| Conseil de jeux sur PS3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Conseil de jeux sur PS3 Dim 22 Aoû - 18:46 | |
| Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai la possibilité d'avoir une PS3 par un ami, moins chère qu'en magasin bien sur (Je vais me renseigner quel référence elle a, mais ce qui est sur, c'est qu'elle est Slim.)
J'ai récemment joué à "Bayonetta" sur X360, je me suis renseigner pour la version PS3, et là *CHOC*, un portage "pourris", gacher.
Je me suis dis,"pourquoi pas une 360?", or, sur 360, il n'y a pas des jeux tel que Disgaea(et le 4eme épisode a venir). Ainsi que certain jeux sont un poil mieux sous PS3 il semblerait (a part bayonetta -_-,)
Donc j'ai besoin de savoir quels jeux de son catalogue feraient pencher la balance entièrement du coté de la PS3. J'ai en tête des jeux tel que (dont les 3/4 sont aussi sur 360):
1)Disgaea 2)Tales of 3)Castlevania 4)Final Fantasy XIII (plus l'épisode versus certainement) 5)Bayonetta (bien que sur 360 c'est mieux) 6)BlazBlue 7)Metro 2033
J'ai donc besoin de savoir si il existait d'autres jeux excellent, même import,(l'anglais ne me dérange pas au contraire). Aider moi a faire une liste de jeux que vous aimez ou que je ne dois pas rater, merci ^^.
| |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Dim 22 Aoû - 19:15 | |
| Tales of ? Sur PS3 ? Le seul que je connaisse, c'est Vesperia et il est sur 360 (bon aussi sur PS3 mais uniquement au Japon).
FFXIII est une daube sur 360 et je pense pas que la version PS3 gomme tous les défauts du jeu.
Bayonetta, ils auraient sorti un patch mais je sais pas s'il améliore les défauts (on parlait de temps de chargements extrêmement longs et intrusifs).
Sinon, pour les autres jeux, aucune idée.
Perso, je recommande Uncharted 2 qui est très très bien et largement supérieur au premier et Yakuza 3. Ce sont les jeux qui m'ont le plus éclaté.
Quand à savoir si tu dois prendre une 360 ou une PS3, c'est ton choix, je peux pas décider à ta place. | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Dim 22 Aoû - 20:02 | |
| Je prévoit plus d'acheter une PS3 qu'une 360, mais si au final, les jeux que vous me citez ne sont pas toptop ou bien pas mon genre, je verrais pour une 360.
bayonetta, les FPS sont de 30 max sur PS3 au lieu de 60 sur 360, et cela me gène d'une certaine manière. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 8:43 | |
| Darksiders est un très bon jeu également.
Si tu aimes les MGS, le 4 est à faire absolument.
Brutal Legend est sympathique aussi (voire énorme quand on est dans le trip)
Coté survival horror Siren Blood Curse est un must.
Si t'aimes le FPS en multi t'as Unreal Tournament 3 (la version PS3 prend en charge les mod ce qui est un gros plus)
Comme disait Rocnael y'a les Uncharted, aussi excellent l'un que l'autre.
Je crois que Tales of Vesperia a vu son exclu "japon" levé pour sa version ps3 mais je ne suis pas sur. De toute façon un nouveau Tales of exclusif à la PS3 est en développement aux dernières nouvelles.
Y'a No More Heroes Paradise qui sort sur PS3 et si t'as de l'argent à fournir en plus tu pourras même acheter le PSmove qui vient d'être rendu compatible avec le jeu.
Si tu as aimé le "point'n clic moderne" (comme je l'appelle) Fahrenheit tu peux te jeter sur Heavy Rain aussi.
Killzone 2 est un FPS sympathique mais décevant compte tenu de l'attente qu'il a suscité.
Les deux Resistance sont pas mal aussi.
Après je vois pas trop quoi ajouter en même temps je fais pas attention aux exclus des consoles.
Bayonnetta moi j'ai surtout entendu dire que la version ps3 a de grosses chutes de framerate. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 9:14 | |
| Les God of War, 1 & 2 en HD et le 3e qui est tout simplement Génial Resistance 1 & 2 et le 3e qui vien d'être annoncé 3D Dot Heroes qui est vraiment bien aussi (Je suis en train de le faire d'ailleur) Les Ninja Gaiden Sigma,si tu aimes les Beat'em all | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 11:11 | |
| I;l y en a pas mal O_o lol. Je note tous cela et je vais faire des recherches. Par contre, niveau FPS, j'hésite d'investir dans cette catégorie de jeu puisque le combo clavier/souris est bien meilleur. Tiens, si vous deviez me conseiller un FPS, lequel serait le meilleur? | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 12:12 | |
| Killzone 2 qui est sympathique, les Resistance, Unreal Tournament 3 qui lui est compatible avec clavier/souris usb. Après lequel est le meilleur c'est difficile à dire... Moi en multi je préfère UT mais ce sont mes goûts qui veulent ça ! ^^
Si t'aimes la plate forme, on raconte que les Sly Raccoon vont sortir en HD façon God of War Collection. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 15:43 | |
| C'est pas qu'on raconte que ça va sortir. Sly Collection va sortir. Il était à l'E3. Et à la Gamescom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 16:45 | |
| j'ai actualier la liste, si quelqu'un connait d'autres jeux, dans les mêmes univers. a part disgaea, y a t-il d'autre tactical RPG?
1)Disgaea 3, 4 2)Tales of (dans le futur) 3)Castlevania: Lords of shadow 4)Final Fantasy XIII versus 5)Bayonetta (bien que sur 360 c'est mieux) 6)BlazBlue 7)Darksiders 8)demon's souls (ça m'a l'air sympa) 9)RE5 gold edition 11)No More Heroes Paradise. 12)God of War, 1 & 2 en HD 13)God of War 3
MGS ne me tente pas, tout comme uncharted 1&2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 17:50 | |
| - Rocnael a écrit:
- C'est pas qu'on raconte que ça va sortir.
Sly Collection va sortir. Il était à l'E3. Et à la Gamescom. Ba n'en sachant pas plus sur le sujet je préférais ne pas trop m'avancer plutôt que de dire une connerie. Après si c'est confirmé tant mieux. AkumajoD> Ah oui Demon's Souls je l'avais oublié celui là. On le dit vraiment énorme dans son genre. Moi il me tente énormément. Borderlands a aussi une bonne réputation. Y'a Resonance of Fate et Fallout 3 aussi. Mais avec ces trois là on quitte le banc des exclus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 18:40 | |
| Finalement, je vais me pencher plus sur uncharted 1 & 2. Je vais aussi prendre le RE5 gold edition (le moins chère possible), il semblerait que uncharted ressemble a RE5 (au niveau caméra, action). qui peut m'en parler un peu plus sur cette série? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 18:45 | |
| En fait Uncharted reprend un gameplay de TPS pour ses phases d'action avec tout ce que ça implique (système de couverture, tir en aveugle) ce qui donne des phases de jeux très réussies à ce niveau. C'est beaucoup plus proche de Gears of War ou Army of Two (un autre excellent jeu ça, surtout le 2 !) que d'un RE5 si tu veux mon avis. Ce dernier a un gameplay beaucoup plus rigide ce qui rend les affrontements parfois frustrant.
Sinon dans sa globalité je vois Uncharted comme une sorte de version moderne et optimisée de Tomb Raider. Bien sur les phases d'exploration sont plus simple que dans Tomb Raider (c'est d'ailleurs dommage) et il n'y a plus de problème lors des sauts (ça c'est cool) mais dans l'esprit c'est pour moi très proche des aventures de Lara Croft. On part à l'aventure pour trouver telle ruine/trésor tout en combattant plusieurs ennemis et autres chasseurs de trésors. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 19:10 | |
| J'ai trouvé que l'histoire des 2 Jeux sont Très Solides | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 19:34 | |
| Effectivement j'ai oublié d'insister sur ce point ! L'histoire d'Uncharted est très prenante. C'est comme un bon vieux film d'aventure avec tout ce que ça comporte. Je me suis même surpris, en jouant au 2, à penser que les cinématiques mises bout à bout feraient presque un bon petit film niveau mise en scéne etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 21:16 | |
| Hmm... Je vais essayer un jour de le tester avant de l'acheter, pour être sur ( a moins qu'il y ait une démo?). Même si il y a de bonne critique, j'ai aimer gears of war, mais je ne veux pas non plus lâcher de la thune dans un jeu qui pourrait ne pas me plaire, c'est compréhensible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 21:33 | |
| Les deux ont une demo jouable je crois.
Attention la comparaison avec Gears of War n'est valable que pour les phases d'action ! On passe aussi du temps à sauter d'une corniche à l'autre pour atteindre à levier etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Lun 23 Aoû - 21:41 | |
| bon bah je prévoit donc de m'acheter une PS3 dans le futur avec ces jeux (que je n'acheterais pas tous d'un coup, et que j'essayerais absolument de les chopées le moins chère possible)
1)Disgaea 3 2)Tales of Vesperia (import JAP) 3)Castlevania: Lords of shadow 4)Final Fantasy XIII versus 5)Bayonetta (bien que sur 360 c'est mieux) 6)BlazBlue 7)Darksiders 8)demon's souls (ça m'a l'air sympa) 9)RE5 gold edition 11)No More Heroes Paradise 12)God of War, 1 & 2 en HD 13)God of War 3 14)Naruto Ultimate Ninja Storm 2 15)Valkyria Chronicles 16)dead space 1 17)dead space 2 18)Resonance of Fate 19)Blazblue : CT 20)Disgaea 4 21)Tales of Grace F 22)Darksiders 2 | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 Mer 25 Aoû - 14:17 | |
| Je suis de façon très lointaine les jeux PS3 (j'en achèterai une quand on sortira la PS4 XD)
Mais les jeux qui m'auraient attiré vers elle seraient: -FF Versus 13 -Resistance 1 et 2 -GoW 3 (pour finir l'histoire) -Castlevania LoS bien sûr -Valkyria Chronicles (si c'est bien le jeu auquel je pense) -Resonance of fate (idem) -Euh... un dernier dont j'ai oublié le nom mais ça me reviendra un jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil de jeux sur PS3 | |
| |
|
| |
| Conseil de jeux sur PS3 | |
|