Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SILENT HILL

Aller en bas 
+24
Drakùl
Shanoa Of The Dead
Edge
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
Rocnael
Aquarius*Daisy
xesbeth
Milk
arno
Renon
Doppleganger
KingTeDdY
Phil Belmont
izmoo
Julia
Alexis
Genchou
Eagle
Monsieur B.
Hasgarn
Der_Richter
siriusql
ADMIN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 22:01

KingTeDdY a écrit:
Alexis pour mettre sous balise spoiler tu mets entre [] spoiler et /spoiler avant et après ton spoiler.
Merci d'avance.

Et mer*e ça fait 2 fois en une semaine que je rate la balise...
Je trouve plus le bouton, alors je le tape à la main...
Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 22:03

Alexis a écrit:

Mais ce qui m'a le plus plu c'est quand Harry atteint son objectif...
Ah ben, c'est la première fin que j'ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 22:25

Rocnael a écrit:
Alexis a écrit:

Mais ce qui m'a le plus plu c'est quand Harry atteint son objectif...
Ah ben, c'est la première fin que j'ai eue.

Non, par "atteindre son objectif" je parle de la scène pré-finale, qu'on a (avec variations) quelque soit la fin, et qui explique certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyVen 29 Oct - 18:52

konami recontacte le doubleur de James Sunderland

Citation :
“Konami contacted me after years of no-contact. We are discussing issues related to SH2′s continuing popularity. Why now? They either want to re-release SH2 game content, or Sony’s SH2 movie involves James Sunderland. I’ll keep you posted.”

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyJeu 4 Nov - 2:17

Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyJeu 4 Nov - 5:13

Il prendra la trame de Silent Hill 3 mais il ne s'appelera pas Silent Hill 3.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyJeu 4 Nov - 10:32

Si c'est la même qualité que le profil pourquoi pas. Par contre là y'a pas grand rapport avec l'intrigue de base, si ce n'est qu'il y aura probablement le même twist en plein milieu.
Du coup c'est certain ça risque pas d'être montré comme une suite du premier film.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptySam 8 Jan - 14:31

Quelques infos sur Silent Hill 8 aka Silent Hill Downpour.

http://scrawlfx.com/2011/01/silent-hill-8-titled-downpour-first-details

Un metro pour visiter Silent Hill, le système d'arme qui se pète d'Origins, des QTE face aux boss, pas d'inventaire et l'ambiance sera...humide?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptySam 8 Jan - 17:26

J'aimais bien pouvoir ramasser n'importe quoi pour me défendre mais ils ont intérêt de bien tout équilibre. J'ai pas envie d'avoir de nouveau un personnage pouvant battre le boss final à main nue.

Le fait de focaliser le jeu sur l'eau peut être intéressant, surtout si ça concerne aussi l'orientation du scénario. Genre héros ayant la phobie de l'eau ou qui connu un traumatisme suite à ça etc... On pourrait avoir toute une déclinaison de monstres et de situations basés sur cet élément.

Les QTE pour les boss faut voir ce que ça donne. Si on doit empêcher le boss de nous couper en deux via un QTE je suis pour.

L'absence d'inventaire pourrait être une bonne chose. Siren n'a pas réellement d'inventaire par exemple (en fait on a les objets de "quête" mais on ne peut avoir qu'une arme à la fois). Si tout ça va dans le sens d'un héros très vulnérable j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptySam 8 Jan - 21:04

Moui, ça peut le faire. Le système de quêtes annexes dans un Silent Hill m'intrigue par contre...

Des scans? Affirmatif!

http://www.ps3gen.fr/silent-hill-8-nom-officiel-downpour-informations-details-scans-gameinformer-images-captures-screenshots-actualite-14553.html
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 12:23

Et bien quelque part y'a toujours eu des "quêtes annexes" dans SH. Après tout dépend de la façon dont c'est agencé. Mais pour moi trouver le produit permettant de sauver Cybil c'est d'une certaine façon un élément "annexe". Idem pour la recherche de certains objets pour obtenir la fin "rituel" (je crois que c'était ça le nom) de SH2 etc...

"Silent Hill: Downpour et se déroulera au sud-est de la silencieuse colline, une zone encore inexplorée. Très vaste, nous pourrons utiliser un réseau sous-terrain pour voyager rapidement d'un point à un autre."

Je comprends peut être mal ce que le rédacteur a voulu dire mais j'ai l'impression que SH aura un monde "ouvert". Ce pourrait être une chose géniale, surtout quand on voit la tendance à la linéarité des autres survival horror. Cependant ils ont intérêt de bien préparer leur truc. Alone in the Dark aussi proposait un monde "ouvert" mais c'était plus un gigantesque espace lacunaire où l'ambiance disparaissait totalement.

Aussi toute ces images de forêt me laissent penser que les développeurs ont joué à Alan Wake (d'ailleurs je ne l'ai pas encore fait....)

Enfin si c'est bien notre héros Murphy sur le premier scan, je dois dire que j'aime beaucoup son design. On revient enfin à quelque chose de plus proche des opus PS2 même si y'a pas encore la foule de détails des visages de SH3 et 4. En tout cas il a une bien meilleure tronche qu'Alex.

Tiens j'aime cette citation "Horror is about making the player feel vulnerable. You can't feel vulnerable if you've got a giant gun or an unbreakable fire axe."

Ce SH semble bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 13:48

Bof, pour le peu qu'ils en ont dit pour le moment...

Déjà... Au Sud Est de la "Colline Silencieuse" ben... Je sais pas où est cette colline, mais je rappelle que la ville est construite autour du lac, et que la zone sud sud est est celle visitée dans le 2° jeu.


Les quêtes secondaires? Jusque là je suppose qu'il s'agit des bonus (le stock de munitions dans le 2) ou des fins différentes (sauver Cybil ou pas)

Par contre des inondations et un héros hydrophobe, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 18:11

C'est une façon de parler Alexis... Quand on dit "la silencieuse colline" c'est pour désigner la ville en elle même.

Par contre où est ce que tu as vu qu'on allait au sud-est de quoique ce soit dans SH2?

http://fc05.deviantart.net/fs49/f/2009/188/3/9/Silent_Hill_Complete_Map_by_Guy_onthe_Couch.jpg

On démarre le jeu à l'entrée du tunnel reliant la route à Silent Hill, on traverse tout le sud de la ville (le South Vale) puis on prend une barque au musée et on traverse le lac Toluca en direction du Lakeview Hotel.

Dans SH3 pareil, on commence au sud et on remonte jusqu'au parc. Dans SH1 et Origins on visite le nord de la ville.

A aucun moment on ne va au sud est de la ville (si ce n'est le bout de route de SH2 mais pour moi il est plutôt situé plein sud.) à moins que ce ne soit ça la forêt de SH4 mais je ne crois pas...

Il peut donc y avoir n'importe quoi sur toute la partie est, sud est du lac.


(Je précise que cette carte n'est pas récente. Mais elle englobe les lieux de tous les jeux jusqu'au Origins inclus. Et comme on ne sait pas Homecoming doit être retenu dans la chronologie (vu les libertés prises dans la configuration de la ville et de ses environs genre l’hôtel en plein centre ville ainsi que Shepherd's Glen situé au sud ouest du lac, donc juste à coté du South Vale...) c'est le mieux dont on dispose actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 20:04

Mes excuses, je croyais que James avait visité une partie de la ville située un peu plus à l'est.

Mais justement, si la ville se nomme ainsi, est-ce que ce serait parce qu'il y a une "colline" quelque part? Pas vue dans les jeux, d'accord mais...


J'ai pas pu voir Homecoming. Je sais pas trop pour ce qui est des "libertés prises dans la configuration de la ville et de ses environs ", mais je crois que de toutes façons Shepard's Glen est habité par une des branches du culte... On peut supposer qu'il s'agit d'un quartier de la ville...

Quant à la forêt... Aucune idée. Il y a celle du 2, après, si on veut celle de Shattered Memories.



Edit: Tiens, cette carte ne correspond pas à celle de Silent Hill France. La partie Nord au bord du lac... est-ce que les noms correspondent?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 21:09

Les noms correspondent bien oui, enfin après je n'y suis pas allé rue par rue...

Pour faire court à propos de Homecoming, disons qu'il reprend plutôt la configuration du film. Du coup y'a des bâtiments qu'on avait jamais vu avant. En plein centre ville on trouve un hôtel. Il y a également je ne sais trop où (a priori à Central Silent Hill) une gigantesque église comme celle du film. Et c'est pas fini ! Dans Homecoming y'a aussi une prison à Central Silent Hill.

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090809141208/silent/images/d/d7/Central_Silent_Hill_Complete_Map.jpg
Voila la carte de Central Silent Hill dans Homecoming. Là encore problème, même en admettant qu'on change un peu les bâtiments de ce quartier j'ai du mal à accepter qu'on étende le lac jusqu'à l'est de Central Silent Hill, là où se trouve normalement une route menant à la ville de Brahms si je ne dis pas de bêtise.


Aussi Shepherd's Glen est bien décrite comme une ville. Ses habitants sont des dissidents de l'Ordre. Ils voulaient s'en libérer mais à condition de vivre à proximité. La ville a été bâtie au sud ouest du lac. D'ailleurs la carte du jeu montre que Silent Hill se trouve sur l'autre rive au nord. C'est là encore que Homecomming ne colle vraiment pas avec le reste de la série. Normalement Silent Hill comprend bien le quartier South Vale qui devrait être juste à coté de Shepherd's Glen. Or dans le jeu à l'ouest de Shepherd's Glen c'est de la flotte...

Mais bon au moins faute d'être d'accord sur le contenu de la ville, tous les jeux la situe dans le Maine ! (même si Toluca Lake est le nom d'un district de Los Angeles XD)


La forêt de SH2, tu veux dire le chemin de terre allant de la route au cimetière au début du jeu?

Après le nom, je crois qu'on aura jamais d'explication. J'ai fini par me dire qu'il avait juste pris ce nom car ça sonnait bien, que ça faisait "effrayant" (car c'est vrai que c'est pas commun comme nom de ville)

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 11:43

Le Maine?
Sans doute parce que la plupart des histoires de Stephen King/Richard Bachman se déroulent dans le Maine...


Si on réfléchit un peu... On peut se dire que tous ces "nouveaux" bâtiments ont été construits après le passage de Harry et du personnage de Origins... Je sais pas encore si on est revenu dans ce quartier dans le 3...

Je rappelle que de nombreuses années se sont écoulées entre Origins/SH1 (déjà quelques années entre ces deux jeux) et Homecoming.

Après, je me demande si dans Origins, du côté des Greenfield Appartments et de la Lutheran Church on a une raison de croire que le lac passe à côté.




Les cartes qu'on voit (SH france par exemple) montrent de la terre à l'est de cette partie de la ville... Mais peut-être que le lac se prolonge bien par là...



ça me fait penser, est-ce que dans le 2, quand on traverse le lac à la rame, on peut trouver l'île ou faire le tour du lac?


(et dans le 2, dans la société historique, on tombe dans un endroit bien bizarre que j'ai jamais pu resituer dans la ville... Ce pénitencier n'est pas sous l'eau quand même!)



Edit: Carte reprenant les éléments de Homecoming?
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090720230413/silent/images/archive/7/73/20090729040031!Silent_Hill_Complete_Map.jpg
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 22:03

Le pénitencier est pour moi derrière la société historique mais bon là je me base sur mes souvenirs. Concernant le lac je ne me suis jamais amusé à faire le tour désolé.

Par contre pour ce qui est des bâtiments pour moi c'est juste impossible qu'ils aient été construits ensuite. Me concernant la seule fois où on voit Silent Hill habitée (vraiment habitée pas juste une poignet de gens) c'est dans Origins. Ensuite à partir du moment où Travis libère Alessa de l'emprise de l'Ordre, la population est éradiquée par celle-ci.

Dans tous les SH qui ont suivi, il n'y a en ville que Dahlia Gillespie, le docteur Kaufman, Leonard, Vincent et Claudia et les éventuels membres du culte de Homecoming (ou si on accepte la thèse de la folie d'Heather dans SH3). Le reste ce ne sont que des personnages de passage comme Laura, Eddie, Margaret Holloway, Walter ou même Douglas.

Donc je ne vois pas pourquoi l'Ordre construirait un hôtel ou un pénitencier. Surtout que l’hôtel se situe vraiment au beau milieu d'une rue donc je les vois mal aménager cette rue en vue de la construction. De plus, rien dans Homecoming ne laisse présager de lien entre l’hôtel et l'Ordre. On y rencontre quelques membres qui inspectent les lieux et ça s'arrête là.

Et enfin logiquement si c'était de nouvelles constructions, je ne vois pas pourquoi on y verrait des traces d'activités (on trouve divers documents et journaux datant de l'époque où il y avait de la vie dans Silent Hill) alors que si ce bâtiment est neuf et que la ville est déserte, le bâtiment serait "intacte". D'ailleurs c'est pareil dans les autres jeux, les lieux sont tous à l'abandon avec des traces d'activité. D'ailleurs où pourrait on situé SH2 vu que dans ce dernier le Lake view Hotel est en ruine !

Mais bon on perd un peu notre temps. La vraie fin du jeu

Spoiler:

D'ailleurs autre contradiction, l’hôpital Alchemia est décrit comme un hôpital psychiatrique dans Homecoming. Normalement c'est un hôpital normal (voire une clinique) et j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir trois bâtiments plus ou moins consacré à cette spécialité. Dans South Vale l'hôpital Brookhaven a une aile psychiatrique (d'ailleurs les développeurs, de leur aveux, ont laissé quelques indices pour laisser penser que James y est interné ou au mieux des références à son état et celui des autres personnages c'est selon l'interprétation de chacun) et dans Central Silent Hill (même quartier que l'hôpital Alchemia) y'a le Sanatorium Cedar Grove.... Ca fait beaucoup pour une site petite ville (et même si son activité touristique et minière était bonne à une certaine époque)

Pas mal la carte mais je ne trouve pas le Grand Hotel ni la Mine qu'on visite dans Homecoming.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 23:57

Je vois pas le rapport entre les nouveaux bâtiments et l'Ordre.
L'Ordre a du pouvoir sur la ville, mais il ne va peut-être pas empêcher son développement...

Et qu'est-ce qui te fait dire que la ville est abandonnée? C'est la première fois que j'entends dire ça.

Les personnages ne sont pas dans le monde réel mais dans une réalité alternée, le Fog World... dont l'apparence, et les créatures qui le peuplent varient selon la personne (on voit dans le 2 deux autres version du Fog World, l'une ressemblant à une chambre froide pleine de viande et l'autre aux murs enflammés).
Il a été dit plusieurs fois que les créatures qu'on combat dans Origins et dans le 3 sont sans doute des membres de l'Ordre, vus ainsi par nos personnages parce qu'ils ne sont pas sains d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMar 11 Jan - 2:42

Alexis a écrit:

Il a été dit plusieurs fois que les créatures qu'on combat dans Origins et dans le 3 sont sans doute des membres de l'Ordre, vus ainsi par nos personnages parce qu'ils ne sont pas sains d'esprit.

Dans le 3 probablement, surtout lorsque l'on arrive dans l'église.

Par contre dans Origins c'est plus difficile, qu'est-ce qui te permet de dire que ce sont tous des membres de l'ordre? J'ai plutot l'impression que Travis

Spoiler:

edit: Ah ok, tu as lu l'interprétation de Silent Hill France....Intéressant mais cela reste une interprétation. Dans Silent Hill rien n'est figé, on ne peut pas dire que ceci ou cela corresponde à ça à moins que le jeu (donc les développeurs) en apporte la confirmation. Il est quasiment impossible d'imposer sa vision de Silent Hill puisque nous possédons tous une interprétation différente de cet univers et de tout ces symbolismes. Par contre on peut toujours partager certaines versions qui concordent avec certains éléments, mais cela sera toujours remis en question d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMar 11 Jan - 11:21

Dans SH3 il y a doute via les paroles de Vincent. On ne sait pas s'il dit ça pour déstabiliser Heather ou si c'est vrai (et y'a des indices comme le boss Missionaire). Dans Origins on tue des civil mais cet opus se passe avant le moment où Alessa s'en prend à la ville.

Concernant les bâtiments je dis ça car pour moi il n'y a que l'Ordre qui soit resté à Silent Hill. Par conséquent toute nouvelle construction passe par eux.

Après l'abandon de la ville cela varie avec les épisodes. Quand James prend conscience de son crime, il était déjà dans le Fog World. Pourtant à ce moment la brume disparait et le Lake view hotel devient une ruine. J'en déduis qu'il est revenu dans le monde réel. Par conséquent en voyant ce bâtiment, première source de revenu quant au tourisme de la ville, en ruine me laisse penser que la ville a été abandonné. Ensuite James replonge progressivement dans le Fog World et les déformations de son esprit durant le reste de l'exploration de l’hôtel et sa rencontre avec le boss final.

Autre indice : l'état des lieux visités dans chaque jeu. Il est évident que le monde cauchemardesque est le fruit d'Alessa grâce aux éléments fournis par le décor. Idem pour les monstres. Mais concernant le Fog World, hormis la purée de pois le monde est "normal" dans son apparence. Et dans cet apparence on remarque que des choses sont laissées à l'abandon, que des journaux ne sont plus tenus depuis des mois voire des années etc...

D'ailleurs me concernant on n'a quasi jamais vu la réalité dans Silent Hill (au sein de la ville j'entends). On l'entre-aperçois avec James mais sinon les seules moments où sont distingué un vrai Silent Hill et le Fog World se sont dans Origins et Homecoming. De plus si dans ces deux jeux on voit la ville en activité cela fait pour l'un au début de la chronologie et pour l'autre dans un jeu dont on ne sait pas s'il peut être vu comme canonique vu les nombreuses incohérences que j'ai évoqué.

Enfin dans SH3, à la fin quand la situation redevient normal, le parc ne semble pas avoir changé d'un iota. Est ce que Heather est toujours dans le fameux Fog World (dont elle aurait du se libérer par ses actes, ne serait ce que momentanément) ou bien justement la réalité et le Fog World ont la même apparence.

En fait il n'y a vraiment que dans le film qu'il a été montré que le Fog World était une dimension alternative à la réalité. (Je peux me tromper mais je crois même que les fans ont inventé cette notion de Fog World à cause du film) Origins (et SH3 si on croit Vincent) nous aura montré que les deux cohabitent et intéragissent. Travis tue des gens dans le monde réel mais lui est dans le Fog World.

Donc en ce qui me concerne, en dehors du film, le Fog World ne se distingue pas vraiment de la réalité. En bref pour moi à cause de l'influence d'Alessa la ville et ses environs baignent dans une brume épaisse.


Pour ce qui est du fait que Angela et Eddie ont leur propre version du Fog World je ne sais pas si on peut l'affirmer. Il n'y a vraiment d'indice dans leur histoire démontrant un lien avec les apparences de ces "mondes". De plus ce n'est qu'à un moment précis de l'histoire que James voit ces "mondes" alors que logiquement s'il y avait cohabitation des Fog World de chacun, dés le début on aurait du avoir ce type de changement quand on rencontrait ces personnages.


Pour en revenir à l'abandon de la ville... En soit que s'est il passé lors de la cérémonie divine et juste après que Travis ait libéré Alessa du Flauros? Pour moi il est évident que la petite s'est vengée sur cette ville qui l'a toujours maltraitée et surtout sur sa mère qui l'a sacrifiée à sa religion.
Vincent, Léonard, Claudia, Walter ainsi que tout membre de l'Ordre ou du Wish House Orphanage pouvant apparaître par la suite ont vécu ce moment. Or ils sont bien vivant.

(indice : le simple fait que Claudia déifie Alessa et proclame son retour et celui de Dieu. Claudia et le reste de l'Ordre sont donc témoins des évenements post Origins et des aventures de Harry dans SH1)

Concernant Walter et le Wish House je me dis que vu que pour l'instant toute les personnes de ce coté là sont vivante...

Donc j'en reviens à la vengeance. C'est logique. Alessa investie de ses pouvoirs n'a pas simplement crée une dimension parallèle et enfermé sa mère et Kaufman dedans. Je rappelle qu'elle était persécutée partout où elle allait en ville. A l'école c'était la tête de turc de sa classe et on a vu ce que sont devenus les enfants (monstres et spectres).
Claudia, Vincent et l'Ordre ont sans doute survécu car Alessa n'avait rien contre eux. On a vu la chambre d'Alessa dans l'Eglise secrète située au parc, a priori l'Ordre était le seul lieu où elle se sentait bien. Aucune raison donc de faire du tort à ces gens, en particulier à sa seule amie Claudia.

Donc du fait de cette vengeance, la ville a été purgée de la majeure partie de ses habitants, tous coupable d'avoir fait du tort à Alessa.

C'est mon interprétation des faits. Je peux me tromper mais tout ce qu'on a vu semble aller dans ce sens.



Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMar 11 Jan - 17:43

J'avais tapé un pavé pour répondre, mais effacement grâce à TAB/effacer...



Tu parles d'abandon de la ville? ça c'est l'idée du film.
-Dans Origins, la ville est aussi délabrée que dans n'importe quel autre jeu de la série: verrous cassés, trous dans le sol, et autres systèmes d'éclairage non fonctionnels...


J'interprète les choses différemment.


Le Fog World est entre le monde réel et le Cauchemar.
Il est influencé par le monde réel (d'où les voitures dont le moteur tourne par exemple).

On y rencontre des gens qui sont dans le monde réel (Kaufman, Lisa et Dahlia dans Origins), et des monstres qui peuvent avoir de nombreuses origines:
-ils peuvent être issus de ce qui hante les personnages
(exemples: le monstre qu'Angela voit comme son père alors que James voit une sorte de fusion entre une table et de la chair
le boss du théâtre dans Origins, issu des peurs d'Alessa
le boss final du 2
le Boucher de Travis
Pyramide Head qui est issu de personnages décrits dans le 4° jeu)
-des légendes, qui ont peut-être également inspiré des craintes (le boss de l'école dans le 1er)
-ou cela peut-être des membres de l'Ordre tentant d'arrêter le héros d'une façon ou d'une autre (Origins et le 3).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMar 18 Jan - 13:26

un élément de réponse sur Pourquoi la Team Silent a disparu?

Kenzie LaMar, Silent Hill Homecoming Artist a écrit:
Just remember and never forget that if you don’t like the direction of where Silent Hill went the only people you can blame are Konami themselves. They are the ones who canned team Silent and wanted someone else to make the games. And Konami wanted the games to be different. Thats why team Silent was disbanded. From what I heard they were very happy with the games made by Double Helix and Climax. They were losing faith in the franchise for years. And to further prove what I am saying, they made an arcade style Silent Hill shoot’em’up gun game!! How Silent Hill is that?!

http://helldescent.com/2011/01/17/team-silent-disbanded-by-konami-homecoming-artist-says-so/
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyMar 18 Jan - 14:16

Capcom fait pareil.
Résultat, des jeux sans âme...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptyVen 21 Jan - 21:38

Des jeux sans âme faut faire du cas par cas. Dead Rising 2 développé par les canadiens de Blue Castle Games enterre, selon moi, le premier opus qui était développé en interne par Capcom.

Je dis ça je dis rien...

Concernant SH :
Les cas que tu cites sont assez particuliers. Je me répète mais Pyramid Head, le Boucher et le Boogeyman ce ne sont pas simplement issu du Fog World mais carrément imaginé par le personnage concerné. Pyramid Head dans ce qu'il fait n'est pas réellement présent. James l'imagine. Les seuls "personnages" a avoir eu un contact direct avec cette créature sont un monstre et Maria, et ils viennent eux aussi de l'esprit de James. (En tout cas c'est comme ça que moi et SH France on voit le scénario).


Pour l'état de la ville dans Origins tu marques un point. Il est vrai que son état est équivalent aux autres jeux alors qu'il y a toujours de la vie sur place. Néanmoins aucun des jeux, hormis Origins, n'a montré positivement la ville en pleine activité si bien qu'on n'y a jamais vu que l'Ordre ou le Wish House Orphanage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 EmptySam 22 Jan - 14:56

J'ai dit que ces monstres hantent les personnages.

Oui, le Boucher est issu de l'imagination de notre personnage.

Pyramide Head a été "créé" par l'esprit de James après avoir lu l'article sur Walter (qui disait avoir peut d'un homme dont la description rappelle Pyramide Head, et dont l'identité est donnée dans The Room ou Homecoming)

Boogeyman? Si c'est le boss du théâtre, il a été créé après avoir lu le journal disant qu'une fille (sans doute Alessa) était entré dans le théâtre et avait eu peur d'un costume.



Enfin, l'un des trucs c'est que je ne veux pas croire que tout ce qu'on voit dans les Silent Hill ou presque soit de nature psychologique,.
Je préfère croire au surnaturel de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENT HILL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENT HILL
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: