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| | SILENT HILL | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 7 Mar - 12:18 | |
| Petit up Depuis deux jours je suis possesseur de Silent Hill Homecoming dans sa version PS3. Je viens donc vous faire part de mon avis sur le jeu, même si je ne l'ai pas encore terminé, afin que ceux qui hésitaient à l'acheter prenne une décision. Tout d'abord ne soyons pas de mauvaise foi. Le jeu n'est pas aussi beau qu'on aurait pu l'espérer. Attention je ne dis pas qu'il est laid (au contraire certains passages sont sublime, notamment dans le monde alterné) mais simplement qu'il manque de peaufinage. - Spoiler:
L'autoradio de Travis est un excellent exemple. Elle est juste moche et ne fourmille d'aucun détail. Pour ce qui est des perso. On l'aura vu depuis longtemps, il ne sont pas aussi charismatique physiquement que leur prédécesseurs. C'est même assez inégal dans l'ensemble. Josh et Alex ont une modélisation correcte mais à coté le juge Holloway ou Elle sont juste quelconque.
A coté ça manque de motion capture et surtout les expressions du visage ne sont pas super. Soit elles sont trop classiques soit elles tentent de copier James Sunderland ou Douglas. Okay je chipote mais quand on voit les expressions effrayantes de réalisme d'Heather dans SH3...
Donc pour la modélisation j'ai un peu l'impression de retourner sur SH2, l'animation parfaite en moins.
Pour ce qui est des monstres, hormis les chiens "Feral" et Smog (sorte de Lying Figure mais avec des tumeurs lumineuses oO) je n'en ai croisé aucun de raté.
La musique et les effets sonores sont comme d'habitude, excellent. Yamaoka est toujours dans le coup quoi Le scénario? Je n'en sais pas beaucoup jusque là. Le mystère est plus ou moins bien gardé - Spoiler:
comprenez que si on vous dit rien de compromettant, y'a quant même des dialogues bizarres qui laissent planer certains doutes
. Ca manque un peu de rencontre en fait histoire de rendre les perso attachant. Pour vous dire, là où je me souviens parfaitement de Eddie et de ses répliques ou encore de Vincent... Quand il s'agit de perso de SH5 je pourrai même pas vous dire à quoi ressemblent certains tellement j'ai peu de souvenirs d'eux... L'autre point gênant à ce sujet c'est que du coup l'histoire se révèle au compte goutte... Le gameplay, en revanche, est une vraie réussite. Je n'ai jamais été aussi content de me balader dans un SH. Alex bouge assez librement et quand il s'agit de combattre, on a quelque chose d'assez dynamique sans tomber dans l'excés. - Spoiler:
Bon après y'a bien eu deux passages pas très SH-like mais bon.
On court, on fait des roulades, on vise et tire librement. On passe accessoirement en vu subjective. Une porte barricadée? Fais péter les planches avec ta hache Alex ! - Spoiler:
Dis comme ça on a l'impression que les affrontements deviennent super simple mais en fait pas du tout. C'est même pire je trouve ! Si au début du jeu tuer les Nurses est simple comme bonjour, là où j'en suis j'ai très peu d'objets de soin et de munitions. Et à chaque affrontement, même avec ma hache à incendie et même contre ces mêmes nurses du début du jeu, je galère bien pour les tuer sans me faire salement amocher.
Les dégats sont localisés. On a donc des ennemis avec des points faibles. - Spoiler:
Tête pour les Nurse et les Needlers, Coeur pour Smog, Partie "femelle" pour Simian.
L'autre point de gameplay intéressant tient à certains dialogues. En fait on a droit à des dialogues interactifs. Je ne peux rien affirmer jusque ici mais peut être que la fin obtenue dépend de notre comportement durant ces dialogues?
Pour faire simple donc. SH5 n'est pas le meilleur opus de la série. A vrai dire c'est même une sorte de pot-pourri - Spoiler:
pour vous dire y'a des passages carrément plagiat... Genre quand on reçoit un message radio de Wheeler bizarrement les points importants de ses répliques sont cachés par des parasites... Comme pour le discours de Mary au début de SH2 ! J'ai aussi l'impression qu'on voyage dans diverses endroit de Silent Hill un peu à la façon de SH4... Grosso modo on trouve un objet à Shepherd's Glen et on tombe dans les pommes.. et Boum on se réveille dans un lieu important de la ville maudite !
Mais un classicisme pareil est il si gênant ? Personnellement je préfère que les gars de Double Helix prennent le minimum de risques pour ne pas froisser le fan que je suis plutôt que de dénaturer la série dans un excès de zéle. Pour l'instant en ce qui me concerne, hormis des déboires graphiques c'est un bon jeu. Et j'irai même jusqu'à dire que certaines choses devraient être conservées par la Silent Team pour de futurs épisodes. | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
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| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 7 Mar - 14:10 | |
| Je suis en train de me faire l'Origins et tout comme ton avis sur le 5 KingTeddy, difficile de ne pas l'aimer tant il respecte l'univers de la Team Silent. Et graphiquement pour de la psp c'est le nec plus ultra! Coté gameplay le personnage qui fatigue renforce l'immersion dans le jeu (ruelle étroite+fatigue+monstre=Stress), pareil pour les armes qui se cassent mais on en trouve tellement...alors à moins de vouloir tuer tout les ennemis du jeu, difficile de tomber en rade.
Je suis content de voir enfin un avis positif sur ce silent hill 5, à force de lire les commentaires sur le net je commençais vraiment à me demander si cet épisode était le pire de la saga. Je me laisserais donc tenter quand il sera à un prix raisonnable.
Ah aux dernières nouvelles un remake du premier silent hill serait développé par climax sur wii et psp...une rumeur qui j'aimerai bien voir se concrétiser. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 7 Mar - 15:56 | |
| Oh tiens j'ai oublié deux petits détails : -La mise en scène est vraiment réussie. On a même le droit à des traveling, des passages en vue subjective voire des gros plan sur le visage d'un perso avec tout qui tremble derrière lui. -Le jeu est très inspiré du film. Que ce soit les scènes où on passe dans un monde alterné ou pour d'autres éléments dont je ne dirai rien. Précisons aussi qu'il y a des clins d'oeil pour les fans de SH2.. - Spoiler:
Affichette "portée disparue" dont on ne voit clairement qu'un prénom : Laura
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| | | xesbeth Maitre du chateau
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| Sujet: Re: SILENT HILL Mer 1 Avr - 23:43 | |
| Silent Hill (Shattered Memories) sur Wii confirmé: http://gonintendo.com/?p=77596Et comme l'indique la news ce ne sera pas un remake bête et méchant mais une "réécriture" du premier opus. Et comme chez Climax c'est pas des manchots (voir Origins) franchement j'ai hâte! ps: j'espère qu'il ne s'agit d'une de ces saloperies de poissons d'avril... | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
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| Sujet: Re: SILENT HILL Jeu 2 Avr - 2:32 | |
| Ouais moi aussi ! J'espère juste qu'il n'on pas l'intention de faire comme Dead Space ou Resident Evil 2 Exemple de Dead Space.... | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: SILENT HILL Jeu 2 Avr - 7:39 | |
| Il y a plusieurs raisons qui font que ce ne peut être un rail shooter : 1- Dans SH les armes à feu sont très peu nombreuses que ce soit pour les munitions ou le nombre d'arme lui même 2- SH n'est pas une série basée sur l'affrontement contrairement à RE ou à Dead Space 3- Shattered Memories a bien été annoncé comme un remake du premier opus. La partie "réecriture" peut concerner n'importe quoi (d'ailleurs joli scan où on voit bien que le jeu est à la 3e personne). 4- (but not least) le jeu est aussi annoncé sur PSP... Un rail shooter sur psp? Ca m'étonnerait | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
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| Sujet: Re: SILENT HILL Jeu 2 Avr - 13:19 | |
| Il y a bien eu le Silent Hill Arcade (rail shooter) mais ce Shattered Memories ne va certainement pas dans cette direction, on aura bien droit à un survival avec une lampe torche, une radio et un couteau edit: ah non pas de couteau, dans ce SH il semblerait qu'on soit dans l'impossibilité de combattre! http://www.gamekyo.com/newsfr30659_silent-hill-arrive-sur-wii.htmlDéja qu'avec une barre de fer c'était tendu, à poil j'imagine même pas...Il risque d'être stressant celui-là (je me demande ce que va donner contre les boss...). | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: SILENT HILL Jeu 2 Avr - 14:57 | |
| Oh tu sais les poings c'est super efficace dans SHO Après j'émets quelques réserves, un SH sans combat ce serait une première... Par contre pouvoir passer par les fenêtres, clôtures et autres ce serait vraiment bon. | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
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| Sujet: Re: SILENT HILL Ven 10 Avr - 13:39 | |
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| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: SILENT HILL Ven 10 Avr - 14:33 | |
| Apparemment le jeu a beaucoup changé ce qui n'est pas plus mal. Après tout si RE Rebirth a aussi bien marché c'est pas seulement par ce qu'il s'agissait d'un remake mais également par ce qu'il repensait le gameplay !
Par contre c'est étrange ces histoires de psy... Remarque Cheryl est supposé faire les mêmes rêves chaque nuit, donc c'est assez normal qu'Harry en bon papa aille voir un expert..
La seule chose qui me contrarie réellement c'est cette histoire de neige. Silent Hill est une ville plongée dans un brouillard semblant surnaturel, point. | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 36 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Ven 10 Avr - 15:32 | |
| Le silent hill de la psx avait déja de la neige donc en bon rema....réinterprètation il réutilise cet effet visuel, et puis bon c'est de la neige AVEC du brouillard non? | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: SILENT HILL Ven 10 Avr - 18:03 | |
| J'ai le dernier Nintendo Power avec un MEGA-Article concernant ce Silent Hill sur Wii......Il n'y aura aucune arme !! Je résume avec mes propres mots... Le producteur dit: avant cétait trop facile et le jeu ne fesait pas peur à cause que l'on pouvait avoir plusieurs armes et un max de munitions. Pour pouvoir se débarsser des monstres il vous faudra utiliser des stratégies... exemple: déposer une lumière sur le sol,afin que les monstre soient attrirés et de cette façon,on pourra s'échapper J'attend de voir les premières videos | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 11 Avr - 14:32 | |
| No le premier n'avait pas de neige. La seule fois où y'a eu "quelque chose" qui tombait du ciel c'était des cendres et c'était dans le film et dans le Homecomming. | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 36 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 11 Avr - 15:17 | |
| A par ça il n'y avait rien qui tombait du ciel dans le premier? Ah bon? Et les "cendres" c'est une interprétation du film et du homecoming (qui s'inspire du film), les développeurs de l'épisode psx avait bien utilisé de la neige+brouillard pour palier les faibles performances 3D de la console (donc le brouillard c'était plus une question d'ambiance que d'élément "surnaturel" à la Silent Hill 2). Et puis pour la cendre du film c'est très simple, le tournage du film se déroulait en plein mois d'aout! alors l'excuse qu'ils ont trouvé pour remplacer la neige: Cendre = feu de mine = Centralia. Et puis bon, c'est si grave que ça que le Shattered Memories réutilise l'effet de neige? | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 11 Avr - 15:32 | |
| Aaah tu m'as coupé la chique là... J'avais totalement oublié cela oO (et pourtant je l'ai fait l'été dernier...) Trouvé un beau récapitulatif sur SH france : - Spoiler:
- Citation :
- Les informations officielles
Autour du jeu - Le jeu sortira sur la Wii, la PlayStation 2 et la PSP. - Le jeu sera développé par Climax, les créateurs de Silent Hill: Origins. - La musique du jeu sera toujours composée par Akira Yamaoka. - Le jeu sortira fin 2009.
Scénario - Silent Hill: Shattered Memories n'est pas un remake de Silent Hill 1, mais une réécriture. Un peu à la même manière que le film, il reprend le même genre de contexte, avec les mêmes personnages, mais change le déroulement de l'histoire. - Le jeu commence dans le bureau du dr. Kasks (ou dr. K), un mystérieux psychiatre. Un nouveau patient arrive, il commence à parler au docteur. Ce dernier va vous poser de nombreuses questions pour remplir son profil psychologique, telles que votre facilité de vous faire des amis, votre préférence (ou non) pour les idées abstraites et autres questions de nature adulte. La vue est à la première personne et vous pouvez regarder autour de vous pendant que le docteur vous parle. Pour répondre à ses questions, vous pouvez secouer la wiimote horizontalement ou verticalement. - Vos réponses vont avoir un énorme impact sur le déroulement du jeu : certains bâtiments seront accessibles (ou pas), certains personnages ne seront plus vêtus pareils, les monstres auront des aspects différents etc... Chaque joueur aura une vision différente du jeu. - Presque toutes les décisions que vous faites vont avoir un impact dans le jeu. Par exemple, si vous choisissez au début du jeu de regarder votre carte ou un calendrier sur le mur, le jeu prend note de votre décision. Ces changements peuvent être importants ou anecdotiques.
Différence avec Silent Hill 1 - Le jeu ne se passe plus dans les années 80, mais aujourd'hui. - Le jeu se passe en hiver, en pleine tempête de neige. Silent Hill 1 se passait plutôt en automne, la neige était quelque chose d'anormale. - Harry ne rencontre pas Cybil sur sa moto au début du jeu. - Harry arrive directement dans les rues de Silent Hill après l'accident, et non en dessous d'une autoroute. - La scène du cauchemar de début a été supprimée, vous allez directement commencer à explorer les rues. Selon les choix que vous avez faits, vous n'allez pas forcément arriver au restaurant pour rencontrer Cybil. - Harry rencontre un nouveau personnage, une serveuse. - Harry habite à Silent Hill. - Harry souffre d'une certaine amnésie à cause de l'accident.
Gameplay - le combat - Les combats ont été enlevés du jeu. Harry n'utilisera plus aucune arme et devra éviter les affrontements, ce qui se montre considérablement plus terrifiant. - Pour fuir les ennemis, vous pouvez défoncer les portes, escalader des clôtures, sauter par des fenêtres, barricader les portes derrière vous... C'est à vous de choisir le chemin. - Vous pouvez lancer des torches instantanées pour attirer l'attention des ennemis. - Les ennemis les plus intélligents peuvent vous chasser, prendre des itinéraires alternatifs pour vous couper la route, se parler entre eux pour vous trouver, ouvrir des portes et grimper des grillages. - Vous pouvez jeter un coup d'œil dans une pièce avant d'y entrer, histoire d'être sûr.
Gameplay - le téléphone portable - Votre téléphone sert à appeler, prendre des photos, noter des indices, recevoir des messages vocaux, chercher dans l'annuaire, regarder la carte, changer les options du jeu etc... - Prendre des photos peut déclencher des événements particuliers du jeu (comme un message vocal par exemple). - Certains détails importants peuvent apparaître seulement sur la photo que vous venez de prendre. Par exemple, prenez en photo une balançoire abandonnée et vous allez voir Cheryl dessus.
Gameplay - la wiimote - Le jeu a été développé principalement pour la Wii et la Wiimote sera utilisée de manière astucieuse. Espérons que les versions PSP et PlayStation 2 ne seront pas bâclées. - La wiimote sert à contrôler la lampe torche. - Nunchuk pour marcher, Z pour courir, A pour utiliser, A+B pour ramasser un objet, C pour tourner de 180°, D pour prendre le téléphone et D vers le bas pour regarder derrière vous. - En pointant la wiimote vers un objet, Harry commente à haute voix. - La wiimote permet de secouer certains objets (comme une canette) pour trouver des objets importants. - La wiimote sonne lorsque quelqu'un vous appelle sur votre portable, ou lorsqu'un monstre s'approche de vous. - Vous devez secouer la wiimote et le nunchuk lorsqu'un monstre vous attrape.
Graphisme - La lampe est très réaliste. Elle éclaire même les flocons de neige. On se rend mieux compte dans le jeu, plutôt que sur les screenshots. - Le filtre granuleux de la caméra est toujours présent. - Le jeu met de côté l'aspect chaud de l'enfer et utilise plus le froid comme élément graphique principal. Ce n'est plus du sang qui envahit la ville, mais de la glace.
Autres détails - Chaque zone se charge en temps réel, vous n'aurez donc plus aucun temps de chargement. - La transition entre le monde réel et le monde alterné se fera en temps réel (mais ce ne sera pas le même effet que dans le film et dans Silent Hill: Homecoming). - Chaque porte fermée cache un passage. - Même s'il a été développé pour la Wii, le jeu sera classé pour public très averti. Le côté psychologique y jouera un grand rôle. - Les notes à lire ont disparues, elles seront remplacées par des vidéos, des messages vocaux, des photos etc... Cela permet au joueur de ne pas se dissocier du jeu. - Il n'y aura pas de QTE (Quick-Time Events).
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| | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 34 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 5 Mai - 15:13 | |
| Plop! Alors de la part de quelqu'un qui joue beaucoup c'est une hérésie, mais je viens de "commencer" dans Silent Hill après des années de boycott! J'avais acheté le 3 à mon frère avec Clock Tower 3 (fan de jeu d'horreur qu'il est) et à mes heures perdues, je le regardais un peu finir petit à petit le jeu...et j'ai été impressionné! Qui sont les esprits tordus qui ont pu inventer une histoire et une ambiance pareille O_____O Du coup, fort de ma bonne impression du 3 et de l'excellent film que j'ai regardé par hasard quelques semaines plus tard, j'ai ressorti le 2 et le 4 que j'avais acheté un peu au hasard, toujours pour mon frère. Présentement je fais le 4 et même si, je ne vais mentir, je me fais profondément chier quand je "joue" (sincèrement niveau gameplay ça touche pas une bille pour moi) , tout le reste est absolument nickel, de A à Z! Des décors d'une mocheté sublime, un bruitage qui frôle la perfection et une ambiance qui fait que je flippe grave ma mère de ma race...et quel concept! Être enfermé dans son appartement et ne sortir que par un trou venu de nul part, qui fait qu'on sort même pas au final, vu qu'on reste dans la dimension parallèle, condamné à faire on ne sait quoi, le tout en étant constamment entouré par la mort, moi je dis chapeau! Finalement, ça me fait beaucoup penser à Eternal Darkness cette merde! C'est pas génial à jouer, mais c'est une expérience vidéoludique bien au-dessus du lot! J'en suis très content de ce "The Room" ^^ J'ai vraiment hâte de découvrir cette série (j'en ai pas fini un seul je précise \o/) ! Je compte m'acheter le HomeComing et le 1, et j'attends avec impatience les prochains! Edit: Ah et aussi, je vois pas pourquoi on arrête pas de comparer SH et RE grand Dieu Au début je pouvais pas parler de cette éternel comparaison, m'enfin maintenant je la trouve totalement bidon. C'est parce que c'était deux survival horror qu'on s'est senti obligé de faire deux écoles ou pas? | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 36 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 5 Mai - 15:28 | |
| Pour la maniabilité lourdingue c'est fait exprès, les développeurs ont vraiment voulu faire sentir au joueur qu'il contrôlait qu'un pauvre mec lambda, monsieur tout le monde, ça renforce l'immersion, on se met plus facilement à la place du personnage.
Il n'y a que dans l'origins et homecoming ou la maniabilité est un peu moins lourde (enfin au niveau du combat j'entends). | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 5 Mai - 16:51 | |
| Ba on comparait les deux licences par ce que c'était les 2 gros Survival horror à cette époque. Forcément les gens étaient tentés de dire qu'ils préfèraient l'un et pas l'autre etc...
La maniabilité lourde c'est tout bonnement fait exprès. Essentiellement ce sont des jeux d'explorations et on est supposé être assez "désarmé" devant ces créatures étranges qui résistent tant aux balles et se déplacent si vite. Le but d'un survival horror c'est donc de te faire flipper/stresser.
Si t'as aucun soucis à te déplacer et à combattre, comment veux tu être effrayé par tes ennemis?
Homecomming corrige un peu ça mais le gameplay se réequilibre en nous opposant à plus de monstre à la fois. (Encore qu'avec les roulades etc on se fait bien amocher par les ennemis si on utilise pas l'arme adéquate... Suis je le seul à avoir désespérément cherché à tuer les nurses à la hache? XD) | |
| | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 34 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: SILENT HILL Mer 6 Mai - 12:47 | |
| Oui mais, KingTeDdy et xesbeth, j'entends bien que la maniabilité est lourde pour faire "réaliste" et bien nous faire comprendre qu'on joue un mec normal sans aucun pouvoir MAIS le fait est que je trouve quand même le jeu trop balourd et approximatif.
Je m'explique: je n'ai aucun soucis par rapport à la lenteur des mouvements du personnage, après tout, dans Eternal Darkness c'est exactement pareil quand on joue un Maximilian Roivas, perso enveloppé qui n'est plus tout jeune. Seulement voilà: au moins quand je jouais à Eternal Darkness, quand je tapais j'étais pas invincible! C'est-à-dire qu'avec la hache, chargée à fond, dès que le bouton est relâché, les ennemis peuvent vous faire ce qu'ils veulent, vous êtes un Dieu sur Terre! Par là, alors que je me sentais au début vraiment sans défense face à la horde d'ennemis qui arrivait sur moi, cette sensation de "peur face à un ennemi au combat" s'estompe carrément! Au début par exemple, même s'ils ne me faisaient pas peur, les clébards me cassaient les boules...mais alors quand j'ai découvert qu'une fois la hache chargée il mourrait en un coup, et que leur charge ne pouvait rien contre vous, limite maintenant ce ne sont ni plus ni moins que des zombies de Mantorok pitoyables. Pareil pour les DoubleHead, pareil pour les Nurses, pareil pour TOUS les autres ennemis du jeu (même "l'homme au manteau" ne m'impressionne désormais que par son arsenal assez sympa) . => Voilà le côté balourd, parce qu'il faut l'avouer, je trouve ça très très TRÈS lourd. Je vois un monstre, je charge, je tape, je l'achève, il meurt...mais encore ça aurait pas été un problème si j'étais pas en plus invincible :/
Maintenant le pire c'est contre les "Victims" ! Putain qu'ils m'énervent! Autant je veux bien qu'ils ne cessent de revenir à la vie et qu'ils ne cessent de vous poursuivre, limite pour moi c'est un très bon point pour l'immersion, mais comment expliquez-vous que, lorsqu'on leur donne un coup chargé, LE COUP NE LES ATTEINT PAS!!!!!! Enfin c'est p'tet que je ne joue qu'avec la hache, mais à chaque fois moi mon coup il traverse le corps de la Victim pour encore mieux foiré (et j'ai refait le test 10 fois: c'est pas moi qui merde, c'est le jeu) . Et parfois, pour les énigmes, notamment celle où vous devez mettre des jetons dans le métro: j'avais beau me tenir face à la porte, face au truc où on met les jetons, j'ai dû réessayer dix fois avant que Henry ne daigne mettre ce putain de jeton dans la machine! Limite j'ai cru que j'avais oublié un truc où que c'était pas le bon métro. Ce n'est pas l'unique fois où ça m'est arrivé d'ailleurs (exemple dans l'appartement, où je suis resté coincé parce que Henry n'avait pas voulu ouvrir ce putain de frigo avec le chat mort à l'intérieur!) . => Voilà le côté approximatif.
Du coup, ces bugs (car ça en est) sont vraiment chiants. Heureusement que, apparemment, ça n'arrive que dans le 4, parce que jamais un Survival-Horror ne m'a proposé ça! Pourtant, j'adore ce jeu, limite je sens qu'il est parti pour être mon préféré hein, mais ça, que les développeurs veuillent mettre de la lourdeur dans le perso ou pas, c'est impardonnable et ça relève plus d'une séance de débug foireux.
Enfin...pourtant c'est Konami et c'est pas le département Castlevania O__O
Je parais peut-être cru mais bon...c'est vrai que d'habitude je met l'expérience et la sensation au-dessus de tout dans un jeu, mais pfiou là le gameplay souffre carrément de deux gros défauts (et si pour X personne ce ne sont que des détails, ça changera pas mon avis) ! Ca gâche le paysage de Silent Hill 4: à côté d'une qualité de son incroyable, un sentiment d'épouvante constant, une ambiance sombre aux petits oignons et bon...un gameplay certes lassant, répétitif et lourd mais qu'on aurait pu pardonner justement grâce aux précédents points, il y a ces trucs là.
Le pire c'est que j'y joue sur Xbox quoi :/ D'ailleurs, j'ai un sérieux bug d'affichage qui, cette fois-ci n'est à mon avis pas voulu du tout: je joue sur Xbox 360, et quand il y a une cinématique, on peut distinguer des espèces de fissures noires sur le visage des persos...comme si on pouvait distinguer les différentes parties du visages qui ont été modélisés à l'ordinateur. Je vous avoue que ça fait un peu flipper aussi, donc bon je lui en tiens pas compte, mais rassurez moi quand même: y a que chez moi que ça fait ça hein? | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
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| Sujet: Re: SILENT HILL Mer 6 Mai - 13:17 | |
| Je n'ai pas joué au 4 mais d'après tout ce que j'ai pu lire et voir il est complètement différent des premiers épisodes. Par exemple dans silent hill 2 ben il faut au moins une bonne trouzaine de coup de planche dans la gueule des streums avant qu'ils ne s'écroulent, et ils ont évidemment le temps de te balancer un coup de tuyau/acide dans la tronche le temps que ton perso soulève son arme. Par contre des munitions de flingues et de fusil de chasse on en est rapidement remplis (si on prend le soin d'esquiver les monstres). Le problème d'interaction...ben c'est du silent hill ^^ *se rappelle ce putain d'ascenseur dans silent hill 2 ou je pouvais pas atteindre les touches*
Pour les victims ben en plus d'être invulnérables on ne peut pas les atteindre...enfin je ne vais pas trop m'avancer sur ce point.
De toute façon le 4 n'était pas un Silent Hill à la base (mais konami a jugé bon de l'inclure dans la saga pour que ça soit plus "vendeur") | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: SILENT HILL Mer 6 Mai - 19:19 | |
| Fait que la demo du 4e opus. A priori c'est bien un bug ton problème et non la façon dont le gameplay est tourné. Après tout dépend du niveau de difficulté du jeu. SH3 en hard, c'est l'ENFER Tiens pour le 4 je savais pas que c'était pas un SH à la base. Pourtant c'est bien la team Silent derrière et... Ils font rien d'autre XD | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 36 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Ven 29 Mai - 12:54 | |
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| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: SILENT HILL Mer 17 Juin - 19:47 | |
| Alors aux dernières nouvelles pour ce qui est du système de fuite obligatoire, un genre de givre bleu limite fluo recouvera les éléments du décor pouvant nous aider. Par exemple un tuyau au plafond indiquera un itinéraire possible. Une rembarde pourra être escaladée etc.
Reste à savoir à quel point s'étend cette aide voire si elle est désactivable. Y'a un risque que ce soit over scripté et qu'au final il suffit de suivre une "fléche" pour s'enfuir.
Pour ce que j'ai pu voir il y a l'air d'avoir plusieurs "flèches" donc une possibilité de se tromper de route et de se faire coincer. | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 36 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Mer 17 Juin - 20:17 | |
| Je me demande si les ennemis n'apparaissent que dans la monde alternée ou s'il faudra aussi se les coltiner dans le monde normal pour résoudre les énigmes et tout le reste... | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: SILENT HILL Mer 17 Juin - 20:30 | |
| Difficile à dire apparemment le monde alterné consiste en de la glace à foison. Or, on n'a vu que ça.
Par contre c'est une bonne chose le fait d'entrer dans les bâtiments sans temps de chargement. | |
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| Sujet: Re: SILENT HILL | |
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| | | | SILENT HILL | |
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