| Bonjour les gens. | |
|
+4Alexis KaFarD Phil Belmont O-tsu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
O-tsu Neophyte
Nombre de messages : 27 Age : 32 Emploi : Lycée Loisirs : Musique, Jeux vidéos, dessins, calligraphie... Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 1:32 | |
| Moi c'est O-tsu contre toute attente, je suis fan de Castlevania. J'ai joué a simon's quest, super castlevania 5 (oui je suis assez nostalgique...) castlevania 64, castlevania legacy of darkness, aria of sorrow, harmony of dissonance et mon préféré: Symphony of the night! Récement je viens d'acheter Judgment que beaucoup déconseillaient, et il on eu tort (oui c'est vrai que pour notre époque, il reste graphiquement assez fade mais bon, ça m'a pas empêché de l'adorer)
Enfin voila j'espère passer un agréable moment sur ce forum.
| |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 1:48 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 8:45 | |
| Salut. Super Castlevania 5, connais pas. Tu confonds pas avec Super Castlevania IV sur Super Nintendo? Sinon je vois que tu as joué à des vieux classiques, c'est bien. Perso Symphony of the Night est loin d'être mon épisode préféré, et Judgment, sans commentaires. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 11:37 | |
| Bienvenue sur le forum!
A ce que je lis, tu connais donc plusieurs facettes de la série (action plate forme et action RPG)
Judgement n'a pas eu beaucoup d'estime ici. Je ne sais pas ce que le jeu vaut, mais le character design était atroce (même si les dessins sont bien faits, ils ne correspondent pas à l'ambiance Castlevania)
Symphony of The Night est l'épisode charnière, qui a fait changer le type de jeu de la série. Il a ses fans, mais s'il est sans doute le préféré des Castlevania action-RPG (ou Castleroïds), il n'est pas forcément le préféré des joueurs qui ont connu les épisodes action plate-forme (old-school) | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 11:44 | |
| Depuis quand Judgement est un Castlevania ? °° Sinon, bienvenue à toi. Les membres féminins sont rares, ici. Aussi, je te conseille de te méfier de Shinigami. =o | |
|
| |
O-tsu Neophyte
Nombre de messages : 27 Age : 32 Emploi : Lycée Loisirs : Musique, Jeux vidéos, dessins, calligraphie... Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 12:27 | |
| Merci beaucoup et oui désolée je me suis trompée c'est Super castlevania 4 (j'ai un peu de mal avec les chiffres romains...)
Oui c'est vrai que Judgment a des graphiques assez... D'ailleurs j'ai pu constater qu'il n'y avait seulement qu'une personne qui s'occupait des character designer et des paysage. Je me suis même demandé si ce n'était pas l'oeuvre d'un fan x)
cela dit, lorsqu'il est joué a deux comme tout jeux de combats on peut faire abstraction de tout ceci et rire du jeux (Au sens qui vous plaira le plus)
Mais en effet il est vrai qu'il n'arrive a l'a cheville d'aucun autre castlevania. Par contre je ne sais pas vous mais la bande son je l'ai trouvée merveilleuse xD
| |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 12:36 | |
| Oui, j'ai entendu quelques OSTs sur Youtube, c'est le point fort du jeu. Mais heu je vais répéter ce qu'on a déjà dit... mais le chara-design est gerbant ! xD Grant le pirate en...momie-zombie difforme ? °° Death en... sorte de truc mécanique ? Dracula... avec une énorme armure clinquante en or ? Simon... en androgyne sado-maso ?!! L'innocente Maria... en gothic lolita qui ne jure que par les boobs, wtf ?! Oh et bien sûr, on peut citer Alucard androgynisé d'une manière affreuse, Eric Lecarde devenu la jeune et frêle Erika (bon, ok, il était pas bien viril sur l'artwork jap de Bloodlines xD), Shanoa en nonne, ou la random pétasse baptisée "Carmilla".
Donc tu comprends que sans y avoir joué, je ne l'aime pas. XD | |
|
| |
O-tsu Neophyte
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 13:43 | |
| Oui, c'est sur que je peux le comprendre, j'ai eu pas mal de surprise aussi quand j'ai pu apercevoir la "superbe" tenue de Simon, la chirurgie esthétique qu'a subit Alurcard, Maria qui était a peine méconnaissable (je pensais que Maria était une adulte...) et bien d'autre personnages tout autant "pas mal" dans le genre. Et, ayant pu y jouer, ce jeu est digne de l'amateurisme car les cinématiques ne se contentent que de face à face immobiles et la liste des coups est vraiment médiocre...
Bon, j'accorde le fait que ce jeu n'est pas un Castlevania. (J'essaie surtout de me convraincre que je n'ai pas gaspillé 20 euros pour rien xD)
| |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 14:08 | |
| Castlevania Judgments est un Castlevania puisque c'et écrit Castlevania sur la boîte. La musique est au top, les remix sont monstrueux, rien à dire là-dessus. Le character design est bon, bien dessiné mais effectivement, voir un Simon Belmont androgyne, très peu pour moi... Ca ne correspond pas du tout à l'ambiance de la série d'origine. La jouabilité est ce qu'elle est, c'est juste un jeu de baston, du 1 contre 1 dans des petites arènes interactives, les coups ultimes sont sympas à regarder, il y a des bons personnages, mais ça s'arrête là. Il y a peu de coups et le graphisme pour un jeu sorti en 2009, c'est clairement une honte.
Tu as déjà joué à des bons opus, Symphony étant à mes yeux le meilleur Igavania, que l'on n'aime ou pas, c'est un fait, il est le plus complet et le plus intéressant dans ce style action-RPG. L'ambiance du château est énorme, l'ost, les secrets, tout est très très bon dans ce jeu. En ce qui concerne les vieux opus, tu en as aussi fait de très bons, je te souhaite une bonne continuation.
Bienvenue | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 16:28 | |
| - Alexis a écrit:
- Symphony of The Night est l'épisode charnière, qui a fait changer le type de jeu de la série. Il a ses fans, mais s'il est sans doute le préféré des Castlevania action-RPG (ou Castleroïds), il n'est pas forcément le préféré des joueurs qui ont connu les épisodes action plate-forme (old-school)
Perso, SotN n'est même pas mon Metroidvania préféré... Je préfère Dawn of Sorrow, Order of Ecclesia ou Circle of the Moon. - Citation :
- Merci beaucoup et oui désolée je me suis trompée c'est Super castlevania 4 (j'ai un peu de mal avec les chiffres romains...)
Eh bien c'est très simple: V = 5 et I = 1. Quand le I est situé avant le V, ça fait 4 car il faut retrancher 1 à 5 (5-1=4). C'est clair? Allez, révise bien tes chiffres romains, demain je fais une interro. - Citation :
- cela dit, lorsqu'il est joué a deux comme tout jeux de combats on peut faire abstraction de tout ceci et rire du jeux (Au sens qui vous plaira le plus)
Il paraît qu'en jeu de combat, c'est une daube qui pâlit face à la concurrence... | |
|
| |
O-tsu Neophyte
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 21:01 | |
| - KaFarD a écrit:
Eh bien c'est très simple: V = 5 et I = 1. Quand le I est situé avant le V, ça fait 4 car il faut retrancher 1 à 5 (5-1=4). C'est clair? Allez, révise bien tes chiffres romains, demain je fais une interro. Merci pour la leçon je vais les réviser xD En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil ^^ | |
|
| |
Lord Karel Neophyte
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Oak's labo Emploi : Etudiant Informatique Loisirs : Violon, JV, Mangas, Sports, etc... Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Mer 20 Juil - 22:34 | |
| | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 4:50 | |
| L'interro commence:
LXXVIII = ?
Celui ou celle qui trouve la bonne réponse remporte un string dédicacé par IGA. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 13:59 | |
| L c'est cinquante ou cent (je sais jamais) Je vais dire cinquante
LXXVIII = 78 ? | |
|
| |
O-tsu Neophyte
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 14:49 | |
| Je crois aussi que le L c'est 100 LXXVIII= 128? | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 21:00 | |
| Oui c'est ça =D
Bienvenu ^^ | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 23:29 | |
| L c'est 50. C, c'est 100. Bwha ha ha :3 | |
|
| |
O-tsu Neophyte
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 23:42 | |
| Je crois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire... | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 23:50 | |
| I : 1 V : 5 X : 10 L : 50 D : 500 M : 1000
Et c'est tout =p (du moins, il me semble.) | |
|
| |
O-tsu Neophyte
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Jeu 21 Juil - 23:57 | |
| Merci pour le tuyau!
(Bon du coup j'aurai l'air beaucoup moins débile et je saurais a quel castlevania ou a quel FF je joue xD) | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Dim 24 Juil - 8:49 | |
| J'aimerais bien vous donner la réponse exacte mais je ne la connais pas. A priori c'est 78. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Dim 24 Juil - 11:34 | |
| Yep, c'est ça, KaFard. Et Alexis avait bon aussi ^^ | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour les gens. Dim 24 Juil - 12:11 | |
| ha merde, bon merci Numby, je vais réviser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les gens. | |
| |
|
| |
| Bonjour les gens. | |
|