Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!

+8
Moonlight Shadow
Neobejita
Phil Belmont
Antekrist
Dhaos
Genchou
Nashounet
ChaosLink
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! Empty
MessageSujet: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 2 Jan - 18:28

Ce topic est fait pour parler de Suikoden, jeu génialissime (Je m'abuse pas) et avec beaucoup d'originalité. Déjà, il y a le système des runes, très bien fait avec les 27 "True Rune". Ensuite, le truc titanesque qui vous prend des heures, les 108 étoiles du destins! Hé oui, dans chaque jeu, il y a 108 personnage à recruter, possédant chacun ses mystères, son histoire mais il y a aussi les ennemis! Même si il innove beaucoup, certain revienne à plusieurs reprise tels que le mystèrieux Yuber ou encore Neclord le voleur (Enfin, c'est un vampire mais en jouant au jeu, vous saurez pourquoi je l'appelle comme sa). Perso, mais deux volets préfèrers sont le I et II (Quoique, c'est les seules auquelle j'ai jouer)! Dans le I, je l'ai terminer avec tout les perso et le second, il m'en manque 8! Voilà, sinon, un excellent site la-dessus qui vous dira tout (Je m'abuse pas non plus la-dessus) ce qu'on sait sur la série, bien qu'il soit en anglais, il peut vous être utile : www.suikosource.com ! Sinon, l'histoire est excellente, les musiques incroyable et il y a des tas de mini-jeux pour vous détendre à tous moment, sans oublier les quêtes annexe! Voilà, à vos clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Nashounet
Maître Du site

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyJeu 5 Jan - 1:08

D'accord avec toi, cette série est splendide et pas prise de tête. J'ai joué/fini que les deux premiers.

J'ai essayé le 3 qui me semble pas mal, le 4 qui me semble très vide et le tactics qui est ... différent Smile

On croise les doigts pour le 5 qui sort dans pas longtemps !
http://www.Castlevania.be
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyJeu 5 Jan - 15:14

Pour info, le Tactique sort en Janvier. Sinon, j'ai finis le deux mais il me manque deux persos!!!!! Je l'ai alors recommencer pour avoir la meilleur fin, extrèment chaud à atteindre vu qu'il faut avoir les 108 étoiles avant la bataille de Rockaxe (Ce qui nous donne le dernier niveau de la "true rune" Bouclier Lumière) et faut à se moment que Namani à 112 ou plus de défense! Au fait, savez tu qu'on peut sauver Gremio dans le I?! Il faut tout simplement avoir tout les personnages avant la bataille finale. Leknaat apparaît alors et va chercher Gremio dans le passé et hop, si vous êtes pas un nul, vous avez les 108 en vie!
Genchou
habitué +2
Genchou

Masculin
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyMer 17 Mai - 16:55

J'ai une petite question: j'ai vu dans un magasin d'occasion suikoden premier du nom en version euro pour 5.50 euros. Avant de dépenser je me suis demandé si ce jeu est vraiment bien/pas bien.

Donc pour les connaisseurs eventuels, est-ce que c'est une bonne occasion que j'ai là, suikoden1 pour ps1 à 5.50 euros?
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyMer 17 Mai - 17:04

SUIKODEN I POUR 5.50€! MAIS JE REVE! BIEN SÛR QUE C'EST UNE BONNE OCCASSION! Le I est génial (Même si le II est mieux) et à se prix là,c'est donner car son prix officiel tourne autour de 100€! Là, c'est quasiment l'affaire du siècle!
Genchou
habitué +2
Genchou

Masculin
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyMer 17 Mai - 17:07

Super, je cours au magasin l'acheter!

ps: en partant je l'ai caché sous une grosse pile de boîtes ps1, personne ne risque de l'avoir vu, surtout que la fréquence de gens allant jeter un oeil sur les jeux ps1 là-bas est proche de zéro! (un magasin de kevin pale )

EDIT: ça y est j'ai été le prendre! Il est en parfais état, juste deux ou trois traces de doigts sur le cd, mais ça part vite avec un chiffon doux. Par contre je ne sais pas quand je saurai l'essayer, les examens arrivent et mes parents me laissent à peine regarder la playstation^^

Gnyark, je jouerai en traître cette nuit pendant que tout le monde dort, comme je fais avec SotN depuis que je l'ai acheté sur ebay!
Dhaos
habitué +1
Dhaos

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyMer 17 Mai - 20:57

Il y en a qui ont vraiment bien de la chance.... rabbit
Si tu en as en double ,n'hesite surtout pas a le faire savoir!
alien

Dhaos qui en a marre de ne trouver que des PES en okaz...
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyMer 22 Nov - 15:00

Tiens, un sujet qui me tient à coeur. Alors, déjà:
ça c'est un site français bien impliqué lui aussi (j'ai pas de billes dedans, hein)
Et en tant que fan, je conseille à tous ceux qui le peuvent (les 1&2 tournent entre 150 et 200€ pièce affraid ) de se procurer ces jeux.
Pour plus de précisions, pour la meilleure fin du II, pas besoin que Nanami ait 112 je sais plus où, il faut juste tous les persos avant la bataille de Matilda et choisir "Nanami!!!" (le deuxième choix, temps très limité) quand les archers lui tirent dessus. Pour être sûr d'avoir réussi, quand Huan vient annoncer sa mort, il demande à parler à Shu si on a réussi.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une PS2 NTSC ou switchée, le III est lui aussi excellent malgré les graphismes d'un autre âge, je suis plus réservé sur le IV (pas pourri non plus) et le V est le renouveau de la série. Je me suis pas essayé au tactics, paraît qu'il est light.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 16 Fév - 5:07

eh bien, dire que je viens juste de découvrir ce topic !!!

J'ai terminer Suikoden 1,2 et j'ai quasiment terminer le IV !!!
Il existe un Suikoden sur DS: Suikoden Tierkreis mais seulement au Japon...... Sad

Quelqu'un sait si il y a un autre Suikoden en préparation ? Suspect
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 16 Fév - 15:23

Pour le moment, nous n'avons malheureusement aucune information concernant un plus que probable Suikoden VI. On doit se contenter de Gensou Suikoden : Tierkreis (Etoile en allemande) sur DS pour le moment. Il faut bien préciser que cet épisode est complétement hors-série...
Neobejita
habitué
Neobejita

Masculin
Emploi : ---
Loisirs : ---

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyVen 20 Fév - 18:53

Alors je suis pas du tout sur de cette info mais il me semble avoir entendu parler de mondes parallelles dans l'univers Suikoden, ce qui rattacherait le petit dernier dans la storyline mais c'est a prendre avec des pincettes, je sais plus si c'est sur Suikosource ou wikipedia que j'avais entendu cela.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyDim 19 Avr - 6:23

Je viens de Jouer à Suikoden Tierkreis pendant 2 heures !!!

Jusqu'à maintenant je peux vous dire que ce jeu est une bombe et garde l'essence des autres épisodes Smile Il y a plusieurs cinématique qui sont très intéressantes,les dialogues sont fait avec des voix !! very happy ,les décors sont bien faits,le système de l'inventaire est très bien fait et l'histoire est vraiment très intéressante Wink

Je conseil ce jeu a tous,en particulier à ChaosLink,qui semble bien aimer la série Wink
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyDim 19 Avr - 22:46

Je me le serrais fait depuis bien longtemps si j'avais une D.S. Malheureusement, l'absence de la console m'empêche de profiter de ce jeu, même s'il semble bien divergeant de la série originale (Héros parlant, monde parallèle, disparition des runes, etc...)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 20 Avr - 0:26

Plus d'infos ? En RPGs, j'ai été relativement déçu par ce qui était présenté comme des canons. Je pense en fait à FF4 et Secret of Mana. Du coup, je me refais la saga Phantasy Star, en fait, je découvre le premier épisode, de la Master System !
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 20 Avr - 4:33

ChaosLink a écrit:
Je me le serrais fait depuis bien longtemps si j'avais une D.S. Malheureusement, l'absence de la console m'empêche de profiter de ce jeu, même s'il semble bien divergeant de la série originale (Héros parlant, monde parallèle, disparition des runes, etc...)

Je ne sais pas si en Europe la DSi est disponible mais, j'imagine que si c'est le cas les DS/lite seront beaucoup moins cher Wink
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 20 Avr - 15:11

La DSi est dispo en europe oui.

Sinon Suikoden je suis en plein dans le 2. C'est très prenant et ça devient de plus en plus un jeu que j'adule. Very Happy
Renon
habitué
Renon

Masculin
Emploi : Je monte une micro-entreprise
Loisirs : chercher la perle rare

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 20 Avr - 15:16

Genchou a écrit:
J'ai une petite question: j'ai vu dans un magasin d'occasion suikoden premier du nom en version euro pour 5.50 euros. Avant de dépenser je me suis demandé si ce jeu est vraiment bien/pas bien.

Donc pour les connaisseurs eventuels, est-ce que c'est une bonne occasion que j'ai là, suikoden1 pour ps1 à 5.50 euros?

Y'a vraiment des gens qui ont une chance de cocu...
Je le vois rarement en dessus de 100 euros sur le net et impossible de le chopper en boutique
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyLun 20 Avr - 16:52

Spoiler:
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptyVen 1 Mai - 21:12

Otez moi d'un horrible doute. Je suis actuellement en plein dans Suikoden 2 (à vrai dire je suis sur le point de me mettre en route pour Greenhill). Jetant un oeil sur une soluce et surtout sur la liste des 108 étoiles je vois qu'on peut recruter Clive en allant à South Window après avoir récup un bateau.

Je me dirigeais donc vers la cité.. Et là pas de trace du Gunslinger. Rassurez moi et dites moi que je peux encore le recruter. Me dite paz qu'après Two Towers on ne peut plus le récupérer....
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptySam 2 Mai - 0:27

J'suis pas expert mais il me semble que tu n'as qu'un certain temps de jeu pour l'avoir.
Par exemple si tu arrives à South Windows après x temps, il sera peut etre trop tard pour l'avoir.

Source : http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=640
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptySam 2 Mai - 9:52

Nan normalement le temps c'est pour sa quête secondaire. Quête qui n'est dispo que si tu le recrutes.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptySam 2 Mai - 12:27

Au temps pour moi alors ^^'
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptySam 2 Mai - 12:33

Je crois que je vais simplement jouer et revenir régulièrement dans cette ville... Je crois que je peux faire une croix (ahaha 2 "répétitions") sur la bonne fin XD
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptySam 2 Mai - 13:01

As-tu fait le mini-évènement où Eliza te remet un paquet et où tu assistes pour la première fois à l'intervention de Clive? (Cela se passe dans la cité de Muse) Sinon, tu ne pourras pas le voir apparaître à South Windows et donc pas le recruter :s
Si tu vises la bonne fin, pense toujours à recruter le maximum de monde le plus vite (Et si tu veux vraiment tout avoir, essaye de faire les évènements de Clive en même temps), notamment quand tu iras rendre visite aux chevaliers dans le nord. Sur place, tu peux recruter le maître ninja ainsi que deux personnes venu tout droit de Suikoden I par le biais d'une mini-quête. Si tu les rates lors de ta première venu, tu peux faire une croix sur la vraie fin Very Happy
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! EmptySam 2 Mai - 13:07

J'ai bien rencontré Eliza oui. Et c'est si grave si j'ai pas la vraie fin? XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!   Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde! Empty

Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant