Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emulation PC engine qui marche pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyJeu 1 Juin - 12:50

Bon voila..j'arrive pas a trouver de PC engine d'occaz..j'arrive pas a trouver le jeux castlevania Chi no Rondo..et de toute façon j'ai plus une thune pour me le prendre..... Est ce que quelq'un pourrait m'aider avec un emulatuer fcile a utiliser et une rom de castlevania qui marche?? j'arive pas a faire marcher les miens!!!
aidez moi svp!!
et en echange je verrai pour vous filer un role dans mon film castlevania Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyJeu 1 Juin - 20:42

Si tu as chopé le jeu en ISO+MP3, tu peux le corriger en utilisant l'utilitaire Toc Fixer.

Ensuite, pour ce qui est des émulateurs, si tu n'as pas peur des lignes de commandes, je ne saurais trop te conseiller soit PC2E, soit Mednafen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyJeu 1 Juin - 22:17

Ben ecoute..les lignes de codes sa me fait peur..;c'est ma phobie..ma psychose! affraid
Et puis non, mon castlevania n'est paq en ISO+MP3.....C'est un truc bizarre..au pire si tu les a toi, tu pourrait pas me les refilait directement? genre par msn ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyJeu 1 Juin - 23:20

Pour donner des fichiers, autant en faire profiter tout le monde en les mettant sur des sites d'upload.

http://www.megaupload.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyVen 2 Juin - 13:08

Bon, ces liens s'auto-détruiront dans 7 jours, alors dépêchez-vous.

Chi no Rondo part. 1 (76,8 Mo)
Chi no Rondo part. 2 (76,8 Mo)
Chi no Rondo part. 3 (76,8 Mo)
Chi no Rondo part. 4 (76,8 Mo)
Chi no Rondo part. 5 (11,4 Mo)

NOTE : Ne pas se fier au nom de l'archive, c'est une coquille.


Pour les émulateurs, je vais essayer de te faire un pack pré-configuré, avec batchs et cie, de façon à ce que tu n'aies pas grand chose à faire pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyVen 2 Juin - 14:04

Un grand merci a Shyma.X ^__^

depuis que j'ai supprimer tout mes emulateur (malgrés moi, merci les trojan de mon époque ou j'avais norton), je cherchais a me le reprocuré
Revenir en haut Aller en bas
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptySam 3 Juin - 0:43

Alors là!! merci beaucoup!!
C'est super cool de ta part de preparer tout sa!!
Je connait un chaoslink qui va être content!!
Encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptySam 3 Juin - 10:06

Chez moi, les liens donnés plus haut ne donnent pas de bons résultats, mais si personne ne s'est plain, alors c'est mon navigateur qui déconne peut être.

Bon, passons à l'émulateur.

J'ai choisi Mednafen car je n'ai pas réussi à booter un seul CD avec PC2E (Qui, pourtant, me semblait plus pratique à l'usage, m'enfin bon…)

L'archive contient l'émulateur, une image System Card 3 et un fichier .bat pour lancer l'ému avec les principales options pour jouer confortablement.

Néanmoins, vous devrez vérifier 2-3 trucs pour que ça fonctionne. Il vous sera peut être nécessaire d'éditer le fichier .bat

Voici le contenu du fichier .bat :

mednafen -fs 1 -pce.videoip 0 -doublebuf 0 -pce.cdbios C:\mednafen\syscard3jap.pce -loadcd pce C:\mednafen\dracula-x.cue

Explication des arguments :

-fs 1 : Permet de lancer l'émulateur en mode plein écran. Pour jouer en mode fenêtré, remplacez le "1" par "0" ou supprimez simplement cet argument.

-pce.videoip 0 : Cet argument active le graphic interleave, qui permet de lisser les graphismes. Personnellement, je trouve ça très laid (Je suis plus adepte des gros pixels bien nets.), remplacez le 0 par 1 si vous voulez l'activer.

-doublebuf 0 : Permet d'activer le double buffering. Même remarque que pour l'argument précédent.

-pce.cdbios C:\mednafen\syscard3jap.pce : Indique le chemin d'accès vers la System Card, nécessaire à l'exécution du CD. Remplacez "C:\mednafen\" par le chemin où vous avez installé l'émulateur.

-loadcd pce C:\mednafen\dracula-x.cue : Indique quel fichier ISO charger. Là aussi, changez le chemin "C:\mednafen\" par celui où est placé l'ISO.


Configuration d'une manette :
Une fois l'émulateur lancé, appuyez sur la touche F3 pour configurer votre manette.
Un message au bas de la fenêtre de l'émulateur vous demandera d'appuyer sur une touche pour l'affubluer au bouton I. Appuyez 2 fois sur le bouton de la manette pour que cela soit pris en compte. Après faites de même pour le bouton II, puis Select, Run etc.

Voilà, have fun !

Lien vers l'émulateur : Mednafen


P.S. : Si vous désirez ajouter d'autres options ou pour plus d'infos sur l'émulateur, consulter le fichier mednafen.html inclus dans l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyDim 4 Juin - 1:34

Merciiiiiii beaucooooooup Shyma.x!!!
j'ai joué 20 minutes pour le moment, mais depuis le temps que je voulais le tester autre part que sur supernes celui là!!!
je te remercie grandement, l'emulateurs fonctionne tres bein..si ce n'est qu'il est en Japonnais....et le jeu aussi....je me demerderai pour trouver une version Anglaise ou même Francaise un autre jour.
Enfin voila quoi!! encore merci pour t'être demener pour moi et les autres!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Meithal
Neophyte
Meithal


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2006

Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: .   Emulation PC engine qui marche pas... EmptyMar 6 Juin - 3:28

Haha, on reconnaît ceux qui sont encore restés à l'internet explorer. En effet, les liens ne fonctionnent pas avec firefox si on a pas IEtab Wink

Merci beaucoup shima.x Emulation PC engine qui marche pas... SmileJap%5b1%5d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emulation PC engine qui marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Emulation PC engine qui marche pas...   Emulation PC engine qui marche pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation PC engine qui marche pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [échange] jeux PC Engine,MD,SFC,X68,etc...
» musique du jeux rondo of blood sur pc engine
» [Vidéo] Richter Belmont Engine test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Aide/solution-
Sauter vers: