça fait Dallas mais il est bien). "Le Fléau" réintroduit Mister Freeze et le scénario est de très bonne qualité. le chapitre introductif de Shriek est surtout intéressant pour le combat final et le dénouement. Le deuxième épisode de Inque est très intéressant notamment parce qu'il fait intervenir Bruce Wayne dans l'action. Et je noterais également l'épisode où Barbara Gordon poursuit Terry parce qu'elle pense qu'il a tué quelqu'un ainsi que celui où le gros nerd qui controllait le Golem dans l'un des précédents épisodes est réintroduit et souhaite prendre sa revanche.

Film:
Return of the Joker marque comme son nom l'indique le retour du Joker à Gotham. Au départ , ça m'avait semblé être un concept débile. Pourquoi faire revenir un vieux méchant d'une série précédente quand on pourrait rendre les autres méchants plus intéressants. Mais bon, j'ai fini par le regarder et, au final, je crois que c'est peut être le meilleur film inspiré des DA de Batman. Sérieusement, ce film a lui seul a réussi à me convaincre que Terry McGinnis est un bon Batman. Le scénario, bien qu'un peu difficile à avaler, est sublimé par la qualité des dialogues (les dernières répliques de Bruce tuent la gueule, à ce propos) tantôt grandiloquement et parfois très sobres, sans artifices. Et la musique est superbe. Bref, c'est très réussi.

The Batman

Vue d'ensemble:
The Batman est grosso modo, une autre manière de présenter le mythe de Batman. Globalement, le DA est beaucoup plus "kid-friendly" que les précédentes séries. En terme d'ambiance, c'est à peu près a mi-chemin entre les séries de Bruce Timm et la série télé avec Adam West dans les années 60. Ce n'est pas aussi sombre que BTAS et il ne possède certainement pas son cachet "artistique" non plus. On a plus l'impression d'être en face d'un DA classique. La qualité d'écriture n'est pas non plus la même. Et la musique est un peu plus "groovy". Bien qu'ayant un focus assez "sérieux", l'emballage fait qu'on y croit pas vraiment. Bonne série mais sans plus. Ce qui choque peut être le plus, c'est le fait qu'on a l'impression qu'il y a deux séries. D'une part, on a les deux premières saisons et de l'autre, on a les saisons 3 à 5. Le truc, c'est que dans les premières saisons, on a l'impression qu'ils veulent faire quelque chose de différent avec Batman. Il est en effet poursuivi par la police car c'est un "vigilante", notamment par 3 flics: Ethan Bennett (le meilleur pote de Bruce), le détective Yin (un transfuge de Metropolis qui fait équipe avec Bennett) et leur chef Rojas (qui cherche absolument à coffrer Batman de manière assez similaire à Bullock dans BTAS et TNBA). Il n'y a aucune mention du commissaire Gordon avant la fin de la saison 2. Parallèlement à ça, on a Alfred qui fait son possible pour que Bruce Wayne ait des activités sociales au lieu de passer son temps à faire la chasse au crime. Et puis, à partir de la saison 3, Yin disparait sans explications. Idem pour Rojas. Bennett est toujours là mais ils devaient le garder (pour une raison que je ne vais pas citer). Alfred est toujours là aussi mais il se comporte à nouveau comme un majordome classique alors que, pour une fois, il avait une personnalité. Pour remplacer tout ça, ils mettent Batgirl et Gordon, puis plus tard Robin, ce qui ne fait que renforcer les comparaisons avec BTAS et TNBA (et à ce petit jeu là, The Batman perd).

Episodes marquants:
Et là... c'est le drame.
Très franchement, s'il y a bien un défaut à la série The Batman, c'est bien celui là: manque d'épisodes marquants et surtout une très grande inégalité, notamment concernant la répartition des méchants par épisode. J'ai pas compté mais il doit bien y avoir entre 1/4 et 1/3 des épisodes qui sont consacrés au Joker. Le Pingouin arrive second dans l'ordre de répartition. A titre d'information Poison Ivy en temps que méchant principal n'appraît que dans 2 épisodes. Bane: 1 épisode. L'Epouvantail: il n'apparaîtra jamais. Quelques épisodes sortent du lot mais au final, c'est comme chercher de l'or dans une rivière: tu tombes de temps en temps sur une pépite mais la plupart du temps, c'est des cailloux. La première saison ne sert à rien si ce n'est à introduire Clayface dans les 2 derniers épisodes (des épisodes plutôt bons). Le premier épisode introduisant le Riddler est très intéressant (malgré son design marylinmansonien). Celui avec Solomon Grundy était pas mal et le chapitre qui clôt la deuxième épisode est également intéressant. Et assez étrangement, plutôt que dans les chapitres chargés de faire revenir les fans (retour de Batgirl/retour de Robin), c'est dans les chapitres où la série tente de faire quelque chose d'autre qu'elle s'en sort le mieux (comme avec l'Homme exponentiel ou le type qui voyage dans le temps ou la "vision du futur" qui se passe une vingtaine d'années après les évènements de The Batman).

Film:
The Batman versus Dracula. Je pourrais limite m'arrêter là tellement le concept est stupide. Oh, je comprends très bien la relation entre les deux mais ça reste stupide. J'ai toujours trouvé que Batman qui affrontait des créatures surnaturelles était un mauvais concept. C'est toujours le cas ici. Alors, on pourra toujours me dire que c'est peut être pas Dracula mais si, c'est vraiment Dracula. On pourra toujours me citer Ra's Al Ghul, sauf que Ra's Al Ghul n'est pas une créature surnaturelle mais un type qui a trouvé le moyen de rallonger sa durée de vie. Mais bon, grosso modo, c'est pas intéressant (Dracula veut transformer tous les habitants de Gotham en vampires... voilà). On retrouve certains méchants typiques de Batman. En l'occurence le Joker et le Pingouin (oui, ceux qui ont déjà le plus d'épisodes à leur actif, histoire de bien en avoir ras le cul de ces méchants). Bref, si Return of the Joker accumulait ce qu'il y a de meilleur dans Batman Beyond, Versus Dracula accumule ce qu'il y a de pire dans The Batman.

Batman: The Brave and the Bold (Batman: L'Alliance des Héros)

Vue d'ensemble:
Je vais être honnête, j'ai pas vu la série (enfin si, j'ai vu une partie d'un épisode). Le concept se base sur la Ligue des Justiciers. Batman, le temps d'un épisode fait équipe avec un membre de la ligue des justiciers pour vaincre un méchant. A chaque nouvel épisode, on introduit un autre membre de la ligue. Etant donné que j'ai détesté la dernière saison de The Batman dont la moitié des épisodes faisait intervenir un membre de la Justice League, ça vous donne une idée de mon avis sur la série. Le style graphique rappelle les tous premiers comics sur Batman. Bien qu'étant une série très récente (la première saison passe en ce moment sur France 3), son style graphique donne pourtant l'impression que c'est vieux comme le monde. Rajoutez à ça que c'est très "light" (comprendre que c'est une ambiance très légère, à la Adam West des années 60) et vous comprendrez pourquoi j'ai pas eu besoin d'attendre la fin d'un épisode pour vous dire que j'aime pas.

Episodes marquants:
Euh...

Film:
Il y en a pas (en tout cas, je crois pas).

Bon, je suis crevé là. Je rajouterais les screenshots plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyJeu 8 Oct - 10:06

Hum très intéressant tout ça. Je me souviens bien de l'épisode où les vilains discutent de leurs combats avec Batman. Toutefois j'étais très jeune à l'époque et donc je comprenais pas tripette à ce qui se passait... En vrac je me souviens d'un épisode où un type était menacé de mort par le Joker (je crois) et devait commettre un crime... Toute la partie Ra's al Ghul ne m'avait pas plu non plus... En revanche j'adorais ceux avec le Riddler.

Ce fut également l'époque de l'incompréhension. Etant depuis toujours mega fan du film Batman Returns, j'ai été plus que surpris (et d'une certaine façon déçu) de voir que l'histoire du Pingouin n'a rien à voir dans le comics.

En plus dans la foulée The New Batman adventure sortait et là j'accrochais moins, sans raison apparente.

Batman Beyond tombant plus tard dans ma vie, j'en devins un spectateur assidu. Certains détails comme retrouver Barbara Gordon ou trouver les Jokers me plaisait beaucoup. Comme avant j'étais moins branché sur les épisodes où on disait que Batman était expert en martiaux (je sais pas j'ai toujours eu du mal à ce sujet... XD). J'étais assez content de l'épisode sur Bane aussi. Le seul défaut que je trouve à la série c'est qu'il n'y a plus Alfred !

Et Return of the Joker est vraiment énorme Razz

The Batman, j'ai détesté dés le premier visionage (c'était l'épisode d'intro du joker). Le design me laisse perplexe. Autant j'adore Killer Croc, qui a enfin l'air d'un crocodile, autant je trouve les autres moches comme Batman, le Joker, le Riddler etc..

Batman L'alliance des héros :
Un seul épisode vu et j'ai ri. Batman qui voyage dans une autre dimension, se targue d'un design proprement à chier (retour des petites oreilles de la série télé de jadis)... De toute façon j'accrochais déjà moyen à la Ligue des Justicier et tout son contexte (aliens etc) alors je risquais pas d'aimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyJeu 8 Oct - 21:52

Alors:

Tout petit déjà, je matais les BTAS à la pelle, ainsi que les quelques TNBA qui passaient (il y en a si peu... j'ai récupéré l'intégrale des 2 séries (hormis les films)).

Je préfère le design des personnages de BTAS, le côté tragique de la plupart des méchants (le Marionettiste m'émeut quand même, le pauvre... et Freeze dans TNBA aussi)
(le fait qu'ils aient expédié l'épisode de noël (une série US sans un épisode-noël est un crime là bas, il parait... Je déteste les épisodes noël) dès le premier aussi, comme ça je passe pas d'un bon Scarface à un noël bof bof, j'aime aussi)

Bizarrement, ayant maté l'intégrale, je me suis dit qu'un bon paquet de personnages (méchants) n'étaient pas si développés que ça. Peut-être aurais-je préféré voir un début et une fin à ceux qui semblaient ne pouvoir être libérés de leurs tourments que par la mort (ex: Double-Face, le Marionettiste, Freeze... Ceux que j'ai trouvé le plus tragique).

Justement, leur côté tragique en font des personnages plus profonds que les autres (pour moi).


Bref. Après cela, le célèbre Batman Beyond/du futur/2000 avait été très apprécié par moi-même mais aussi par mon frère (qui aimait aussi bien les premiers que moi si j'ai bonne mémoire).
D'ailleurs, la sonnerie de son portable est le thème de Beyond!!!

Beyond nous mettait un vieux Wayne (oh mon dieu, Batman ne peut pas vieillir ou mourir, c'est le plus grand héros etc...) qui passe la main à Terry McGinnis, le tout dans un univers futuriste.

Comme je l'ai dit, on avait bien aimé, mais on était plus âgés et on détestait rater un seul épisode (alors qu'on a pas dû voir l'équivalent d'une saison complète...).
J'ai seulement la première saison, et en anglais sous-titré, mais ça m'empêche pas de toujours autant l'apprécier (si quelqu'un sait comment je pourrais "trouver" les 2 autres, qu'il me le dise).
Freeze (encore et toujours lui) m'a ému, et je trouve que Bruce est tout de même injuste avec lui.


Et le seul film des 3 séries: le fameux Return of The Joker, a aussi été des meilleurs, et des plus tristes. L'histoire est sombre à souhait (et la plus ou moins queue de poisson argh!!!), ce qui en fait sans doute un excellent long-métrage Batman (si ce n'est le meilleur).



The Batman? Pas aimé. Freeze n'est qu'un criminel stupide, le Pingouin est moche... Batman aussi d'ailleurs. Où est Gordon???


Et la dernière série mettant Batman aux côtés des membres de la Ligue, j'ai pas vu mais mon frère (qui lui a préféré chercher les épisodes de la Ligue justement voyez notre culture commune amoureuse des travaux de Timm/Dini) m'a dit qu'il a trouvé ça moche...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyVen 9 Oct - 14:38

Tiens, moi c'est plus les X-Men (des 90', ou alors la saga d'Apocalypse pour Evolution) et Spider-Man (des 90' aussi) Smile .

Pour ce qui est de Batman, je ne connais que la première série. J'ai bien du voir un ou deux épisodes du feuilleton "tordu" avec West (où je me souviens d'une certaine "reine des nouilles"!) et peu d'épisodes de "Batman du futur", mais la première série reste dans mon coeur. Ah si j'ai aussi vu quelques épisodes de "The Batman", pas aimé du tout (mon dieu le Joker!!).

Dans TBAS donc, je me souviens effectivement du procès de Batman, il était surréaliste, avec Ivy qui pleurait en racontant ses défaites (si je me souviens bien, je crois que les méchants la huaient parce qu'elle déclarait préférer les plantes à ses camarades criminels humains), le Joker en juge taré et le Chapelier fou qui rendait la sentence du jury (coupable, éivdemment!).
Je me souviens également d'un épisode de Noel (avec le Joker qui faisait un show télé),
de l'épisode de Ras'al'goul avec son liquide de Lazare qu'il voulait déverser sur toute la planète (et Batman qui traite le sorcier de "malade"),
certains de l'Epouvantail qui m'effrayaient quand même j'avoue (par contre il a changé de tête dans la série)
et un de mes épisodes favoris, où le Joker empoisonne la ville avec un gaz hilarant à partir d'un bateau-poubelle, il y avait une musique spéciale dans cet épisode !

Concernant les films, je n'ai pas vu ceux d'animation, donc je ne pourrais parler que des deux films de Burton et de Dark Knight (j'ai pas vu Begins ou Batman 4, et batman 3 est juste risible).
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyVen 9 Oct - 19:08

Excellente review sur l'ensemble des animés Batman, chose pas aisée.

J'étais et je dirais que je le suis encore fana de regarder un petit épisode de l'anime qui a une ambiance et un style incroyable (et l'opening est énormissime avec le thème d'Elfman).
J'ai plus de souvenirs de la "première saison", que de la seconde. La version futuriste m'avait surtout marqué pour l'épisode tragique de Mr Freeze.
Et l'autre, je la connais pas personnellement et l'alliance des héros, j'ai pas eu l'occasion ni l'envie d'en regarder un.

Citation :
et un de mes épisodes favoris, où le Joker empoisonne la ville avec un gaz hilarant à partir d'un bateau-poubelle, il y avait une musique spéciale dans cet épisode !

Ahhh !
Un de mes épisodes qui m'a le plus marqué ! Et c'est d'ailleurs le seul épisode qui m'aurait porté à croire que le Joker mourrait dans cet épisode et il était limite d'ailleurs.

Je me rappelle bien de l'épisode d'un savant qui transforme des hommes/femmes en chat/humain ôô
Ou encore celui de la naissance de TwoFace qui est réussie.

Enfin, j'ai adoré personnellement Le Fantôme Masqué.
Sombre, "violent" et rare d'avoir la présence de la mort aussi.
J'ai adoré les séquences avec le Joker comme sa révélation...
Et puis, j'adore le doubleur vf du Joker. Son rire est excellent >>


Au fait, il y a moyen de trouver une bonne partie des épisodes en streaming (et vf, j'aime son charme) ? ôÔ
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyVen 9 Oct - 19:45

Shinigami a écrit:

Je me rappelle bien de l'épisode d'un savant qui transforme des hommes/femmes en chat/humain ôô

Oh oui y'avait même concurrence entre Batman et un gros félin balèze ! Si je me souviens bien Batman était venu récupérer une femme devenue femme chat. C'était pas Catwoman d'ailleurs?

Shinigami a écrit:

Et puis, j'adore le doubleur vf du Joker. Son rire est excellent >>

C'est aussi ce monsieur qui double Christopher Lloyd dans les Retour Vers le Futur.

Pour infos en VO c'est Mark Hamill (Luke Skywalker) qui prête sa voix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyVen 9 Oct - 21:12

Bon, je vais répondre un peu:
Citation :
The Batman, j'ai détesté dés le premier visionage (c'était l'épisode d'intro du joker). Le design me laisse perplexe. Autant j'adore Killer Croc, qui a enfin l'air d'un crocodile, autant je trouve les autres moches comme Batman, le Joker, le Riddler etc..
Ouais, c'est vrai que j'aurais pu parler du style graphique très space de certains méchants (le Joker est pas mal mais Catwoman est pire, en ce qui me concerne) ou de fautes de goût assez prononcées (Le Pingouin qui maitrise les arts martiaux... WTF ?!?) mais je me suis dit que j'avais suffisamment cassé The Batman comme ça.

Citation :
Je déteste les épisodes noël
C'est pas que ça m'emmerde mais en général, les épisodes de Noël dans les séries US ont un peu recours à la facilité donc oui, je suis un peu d'accord.

Citation :
si quelqu'un sait comment je pourrais "trouver" les 2 autres, qu'il me le dise
Je crois qu'elles sont jamais sorties en France. Les DVD US sont multi zones, en revanche (ce qui signifie qu'ils passent sur un lecteur Euro).

Citation :
Freeze n'est qu'un criminel stupide
Ouais et de manière globale, les épisodes avec Freeze sont pas franchement intéressants.

Citation :
Où est Gordon???
Gordon réapparait dans le dernier épisode de la saison 2 et on le voit de temps en temps par la suite.

Citation :
Tiens, moi c'est plus les X-Men (des 90', ou alors la saga d'Apocalypse pour Evolution) et Spider-Man (des 90' aussi) Smile .
Je suivais un peu les épisodes de X-men Evolution mais ça m'emballait pas plus que ça. C'est un bon DA.
Pour Spiderman, je crois que j'ai jamais vu un épisode complet (alors que je possède les 3 films en DVD... va comprendre).

Citation :
(j'ai pas vu Begins ou Batman 4, et batman 3 est juste risible).
J'ai pas vu Begins mais je crois pas que tu rates grand-chose, à moins que tu sois super fan de Ra's Al Ghul et des scènes de karaté dans un temple tibétain (en écrivant, je me rends compte que KingTeDdY a du détester le film Razz). Batman & Robin, je l'ai pas vu mais presque tous ceux qui l'ont vu me disent de ne pas aller le voir (il y avait une critique d'un gars US appelé The Nostalgia Critic que tu peux voir là: http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/nostalgia-critic/234-batman-and-robin).

Citation :
Ahhh !
Un de mes épisodes qui m'a le plus marqué ! Et c'est d'ailleurs le seul épisode qui m'aurait porté à croire que le Joker mourrait dans cet épisode et il était limite d'ailleurs.
C'est pas celui là où il fait apparaitre son sourire sur des poissons et où il tombe dans une mer infestée de requins ?

Citation :
Au fait, il y a moyen de trouver une bonne partie des épisodes en streaming (et vf, j'aime son charme) ? ôÔ
En VF, pas que je sache mais sinon, on peut en trouver sur Youtube, je pense (je donnerais bien des liens mais bon c'est pas très légal et j'arrive plus à les retrouver).
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyVen 9 Oct - 22:10

KingTeDdY a écrit:

Shinigami a écrit:

Et puis, j'adore le doubleur vf du Joker. Son rire est excellent >>

C'est aussi ce monsieur qui double Christopher Lloyd dans les Retour Vers le Futur.

Pour infos en VO c'est Mark Hamill (Luke Skywalker) qui prête sa voix Razz

Ah ouais ?!!
Raison de plus pour que j'adore x=
Maintenant que tu me cites, je fait la ressemblance entre les 2 voix et ça le fait. Bravo cher doubleur français *_*
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyVen 9 Oct - 22:29

Il double donc aussi l'oncle Fétide dans la Famille Addams (logique c'est encore Lloyd) (oui, je suis fan de ce film... J'en ai 2 sur 3, il faudrait aussi que je jette un oeil sur le feuilleton).

Pour le Joker et l'épisode du bateau-poubelle, il ne finit pas dans une piscine mais manque de finir dans un incinérateur d'ordures. Et maintenant qu'on en reparle, je me souviens aussi d'un épisode où l'Homme Mystère enfermait Batman dans un labyrinthe, avec une "main du destin" qui volait au-dessus... Je l'aimais bien !

Pour Batman Begins, y'a aussi l'Epouvantail, et l'idée de son "pouvoir" phobique me plait assez. Mais comme j'ai vu Dark Knight qui est vraiment énorme (mis à part que je préfère le Joker folâtre de Tim Burton), je risque de ne plus apprécier Begins à sa juste valeur...

D'ailleurs vous voyez qui pour le prochain film ? Perso je suis fan de Catwoman (Michelle Pfeiffer hein, pas Halle Berry qui ne m'a même pas donné envie de voir le film), mais avec "l'effet Ledger" on pourrait bien avoir droit à Harley Quinn... Pourquoi pas un duo de ces deux blondes ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptySam 10 Oct - 0:35

Vu que Nolan ne recourt pas au surnaturel ni dans Begins, ni dans Dark Knight, je verrai un méchant "humain" (dans le sens pas de super pouvoirs): Catwoman est possible même si je pense pas que Nolan prendra cette voie. Un bon Riddler, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptySam 10 Oct - 8:28

De toute manière je vois très mal Clayface ou Killer Croc dans un film Batman...

On parlait du Pingouin à une époque.. Moi je risque d'être mauvais public : je suis ultra fan de la version DeVito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptySam 26 Déc - 17:08

Les séries animées sur Batman EAjcQX6ADadc8ab6stJXCHop_500

Fred BELMONT farao
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptySam 26 Déc - 18:28

Hahaha Vraiment pas mal comme image Razz

Le héro de Gotham pendu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyDim 23 Mai - 22:04

Petit up pour signaler que je viens de me retaper en une journée la première saison de Batman Beyond...

Et je réitère ma question: si quelqu'un sait où se trouver la suite sur Internet (même en anglais), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyDim 27 Nov - 19:36

Je n'aime pas, mais pas du tout, la série animé "The Batman". Le chara design fait justement trop 'kid friendly' pour moi. Quand on est habitué à la série animé de Bruce Timm, on à surement trop d'attente...

Moi qui est un gros fan du cape crusader, je suis plus sur les BD depuis quelques temps. J'ai lu The Killing Joke et The Dark Knight Returns et je suis en train de lire celle-ci..

Les séries animées sur Batman 514QXz3sZ8L._SL500_AA300_

Inutile de vous dire que j'ai aussi jouer à Arkham Asylum et Arkham City je suppose ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyDim 27 Nov - 21:27

Ah The Killing Joke j'ai vraiment adoré de bout en bout. Que ce soit le dilemne constant de Batman (avec la fin "ouverte" même si y'a très vite eu d'autres BD qui referment donc cette fin ^^), l'expérience du Joker sur Gordon et une version plus précise du passé du Joker (avec pas mal d’élément qui seront confirmé ensuite)

Je te conseille de lire, si c'est pas déjà fait, A Death in the Family ainsi que toute la saga Red Hood qui en est la suite ! (Under the Red Hood, Family Reunion, Show me Yesterday for I can't find today, Franchise, All They Do Is Watch Us Kill + le numéro "bonus" qui explique le tout mais dont je ne divulguerais pas le titre sous peine de major spoiler !)


Sinon pour rester sur les BD de Frank Miller on dit que Batman : Year One est très bon. Moi je fais partie des rares personnes qui aiment la suite de The Dark Knight Returns : The Dark Knight Strikes Again.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyLun 28 Nov - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyLun 28 Nov - 0:50

KingTeDdY @

Bah à vrai dire je finissait The Long Halloween, je me suis précommandé l'édition deluxe de Year One qui va sortir en mars prochain je crois et je voulais enchainer avec Arkham Asylum de Grant Morrison.

Son style de dessin semble me plaire...

Mais je verrai aussi pour tes suggestions. Je voulais avant tout m'attaquer aux grosses références en matière de Graphic novel sur l'univer du Dark Knight.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyLun 28 Nov - 10:22

Ouais c'est un peu le soucis avec Batman. D'un côté tu peux avoir des illustrations sublimes et de l'autre des trucs très viellots. A Death in the Family fait très vieux par exemple.
Et puis même ça se ressent dans le design lui même, suffit de voir la tronche de la Batmobile dans The Killing Joke. Bonne lecture en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyMar 29 Juil - 14:39

Série en cours: Beware The Batman.

Si on parvient à surmonter l'aversion intestinale pour les images de synthèse, on pourra apprécier:
-la qualité des histoires, avec une trame qui se construit à chaque épisode,
-les antagonistes inhabituels: Magpie, Dr.Pyg et Toad, Anarcky...
-les combats, rappelant parfois les Batman Arkham

Elle est en cours de diffusion en France, on en est à la moitié des épisodes (13 sur 26) et il faut avouer que j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman EmptyMar 26 Mai - 0:02

Allez, pour m'être revu le diptyque The Dark Knight Returns, la musique d'une des meilleures scènes de l'ensemble... sans doute l'une des meilleures scènes que j'ai pu voir sur un anime Batman:
(attention, l'image du lecteur spoile)
Spoiler:

et en prime, un bout de scène qui représente le Joker dans toute sa splendeur. C'est pas un simple clown.
J'ai beau admirer les versions des dessins animés ou joué par Nicholson, on ne doit pas oublier que le Joker, c'est aussi ça:

Commencez cette vidéo à 57 secondes pour aller à l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries animées sur Batman Empty
MessageSujet: Re: Les séries animées sur Batman   Les séries animées sur Batman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries animées sur Batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Arkham Asylum/City
» les séries
» Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!
» Konami Collector Series Castlevania etc
» Castlevania: Hymn of Blood [Live-Action Fan Series]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: