Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont-ils?

Aller en bas 
+4
xesbeth
Alexis
Shinigami
Yuhan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:11

Ben... Je voulais pas ouvrir un débat à ce sujet.
Mais juste dire que c'est dommage que ce personnage en particulier soit si oublié... Comme Sonia d'ailleurs.

S'il fallait faire un débat sur la puissance de chacun, je crois que je préférerais que ce soit au niveau "proportions". Comme tu le dis, l'aspect technique fait paraître les personnages des consoles plus récentes comme plus puissants que ceux des consoles plus anciennes... Mais dans un "monde réel", les personnages ne seraient pas limités par cet aspect technique. Donc on parlerait de proportions. D'où le rappel de ceux qui ont vaincu Drac et ses sbires plusieurs fois dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:13

Citation :
Est-à-dire que les nouveaux Belmont explosent les anciens ? A priori oui, mais on sait tous que ces possibilités de gameplay ne sont permises que grâce à l'évolution technologique des supports, alors faire un lien avec l'histoire pour dire que tel Belmont est plus fort qu'un autre n'est pas hyper intéressant.
On peut toujours opposer Trevor à Simon dans Judgement... 8D
Enfin, Christopher à eu droit à un Rebirth, au moins. Sonia et Soleiyu, eux, sont certes déjà plus oubliés. De même pour les héros de CotM, mais faut dire qu'eux sortaient vraiment de nulle part (enfin, pas pire que Charlotte Aulin xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:58

Soleiyu reste un personnage secondaire, il n'est pas jouable même s'il était au centre de l'histoire de Belmont's Revenge et accessoirement un boss.
Sonia est un personnage oublié pour des raisons qu'on connait très bien.

Quant aux personnages de COTM... bah, ce ne sont pas des Belmont. xD


Pour en revenir à Christopher...
Plus fort que les autres, car il a vaincu Dracula deux fois ? Certes oui, mais la seconde fois ne comptait pas trop, Dracula était au plus mal... limite, ce combat final revenait à un combat entre vieillards.
Laughing


Enfin, je ne sais pas si on peut faire une comparaison de puissance entre Belmont - de tête, il y a juste Juste ( Very Happy ) qui sortait du lot grâce à ses pouvoirs magiques -, sauf si on se réfère à la petite histoire débile dans Judgment entre Simon et Trevor.
Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhan
habitué
Yuhan


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Emploi : Garde d'animaux
Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux
Date d'inscription : 20/07/2011

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 13:17

Moi je trouve que niveau puissance qui déchire son slip, c'est Juste le plus puissant, il a des pouvoirs incroyables quand même... Mais si on le mettais face à Trévor, Simon ou Christopher en combat au corps à corps, c'est sûr qu'il deviendrait de la pâtée pour chat...


Et pour la gars que j'ai mis en image du jeu arcade, c'est normal qu'il ai un fouet? Est-ce que c'est un Belmont? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 13:54

A la différence des autres Belmont, Juste n'est pas né dans une époque où Dracula devait renaître je crois, il a donc négligé son entraînement martial traditionnel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 14:26

Bah, sur ces époques, faut noter que Drac a souvent été ressuscité avant la période normale.
Normalement, il est ressuscité tous les siècles, vers la fin du siècle (1X96 ou quelque chose comme ça je crois)

Ben, faut compter: Bloodlines, New Generation, HoD, PoR, OoE ...

Après, faut aussi se demander un truc: son réveil par siècle se fait automatiquement ou pas?
Parce que pour Richter, c'est Shaft qui l'a réveillé les deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 15:26

De toutes les versions du premier Castlevania avec Simon, il y avait que la version X68000 qui montrait que Dracula a été ressuscité par une secte. Dans les autres versions, c'était dit implicitement que Dracula s'est réveillé de façon... normale. Voyez l'introduction de Super Castlevania où t'as un éclair random qui explose la tombe de Dracula, signe que le vampire est de retour chez les vivants.

De tête, il y a que Castlevania Adventure et Dracula's Curse où Dracula se réveille de façon indépendante.
Ceci dit, peut-être que les sectes (et autres sorciers de mauvais augures) étaient là pour donner les pleins pouvoirs au réveil de Dracula, ce dernier était peut-être impuissant au départ (plus de libido ?).
Revenir en haut Aller en bas
Yuhan
habitué
Yuhan


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Emploi : Garde d'animaux
Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux
Date d'inscription : 20/07/2011

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 20:34

Ou alors les sectes sont peut-être là pour le réveiller plus tôt que prévu...?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 13:08

Iga n'a fait que de la merde, pas capable de crédibiliser sa propre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 15:33

Hum, les sectes ont intervenues bien plus tôt que les histoires d'IGA, je ne vois pas en quoi ce pauvre bougre aurait un rapport avec l'intervention des sectes dans les divers épisodes.
La seule secte qui intervient dans un IGAvania avait des intentions plus "profondes", celle de Celia Fortner dans DOS. D'ailleurs, Graham Jones était lui aussi chef d'une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 16:03

Ce que je voulais dire c'est qu'Iga, en supprimant certains jeux de la chronologie officielle et en établissant celle-ci, a laissé passer des éléments gros comme la lune. Les sectes qui un coup ressuscitent Dracula lors de sa résurrection centenaire, un coup hors de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont-ils?   Qui sont-ils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont-ils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos 3 castlevania préféré ?
» Quelles sont les règles de ce forum Admin ?
» [SONDAGE] Quels sont vos héros préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: