Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptySam 18 Juin - 11:39

Je ne sais pas si je l'ai mentionné, mais mon père est musicien professionnel depuis plus ed 20 ans déjà. Il a commencé avec le groupe The Jet Boys http://www.myspace.com/thejetboysoriginal (myspace crée récemment car d'autre idiots se sont inscrit avec le même nom et on flippé puis on changé par the vilain.)
et il est aujourd'hui sous le nom de Freddy Lynxx.

Il y a un mois de cela, mon père envoie à un ami des K7 de concert, pour convertir le tout en DVD. Il nous renvoie tout ça, avec K7+DVD et il met a notre place les vidéos sur youtube. (taper "Freddy Lynxx") on est content, ça nous fais moins de travail etc...

Et il reçoit un mail disant, à notre ami: bonjour, concernant la vidéo sur : Thecourageouscat, veuillez la retirer svp sinon ça va barder je possède tout les droits sur le dessin animé "courageous cat and minute mouse" (cartoon américain sortis en 1960)

et le lendemain, mon père reçoit un message de la nana, qui s'appelle DEBI.
Elle ne sait pas qu'elle s'adresse à mon père, et lui demande d'expliquer tout ce qui a en rapport avec the courageouscat, la Reprise de mon père.

[Thecourageouscat est un morceaux crée en 1994, mon père a demander à Johnny Holliday, musicien des New York Dolls, si il pouvait faire une reprise (car les droits avaient été donné à eux) et il a été d'accord. Mon père a contacté la SASEM, et a payé des droits pour cette reprise. En 1994, l'internet commençait à se développer, donc à l'époque, pour vérifier une information c'étais difficile. De plus, il ne connaissait rien à l'origine de cette musique, qu'il a entendu une fois, personne en France ne connait, et la reprise comporte énormément de passage en plus]

Selon vous, même si vous n'êtes pas expert (enfin je crois) en droit, pensez vous que mon père est tout de même en tort? Ce qui me parait quand même anormal si c'étais le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptySam 18 Juin - 12:18

Bah s'il a les autorisations signées du groupé et qu'il a bien le document signé de la SASEM, il leurs sort ça sous le nez et ils ne peuvent plus rien dire :p

Concernant le rapport avec le dessin animé, c'est ridicule, à ce moment là autant demander à tous les gens portant le prénom de Mickey ou de Donald d'aller changer leurs prénoms sous peine de poursuite judiciaire...

Si le titre avait été "Courageous cat and minute mouse" l'exploitant aurait sans doute été dans son droit (et encore), mais dans le sens ou "courageous cat" est au final quelque chose qui pourrait être tout à fait courant et réel et ne faisant absolument pas allusion a un dessin animé des années 60 (bah oui, si ton chat fait preuve de bravoure par un acte particulièrement courageux (courageous cat), il n'y a absolument aucun rapport avec un dessin animé des années 60...

Donc à mon avis l'exploitant essaie juste d'emmerder le monde et pourrait intenter un procès pour tenter de grapiller un peu de thunes, ce qui au final se retournera franchement contre lui.
(A moins qu'il ne porte plainte au Texas pour ça. Le Texas, premier tribunal à faire régner l'injustice Wink).


Bref en résumé, l'exploitant du dessin animé peut aller se rhabiller tout simplement parce qu'il n'y a ni rapport ni référence.

Les exploitants des New York Dolls pourront peut-être l'embêter un peu, mais normalement même si la SASEM a accepté la reprise, que les droits ont été payés et que le contrats de reprise a bien été signé, alors ils pourront aussi aller se faire voir Smile

Maintenant encore une fois je ne suis pas expert, mais je doute que cela puisse se passer autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptySam 18 Juin - 15:20

Si ton père a payé les droits et que la SASEM a enregistré le droit de cette reprise, alors ton père n'est pas en tort...

C'est ce que je pense, du moins.

Je ne suis pas juriste, mais scientifique. Beaucoup de lois ou de décisions de tribunaux m'étonnent car ne correspondant pas à la société actuelle ou à la simple logique.
Donc il est possible que je pense ici en logique simple alors que l'affaire est plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptySam 18 Juin - 16:33

Je précise une chose, depuis 1984, tout ses albums/single, il y a des chats dessus, donc bien avant depuis la création du morceau "thecourageouscat". Mon père a envoyé un mail en argument qu'il n'y a rien qui relie le dessin animé et le morceau de musique de quelconque depuis le début. C'est même la première fois qu'il entend parlé du dessin animé! XD

Je suis d'accord avec vous, il n'a rien à faire, rien à devoir, il a envoyé aussi le contact de la SASEM si la nana a besoin de plus d'explication.

Ni rapport ni référence, c'est exactement ça. Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptyLun 20 Juin - 3:37

Si pour l'instant ton père n'a reçu que des messages sur Youtube, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter. Au pire, les vidéos risquent d'être supprimées (je dis bien au pire).
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptyLun 20 Juin - 8:50

là elle l'a contacté viamy space et mon père lui a donné son adresse mail qui a pour nom: thecourageouscat.

Au fait, vous avez vu son site internet? Quand on le voit, je pense comprendre pourquoi elle vient nous faire chier: manque de flouz.

http://www.toontracker.com/courcat/courcat.htm

Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptyJeu 23 Juin - 19:25

Des news: il n'y a plus de problèmes à avoir, la "DEBBI" a clairement fais savoir à mon père qu'il n'est en rien en tort, que rien ne le lie au cartoon.

Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptyJeu 23 Juin - 20:47

La DEBBI?
Késako?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptyJeu 23 Juin - 21:13

Oui la nana s'appelle DEBBI, j'ai il semble oublié de le dire. La nana possédant les droits de courageouscat and minute mouse s'appelle DEBBI.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... EmptyJeu 23 Juin - 21:23

... Je sais pas si c'est parce que je suis en train d'essayer de faire griller Cleverbot ou si c'est que la femme semble porter comme nom un sigle, mais je dois être crevé moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...   Droit d'auteur, DRM et toute cette merde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit d'auteur, DRM et toute cette merde...
» Sortie Marseille cette Ete.
» Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: