| Emulation PC engine qui marche pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarkSchneider grandfan
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Le chateau de mon saigneur... Emploi : euh.....rien?? Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Emulation PC engine qui marche pas... Jeu 1 Juin - 12:50 | |
| Bon voila..j'arrive pas a trouver de PC engine d'occaz..j'arrive pas a trouver le jeux castlevania Chi no Rondo..et de toute façon j'ai plus une thune pour me le prendre..... Est ce que quelq'un pourrait m'aider avec un emulatuer fcile a utiliser et une rom de castlevania qui marche?? j'arive pas a faire marcher les miens!!! aidez moi svp!! et en echange je verrai pour vous filer un role dans mon film castlevania | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Jeu 1 Juin - 20:42 | |
| Si tu as chopé le jeu en ISO+MP3, tu peux le corriger en utilisant l'utilitaire Toc Fixer. Ensuite, pour ce qui est des émulateurs, si tu n'as pas peur des lignes de commandes, je ne saurais trop te conseiller soit PC2E, soit Mednafen. | |
|
| |
DarkSchneider grandfan
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Le chateau de mon saigneur... Emploi : euh.....rien?? Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Jeu 1 Juin - 22:17 | |
| Ben ecoute..les lignes de codes sa me fait peur..;c'est ma phobie..ma psychose! Et puis non, mon castlevania n'est paq en ISO+MP3.....C'est un truc bizarre..au pire si tu les a toi, tu pourrait pas me les refilait directement? genre par msn ou un truc du genre? | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Jeu 1 Juin - 23:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Ven 2 Juin - 13:08 | |
| Bon, ces liens s'auto-détruiront dans 7 jours, alors dépêchez-vous. Chi no Rondo part. 1 (76,8 Mo) Chi no Rondo part. 2 (76,8 Mo) Chi no Rondo part. 3 (76,8 Mo) Chi no Rondo part. 4 (76,8 Mo) Chi no Rondo part. 5 (11,4 Mo) NOTE : Ne pas se fier au nom de l'archive, c'est une coquille. Pour les émulateurs, je vais essayer de te faire un pack pré-configuré, avec batchs et cie, de façon à ce que tu n'aies pas grand chose à faire pour jouer. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Ven 2 Juin - 14:04 | |
| Un grand merci a Shyma.X ^__^
depuis que j'ai supprimer tout mes emulateur (malgrés moi, merci les trojan de mon époque ou j'avais norton), je cherchais a me le reprocuré | |
|
| |
DarkSchneider grandfan
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Sam 3 Juin - 0:43 | |
| Alors là!! merci beaucoup!! C'est super cool de ta part de preparer tout sa!! Je connait un chaoslink qui va être content!! Encore merci!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Sam 3 Juin - 10:06 | |
| Chez moi, les liens donnés plus haut ne donnent pas de bons résultats, mais si personne ne s'est plain, alors c'est mon navigateur qui déconne peut être. Bon, passons à l'émulateur. J'ai choisi Mednafen car je n'ai pas réussi à booter un seul CD avec PC2E (Qui, pourtant, me semblait plus pratique à l'usage, m'enfin bon…) L'archive contient l'émulateur, une image System Card 3 et un fichier .bat pour lancer l'ému avec les principales options pour jouer confortablement. Néanmoins, vous devrez vérifier 2-3 trucs pour que ça fonctionne. Il vous sera peut être nécessaire d'éditer le fichier .batVoici le contenu du fichier .bat : mednafen -fs 1 -pce.videoip 0 -doublebuf 0 -pce.cdbios C:\mednafen\syscard3jap.pce -loadcd pce C:\mednafen\dracula-x.cueExplication des arguments :-fs 1 : Permet de lancer l'émulateur en mode plein écran. Pour jouer en mode fenêtré, remplacez le "1" par "0" ou supprimez simplement cet argument. -pce.videoip 0 : Cet argument active le graphic interleave, qui permet de lisser les graphismes. Personnellement, je trouve ça très laid (Je suis plus adepte des gros pixels bien nets.), remplacez le 0 par 1 si vous voulez l'activer. -doublebuf 0 : Permet d'activer le double buffering. Même remarque que pour l'argument précédent. -pce.cdbios C:\mednafen\syscard3jap.pce : Indique le chemin d'accès vers la System Card, nécessaire à l'exécution du CD. Remplacez " C:\mednafen\" par le chemin où vous avez installé l'émulateur. -loadcd pce C:\mednafen\dracula-x.cue : Indique quel fichier ISO charger. Là aussi, changez le chemin " C:\mednafen\" par celui où est placé l'ISO. Configuration d'une manette :Une fois l'émulateur lancé, appuyez sur la touche F3 pour configurer votre manette. Un message au bas de la fenêtre de l'émulateur vous demandera d'appuyer sur une touche pour l'affubluer au bouton I. Appuyez 2 fois sur le bouton de la manette pour que cela soit pris en compte. Après faites de même pour le bouton II, puis Select, Run etc. Voilà, have fun ! Lien vers l'émulateur : MednafenP.S. : Si vous désirez ajouter d'autres options ou pour plus d'infos sur l'émulateur, consulter le fichier mednafen.html inclus dans l'archive. | |
|
| |
DarkSchneider grandfan
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... Dim 4 Juin - 1:34 | |
| Merciiiiiii beaucooooooup Shyma.x!!! j'ai joué 20 minutes pour le moment, mais depuis le temps que je voulais le tester autre part que sur supernes celui là!!! je te remercie grandement, l'emulateurs fonctionne tres bein..si ce n'est qu'il est en Japonnais....et le jeu aussi....je me demerderai pour trouver une version Anglaise ou même Francaise un autre jour. Enfin voila quoi!! encore merci pour t'être demener pour moi et les autres! @+ | |
|
| |
Meithal Neophyte
| Sujet: . Mar 6 Juin - 3:28 | |
| Haha, on reconnaît ceux qui sont encore restés à l'internet explorer. En effet, les liens ne fonctionnent pas avec firefox si on a pas IEtab Merci beaucoup shima.x | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas... | |
| |
|
| |
| Emulation PC engine qui marche pas... | |
|