Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!

Aller en bas 
+5
Rocnael
KingTeDdY
Drakùl
Aquarius*Daisy
Alexis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 17:07

T'es bien le premier que je vois dire qu'il s'amuse plus sans les mods. ^^

En fait je joue un Rougegarde Sombrage! (D'un point de vue roleplay c'est même un demi-Rougegarde, demi-Nordique. Il a la peau plus clair que ses congénères et les cheveux blonds!)

J'ai tranché littéralement la question : je les ai tué. On va dire que mon bonhomme n'apprécie pas les méthodes parjures (Culte daedrique, meurtre en masse) même s'il comprend leurs raisons.


Edit:

La vache! Je viens de vivre le moment le plus épique de ma partie!

https://2img.net/r/hpimg11/pics/321345Screenshot96488.png

https://2img.net/r/hpimg11/pics/474279Screenshot92427.png

Un dragon ancestral qui débarque à Morthal, rien que ça! Toute la ville sur le pied de guerre, les enfants qui s'enfuient, la giga-baston contre ce lézard volant qui balançait son souffle givré tout en se posant sur les toits! o_O

https://2img.net/r/hpimg11/pics/941639Screenshot99881.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/161998Screenshot91343.png


Mais on a fini par l'avoir! Et tout ça avec la "foule" béate devant moi qui absorbe l'âme du dovah! XD

https://2img.net/r/hpimg11/pics/990191Screenshot101162.png
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 19:29

Hum... Tu as un mod pour réduire le brouillard? J'ai l'impression en tous cas...

A part ça, "Dragon ancestral" me fait penser qu'à la prochaine promo (normalement du 50%) je me prendrai Dawnguard et Dragonborn (voire l'autre machin en prime)

Disons que... J'ai trouvé un billet de 20€ par terre pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 20:03

Non pas de mod pour le brouillard. Après RCRN a son propre système de brouillard volumétrique, c'est peut être ça?



Bon ayant pu atteindre une forge avec assez d'écailles et d'os de dragon pour enfin voir ce que donne l'équipement associé, j'ai tenté le coup. Et c'est assez "décevant".

https://2img.net/r/hpimg11/pics/321001Screenshot69072.png

Ca fait vachement moins barbare que mon set d'Ancient Barbare Nordique.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/889346Screenshot67304.png
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 22:55

On dirait même qu'il est costumé...
Parmi les soucis du jeu, c'est effectivement que les sets d'armures sont pas top...
Entre autres, les meilleures armures sont les Daedriques alors que les meilleures armes sont draconiques (à condition d'avoir Dawnguard)... Les armures manquent de beauté dans leur design...


Bon, mon dernier perso en cours, en 11h et quelques de jeu, je suis pas encore niveau 20, je me contente de faire de l'exploration! Et quelques petites quêtes et lieux sans importance.
Ce n'est pas un perso role play par contre...
Si au début j'avais payé pour utiliser les charrettes et aller à Fortdhiver, j'utilise maintenant le voyage rapide.
J'ai récupéré la chambre de l'Académie, pour avoir un lieu de stockage, et je me suis associé à Faendal (puisque ce dernier monte gratuitement notre Archerie au niveau 50, gratuitement puisqu'il suffit de reprendre l'or dans son inventaire de compagnon)
Celui-ci me suit désormais partout (rappel: normalement je n'utilise aucun compagnon)
J'ai pris la pierre du destrier, pour avoir 100 points en capacité de port en plus, et du coup j'utilise les armures lourdes puisque la pierre fait en sorte qu'elles ne ralentissent pas le perso.
Et en fait je me retrouve à faire un perso armure lourde, arme une main et bouclier, même si de temps en temps il fait de l'arc, un peu de magie (altération: Fer->Argent->Or, Destruction, Soin) ou de la furtivité. Actuellement en stuff Daedrique complet.
Alors que d'habitude je fais des archers furtifs en armure lourde.

Voilà pourquoi je m'amuse bien sans mods: j'ai un perso qui change réellement de ceux que je fais d'habitude, et qui n'a pas d'autre vocation, pour le moment, que d'explorer!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 10:26

Alexis a écrit:

Voilà pourquoi je m'amuse bien sans mods: j'ai un perso qui change réellement de ceux que je fais d'habitude, et qui n'a pas d'autre vocation, pour le moment, que d'explorer!

Je ne vois pas le rapport. Tu fais faire un perso diamétralement opposé de ceux que tu joues d'habitude, très axé exploration, tout en étant bardé de mods! ^^



Sinon oui je suis d'accord, les derniers sets d'armure sont pas géniaux. Un truc tout con : le casque pendragon fait bien plus Barbare que le casque draconique. Il aurait suffit d'échanger les deux pour que ça me convienne plus!

Mais heureusement j'équilibre tout ça avec l'excellent mod Immersive Armors. Que des tenues lore-friendly, et joli avec ça. Y'a même des sets pris de The Witcher 2.

Par exemple Jenassa qui m'accompagne porte la même tenue que Iorveth du jeu de CD Project RED (Sauf la capuche, ça c'est bonus ^^).

https://2img.net/r/hpimg15/pics/191616Screenshot8202.png

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120610072408/witcher/images/3/3f/Tw2_full_Iorveth.png

Un bon exemple de tenue "barbare" issu du mod :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/815159Screenshot132492.png
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 15:11

Je fais faire? Souci de verbe?

Bah, de toutes façons, j'arrive pas à bien m'expliquer, le fait est qu'actuellement je m'amuse bien sans mods... J'en remettrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:45

Ouais pardon, tu "peux" faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 0:18

Je viens de faire la quête "Du sang sur la glace", pour la toute première fois.
Malheureusement, comme j'ai toujours entendu dire qu'elle était buggée, et que je voulais à tout prix éviter ces bugs, je l'ai faite avec une soluce...

Je continue à me promener avec Faendal. Apparemment, celui-ci n'a pas encore été tué par le jeu (à moins que les compagnons soient invincibles?). Par contre, j'ai remarqué que lorsque je veux utiliser mon arc, cet imbécile utilise l'arme de corps à corps que je lui prête pour le cas où... Je devrais la lui enlever pour le forcer à utiliser l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 0:28

C'est celle du tueur en série à Vendeaume?
Pas eu de soucis avec personnellement. Je pense qu'elle était buguée du temps où y'avait pas eu autant de patch.... M'enfin avec Bethesda on ne sait jamais! ^^

D'ailleurs concernant le patch, je vais bientôt passer le Forgeage en légendaire. Razz


Pour les compagnons, je crois que certains sont classés "Essentiels" donc sont invincibles. Moi avec le mod Ultimate Follower Overhaul je peux tous les mettre comme ça si je veux... Ca évite que j'en tue un d'un malencontreux coup d'épée dans la tronche durant une mélée... ^^
Et puis vu que j'ai un mage dans l'équipe, ils ont tendance à se taper dessus les uns les autres dés qu'il lance un sort de zone...


A Epervine j'ai été attaqué par un autre dragon ancestral. C'est drôle comment ce type de dragon a tendance à se pointer en ville... oO

Bon maintenant que j'ai la Peau du Sauveur, j'essaie de trouver quel équipement je devrais porter pour un look barbare et pour un bon bonus d'armure (Car normalement j'ai 25% de bonus si je porte que de l'armure légère et 25% de plus si c'est un set complet mais la Peau du Sauveur ne fait pas partie d'un set).

J'ai fait un mélange de pièces d'armure et je plafonne à 538. C'est un peu la loose comparé au 672 du set d'Ancien Barbare Nordique....

Edit : résultat un poil meilleur après passage à la forge suite à l'ingurgitation d'un élixir de forgeron. 635!
Découvrant que les boucliers n'entraient pas en ligne de compte pour le bonus d'armure, j'ai opté pour la Targe Sanglante que j'ai trouvé sur une rougegarde au fin fond d'une ruine Dwemer.

Et je dois dire que ça a de la gueule.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/288746Screenshot11965.png
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 15:51

Vidéo de gameplay de Elder Scrolls online
Dépéchez vous de la zieuter, à cause de l'accord de non divulgation elle risque d'être vite retirée.

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 15:57

Au moins côté jouabilité ça semble garder une familiarité avec TES. Un peu comme le MMO Neverwinter (Encore un truc que j'aurais préféré voir solo) qui lui aussi à une vue TPS avec viseur et contrôle direct du personnage plutôt qu'une jouabilité à la WoW.


M'enfin, j'espère que Bethesda nous prépare un TES VI bien chouette et ne se concentrera pas trop sur ce MMO.


Tiens là sur Skyrim j'ai récupéré un collier de renaissance. Ca donne 50% en régénération de santé mais concrètement je n'ai pas l'impression que ça fait une si grande différence, notamment en combat. Donc je me demande si je ne ferais pas mieux de le revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 16:07

Moi cette vidéo me fait terriblement peur. C'est... trop classique, pour un MMO.
Je veux dire que le système de jeu semble assez merdique (les loups qui tapent à 10 mètres, ce genre de trucs),
le système semble aussi avoir beaucoup de retard (interface, menus etc)
très peu d'éléments immersifs...


Le MMO Neverwinter, c'était pareil: à part l'univers, rien de particulier, et surtout rien d'accrocheur.
FF14 au moins essayait de varier... mais du coup ça restait trop Final Fantasy...
(J'ai bêta testé ces deux là)


Dire qu'ils auraient pu sortir un Elder Scrolls offline (ou un ayant une option online) avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 16:15

On peut espérer qu'après le bide du MMO ils vont plancher direct sur TES VI. Smile

Ca m'étonne ce que tu dis sur Neverwinter. Pour ce que j'en ai vu en vidéo ça n'avait pas l'air classique justement avec esquive, parade et visée totalement manuelles. Aussi le jeu a l'air de se distinguer avec son mode Foundry, sorte de "descendant" du mode Dungeon Master de Neverwinter Nights à ceci près que les joueurs ne peuvent pas être MJ. Donc c'est juste un outils pour fournir quêtes et donjons librement. Donc avec un peu de chance Neverwinter pourrait être moins orienté "quêtes FEDEX" et plus sur l'exploration de donjons voire sur le roleplay. (Mais bon mieux vaut pas trop compter sur ce dernier point...)

Certains ont également bon espoir que les compétences sociales (Persuasion, intimidation etc...) voire d'autres compétences comme l'identification d'objets, puissent être incorporer à l'avenir ce qui donnerait au jeu un vrai feeling de JdR papier selon eux.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 16:36

Neverwinter manquait d'éléments immersifs.

Les Elder Scrolls nous intéressent généralement à ce qu'on fait. Quand on a une quête, on sait ce qu'on doit faire, et pourquoi.
La plupart des MMO, dont les Guild Wars, FF14, Neverwinter, et apparemment ESO, nous laissent trop facilement nous désintéresser du pourquoi. On fait la quête, c'est tout.
(à y penser, TOR nous faisait nous intéresser aux dialogues, en partie pour diriger notre personnage vers le côté lumineux ou obscur)


Autre chose: vu qu'il semble que les petits animaux (crabe, rat...) non aggressifs ont aussi un niveau... cela sous entend que, contrairement aux TES habituels, on aura des zones à bas niveau et d'autres à haut niveau. Donc aucun intérêt de retourner dans une zone à niveau 2 si tu es niveau 50.
Alors que Skyrim, et je crois une partie des autres TES, nous placent face à des ennemis qui évoluent avec notre personnage, devenant plus forts, ayant un meilleur équipement... indépendamment du lieu dans lequel ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 16:52

Le level scaling est propre à TES depuis Morrowind je crois.
Ca a du bon (Comme tu dis, le fait que le jeu ne soit pas cloisonné en zone par niveau) mais ça a aussi du mauvais (Tomber sur un vulgaire voleur de grand chemin vêtu de verre et avec une dague d'ébonite, c'est tout aussi anti-immersif.)

Donc ouais tu parlais juste de l'immersion. Moi je parlais de la jouabilité. ^^
Après pour l'immersion, comme je disais y'a le mode Foundry qui a un bon potentiel. Avec des joueurs sérieux on peut se retrouver à faire des quêtes très scénarisées, très roleplay. Le seul hic c'est de trouver ces joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 22:07

Oui, trouver les joueurs, c'est bien le seul hic que je trouve dans chaque MMO.
Si ESO fait des donjons instanciés, on aura droit à des "need tank/DPS/healer" et si on colle pas au profil, on va se faire voir. Je HAIS ce concept. Surtout quand ces donjons sont plus ou moins obligatoires à l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:10

Bah en soit j'ai rien contre la coopération avec d'autres, le soucis c'est que MMO = masse de joueur. Or cette masse est majoritairement constituée de gens pour qui roleplay ne veut rien dire. Et pourtant je suis pas super exigeant. Je ne demande pas des perso au background super travaillé juste d'éviter de causer SMS et d'être anti-immersif (Bonjour le mec qui raconte ses soucis perso sur le tchat. Vécu... -_-).

Mais voila sur les MMO y'a surtout des gens qui jouent comme sur un hack'n slash. Ils sont là pour récupérer les meilleurs sets d'armure, tuer les gros boss et finir les donjons ultimes.
Je ne les blâme pas, moi aussi je suis là pour ça. Sauf que moi j'y mets les formes.
Et comme ces joueurs sont majoritaires, ils remplissent super vites les serveurs réservés à eux. Et comme ces serveurs sont pleins, les joueurs qui n'ont pas envie d'être en file d'attente... Ils viennent sur les serveurs normalement orienté Roleplay.

World of Warcraft c'est comme ça et j'imagine que tous les MMO c'est comme ça.


C'est pour ça que ma meilleure expérience online c'est Neverwinter Nights. Car sur NN, le multi était entièrement géré par les joueurs. Les MJ, ce sont des joueurs. Il y a un vrai contrôle sur les serveurs Roleplay. Si tu rentres pas dans le cadre on t'invite gentiment à aller sur un serveur prévu pour l'expérience de jeu que tu recherches.
Et surtout les gens jouent le jeu quoi...
Alors c'était pas parfait. C'était tout petit mais c'était réellement vivant. Et en plus des ennemis contrôlés par l'ordinateur, on avait même de vrais méchants joués par des joueurs bien réels qui faisaient régner la terreur sur certains lieux, débarquant en ville et massacrant des personnages (Dont des joueurs). J'avais même un pote qui tenait un magasin dans sur le serveur! Il jouait un aventurier qui s'était "rangé" de sa vie de vagabond. Et si nécessaire il pouvait participé à quelques quêtes entre joueurs... (Je me souviens d'un grand moment où il a fallu sauver un personnage qui s'était fait enlevé par justement un des méchants... Résultat il a fallu aller demander de l'aide à une faction de genre, l'ordre des paladins, pour qu'ils nous aident à prendre d'assaut le territoire du méchant!)


Et comme je sais pertinemment que je ne retrouverais JAMAIS ce genre d'expérience sur les MMO, alors je me tiens éloigné du genre... Et ça me fait bien de la peine quand je vois les projets qui seraient tentant sans la dimension massivement multijoueurs (Neverwinter que j'ai cité, mais aussi The Secret World...)


Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:19

Neverwinter Nights, j'ai une amie qui a loooooongtemps pratiqué le multi sur serveurs. Je n'ai pas pu moi-même y participer parce que je n'arrivais pas à installer les extensions, nécessaires, sur mon PC.
Maintenant, je crois qu'elle en fait beaucoup moins, je crois (j'espère pour elle, vu ma propre expérience) qu'elle pratique bien moins de jeux vidéo.
Bref, elle m'en a parlé en long, en large et en travers, et j'ai toujours vu là une alternative intéressante au jeu de base, qui semblait mieux marcher que, par exemple, les forums RP.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:51

Bah en même temps y'a un truc tout simple qui fait que ce sera toujours mieux qu'un forum RP:

Dans un forum y'a moins de contrôle, y'a pas de jet de dés ou de vraies règles. Tu peux du coup facilement te retrouver dans des situations à la DBZ où un joueur en affronte un autre mais où les deux sont trop fiers pour se laisser vaincre et sortent à chaque fois la technique, l'objet ou le sort qui va faire qu'ils retournent le combat à leur avantage.
(Vécu aussi ça XD)

Les forums RP, c'est pire que le Far-West!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 18:54

Ah, en me promenant en Bordeciel, j'ai décidé de fouiller la partie Nord-Ouest de la carte, une zone assez vide en fait...
Entre autres, j'ai trouvé une route enneigée qui mène à des blocs de pierre massifs.

Du coup, j'ai créé un petit mod, à la va-vite, ajoutant une maison (dois en faire une taverne) et un type qui nous explique un peu où nous sommes... Et bien sûr un marqueur de carte!

En gros, le type explique que c'était un tunnel menant vers la cité de Jehanna, en Haute-Roche (nom vérifié sur les cartes de Tamriel). Il y a eu un éboulement, et comme il y a la guerre, personne n'a pris le temps de rouvrir la voie.

On peut lui demander s'il y a un autre moyen de passer, il répond que si on essaie de faire le tour, le jeu nous empêchera de passer Razz référence aux murs invisibles
(j'ai buté contre eux lors de mon exploration des lieux. On peut vraiment escalader la montagne... Et être bloqué dans un tout petit coin à cause de ces murs)




Maintenant, je veux faire des trucs similaires pour les sorties de Morrowind et Cyrodil. Je me demande s'il n'y en a pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 19:25

Il y a de "vraies" sorties qui justement fermées aux extrêmités de la Map. J'ai pu en voir une vers Morrowind avec un petit monument en hommage aux réfugiés elfes noirs lors de leur arrivée en Bordeciel. Ca m'a fait sourire.

Si y'a des rôlistes curieux, j'ai trouvé sur le net une tentative d'adaptation de The Elder Scrolls en JdR papier! ^^

http://aplaceformystuff.webs.com/Elder%20Scrolls%20Tabletop%20v1.0.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 19:43

J'ai des collègues de la fac qui ont déjà essayé de créer une version JDR papier des Elder Scrolls. Difficile à mettre en place et à équilibrer,
et la MJ (et chef du projet) a été quelque peu déçue lorsque les PJ ont massacré le boss de sa campagne au tout début de celle-ci, grâce à quelques coups de chance.


Edit: oui, je parlais de ces vraies sorties justement. Bloquées par les murs invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 17:50

Faendal est mort!!!
Au bout d'une trentaine d'heures de jeu (et autant de niveaux) il est tombé lors d'un combat contre un maître vampire, que son descendant humain nous avait envoyé tuer...
Comme on ne peut rien faire du cadavre de son compagnon à part le looter... il va rester là jusqu'à ce que d'autres vampires investissent les lieux.

Et du coup, je dois trouver un autre compagnon, de préférence un archer... Une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 18:00

Jenassa, la dunmer de Blancherive peut utiliser un arc si tu lui donnes.


Et sinon un compagnon mort... tu peux en faire un zombie Very Happy (Mais bon ça, ce sera avec mon prochain perso XD)


D'ailleurs suis en train d'écrire les backgrounds de mes deux prochains perso : Brienne de Vries, nécromancienne brétonne et Anasour Llaram, forestier Dunmer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 18:29

Après réflexion, un mage serait aussi une bonne idée.
Souci: ils sont soit à l'Académie (nécessitant de commencer les quêtes, ce que je n'ai pas envie de faire pour le moment) soit dans la région sud est de Bordeciel, celle que je n'ai pas encore exploré (je suis au sud, autour de Falkreath)

Le souci c'est que même cet idiot de Faendal s'équipait d'armes de corps à corps, voire attaquait à mains nues lorsque je les lui enlevais!
Et pourtant, il avait un bon arc (Parjure amélioré, même niveau que Dwemer amélioré que j'utilise)

Bon, je sens que je fais devoir aller à Faillaise bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: