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| | Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! | |
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+5Rocnael KingTeDdY Drakùl Aquarius*Daisy Alexis 9 participants | |
Auteur | Message |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Jeu 30 Mai - 17:10 | |
| C'est déjà déstabilisant de revenir à Oblivion ^^ Mais comme je le dis souvent, depuis l'Atari ST et la Game Boy, j'en ai vu un paquet de gameplays différents. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Jeu 30 Mai - 17:21 | |
| - Alexis a écrit:
Mais comme je le dis souvent, depuis l'Atari ST et la Game Boy, j'en ai vu un paquet de gameplays différents. Moi pareil mais bon... C'est toujours un peu troublant. En particulier pour les jeux qui misent beaucoup sur l'apprentissage et les réflexes, comme les Devil May Cry. Après toutes mes heures sur DmC, je pense que si je ressors DMC3 le choc sera rude. | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Dim 2 Juin - 19:22 | |
| Promo Steam sur Morrowind => Je l'ai acheté.
Après avoir joué à Skyrim, on peut voir à quel point celui ci a été simplifié par rapport à Oblivion, et à Morrowind, et aux deux autres que j'ai aussi sur mon engin. On le voit facilement quand on examine la création de personnage: les races sont extrêmement différentes les unes des autres (entre autres, les Altmers/Haut Elfes ont des malus en résistances élémentaires), on doit carrément choisir/créer une classe mêlant des compétences majeures, d'autres mineures, et laisser les autres au fond. Plus le signe astrologique.
J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant de décider de me faire un Dunmer basé sur la Destruction. Reste que je me demande aussi si c'est viable sur le long terme. La magie ne se régénère qu'en se reposant, et c'est pas évident de dormir sans lit.
Morrowind commence fort, pas fort dans le sens épique, mais fort dans le sens dépaysement. On est un prisonnier (il n'y a que dans Daggerfall qu'on n'est pas un prisonnier), envoyé de Cyrodil vers Vvanderfell pour y être libéré... sur ordre de l'Empereur en personne. Alors qu'on apprend cela et qu'on créé notre personnage, on apprend qu'on devra également apporter un paquet à un agent impérial...
Au passage, on voit très vite, lorsqu'on sort du bateau, une étrange créature appelée Echassier du marais. Un genre d'insecte géant qui sert de moyen de transport de personnes et de marchandises, un peu comme un bus! Voilà un truc dépaysant.
J'ai fouillé un peu la ville et ses alentours, et j'ai fini par découvrir le cadavre du collecteur d'impôts local, apparemment assassiné par l'un des habitants. Je l'ai signalé au responsable local, qui m'a demandé de découvrir qui était l'assassin. En menant ma petite enquête, j'ai fini par découvrir qui était responsable, et décidé de le passer par les armes.
En récompense, des sous et surtout... une maison! Celle de l'assassin!
Il n'y a pas moyen d'acheter un logement dans ce jeu, mais on peut en obtenir en se débarrassant de certains PNJ au cours de quêtes spécifiques.
Bref, j'ai également trouvé deux tomes d'amélioration, et pas loin de la ville, du côté de l'échassier, une caverne avec quatre bandits... et 3 esclaves qu'on peut libérer!
Sans compter ce qu'on trouve en fouillant un peu: une bague magique, qu'on peut rendre à son propriétaire légitime avant de la revoler, une hache enchantée, et même, en partant vers le nord...
Un cri et je vois un type qui tombe du ciel! Je suis resté une bonne minute entre consternation et amusement lorsque j'ai compris que c'était un magicien qui avait créé des parchemins permettant presque de voler (sauter très haut)... mais le contrecoup c'est que l'aterrissage n'est pas prévu! | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Dim 2 Juin - 20:18 | |
| - Alexis a écrit:
On le voit facilement quand on examine la création de personnage: les races sont extrêmement différentes les unes des autres (entre autres, les Altmers/Haut Elfes ont des malus en résistances élémentaires), on doit carrément choisir/créer une classe mêlant des compétences majeures, d'autres mineures, et laisser les autres au fond. Plus le signe astrologique.
Ça, au fond, ça n'a pas tellement changé dans Skyrim. Les races ont toujours des attributs raciaux (Le truc con c'est qu'à moins d'employer un mod t'as aucune indication là dessus durant la création du personnage) et les signes astrologiques sont là sous la forme des pierres dressées. Pour les classes je trouve que c'est un mal pour bien, comme pour les signes astrologiques, car Skyrim est bien plus pratique pour y jouer dans une optique de Build. - Alexis a écrit:
Au passage, on voit très vite, lorsqu'on sort du bateau, une étrange créature appelée Echassier du marais. Un genre d'insecte géant qui sert de moyen de transport de personnes et Un cri et je vois un type qui tombe du ciel! Je suis resté une bonne minute entre consternation et amusement lorsque j'ai compris que c'était un magicien qui avait créé des parchemins permettant presque de voler (sauter très haut)... mais le contrecoup c'est que l'aterrissage n'est pas prévu! Best Souvenir du Jeu Ever ... Surtout quand t'essaies toi même le parchemin! | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Lun 3 Juin - 0:05 | |
| Pas encore essayé. J'ai entendu plusieurs fois parler de voler dans Morrowind alors... peut-être. Après avoir bien sauvegardé.
A propos, je me demande si quand on fait évoluer les compétences pour le saut et la course on saute plus haut et court plus vite?
Edit: ça y est, Vol d'Icare essayé. ça semble bien drôle, dommage qu'on ait les nuages en dessous pour nous empêcher de voir. Cela dit, pour parcourir la moitié de l'île en quelques secondes, c'est pas mal. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Lun 3 Juin - 10:54 | |
| Ah oui là il faut absolument sauvegarder! Techniquement tu peux voler à travers Morrowind. Il y a des sorts de lévitation.
Mais celui-là c'est trop dangereux. C'est qu'un super saut! Tu crèves à tous les coups ou presque, même en retombant dans la mer xD
Bonne question pour les compétences. Je ne me souviens pas... Je sais que ça réduit leur consommation d'endurance (Enfin je crois) mais après...
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| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Lun 3 Juin - 11:02 | |
| ça me fait penser. J'ai entendu parler de création de sorts dans Oblivion comme dans Morrowind, un truc qui a disparu de Skyrim... Mais je l'ai jamais testé (et c'est pas évident de trouver comment on le fait en début de partie, quand on découvre encore le jeu) ça vaut/permet quoi? | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Lun 3 Juin - 12:18 | |
| Bah de créer des sorts comme son nom l'indique. Ca fonctionne plus ou moins comme l'enchantement, je crois.
Tu reprends des effets de sorts connus pour donner un sort uniquement.
Admettons que tu mélanges un sort de boule de Feu et un sort de poison (De type tir, hein) bah t'obtiendras un projectile qui donne des dégâts de feu et de poison. | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Mar 11 Juin - 21:11 | |
| La GOTY de Skyrim est sortie. Pour 40€, le jeu de base et les 3 DLC.
Petit rappel: Skyrim: 30€. Les 3 DLC: 45€.
En gros, ceux qui ont précommandé le jeu, comme moi, ont payé cher (et attendent encore un prix convenable pour les DLC) Et vont se faire voir.
Je peux attendre, si je veux une promo...
Edit: lol
Zenimax, le studio qui s'occupe de Elder Scrolls Online, a envoyé un email pour signaler le trailer qu'ils ont fait pour l'E3. J'ai répondu un truc du genre "J'aurais préféré une invitation pour la bêta, vu que je suis sceptique y participer pourrait me convaincre mais merci quand même" ou un truc du genre (je suis très acide ces derniers temps)
Et ils ont répondu (sans doute un message-type) qu'il y aurait plusieurs évènements bêta avant la sortie du jeu patati patata... sans doute pour me dire "perdez pas espoir sur ce point".
Moi qui pensait que je répondais à un "no reply" j'ai dû me tromper? | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Ven 14 Juin - 13:06 | |
| Bon, alors perso quand je prends un mod sur le nexus, je passe par le Creation Kit pour... en créer une version indépendante du nexus. Comme ça, le jeu ne cherche pas la dernière mise à jour au démarrage. Là j'ai une poignée de petits mods que j'ai moi-même créé, comme des marqueurs de carte pour la frontière avec Haute-Roche ou pour les ascenseurs dwemers, et quelques petits machins du genre traduction des panneaux en français (l'un de ceux que j'ai ainsi piqué) Ah, oui, et un truc dont je suis content, bien que ce soit imparfait, comme je trouvais con qu'Ysgramor dispose d'une hache à deux mains et d'un bouclier, j'ai essayé de faire un truc permettant d'avoir un bouclier AVEC une arme à deux mains! Pour cela, il faut modifier l'arme à deux mains pour dire qu'on peut la tenir d'une seule main. ça a l'air de marcher, mais j'ai pas assez testé pour savoir si ça marche vraiment bien (quelle carac augmente? Parade, Une main, Deux mains?) En fait le personnage tient toujours l'arme à deux mains, mais équipe le bouclier avec (et il y a un souci de collision entre les deux objets) Je vais faire une traduction perso d'un mod qui ajoute une set de Dark Souls, et si son auteur m'y autorise je la mettrai sur le Steam Workshop. Bref, je me suis intéressé à deux trucs: Immersive Weapons Immersive Armors Je suppose que c'est ceux que tu utilisais? Le 2° est disponible sur la Confrérie des Traducteurs http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armes_et_armures/armures_immersives.phpLe 1° est plus ou moins disponible sur le Nexus. On doit prendre la version originale et y coller l'esp français, tu parles d'une installation bien pensée! http://skyrim.nexusmods.com/mods/27773/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D27773%26preview%3D&pUp=1Bref, vu qu'ils sont bien lore-friendly (jamais compris l'intérêt de transformer un Fallout ou un Elder Scrolls en manga) je me les teste... | |
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Jeu 20 Juin - 18:22 | |
| Font chier ces anglophones! J'ai mis sur le Steam Workshop la version que j'ai moi-même traduit d'un mod trouvé sur le Nexus, permettant d'utiliser une armure et quelques armes de Dark Souls. J'ai bien écrit en anglais que la versions anglaise se trouvait sur le nexus et donné le lien. Et ces abrutis réclament encore leur version anglaise. Ils savent même pas lire leur propre langue! | |
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Jeu 27 Juin - 1:17 | |
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| Sujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Mer 21 Aoû - 16:58 | |
| Elder Scrolls Online utilisera un système d'abonnement (font chier), à 12.99€ (font chier avec les .99) Apparemment, ils prétendent que ça permettra de proposer un contenu supplémentaire régulier...
Comme si Guild Wars, qu'on achète une fois et qui ne demande pas d'abonnement, ne parvenait pas à proposer une telle chose (je ne me prononce pas sur le 2)
Bref, Bethesda va donc proposer un MMO à abonnement, qui ne va pas respecter les standards des Elder Scrolls pour être un MMO classique avec le triolisme Tank/DPS/Heal, qui ne va pas respecter le lore des Elder Scrolls... Il a quoi d'intéressant au final? | |
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