Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Aller en bas 
+19
Obralion
Khain
Drakùl
AkumajoD.
Moonlight Shadow
xesbeth
phenixneo
Rocnael
NeoJin
Fougere
Keke-style
rpgmanu
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
Kokuho
ChaosLink
Numby
Shinigami
Alexis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMar 9 Aoû - 22:30

Pour déterrer ce topic...


Parlons des dernières:
FF 13 a largement déçu les foules...
Mais SE prévoit un 13-2 (comme à son époque le 10-2 qui a été abandonné à la première scène par beaucoup de joueurs...)

En attendant, ils disent ne pas être sûrs de sortir ex-Agito-13/Type-0 du Japon...

Et en plus ils disent maintenant que Versus 13 ne sera pas au Tokyo Game Show 2011...

Sachant qu'en plus les gens attendent que Versus 13 soit fini pour que Nomura se concentre sur Kingdom Hearts 3...

A moins que comme pour le 13 les développeurs de V13 aient été redirigés vers 13-2...




Je sais pas pour vous mais moi je me demande à quoi ils jouent...

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMar 9 Aoû - 23:27

Ca fait depuis l'ère des consoles HD que Square-Enix n'est plus pour ma part...
En fait depuis que Squaresoft n'existe plus, hormis FFXII qui est un monument, ils n'ont fait quasiment que de la daube.
J'ai bien aimé le système de jeu du XIII, je l'ai terminé en faisant seulement quelques pauvres quêtes annexes de chasse après la fin, mais pas de quoi casser des briques.
J'espère qu'ils vont se ressaisir car le RPG nippon est en sacré déclin, ils sont bons qu'à nous pondre des remakes non-traduits de leurs vieux hits.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 0:01

Bof le seul vrai déclin du genre c'est sa tendance à s'embourber dans les remakes et rééditions. Néanmoins y'a toujours beaucoup de JRPG et pas forcément des mauvais. Suffit de voir ce que propose Atlus ainsi que les sociétés sous son aîles.

J'ai pas prétention d'avoir tout tester mais j'ose imaginer que SMT Devil Survivor 1 et 2, SMT Strange Journey, Grand Knight Story, Crimson Gem Saga, Ar Tonelico 3, Xenoblade, The Last Story, etc ne sont pas de mauvais jeux, au contraire même.

La seule boîte vraiment sur le déclin dans le genre du JRPG c'est Square Enix et encore seulement concernant Final Fantasy et ses dérivés. KH se porte plutôt bien et j'ose penser que DQ9 n'est pas mauvais, idem pour Nier (qui n'est pas développé en interne par contre). En revanche en dehors de ces licences Square Enix peine à se diversifier. Après un Mindjack risible au possible, Square Enix compte énormément sur Tomb Raider et Deus Ex.

Alexis> Square Enix sont juste des imbéciles qui se rendent compte que petit à petit Final Fantasy n'est plus un nom aussi vendeur qu'autrefois. FF12 et 13 ont fait très mal à l'image de Square Enix, divisant les foules entre adepte et protestataire. Maintenant Square Enix et FF ne riment plus autant avec qualité. Maintenant une bonne partie des joueurs restent sceptique en voyant les annonces des nouveaux FF, craignant un nouveau syndrome FF13.
Ce qui maintient la popularité de la firme c'est la majorité de fanboys qui diront toujours amen à Square Enix.

Type 0 et V13 sont un peu leurs dernières cartes pour reconquérir les fans déçus par 12 et 13.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 0:10

Quand j'y pense, en fait, Square-Enix ne me laisse qu'une bonne image en tant qu'éditeur de manga/d'animes.

FullMetal Alchemist, Soul Eater, Black Butler, To Aru Majutsu No Index, To Aru Kagaku No Railgun, etc...

Au point que quand je pense Square-Enix, je pense à ces titres de mangas là avant même de jeux comme Final Fantasy ou Dragon Quest ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 1:01

Zafkiel=> FF12 est déjà un jeu qui divise les joueurs. Perso j'ai presque l'impression de jouer à un MMORPG quand j'y joue...

KingTeDy=> Atlus fait des bons jeux mais ils ont peur de mal les vendre en Europe... C'est leur principal défaut.
(D'ailleurs quelqu'un m'a dit qu'Atlus pourrait prendre en charge la traduction/vente de Valkyria Chronicles 3 aux USA si Sega ne veut vraiment pas le faire)

Il y a encore du JRPG mais il est prétendu que ça se vend moins bien... Mais quand je compare un bon JRPG à un ORPG genre Fallout, je préfère le JRPG... car moins de choses à gérer.

Cependant, je crois que 13 a été apprécié des Japonais... Si V13 et Type0 sont du même acabit (et on se souvient du couloir qu'était Crisis Core, auquel Type0 s'apparente) je comprends qu'ils aient peur.

Il se peut aussi qu'ils se basent sur les ventes de cette année... Ventes qui ont pu être décevantes, mais les joueurs ont simplement passé sur des jeux non traduits...


J'ai lu un article disant que c'est à partir du 10 que les FF ont baissé en qualité.
Si on compte:
-Le 10 sans carte du monde et aux personnages secondaires parfois effacés.
-Le 10-2... une succession de mini-quêtes?
-Le 11... Meuporg...
-Le 12, où je ressens l'influence de Meuporgs
-Le 13, dit couloir...
-Le 14, Meuporg... qui semble avoir raté le coche...

Oui, ils ont du mal à s'adapter aux joueurs actuels... Mais peut-être parce qu'ils ont modifié la recette de leurs jeux...


Kokuho=> C'est vrai que je reçois plus de mails de SE parlant de mangas que de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 10:03

Type 0 doit avoir une carte du monde, il ne sera donc peut être pas aussi linéaire. Moi j'ai surtout peur de l'effet "nomade" à savoir le fait de se retrouver avec un jeu optimisé pour des parties de 10 minutes à coup de mission.

Atlus de toute façon a toujours survécu en vendant à peu de gens. Là ce qui les bloque surtout en occident c'est la présence encore forte de Square Enix. Cependant si ce dernier se foire avec V13 et Type 0, Atlus pourrait peut être profiter de l'occasion pour devenir plus populaire en Europe vu que sa popularité est déjà grandissante grâce à Persona 3, 4 et les SMT sortis sur DS. Et je parle même pas des jeux édités par Atlus comme Odin Sphere etc... Certains ont beau être distribués par Square Enix chez nous, les joueurs n'en n'oublient pas pour autant que ce sont des jeux Atlus et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 14:09

Le problème d'Atlus en Europe c'est qu'Atlus Europe n'existe pas. Donc ils font appel aux tiers pour distribuer leurs jeux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 17:48

@Alexis : Je suis d'accord avec toi, FFXII ressemble à un MMO mais jouable en solo... dans la forme.
Mais l'univers est gigantesque, le système de jeu avec les Gambits est aux petits oignons, on peut traverser tous les territoires du jeu à pied sans interruption, les quêtes annexes sont ultra longues et intéressantes (gagner des armes surpuisantes, pêche, missions de chasse, Aeons cachées etc... les phases d'exploration et de lvl up sont jouissives.

J'avoue, ce n'est pas mon FF préféré mais il reste dans le top 3 avec le VII et le X. Mais quand on réfléchit bien, un RPG, Role Playing Game c'est avant tout un jeu où l'on créer son personnage, son aventure, on est libre. Ce sont des critères qu'aucun Final Fantasy ne respecte depuis les débuts de la série, à part peut-être FFI (on pouvait créer et composer son équipe comme on le souhaitait avec les classes de son choix).
Avec FFXII, la sensation de liberté est bien plus proche d'un vrai RPG comme les occidentaux savent maintenant mieux le faire que les japonais. Certes on suit toujours une histoire, on n'est pas libre de ses choix, on ne créer pas ses personnages, mais cette énorme exploration proposée dès le début du jeu, cette sensation de liberté, le tout agrémenté de l'esprit Final Fantasy, je me suis vraiment régalé.
J'étais sceptique au départ avec ce jeu et son système de combat en semi temps réel, mais au final, c'est un de mes FF préférés de toute la saga.
Donc pour ma part, le pacte a été conclu, je n'ai pas été divisé vis-à vis de Square-Enix avec cet opus.
Le XIII en revanche, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 19:45

Rocnael a écrit:
Le problème d'Atlus en Europe c'est qu'Atlus Europe n'existe pas. Donc ils font appel aux tiers pour distribuer leurs jeux ici.

Ouais mais comme je disais, les joueurs savent très bien qu'ils ont un jeu venant d'Atlus ou des studios sous son aile. Les jeux Atlus se destinent surtout à des connaisseurs ayant conscience de ça. C'est pas comme FF, série privilégiée par Kevin 13 ans qui ne connait que ça comme RPG.


Zafkiel> Je te rejoins pour la liberté et l'exploration. Cependant en ce qui me concerne c'est bien là la seule qualité du jeu en dehors du fait qu'il se passe en Ivalice. Le déroulement du jeu est mal équilibré (gros passage à vide chiant au possible en plein milieu du jeu), histoire pas très bien menée et in-original au début. Et enfin, me concernant, le gameplay n'est intéressant que si on désactive les gambits et qu'on utilise qu'un seul personnage. Heureux que ce jeu t'ait plu, mais il fait parti des FF qui m'ont déçu avec le 8 et le 10.

Le 13 je n'y ai toujours pas joué. C'est dire à quel point il m'emballe ! ^^

Ah et j'oubliais, un élément bien plaisant du 12 c'est Balthier et la private joke sur le fait qu'il rappelle toujours qu'il est le premier rôle de cette histoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 20:20

Le XIII? Final fantasy XIII: déchéance de Final fantasy. voilà pour résumer.


mais pour faire plus simple: FFXIII: M.E.R.D.E.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 21:40

J'ai pris plaisir à faire FFXIII, mais je sais que je ne le referai jamais... Trop linéaire, trop "high-tech", trop impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 22:16

Incroyable que Square Enix se soit autodétruit en deux jeux!


Mais je pense aussi qu'une erreur qu'ils ont fait, c'est de numéroter les MMORPG comme s'ils faisaient partie de la série...
Ben oui, FF12 est en fait le 11 et FF13 est en fait le 12.
Parce que les Meuporg faussent également la vision qu'on a de la série.
Quand on parle de FF13, on se dit qu'il y a 12 jeux de la série... Ben non, 11. Le Meuporg ne devrait pas compter.


En parlant de ça, FF14 aurait aussi raté son lancement, d'après ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 22:27

KingTeDdY a écrit:

Ouais mais comme je disais, les joueurs savent très bien qu'ils ont un jeu venant d'Atlus ou des studios sous son aile. Les jeux Atlus se destinent surtout à des connaisseurs ayant conscience de ça. C'est pas comme FF, série privilégiée par Kevin 13 ans qui ne connait que ça comme RPG.
Je suis d'accord même si je pense qu'un succès critique n'est pas suffisant.
Peut être qu'Atlus fait des profits (je l'espère), mais pour avoir un vrai succès, il faut taper un minimum dans le "grand public", surtout vu les budgets d'aujourd'hui.
Je crois que c'est un mec d'Epic (Cliffy B ?) qui a dit qu'aujourd'hui, pour faire un profit, il faut soit faire un jeu AAA soit un jeu à télécharger. Difficile, risqué de faire un profit si ton jeu se trouve entre les deux, ce qui est le cas d'Atlus.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyMer 10 Aoû - 23:52

Alexis> Franchement qui se préoccupe qu'il y ait des Mmo dans les opus numérotés? (même si je suis d'accord sur le fait qu'ils sont totalement hors série) De toute façon en ce qui me concerne Square était déjà sur le déclin depuis un moment. FF8 est un gros ratage et le 10 est criblé de défauts. Le 9 est correct mais est un gros recyclage des codes des opus super nes.

Comme aujourd'hui, à l'époqueles meilleurs jeux de Square furent les jeux hors FF : Parasite Eve 1 et 2, Xenogears (même je trouve que c'est un jeu très surestimé), FFT (qui n'est qu'un clone déguisé et simplifié de Tactics Ogre)le sacro saint Vagrant Story (meilleur jeu jamais sorti par Square et par n'importe qui selon moi).

Rocnael> C'est certain mais si Square Enix poursuit sur cette voie en sortant merde sur merde, il arrivera bien un moment où même le grand public leur tournera le dos. C'est là qu'Atlus pourra briller.
M'enfin je dis ça mais cela me fera un peu de peine pour Enix. Les DQ ont beau se renouveler très peu, être très classique bla bla. Ca reste d'excellents jeux et Enix a sorti d'autres excellents jeux. (3 Star Ocean, Valkyrie Profile, Ogre Battle et j'en passe...) Donc c'est un peu dommage qu'une bonne compagnie coule avec ces péquenauds de chez Squaresoft.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyJeu 11 Aoû - 18:42

Des news sur FF13-2

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052563-interview-final-fantasy-xiii-2-motomu-toriyama.htm

(Au fait KingTeDy: bienvenue au plus de 2500 messages)


Perso je récupère la démo de FF Type-0 et j'en parlerai sans doute demain (long à dl, long à tester)
elle ira très bien à côté de Valkyria Chronicles 3
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyJeu 11 Aoû - 19:40

Ah oui déjà 2500.

Moi Type 0 je verrai le jeu en lui même. Les demo de RPG c'est pas top pour se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyJeu 11 Aoû - 20:46

Oui, mais si le jeu reste au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyJeu 11 Aoû - 20:50

Y'a toujours possibilité que des fans sortent un patch de traduction, ne serait ce qu'un patch anglais.

Depuis très longtemps y'a toujours eu des fans de RPG proposant des patch pour les jeux ne quittant pas l'archipel nippone. Suffira juste d'être patient. Et avec un jeu estampillé Final Fantasy tu peux être certain qu'une foule de gens vont tenter de le traduire.

Ex : A l'époque FF Crisis Core avait connu un patch de traduction permettant de jouer en japonais sous titré anglais.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptyLun 15 Aoû - 13:17

J'avais vu un patch de traduction partielle pour God Eater (avant qu'ils ne sortent la version Burst, qui est arrivée à nos contrées)



Bref, voici mes impressions sur la démo de Type 0


Pour commencer, on peut utiliser 7 personnages:
Ace (As) Cartes à jouer magiques (distance)
King (Roi) Deux pistolets, 6 balles chacun (donc 12 au total) (distance)
Queen (Dame) Epée
Machina Deux épées mécaniques (épées-foreuses)
Rem Deux épées courtes
Scythe (Six) Faux
Nine (Neuf) Lance


En se balladant dans le jeu, on peut trouver un type qui vend des objets, et on peut constater qu'il devrait y avoir un total de 14 personnages...

Sachant que la plupart des noms des persos de l'équipe sont basés sur les cartes à jouer... (mais pas tous)


Bon, chacun arrive au niveau 7 à 9.



Quand on lance le jeu, on a Rem, on la dirige dans ce qui doit être l'académie militaire dont les persos font partie.
On l'ammène jusqu'au "Salon" dans lequel se trouve un cristal (qui permet de faire de tout, j'en parlerai plus tard) ainsi qu'une vendeuse et un mog.


Plusieurs personnages ont des icones au dessus de leur tête. Une bleue signifie qu'ils ont quelque chose à dire ou une mission à donner. Une orange, en général c'est les mogs, pour les missions.


Au début, dans le salon, il y a un mog qui donne une mission.

On la sélectionne, et on arrive au menu de préparation:
-Sélectionner les personnages participant à la mission (là on peut prendre les 7)
-Modifier équipement etc
-Sélectionner les 3 personnages qu'on va diriger au début de la mission (si l'un d'entre eux tombe, on peut prendre l'un des 4 de la réserve pour le remplacer)
-Sélectionner l'invocation (on a droit à Shiva et un autre truc)
-Sélectionner le type de jeu (une option grisée/indisponible, multijoueur, et enfin solo)

On voit une cinématique: un vaisseau (qui transporte sans doute notre équipe) qui vole jusqu'à un lieu (on peut constater que ça a l'air de se battre partout.

La mission commence alors: on est dans une ville légèrement futuriste, en plein combat.



Les commandes:
R (appui simple) remettre la caméra devant le personnage
R (en restant appuyé) Viser/Locker un ennemi
L (en restant appuyé) menu secondaire: changer un personnage tombé, passer de l'un a l'autre des 3 persos actifs et... S.O.)

Triangle: attaque de base
Carré: Magie (rester appuyé pour charger la magie)
Rond: Attaque spéciale à l'arme
Croix: Parer, lancer un sort de soins

Start: menu principal (le jeu ne se met PAS en pause pendant ce temps) pour utiliser des potions ou ce genre de trucs je suppose

Triangle + Rond: Tue le personnage actif pour le remplacer par l'invocation (pendant un temps donné) qu'on dirige nous même (qui attaque, lance des sorts etc). A la fin du temps, l'invocation part mais le personnage reste au sol!



Bon, alors parlons du menu du cristal:
-Changer personnage actif, équipe, équipement...
-Modifier les invocations
-Modifier les magies (ce truc a l'air sympa: on doit trouver des ressources (je ne sais comment on les obtient mais j'en ai plusieurs) pour améliorer les magies (je suppose que c'est des trucs du genre utiliser moins de PM, faire plus de dégats...)

Les personnages et invocations gagnent de l'expérience et des niveaux.
En plus de PV/PM gagnés, il y a des AP qui permettent d'acheter des compétences (spécifiques à chaque personnage; par exemple les deux invocations peuvent acheter un truc pour augmenter leurs PV)
A moins que les AP se gagnent autrement (en tuant un ennemi?)




Voyons, à part ça...
Dans cette première mission, on a pu combattre des soldats armés de fusils, un gradé (celui-ci est accompagné d'un soldat normal, et si on tue d'abord le gradé, le soldat se rend! et on ne peut plus le locker)
une machine volante (même les attaques de contact la frappaient)

Et on se fait attaquer par un truc qui... est largement inspiré du premier boss de FF7 (le robot scorpion)

Puis une espèce de gros gorille, des Arhimans, et même Béhémoth!



Une fois la première mission finie, on en débloque plusieurs autres...

Problème: les ennemis de ces dernières ont un niveau beaucoup plus élevé que ceux de la première (on doit donc la refaire plusieurs fois pour faire du level up)



A part ça, de temps en temps, un message apparait avec les lettres S.O.
ça m'a l'air d'être des mini missions a faire au sein de la mission en cours...
Il faut faire L Bas pour les prendre quand elles apparaissent (et pas plus tard)



Bon, le gameplay a l'air complexe mais complet.
Les graphismes sont bien foutus (j'ai quand même l'impression de voir un même moteur graphique quand je joue aux Metal Gear Solid PSP ou a 3rd Birthday ou a ce jeu...)

Les musiques ont l'air sympa...

Et quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptySam 10 Sep - 15:10

RPGSoluce a lâché une trad d'une interview du directeur de FFXIII-2. Au programme : voyage dans le temps, exploration et quêtes annexes dés le début, multiples embranchement de scénario et plusieurs fins à découvrir au bout de la route :

Citation :
Le gameplay de Final Fantasy XIII-2 aura pour principal élément le « Cœur de l'Histoire », un système qui permettra aux personnages de voyager à travers le temps et l'espace afin d'influer sur le passé, le présent et l'avenir. Mais le plus simple, pour vous en parler, est de vous livrer une interview de Motomu Toriyama, directeur du jeu, qui détaille ce nouveau système.
Avant ce plat de résistance, nous vous informons de la disponibilité de quelques nouvelles images du jeu, et vous rappelons que la suite des aventures de Lightning et Cie sortira en décembre au Japon et l'année prochaine en occident.

Question : Pouvez-vous nous donner un petit aperçu de ce qu'est le « Coeur de l'Histoire » et de la façon dont celui-ci fonctionne ?

Motomu Toriyama : Le « Coeur de l'Histoire » est un nouveau système de jeu qui fonctionne telle une boussole vous guidant pendant vos voyages dans le temps. Le portail, qui permet au joueur de pouvoir choisir dans quelle zone et dans quelle période il désire se rendre, fonctionne un peu comme un menu principal, qui serait le noyau même de votre progression dans FINAL FANTASY XIII-2. Vous pouvez effectuer des voyages spatio-temporels en choisissant librement parmi un éventail de zones dont les portails auront été ouverts au préalable. Bien qu'elles se dévoilent dans un ordre chronologique, vous pouvez modifier l'histoire en retournant dans les anciennes zones et déclencher de multiples nouvelles possibilités.

Question : Quelles attentes des joueurs essayez-vous de satisfaire avec le « Coeur de l'Histoire » ?

MT : Le premier chapitre du jeu, FINAL FANTASY XIII, était principalement orienté sur le scénario lui-même, et la progression était par conséquent très linéaire. En ce qui concerne sa suite, FINAL FANTASY XIII-2, nous souhaitons nous orienter davantage vers un concept centré sur le joueur. Ainsi, la façon de jouer, tout comme l'histoire, s'adapteront à vos choix. Vous serez libre d'aller et venir à votre guise entre les zones et l'exploration ne se limitera pas seulement à l'environnement immédiat, ce sera également une exploration de l'histoire et de ses multiples ramifications, grâce à ce système « Coeur de l'Histoire ».

Question : Quelles sont les répercussions d'un tel système sur la façon de jouer ?

MT : Le « Coeur de l'Histoire » déploie toute une série d'embranchements qui sont le résultat de vos choix et vos décisions, mais chacune de ces routes peut encore évoluer par vos actions. Il sera possible de faire plusieurs détours, en passant par des zones qui finiront par rejoindre la route principale que vous avez choisi de suivre ; vous pourrez aussi effectuer des missions secondaires, puis revenir en arrière dans le temps pour expérimenter chaque possibilité qui s'était offert à vous en cours de chemin. Il est cependant aussi possible de suivre simplement le scénario principal, comme c'était le cas dans FINAL FANTASY XIII. La progression dans les zones accessibles par le «Coeur de l'Histoire » a été envisagée de façon à ce que les choix et les actions réalisés par le joueur aient une véritable influence sur la mécanique de jeu. Pour les joueurs occasionnels, la façon de naviguer d'une zone à l'autre ne sera pas sans leur rappeler la façon de naviguer sur leurs sites web favoris, où ils passent en revue et choisissent films ou programmes télé. Mais nous avons aussi pensé aux joueurs plus expérimentés. Encouragés à l'exploration de différentes époques et divers lieux, ils devront faire face à de nombreux défis afin de dévoiler tous les secrets du scénario, comme par exemple la multitude de fins qui se cachent au bout de chaque route.

Question : Nombreux sont les fans qui attendent depuis longtemps le retour d'une carte du monde libre à l'exploration. Pensez-vous que le « Coeur de l'Histoire » soit une bonne alternative ?

MT : Le « Coeur de l'Histoire » divise le monde en plusieurs couches superposées les unes aux autres, donnant ainsi le sentiment de pouvoir librement se lancer à la découverte de plusieurs cartes du monde différentes. C'est un système, mais aussi une expérience nouvelle qu'on ne peut pas pertinemment comparer avec d'autres options. Si on pense à la liberté laissée au joueur, on peut dire que le « Coeur de l'Histoire » est un système de jeu optimal qui combine les meilleurs atouts d'un monde ouvert, avec toutes les qualités du jeu orienté scénario qu'est FINAL FANTASY XIII. Vous avez le choix entre deux tactiques de jeu. Vous pouvez soit profiter de tout ce que le jeu vous offre et vous laisser entraîner dans le dédale de ses subtilités, ou alors décider de progresser dans l'aventure en limitant les bifurcations.

Question : Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont les quêtes annexes et les objets cachés vont être gérés par le « Coeur de l'Histoire » ?

MT : Dans le premier opus, les quêtes annexes n'étaient accessibles qu'à partir de la deuxième moitié du jeu, à Gran Pulse. Mais dans cette suite, nous en avons inclus un certain nombre dès le départ. En réponse à une forte demande de la part des joueurs, nous avons aussi ajouté des mini-jeux, tout en couleurs et en défi, comme le veut la tradition dans la série des FINAL FANTASY. Comme vous serez en mesure de revenir à volonté dans le passé via le « Coeur de l'Histoire », il ne tient qu'à vous de choisir dans quel ordre et quand réaliser ces quêtes et ces mini-jeux.

Question : Est-il possible de changer le cours de l'histoire dans le futur avec des actions accomplies dans le passé ?

MT : Selon les actions initiées par le joueur, de nouveaux retournements de situation peuvent être attendus, et tous ces retournements formeront la base des possibilités pour les fins multiples du jeu.

Question : C'est la première fois que le voyage dans le temps est autant mis en avant dans un jeu FINAL FANTASY, est-ce une piste que vous souhaitez explorer à l'avenir ?

MT : Chaque FINAL FANTASY a sa propre mécanique de jeu, et ce n'est donc pas dans nos projets de faire du voyage dans le temps un système récurrent. Nous souhaitons que les fans considèrent chaque épisode de la série comme ayant son propre système. En ce qui concerne FINAL FANTASY XIII-2, nous conduisons actuellement d'importantes séries de tests avec des joueurs, afin qu'ils nous donnent leur avis sur le jeu lui-même. Nous avons reçu énormément de réponses, et nous avons pu ainsi discerner une tendance selon laquelle ce jeu rappellerait le RPG désormais classique, CHRONO TRIGGER. FINAL FANTASY XIII-2 a pour volonté de faire du voyage temporel une direction thématique centrale, et d'utiliser pleinement les outils technologiques actuels pour poursuivre son ambition.

Question : Pourrons-nous voir les personnages de FINAL FANTASY XIII dans leur jeunesse ou leurs vieux jours grâce à cette fonction de voyage dans le temps ?

MT : Vous pourrez effectivement rencontrer les personnages principaux de FINAL FANTASY XIII le long de vos voyages temporels. Vous aurez l'occasion de les voir dans différentes situations et leur apparence sera également modifiée. Je ne doute pas que les fans du premier épisode seront curieux de voir comment ils ont changés au fil du temps !

Question : Pourra-t-on rejouer une zone déjà visitée comme si c'était la première fois ?

MT : Vous pourrez remonter l'horloge du temps dans chacune des zones visitées précédemment, pour les rejouer. Le niveau du personnage, les équipements etc., seront préservés à chaque recommencement. Cela équivaudra donc à commencer une nouvelle partie pour chacune des zones, en fonction de l'époque, tout en gardant les bénéfices de votre progression dans le jeu.

J'avoue que je suis curieux de voir le résultat final car ça m'a l'air bien abstrait là...

Sinon en parcourant le net je suis tombé sur un Wikia consacré à FF et y'avait une page sur Vagrant Story. Forcément j'ai pas pu m'empêcher de la lire et j'y ai trouvé un truc étonnant.

Matsuno aurait posté sur son twitter y'a un an que Vagrant Story ne fait pas partie d'Ivalice. Je suis totalement sur le cul par cette déclaration tellement il y a d'éléments d'Ivalice dans Vagrant Story. Que ce soit sur le plan géographique (Le continent de Valendia quoi !), sur les éléments de background. (les "Ténèbres" qui ont de fortes chances d'être le Myste cité dans FF XII, la croix de Locus, le culte de Kiltea, le Leamonde Entities de FFXII, les références à Saint Ajora dans Vagrant Story) ou des personnages. (A.J. Durai historien de Ivalice, narrateur de FFT est carrément cité dans Vagrant Story) Et tout simple le Gran Grimoire, point central de FFT, FFTA 1 et 2 et Vagrant Story quoi.

Vraiment je comprends pas comment Matsuno peut dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptySam 10 Sep - 15:56

Apparemment, Square a acheté le nom de domaine Final Fantasy XIII-3.

Source: http://whois.domaintools.com/finalfantasyxiii-3.com
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptySam 10 Sep - 16:07

Rocnael a écrit:
Apparemment, Square a acheté le nom de domaine Final Fantasy XIII-3.

Source: http://whois.domaintools.com/finalfantasyxiii-3.com

Euh lol? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptySam 10 Sep - 18:46

C'est un bon résumé.
Le 2 est même pas sorti qu'ils prévoient potentiellement un troisième. C'est plutôt drôle.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptySam 10 Sep - 18:58

Bizarrement moi je sens plutôt un DLC ou truc à part façon Dead Rising 2 Case 0 pour préparer la venue de XIII-3... Un truc centré sur Noel avant son apparition dans XIII-2 ou quelque chose comme ça... Tu me diras y'a le "3" mais bon c'est pas comme si une numérotation empêchait vraiment de faire quelque chose se passant chronologiquement avant. MGS3 est un exemple...

Prévoir déjà un autre opus si tôt c'est tellement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 EmptySam 10 Sep - 19:16

Je pense pas qu'ils le prévoient déjà mais ils enregistrent le nom "au cas où" pour éviter que quelqu'un le pique.
Ce qui veut dire qu'ils y pensent quand même.
Au passage, je vois pas trop un DLC pour FFXIII-2 vu qu'il n'y en avait pas dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square-Enix (+ Eidos maintenant)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: