Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Aller en bas 
+19
Obralion
Khain
Drakùl
AkumajoD.
Moonlight Shadow
xesbeth
phenixneo
Rocnael
NeoJin
Fougere
Keke-style
rpgmanu
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
Kokuho
ChaosLink
Numby
Shinigami
Alexis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 17:53

Rocnael a écrit:
Plutôt Tard que Tôt, alors.
FF7 est ressorti il y a un an. Je pense pas que tout le monde est pressé de rejouer au jeu.

Idem pour VS qui a moins d'un an (PSN, je veux dire).

Ca viendra peut être mais ce sera pas pour tout de suite (limite fin de la génération).

Je ne suis pas non plus pressé ^^

D'autant que je n'ai jamais parler d'un remake sortant dans les deux prochaines années... Je dis juste que ça ne m'étonnerait pas qu'une dizaines de types, chez Square, bossent sur l'idée actuellement. Et puis franchement, jeu psn ou non, s'ils sortaient ce remake de FF7 ils se feraient une masse monstrueuse de fric.... Je vois mal Square Enix négliger cette possibilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 18:13

Citation :
s'ils sortaient ce remake de FF7 ils se feraient une masse monstrueuse de fric...
Ouais enfin, faut attendre de voir le remake en question.
Je connais pas un seul remake qui ait fait l'unanimité auprès des joueurs (ok, peut être Resident Evil Rebirth).
Dans 90% des cas, le remake est considéré comme "inférieur" au jeu d'origine, soit parce qu'il ressemble "trop" au jeu d'origine et qu'il fait pas assez remake, soit parce qu'il rajoute plein de trucs pas nécessaires et/ou qu'il ruine l'esprit du jeu originel.

Donc, qu'il fasse plein de fric... Peut être, mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 18:54

Oublie pas de prendre en compte qu'avec une campagne de pub suffisante tu auras :

-Ceux qui ont connu l'original et voudront essayer la nouvelle version (inférieure ou non faudra bien que ces gens là achètent et testent le jeu pour ensuite en parler.)

-Les petits jeunes qui vont se faire matraquer à grand coup de "FF7 c'est le meilleur de la série, va donc acheter le remake !"

-Les curieux qui se seront fait embarquer par la campagne de pub.

Tout ça, ça fait un très grand nombre de personne. Quelque soit le niveau de qualité du jeu, les ventes sont assurées. Déjà moi à moins que je ne teste le 13 et que je le déteste et que le remake soit annoncé comme ressemblant au 13 je risque fort de l'acheter vu que je n'ai jamais pu finir l'original. (La Mort de la gourde de service moi je l'ai "découverte" lors du visionnage d'Advent Children)

Après ce serait forcément dommage si le remake est raté mais là on parlait des probabilités qu'ils en sortent un. Et économiquement parlant ils ont aucune excuse pour ne pas en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
rpgmanu
habitué
rpgmanu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 25/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 20:14

Moi j'attend le remake de Chrono cross sur psp ^^ (je peux experer)
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 20:23

KingTeDdY: Non, mais je suis d'accord.
Économiquement parlant, c'est justifié vu le nombre de rumeurs sur le remake qui trainent sur le net depuis... 5 ans.
Mais je me fais pas d'illusions. Le remake, quand il arrivera, va se faire défoncer la gueule par les mêmes fanboys qui le réclamaient. Un peu comme le remake d'Ocarina of Time.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 21:37

Sans doute oui ! En tout cas je suis certains qu'il sortira. Y'a trop de déclaration useless pour dire que peut être éventuellement mais pas en fait non bien que si qu'ils veulent/peuvent le sortir.

Bon pour Tactics Ogre j'attends un peu de voir ce que va apporter ce remake (peut être vont ils nous ressortir les cinématiques façon FFT War of the Lions??) histoire de savoir si je l'attends où si je me trouve la version psone.

Peut être que je vais me faire un des autres opus en attendant (genre celui sur GBA là ... Knight of Lodis)... Dommage que l'ému N64 ne fonctionne pas bien sur psp sinon c'était Ogre Battle 64 XD
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyVen 30 Juil - 15:19

KingTeDdY a écrit:

Bon pour Tactics Ogre j'attends un peu de voir ce que va apporter ce remake (peut être vont ils nous ressortir les cinématiques façon FFT War of the Lions??) histoire de savoir si je l'attends où si je me trouve la version psone.

D'après les dernières images visibles un peu partout il semble y avoir en effet des cinématiques façon FFT. Sinon bonne chance si tu veux te procurer la version psone de Tactics Ogre, elle est rare et donc cher en plus d'être un portage plutot moyen avec plein de ralentissements et autre joyeuseté des portages baclés, je ne sais pas si le portage saturn souffre des même tares, mais bon la version super nes est plus abordable et sans bugs (en plus d'avoir une belle jaquette ^^).

Citation :
Peut être que je vais me faire un des autres opus en attendant (genre celui sur GBA là ... Knight of Lodis)... Dommage que l'ému N64 ne fonctionne pas bien sur psp sinon c'était Ogre Battle 64 XD

Knight of Lodis c'est mon best tactical sur gba, je l'adore, après je peux comprendre qu'il soit (légèrement) inférieur à son ainé, ça ne m'empêche de revenir dessus assez souvent (c'est le seul jeu auquel j'ai acheté deux exemplaires, une exception dans ma collec!). Enfin, Ogre Battle 64 sur wii c'est encore mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyVen 30 Juil - 21:46

Y'a des différences entre l'opus gba et l'opus SNES/Psone niveau gameplay?



Et t'inquiètes j'ai un ami du genre collectionneur. Il n'est pas impossible qu'il ait tactics ogre en stock.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptySam 31 Juil - 0:44

Bah pour les différences notables entre Kol et Luct il y a:
-8 personnages max sur le terrain pour Kol, 10 pour luct.
-Certaines classes sont absentes de Kol telles que le terror knight, exorcist, lord, warrior, white knight, princess, shaman, beast master, etc (il y a aussi les classes de monstres mais bon ce serait trop long). A première vue ça peut faire beaucoup mais ne t'en fait pas il reste encore un sacré paquet de classe à obtenir dans Kol.
-Des objets et magies absentes ou différentes de Kol.

Me semble que ce sont les différences les plus notables, surement qu'il doit y en avoir d'autre mais pour le reste c'est du pur Tactics Ogre.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptySam 31 Juil - 10:21

D'accord merci, je vais y réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=PVJUpWZJu7c

Un teaser est sorti. On voit pas grand chose (d'ailleurs la partie avec la carte du monde "animée" ça m'a rappelé la BA du remake de FFT). Selon gameblog y'auraient de nouveaux perso, de nouvelles classes, de nouvelles quêtes et des "modifications de gameplay".
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 16:03

Fini FF 13.
En résumé: une putain de grosse daube.

Mythe n°1: le level design, ça sert à rien. L'effet couloir n'est clairement pas qu'une impression. Non seulement, c'est extrêmement limité mais en plus, ils mettent des murs invisibles partout (mais partout, quoi). Le pire étant le lac gelé: tu penses que tu peux explorer. Ah ben non, il y a un mur invisible. Les personnages peuvent faire des bonds de deux mètres (ouais, ouais, même durant l'exploration) mais ils sont incapables d'enjamber un trou sur le côté. Je préfèrerai encore qu'ils mettent un vrai mur plutôt que de donner l'illusion de l'exploration.
Les fanboys sortent le coup du "Attendez d'arriver à 20 heures de jeu, à ce moment là, ça s'ouvre". Alors oui, effectivement (un peu trop même vu la taille du truc). Le problème, c'est que c'est exclusif à Gran Pulse (chapitre 11) mais que après la grande plaine, tu te tapes à nouveau des couloirs. C'est pas à partir de 20 heures que ça s'ouvre, c'est qu'il y a juste une seule zone d'ouverte (limite 2 avec le remix de la tour de FF XII, puisque ça demande de faire des allers retours mais c'est tout). Tout le reste du jeu est en ligne droite sans possibilité d'exploration.

Mythe n°2: Les quêtes annexes sont cool. Pour autant que je sache, il y a qu'un seul type de quêtes annexes: la chasse aux monstres. Merci, je les ai déjà tous butés dans FF XII (A l'exception de Yazmat), pas envie de le refaire. Et bien entendu, c'est sur Pulse.
Le pire étant que l'un des niveaux est un parc d'attractions (avec des NPC, HOLY SHIT !!!!11!!one!!) et qu'il y a rien à faire: ce foutage de gueule.

Mythe n°3: le jeu est difficile. C'est seulement à partir de Pulse (tiens, ça commence à faire beaucoup là avec les quêtes annexes et le level design) que le jeu se met à être difficile. Et même là, c'est plus une affaire de maximiser ses persos que de stratégie (traduction: faire du level grinding). Pareil pour les derniers chapitres qui demandent aussi du level grinding. Je peux pas dire que j'ai appris à jouer à Final Fantasy XIII, vu que j'utilisais les mêmes stratégies mais avec des persos plus puissants. D'autant que dans les combats, la seule véritable interaction consiste à changer de configuration d'équipe. Pour tout le reste, tout ce que tu as à faire, c'est de valider la stratégie de l'ordinateur. Exemple: Tu as un Ravageur (Mage d'attaque). Tu rencontres un nouvel ennemi (mettons un flan). Si tu spammes le bouton d'attaque, l'ordinateur va alors lancer une batterie de sorts élémentaires différents. Il en conclut que le flan est susceptible au feu et qu'il absorbe le tonnerre. Le tour suivant, tu spammes le bouton A: l'ordinateur ne lancera que des sorts de feu. Ce n'est pas toi qui choisis les sorts, c'est l'ordinateur qui le fait à ta place. Toi, tu valides. Après, on pourra me dire que "Oui, mais tu peux le faire toi même". Sauf que ça sert à rien. L'ordinateur le fait tout seul et il choisit en général la meilleure stratégie. La grosse différence avec FF XII, c'est que FF XII te permettais de changer tes gambits en allant dans le menu. Dans FF XIII, si tu as envie de changer la configuration de tes Paradigm (ce qui arrive le plus souvent contre les boss), ben tu peux pas. Si j'ai besoin d'un Paradigm Attaquant - Tacticien - Saboteur mais qu'il est pas dans la liste, je dois faire sans ou je suis obligé de mourir pour changer mes Paradigm.
Conclusion: le système de combat est encore plus simplifié et moins permissif que dans FF XII. Faut le faire.

Mythe n°4: le scénario est super. Non.
Pour faire simple, les héros se retrouvent marqués d'une malédiction par les Fal'sie. Ils doivent accomplir une tâche, mais ils ne savent pas quoi. Alors, ils courent dans tous les sens pendant plusieurs heures puis ils se retrouvent face à l'empereur local qui va leur dire "Ah, au fait, votre Focus, c'est ça". C'est cool. Le scénario démarre à ce moment là, sauf que tu en ais à la fin du deuxième DVD... et qu'il y en a 3. Tout ce qui vient après, est balancé dans ta gueule et certains passages n'ont aucun sens. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils sont partis sur Pulse ? Non, parce que tel que je l'ai compris, ça donne à peu près ça:

- Eh, regardez, un portail vers Pulse. Et si on y allait ?
- Bon, on est sur Pulse, on fait quoi maintenant ?
- Et si on allait dans ce village ?
- Oh zut. Le village est détruit. On fait quoi maintenant ?
L'empereur débarque et leur demande de remplir leur Focus.
- Et si on repartait sur Cocoon ?

En résumé: c'est même pas un mauvais FF. C'est carrément un mauvais jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 20:22

Encore un avis qui ne me rassure pas. Déjà à force d'écouter mes amis me parler du système de combat je suis passé de "Oh ça a l'air intéressant" à "Putain on en fait encore moins que dans le 12". J'étais prêt à laisser de coté la linéarité et à me concentrer sur les combats et l'histoire mais si même là ça touche le fond je risque de passer des dizaines d'heures à pester contre Square Enix. Le pire pour moi c'est que je connais des gens qui ont adoré ce jeu et applaudissent tous ses choix.

Hum du coup ce jeu n'est vraiment plus une priorité. Actuellement je suis sur Xenogears (oui je n'y avais jamais joué) et ensuite je compte me faire Lost Odyssey et après je ferai FF13 mais seulement si y'a pas un truc intéressant qui sort à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 20:41

KingTeDdY a écrit:
Déjà à force d'écouter mes amis me parler du système de combat je suis passé de "Oh ça a l'air intéressant" à "Putain on en fait encore moins que dans le 12".
Ah ?
J'en conclue que je suis pas le seul à le penser.
Ca me rassure mais bizarrement, je n'avais encore jamais lu quelqu'un d'autre dire que les combats sont automatisés.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 20:49

Je n'y ai pas encore joué donc peut être que mon avis pourrait changer.

Pourtant si au départ la fameuse fonction "auto" m'était apparu comme une version plus "friendly" du auto de SMT3, plus on m'en parle et plus j'ai l'impression que tout le système de combat se base sur ces fameux Paradigm à changer selon la situation. L'un de mes amis, s'il a certes apprécié le 13 me confie sans détour que les combats sont un vrai gag et que je devrais, comme lui, jouer en faisant chaque choix moi même et en évitant coute que coute la fonction auto.

Et dire que jadis j'avais décris FF12 comme le "RPG pour les nuls". On dirait que le 13 le mériterait encore plus :S

Manquerait plus que KH Birth By Sleep soit décevant et je n'aurai plus aucun intérêt pour Square Enix, si ce n'est les remakes pouvant sortir.

D'ailleurs autre sujet, Nomura a annoncé sur Twitter que si Parasite Eve 3rd Birthday (un spin-off et c'est officiel) rencontre du succès il aurait certainement des suites sur console de salon. Des suites à un spin off donc... Encore une licence qui va partir en lambeaux....
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 21:43

KingTeDdY a écrit:

Pourtant si au départ la fameuse fonction "auto" m'était apparu comme une version plus "friendly" du auto de SMT3, plus on m'en parle et plus j'ai l'impression que tout le système de combat se base sur ces fameux Paradigm à changer selon la situation.
C'est ça.
Et encore... Au bout d'un moment, je me basais sur un Paradigm Attaquant - Ravageur - Soigneur et j'avais presque plus besoin de changer de Paradigm.

Citation :

L'un de mes amis, s'il a certes apprécié le 13 me confie sans détour que les combats sont un vrai gag et que je devrais, comme lui, jouer en faisant chaque choix moi même et en évitant coute que coute la fonction auto.
Ouais enfin, vu la vitesse à laquelle les combats défilent, ça prendrai un moment de tout sélectionner toi même. A moins qu'il ne réduise la vitesse des combats (c'est possible de faire ça soi même dans les options, maintenant qu'on en parle). Si tu gardes la vitesse de combat normale, tu n'as pas vraiment le temps pour tout faire toi même. Ca peut paraitre paradoxal mais c'est parce que les combats se déroulent rapidement que le système d'auto-attaque a du sens (même si je ne suis pas fan).
Ca plus le fait que la plupart des ennemis vers la fin du jeu ont des dizaines de milliers de HP donc j'avais envie que ça se termine le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 21:52

délire, mais en fait, playstation n'a battit sa réputation que sur des pigeons. c'est flippant. je suis bien content de l'avoir gagner (X360) lors d'un concours et de l'avoir revendu 40€ neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 22:08

Ah, j'oubliais un truc (mineur, en comparaison de tout le reste).
La caméra est à chier. Elle veut pas rester en place. Si tu lâches le stick caméra après l'avoir déplacée, l'angle de vue se remet automatiquement en place.
Le problème, c'est que le personnage n'est pas au centre de l'écran pour je ne sais quelle raison.
Soit le personnage est du côté gauche de l'écran, soit il est du côté droit mais pas au centre. Du coup, j'avais souvent envie de bouger la caméra pour avoir une vision globale mais c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû - 22:13

donc FFXIII est un jeu que l'on verra sur jeuxdemerde?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMer 11 Aoû - 10:37

Rocnael a écrit:

Ouais enfin, vu la vitesse à laquelle les combats défilent, ça prendrai un moment de tout sélectionner toi même. A moins qu'il ne réduise la vitesse des combats (c'est possible de faire ça soi même dans les options, maintenant qu'on en parle). Si tu gardes la vitesse de combat normale, tu n'as pas vraiment le temps pour tout faire toi même. Ca peut paraitre paradoxal mais c'est parce que les combats se déroulent rapidement que le système d'auto-attaque a du sens (même si je ne suis pas fan).
Ca plus le fait que la plupart des ennemis vers la fin du jeu ont des dizaines de milliers de HP donc j'avais envie que ça se termine le plus rapidement possible.

Je vais surement réduire la vitesse alors, par ce que sinon les combats n'ont pas d'intérêt.
On va finir par croire que Square Enix a mis des combats dans ce jeu par ce qu'ils étaient obligés d'en mettre...


----

Nouvelle déclaration de Nomura :

Citation :
Avis à tous ceux qui espéraient avoir des nouvelles de Final Fantasy Versus XIII lors de la gamescom : le jeu ne sera pas présent sur le salon de l’aveu même de son directeur, Tetsuya Nomura.
Il faudra donc attendre très certainement le prochain TGS en septembre pour pouvoir découvrir ce RPG.

On notera néanmoins que l’enregistrement des voix du titre a débuté ce qui signifie que son développement avance bien (en dépit des nombreuses difficultés techniques qu’a apparemment rencontré le staff) .

Nomura a également glissé quelques informations concernant les environnements du jeu ; nous avons ainsi pu apprendre que le monde de Final Fantasy Versus XIII ne serait pas « complètement ouvert ». D’après notre homme, il sera plutôt semblable à celui d’un « Final Fantasy de l’ère 2D, mais en HD » . Une différence notable sera à prendre en compte toutefois : la caméra n’adoptera pas « une vue de dessus » mais plutôt une sorte de vue à la troisième personne comme sur les quelques screens qui ont été diffusés.

Dans un registre différent, on notera que l’enregistrement des voix de Final Fantasy Agito XIII a également débuté et que celui de The 3rd Birthday est quasiment terminé.

Enfin, on retiendra que Square Enix nous réserve visiblement encore quelques surprises ; en effet, d’après Nomura, plusieurs jeux - a des stades avancés de développement - n’ont pas encore été dévoilés par la firme nippone.

Il faudra cependant attendre la sortie d’Agito et de Versus XIII pour en apprendre plus sur la question.
Source : RPG Soluce

Pour ceux qui n'auraient pas vu ces fameux "screens" :

http://www.rpgsoluce.com/images/actualite/2010/juin/2870_02.jpg

http://www.rpgsoluce.com/images/actualite/2010/juin/2870_01.jpg

Pas de quoi fouetter un chat hein...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyMer 11 Aoû - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû - 9:47

https://www.youtube.com/watch?v=E-86ahknhHM&feature=player_embedded

Nouvelle vidéo de gameplay de Parasite Eve 3rd Birthday.
Ceux qui pestaient déjà contre la tournure action de PE2 vont être furieux ! XD

Par contre j'espère qu'au final les monstres auront un design plus sympa (comme dans les deux premiers PE quoi par ce que là...) et surtout qu'ils seront plus aggressifs car là c'est très plat...

Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû - 11:26

je connais absolument pas cette série. est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû - 13:03

Parasite Eve est effectivement une excellente série.
Le scénario des jeux fait suite à un roman sorti au Japon y'a pas mal de temps déjà. Mais ne t'en fais pas le premier jeu explique ce qui s'est passé dans le roman dans les grandes lignes.

La série se veut comme un mélange de RPG et de Survival Horror. Dans le premier jeu par exemple, tu pouvais bouger comme il te plaisait lors des combats mais tirer sur l'ennemi, utiliser un objet ou lancer un sort nécessitait que ta barre d'ATB soit remplie.
Le 2e opus est un peu plus tourné sur le coté survival horror. Plus de barre d'ATB mais de l'action directe.

Il y a également un petit système de customisation des armes. Ajouter un lance grenade, une lampe torche etc sur son fusil devient vite nécessaire.

Mais attention si on dit survival horror c'est surtout dans la façon dont est présenté la jouabilité. Autrement c'est pas effrayant pour trois sous même si le propos est horrifique à souhait et c'est ouvertement tournée vers l'action.

Le scénario est de qualité et la durée de vie correcte. Une bonne série quoi.
Jamais sorti chez nous le premier opus mais y'a un patch de traduction qui traine sur le net Wink


Et là sur psp va sortir 3rd Birthday qui est un spin-off reprenant le personnage principal de PE, Aya Brea, et peut être quelques éléments mais il ne semble pas avoir de rapport avec les autres jeux sur le plan scénaristique.
Aussi il semble encore plus action.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 9 Sep - 1:47

Ok, Front Mission 3 est dispo sur le psn depuis une semaine pour 5 petit €, l'occasion de m'essayer enfin à ce tactics (j'avais déjà fait un FM mais c'était le Gun Hazard, très bon mais spin off valken-like). Tout le monde en parle comme le best Front Mission, vrai ça? Pas trop compliqué à prendre en main? (mes Tactics se résumant aux Ogre et un peu des FFT).

En parlant de l'Ogre, son site officiel européen: http://eu.tacticsogregame.com/

Et le pdg de Square reçoit des menaces de mort suite à la localisation jap de FF XIII xbox360. Ah non, ces menaces ne sont pas de moi very happy (tout ça pour FFXIII...franchement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 EmptyJeu 9 Sep - 7:57

Et apparemment Versus XIII aussi passe coté xboite ^^

Pour Tactics Ogre à ce qu'on dit y'aurait des ajouts de gameplay intéressants.

Par contre désolé je ne peux pas t'aider pour Front Mission 3. Jamais touché à un FM de ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square-Enix (+ Eidos maintenant)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: