Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?

+6
Monsieur B.
ChaosLink
ADMIN
Doppleganger
Antekrist
KAiWAi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:51

Mais il ne faut pas non plus oubleir la fin de LoI (Je l'avais oubleoir sur le coup)! Elle dit que [Spoiler Inside!]le seigneur des ténèbres disparaîtra pendant plusieurs siécles avant de réapparaître![/Spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 23:08

C'est bidon ca ... pourquoi ils ont fait un truc pareil alors qu'ils s'étaient ouvert 3 siècles d'histoire en plus et autant de scénarios pour les prochains jeux. Parfois j'pige pas tout quand même ... scratch
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 1:02

Bof, ça veut pas dire grand'chose.
Même quand il ressuscite pas de lui même, on le ressuscite pour mieux le retuer...
C'est quand même une bonne grosse victime...
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:05

De toute façon, IGA est le champion des contradictions dans ses propres scénarii, alors avec un gugus comme lui, tout est possible…
http://www.clocktower.fr/
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:26

En fait, quand on y regarde de près, il y a de la logique! Finalement, Iga à accepter CotM et Legend, malgrès qu'il dise le contraire!
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 16:18

Citation :
De toute façon, IGA est le champion des contradictions dans ses propres scénarii, alors avec un gugus comme lui, tout est possible…
Shyma.X, quelles sont les grosses contradictions dans le scénario de la série dues à Iga ??
Citation :
Iga à accepter CotM et Legend, malgrès qu'il dise le contraire!
Que veux-tu dire pas "il a accepté" ??
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:14

En effet, Iga refuse de reconnaître Legend et CotM dans sa chronologie, ainsi que New Generation, jusqu'a réçamment^^ Mais pour Legend et CotM, toujours pas de nouvelle! Pour Legend, je sais pas mais vu le succés qu'a eu CotM (Mon Castle préfèrer), je pense pas qu'il pourra le refuser longtemps dans sa chronologie!
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:47

Meuh non, IGA il s'en fout liu, du nombre de ventes, il s'en fout des bénefs, IGA c'est un artiste, Môssieur.

No
Syrul
Neophyte
Syrul

Masculin
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 23:25

ChaosLink a écrit:
En effet, Iga refuse de reconnaître Legend et CotM dans sa chronologie, ainsi que New Generation, jusqu'a réçamment^^ !
IGA avait viré aussi Bloodlines/New Generation à la base ? Je croyais qu'il s'était contenté de Legends, Circle of the Moon et les épisodes 64 (en gros les Castlevania qu'il avait pas supervisé après Symphony of the Night).

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 23:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 23:26

Suggestion amicale :

Arrêtez bande *tuuuut* avec vos *tuuuut* de polémiques stériles sur ce *tuuuut* de Iga, ce sale *tuuuut* à la *tuuuut*, vous allez vraiment finir par tous nous faire *tuuuut*

En toute amitié bien sûr... jocolor
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:34

Syrul a écrit:
(en gros les Castlevania qu'il avait pas supervisé après Symphony of the Night).

Gravons-nous cette vérité dans le crâne, car c'est tellement vrai!
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 1:26

De toute façon Iga n'a de respect que pour le fric et pas un gramme pour Castlevania.
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 2:13

Le fric ??? Suspect

Y'a des raisons de critiquer Iga pour un fan, je peux comprendre ...
... mais il faut tout de même rester un peu les pieds sur terre.

Vous pensez vraiment que CastleVania est une pompe a fric pour Konami ?
Que Iga se fait des couilles en or sur notre dos ?
Qu'il roule en Nissan Skyline dernier cris parce que son jeu marche du tonnère de dieu ?
Ou encore qu'il dit "Héhé, fucking fans..." en fumant un gros cigare ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, soyons raisonnable, même si ses choix sont parfois (ou 'souvent', selon votre taux de susceptibilité) litigieux, ce bonhomme a perpétué une série qui serait sans doute morte et enterrée depuis des années si SotN n'était pas venu arracher un second souffle à ce monument du gameplay 2D.

Ce que je veux dire c'est que si il y a bien une équipe qui fait du boulot artisanal avec peu de moyens, c'est bien la team d'Iga. Qu'on juge qu'il le fasse admirablement bien ou archi-mal, Iga et sa team font vivre cette série avec les moyens qu'ils ont, les moyens que Konami leur laisse (en opposition aux moyens énormes qui sont débloqués pour des séries comme Metal Gear, Silent Hill ou Pro Evolution Soccer !!) et en essayant d'atteindre un public le plus large possible tout en essayant de garder tant bien que mal les fondamentaux de CastleVania au fil des épisodes.

La subjectivité et la mauvaise foi de certains leur feront dire le contraire mais pourtant, ce n'est pas loin de la vérité. Alors évidemment la question se pose légitimement : "est-ce que je préfèrerais voir la série enterrée depuis 10ans ou suis-je bien content de voir encore arriver de nouveaux épisodes de nos jours ?". Je sais pertinemment qu'ils peuvent encore nous surprendre en bien et qu'il reste encore pas mal de choses inédites a faire avec des jeux au gameplay 2D old-school comme CastleVania !!

En conclusion, oui Iga parle d'argent mais sans doute pour tenter d'expliquer que si la série ne rapporte plus un minimum, Konami arrêtera ni plus ni moins la série et c'est bien logique, c'est une entreprise et pas une oeuvre de charité pour fans frustrés !!

Mais y'a pas d'attaques personnelles, j'aime CastleVania et j'essaye juste d'être un minimum objectif ... désolé si ca en énerve certains. Wink
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:06

Même si je suis plus dans le trip Vade retro Igatanas, c'est vrai que les Castlevania, comme aussi les Suikoden d'ailleurs et je le déplore, n'est pas un killer-aps et n'a pas des moyens à sa mesure.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 22:15

Dites-moi, il n'y avait pas une chronologie sur le site LaBibliothèque? Je la retrouve plus... Mince alors.
C'était le seul truc que j'avais pour me situer les épisodes les uns par rapport aux autres.
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 22:55

KAiWAi a écrit:

Ce que je veux dire c'est que si il y a bien une équipe qui fait du boulot artisanal avec peu de moyens, c'est bien la team d'Iga. Qu'on juge qu'il le fasse admirablement bien ou archi-mal, Iga et sa team font vivre cette série avec les moyens qu'ils ont

C'était pourtant pas compliqué de donner quelques lignes de dialogues à La Mort dans Aria et Dawn of Sorrow.....
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:38

Je me demande bien ce qu'elle aurait dit:
"Niark, mon maître dans le corps d'un gamin. Si je le bats, je libèrerai mon maître...."

Ils auraient sans doute fait une histoire légèrement meilleure mais....
Dans DoS, Death aurait combattu la prêtresse puisque eux ne veulent pas ressuciter Dracula mais créer un AUTRE seigneur des ténèbres...

Je pense qu'Iga n'y a pas pensé.

De toutes façons, j'ai jamais compris comment Death et Dracula peuvent ressuciter lorsque leur corps est réduit en cendres... (A moins que Death soit aussi une partie de l'âme du château...)
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:52

Rad Spencer a écrit:
Je me demande bien ce qu'elle aurait dit:
"Niark, mon maître dans le corps d'un gamin. Si je le bats, je libèrerai mon maître...."

Ben non mais un truc du genre Death n'arrive pas à t'attaquer au depart, laisser planer un mystere la dessus. Montrer une facette de ce boss que nous ne conaissions pas. C'est le travail d'un scenariste d'y reflechir non?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:58

Tu sais bien qu'Iga est le seul scénariste attaché à Castlevania non? Comment voulais-tu qu'il pense à faire parler Death (alors qu'il l'avait fait parler dans SotN)
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:50

C' est vrai que Death dans AoS et DoS aurait pu être plus travaillé (elle a servit juste de faire valoire), surtout que le géniale scénario aurait pu donner de nombreuses possibilitées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? - Page 2 Empty

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2