Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Aller en bas 
+19
Obralion
Khain
Drakùl
AkumajoD.
Moonlight Shadow
xesbeth
phenixneo
Rocnael
NeoJin
Fougere
Keke-style
rpgmanu
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
Kokuho
ChaosLink
Numby
Shinigami
Alexis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptySam 10 Sep - 19:35

Tu m'as mal compris. Je ne parle pas d'un DLC pour XIII-2 mais soit un DLC du premier soit un jeu stand alone comme Dead Rising Case 0.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 1:24

J'ai testé la demo de FF Type 0 à tout hasard. Ca va c'est jouable mais j'ai pas compris grand chose au système de jeu.. Y'a des "guest" qui remplacent les membres de mon équipe, c'est assez énervant.
Néanmoins, hormis le format "mission", ça pourrait bien m'amuser.

Je me suis renseigné vite fait sur le jeu et apparemment il est lié à FF XIII.


Et en passant à croire gameblog, Square Enix aurait bien prévu des DLC pour XIII-2.
http://www.gameblog.fr/news_24731_final-fantasy-xiii-2-est-quasi-fini-une-date-de-sortie-au-tg
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 19:41

Pour Type 0, quand tu lances la partie (la mission), après avoir choisi tes persos, ton invocation etc, tu te retrouves avec 3 choix:
le premier est grisé et inutilisable
le deuxième entraîne justement l'apparition des Guests, c'est censé être un mode multijoueur
le troisième est un mode solo, tes personnages ne seront pas remplacés par les guests
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 20:07

Donc ça simule un mode multi? C'est quoi l'intérêt?


---
A la conf pré-TGS de Nintendo a été révélé le dernier Square Enix. Bravely Default : Flying Fairy. C'est du rpg classique pour la 3DS. Le jeu retourne à la forme prise par les jeux psone c'est à dire des perso 3D se déplaçant dans des décors précalculés de toute beauté.
Akihiko Yoshida (Tactics Ogre, FFT, Vagrant Story, FF XII etc) s'occupe de la direction artistique.

A croire la vidéo, Square Enix place beaucoup d'espoir dans ce jeu. Dans la vidéo y'a des tas de mecs importants qui ont bossé sur des vieux FF, sur des DQ, les SaGa etc qui interviennent pour raconter je ne sais trop quoi. Parallèlement à ça la vidéo fait défiler les noms de tout les RPG sortis par Squaresoft, Enix et Square Enix pour finalement déboucher sur Bravely Default. J'ai l'impression que pour SE c'est leur nouvelle licence phare, fruit de l'héritage de la firme et des années d'expériences de Squaresoft et Enix.

http://www.gameblog.fr/news_24764_tgs-bravely-default-images-infos-video
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 20:47

Espérons qu'ils le sortiront du Japon celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 21:34

Je ne vois pas de raison pour que ça n'arrive pas. Il est développé par Matrix Software et tout leurs jeux sont sortis chez nous (les remake DS de FF3 et 4, le FF4 Collection sur psp, FF The 4 Heroes of Light) donc pourquoi pas celui là?


Apparemment le jeu était prévu pour être un FF, en fait le jeu destiné à tous ceux que les FF "modernes" ne conviennent pas et qui rêvent de revenir à quelque chose de plus classique que ce soit dans le cadre ou le gameplay. Pour éviter toute confusion la firme a changé le nom en Bravely Default, mais en conservant en sous-titre Flying Fairy : un "FF" en clin d'oeil l'idée de base de ce jeu.

L'équipe de développement voit en ce jeu le successeur de Four Heroes of Light (qui était déjà un gros trip retro).

Source : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Bravely_Default:_Flying_Fairy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyVen 14 Oct - 21:15

Maintenant que Eidos appartient à Square Enix...
C'est ici qu'on parle de Tomb Raider non?

Steam fait actuellement une superbe promotion de 66% sur Anniversary, Legend et Underworld, ce qui les fait à 3,39 pour les deux premiers et 5,09 pour le troisième, soit un total de 11,87 pour les trois.

Perso je serais bien tenté mais... J'ai la crainte que ce soient encore des jeux dont l'histoire se termine dans des DLC qui ne sont sortis que sur consoles...

De plus, niveau Tomb Raider, j'ai fait les 2 (La Dague de Xian) 3 (Le météore tombé en antarctique) et 4 (l'égypte et Von Croy) il y a un bon moment...
Et je ne sais pas si j'apprécierais ces trois "nouveaux" aujourd'hui...

Est-ce que quelqu'un s'y connait assez dans la série pour me les recommander ou me les déconseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyDim 16 Oct - 22:32

Le Anniversary reprend en tout cas le premier.
Revu et corrigé.

La plupart des niveaux sont pile poil ceux de l'original (enfin il m'a semblé).

A l'exception sans doute du dernier qui lui a été pas mal revu il me semble.

Bon, maintenant je l'ai fait sur Wii, mais je doute qu'il y ait des DLC, ou alors peut-être pour des costumes ou autres mais je doute.

L'Anniversary m'a vraiment laissé un bon sentiment Smile
Les autres, je sais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyLun 17 Oct - 11:29

Les niveaux de Anniversary sont quand même globalement tous retouché pour coller au nouveau gameplay de Lara. Elle n'avait pas de grappin à l'origine donc tout ce qui est utilisation du grappin et passage à la Tarzan ça a demandé forcément des retouches.

J'ai bien aimé Anniversary. J'ai pas touché à Legend et Underworld.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyLun 17 Oct - 12:00

J'avais oublié en effet ce grappin, nouveauté qui s'intègre super bien !
Puis oui, les niveaux sont retouchés, mais à peine.
Dans l'ensemble j'y ai très bien retrouvé les niveaux du premier.
Mis à part en effet le-dit grappin mais également les quelques énigmes supplémentaires qui ne font qu'ajouter de l'intérêt au jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyLun 17 Oct - 12:13

Oh je ne disais pas qu'ils ont été totalement chamboulés mais y'a eu des retouches donc c'est pas "pile poil" comme dans l'original Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyLun 17 Oct - 18:54

Legend est assez difficile, sympa dans sa globalité. Les défis en "time attack" sont stressants, si tu aimes le challenge, le jeu peut en valoir la chandelle.

Underworld est juste immonde, il n'y a aucun boss à affronter, juste des pauvres rats à buter, des énigmes ridicules, la durée de vie est de 4h en mode normal, épisode pitoyable, un des pires de la saga.

Anniversary est le remake du 1er TB, tant mieux cet épisode était excellent, trop bon de voir que la cinématique d'intro du premier jeu est jouable !
J'espère qu'il feront un jour les remakes des TB 2 & 3 car ce sont mes épisodes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyLun 17 Oct - 20:32

Ben... Maintenant c'est trop tard...
J'ai préféré ne pas les prendre... Je referai les premiers avant de me décider :p

Merci quand même pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMer 26 Oct - 1:01

Ayant vu un topic sur "les personnages de Kingdom Hearts les plus inutiles" dans les forums de jv.com, j'ai vu qu'un type disait que selon lui, le plus inutile était Luxord (avec Demyx et les autres membres de l'Organisation 13 dont on n'a jamais vu leur "humain")

Luxord étant mon préféré (je sais pas trop pourquoi), j'ai voulu chercher quelques trucs.

Un wiki français dit que Luxord est le 13 préféré de Nomura. Bon, si c'est vrai c'est que je dois avoir capté ce qu'il essayait de faire passer dans ce personnage...

Je suis alors allé voir la page concernant l'Organisation et j'ai vu une photo
Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 C%C3%A9r%C3%A9monie_Roxas

Mais mais mais... Le X là, au milieu du nom...
Pourquoi ça me fait penser au X "ki" que Xehanort montre dans BBS?

Et juste à côté, quelqu'un a dû penser comme moi puisque:

Citation :
Le « X » dans les noms des membres de l’Organisation XIII est un symbole dû au fait que la χ-blade était un élément très important pour Maître Xehanort. Ainsi, Xehanort, l'assistant d'Ansem le Sage, probablement avec les souvenirs de Maître Xehanort, a instauré ce « X » dans les noms qu'utilisent les membres de l’Organisation XIII, dans une anagramme de leurs véritables noms (ex : « Roxas » est une anagramme de Sora avec un X ajouté, et « Xemnas », celle d’Ansem). Chaque Simili qui fait partie de l’Organisation doit subir une cérémonie, où le nom de son double apparaît devant lui, et un membre supérieur (au moins Xemnas, Xigbar et Xaldin) réarrange les lettres et y ajoute un X, formant un nouveau nom. En tant que leader de l'Organisation, Xemnas peut renommer les nouveaux arrivants, mais ce n’est pas toujours le cas (vu que Marluxia avait été retrouvé, et possiblement renommé, par Xigbar).

Pam, et encore des infos intéressantes...



Je pense désormais que vu le succès du premier Kingdom Hearts, Nomura et son équipe ont construit toute la suite articulée autour de l'Organisation et surtout de Xehanort, en commençant par implanter le boss secret (Xemnas) dans KH FM+
Je pense donc qu'ils savent à peu près où ils vont depuis Chains of Memories.

Malheureusement, on attend toujours le jeu sur 3DS (celui qui me fera sans doute acheter la console) et KH 3 qui devrait être la fin du cycle...
En espérant toujours voir les membres ressuscités de l'Organisation...



A part ça, certains d'entre vous ont peut-être appris qu'un personnage n'appartenant ni à Disney, ni à Final Fantasy, ni à Kingdom Hearts allait apparaitre dans 3D?
Neku Sakuraba, le héros de The World Ends With You!
Bon, il risque d'avoir un rôle aussi peu utile que la plupart des persos secondaires de KH (limités à leur demi-histoire dans un seul monde au cours du jeu)
Mais c'est intrigant...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMer 26 Oct - 9:35

Alexis a écrit:

Je pense donc qu'ils savent à peu près où ils vont depuis Chains of Memories.
C'est vite dit, ça.
Entre Ansem le sans-coeur qui n'est pas vraiment Ansem, Ansem le simili qui est en fait Xehanort et le véritable Ansem qui se fait appeler autrement, il y a de quoi s'y perdre. Même Dingo et Donald s'y perdent: "-C'est Xehanort. -Tu veux dire son simili ?" Laughing
Et je parle même pas de Sora et de tous les personnages qui sont liées à lui.

Retrospectivement, je trouve que le premier KH est le meilleur scénaristiquement parlant. On avait un gamin, son meilleur pote et sa copine. Une catastrophe arrive, ils sont séparés. Sora hérite de la Keyblade.
Il part à la recherche de ses potes, rencontre de nouveaux amis, sauve des mondes. Riku de son côté est manipulé par les méchants de Disney (et Maléfique en particulier) pour s'opposer à Riku. L'autre élément important, c'est que Sora doit trouver Ansem qui a étudié les sans coeur et qui connait peut être un moyen de les arrêter. La révélation selon laquelle Ansem est le méchant derrière tout ça est plutôt bien trouvé vu que les rapports d'Ansem ne montrent pas la facette cachée d'Ansem avant sa révélation (et mécaniquement parlant, ça a aussi du sens: On ne voit pas Ansem avant qu'il ne se dévoile du coup ça évite des situations comme celle de FF X où Seymour est présenté comme un gentil alors que n'importe quel gamin peut se rendre compte qu'il est pas net.

En gros, on est passé d'une histoire simple mais efficace à une histoire à la MGS où tu sais pas trop ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyJeu 3 Nov - 19:36

Certes.
Ils ne savaient pas si le premier allait être un échec, alors ils ne se sont pas trop risqués en le faisant.
C'est justement ce succès qui les a amené à créer l'histoire complexe de Xehanort.


Bon, à part ça, Type 0 est sorti au Japon le 22 octobre.
Je vais bientôt le tester... Si jamais j'arrive à m'en sortir au niveau du japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptySam 17 Déc - 20:48

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055376-une-date-pour-kingdom-hearts-3d.htm

Kingdom Hearts 3DS sortira donc en mars 2012 au Japon.
Je suppose qu'on pourra espérer l'avoir en fin 2012 en Europe?

Les mondes dévoilés jusque là:
-Ville de traverse
-La ville de Pinocchio
-Les trois mousquetaires (version Mickey/Donald/Dingo)
-Le bossu de Notre-Dame
-Tron L'Héritage



Sinon j'ai visiblement oublié de parler de Type 0...

Graphismes époustouflants, phases de jeu diverses (missions à la A-RPG, sorte de stratégie sur la carte du monde, carte du monde avec passages en combats A-RPG...)
Le japonais empêche cependant de vraiment apprécier le jeu... Je dois apprendre cette langue...
On passe souvent d'un UMD à l'autre. C'est pas "on parcourt le contenu du premier pour passer au deuxième" comme on le faisait sur les jeux à plusieurs CD. C'est plutôt "je finis une phase de jeu, je sauvegarde et je change d'UMD"
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyDim 18 Déc - 13:15

FFtype O sortira aux USA.

Et j'ai vu des comparatif de jeu psp de la psp et psvita. Sur psvita c'est limite époustouflant, tellement c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyLun 16 Jan - 18:51

Petite question: qui parmi vous possède ou a déjà joué à The Last Remnant.
Vu que c'est le truc le plus proche que j'ai trouvé d'un J-RPG sur PC, ce jeu me fait de l'oeil depuis quelques temps.
Et comme les critiques sont très variées à son sujet, je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvaient apporter quelques informations.

(Pour info, sur Amazon il est trouvable pour PC aux environs de 10€.
Steam le propose à 30 Shocked Shocked je peux l'avoir à 15 grâce à une réduction de 50%)
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMar 31 Jan - 22:33

FF XIII-2: http://www.giantbomb.com/quick-look-final-fantasy-xiii-2/17-5611/

Et je dois dire que je vois vraiment pas pourquoi tout le monde croit que le jeu est meilleur que le premier.

Le système de combat est le même: tu appuies sur Auto-attaque, l'ordi s'occupe du reste. Brad a même utilisé exactement la même configuration de persos que moi dans FF XIII: Commando, Ravager et Medic.

Les niveaux sont encore composés de couloirs.

Toujours des chansons à la con en guise de fond sonore.

Le crystarium a même le don d'être encore plus simplifié que dans FF XIII. Tu avais très peu de marge de manœuvre dans l'évolution de tes persos dans FF XIII. Là, il y a rien. Tu appuies sur un bouton et ça levelle tout seul.

Franchement, je vois absolument rien qui me donne envie de jouer à ce jeu. Absolument rien. GG Squix.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMar 31 Jan - 22:44

Je n'ai joué qu'à la demo mais pour moi c'est une évidence que c'est un meilleur jeu que le premier.

1/L'auto-attaque ça se désactive hein.
2/Tous les FF ont des niveaux composés de couloirs, et pour le coup y'a l'air d'avoir de nouveau des quêtes secondaires et pas après 20 heures de jeu.
3/Le crystarium permet de choisir quel rôle privilégier à chaque level-up et pas besoin d'attendre d'avoir progresser dans l'histoire pour avoir des bonus divers ou une nouvelle barre d'atb. Couplé au système de monstres légèrement inspiré de SMT y'a matière à avoir une équipe entièrement personnalisée, chose que ne permettez pas le premier.

Désolé mais à ce niveau là faut carrément être aveugle pour trouver que FF XIII-2 est identique à FF XIII. Rien que la demo met à la rue le jeu précédent. Reste à voir la qualité du scénario et le déroulement de la partie bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMer 1 Fév - 0:11

KingTeDdY a écrit:

1/L'auto-attaque ça se désactive hein.

Ben ouais, comme dans FF XIII.
Mais c'est quoi l'intérêt quand le rythme de jeu est réglé de telle sorte que tu utilises l'auto attaque parce que l'ordi fait de bons choix et les exécute très rapidement, plus rapidement que tu ne seras jamais capable de le faire. Et vu que le système de combat favorise les décisions rapides, tu te tires une balle dans le pied en utilisant autre chose que l'auto attaque. Je te ferais remarquer au cas où tu ne le sais pas que si toi tu n'utilises pas personnellement l'auto attaque, les ennemis et tes alliés, eux, ne s'en privent pas.
A moins que tu ne me dises qu'il y a vraiment un moyen de désactiver l'auto attaque (pour tout le monde, donc) et de rentrer toutes les commandes manuellement pour tout tes persos, mais j'en doute.

Citation :

2/Tous les FF ont des niveaux composés de couloirs, et pour le coup y'a l'air d'avoir de nouveau des quêtes secondaires et pas après 20 heures de jeu.
S'il y avait des embranchements dans ces couloirs comme dans les précédents FF ou des plus grandes zones pour permettre plus d'exploration (ou même une world map, soyons fous), tu ne m'entendrais même pas me plaindre. Mais là, il faut vraiment suivre un chemin et vu qu'il n'y a qu'un seul chemin et que tu n'a pas trop le choix, ben...
Ne te méprends pas ceci dit, le problème ne vient pas des couloirs à proprement parler mais du level design trop basique et du manque d'exploration.

Citation :

3/Le crystarium permet de choisir quel rôle privilégier à chaque level-up et pas besoin d'attendre d'avoir progresser dans l'histoire pour avoir des bonus divers ou une nouvelle barre d'atb. Couplé au système de monstres légèrement inspiré de SMT y'a matière à avoir une équipe entièrement personnalisée, chose que ne permettez pas le premier.
Le crystarium dans FF XIII permet aussi de choisir un rôle parmi trois (et par la suite parmi les 6 et si je me souviens bien, il y avait un malus pour l'utilisation des trois jobs supplémentaires aux trois jobs de base). Mais bon, vu que tes persos ont des rôles pré-définis, je vois pas vraiment pourquoi je devrais mettre des niveaux dans les jobs secondaires. Vaut mieux qu'ils soient forts dans un domaine que moyens dans tous les domaines.
Pour le reste (le fait de ne pas être bridé par l'histoire dans l'évolution de ses persos et le système SMT), j'attendrais de voir concrètement ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyMer 1 Fév - 0:47

1/L'auto-attaque n'est désactivable que pour le leader, en effet, et je suis le premier à me plaindre de l'IA des autres perso dans le XIII. (Comme je le faisais déjà sur Persona 3 d'ailleurs)Néanmoins avec cette option désactivée on ne se tire absolument pas une balle. Au contraire, on profite pleinement du système de combat. (Et la fonction repeat c'est pas pour les chiens) Entre gestion du choc, les spécificités des ennemis, on doit prendre des décisions rapidement. Alors oui on peut se contenter du même schéma Attaquant, ravageur, soigneur mais au prix de combats à rallonge. Se servir des différentes rôles qu'on s'est prévu, c'est bien plus gratifiant. Et je ne parle même pas des petites subtilités comme l'ATB cancel. Qu'on préfère un système qu'on contrôle entièrement, je comprends. Mais le système du XIII est plus que correct si tant bien on se décide à tout faire soit même.


2/XIII avait une très mauvaise part d'exploration, on est d'accord. Mais ce que montre la demo du 2 est très encourageant. On a des embranchements, des cul-de-sacs et en prime on pourra explorer des paradoxes causés par nos choix et toutes les fins qui en découlent. Vraiment je ne vois pas pourquoi tu râles, d'après ce que j'ai vu dans cette demo.

3/Le XIII ne laissait aucun choix pour la simple raison que nos perso étaient séparés les 3/4 du temps. Ne pas améliorer un rôle c'était s'assurer d'en chier sur un futur boss. Dans le 2 Noel et Serah seront toujours ensemble. Par conséquent on peut s'amuser à personnaliser leurs compétences comme bon nous semblera. Un Noel attaquant/défenseur avec une Serah ravageur/soigneur? Peut être se contenter des monstres pour les rôles de saboteur et de tacticien? On est libre, ce qui rend le leveling potentiellement 100 fois meilleur que dans XIII où on montait chaque rôle sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyVen 3 Fév - 0:40

KingTeDdY a écrit:
1/L'auto-attaque n'est désactivable que pour le leader, en effet, et je suis le premier à me plaindre de l'IA des autres perso dans le XIII. (Comme je le faisais déjà sur Persona 3 d'ailleurs)Néanmoins avec cette option désactivée on ne se tire absolument pas une balle. Au contraire, on profite pleinement du système de combat. (Et la fonction repeat c'est pas pour les chiens) Entre gestion du choc, les spécificités des ennemis, on doit prendre des décisions rapidement. Alors oui on peut se contenter du même schéma Attaquant, ravageur, soigneur mais au prix de combats à rallonge. Se servir des différentes rôles qu'on s'est prévu, c'est bien plus gratifiant. Et je ne parle même pas des petites subtilités comme l'ATB cancel. Qu'on préfère un système qu'on contrôle entièrement, je comprends. Mais le système du XIII est plus que correct si tant bien on se décide à tout faire soit même.
Mouais, je t'avouerais que "se forcer" à créer un challenge pour prendre du plaisir dans un jeu, ça ne m'intéresse pas.
Je considère que c'est un peu comme les gars qui jouent à FF X sans utiliser le sphérier. Sympa mais un peu contre productif.

Citation :

2/XIII avait une très mauvaise part d'exploration, on est d'accord. Mais ce que montre la demo du 2 est très encourageant. On a des embranchements, des cul-de-sacs et en prime on pourra explorer des paradoxes causés par nos choix et toutes les fins qui en découlent. Vraiment je ne vois pas pourquoi tu râles, d'après ce que j'ai vu dans cette demo.
J'ai pas joué à la démo pour de multiples raisons (au moins deux d'entre elles qui n'ont rien à voir avec la qualité de FF XIII-2). C'est possible mais c'est pas ce que je vois dans la vidéo. Donc soit c'est la vidéo qui n'est pas représentative du jeu complet, soit c'est la démo.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 EmptyVen 3 Fév - 10:44

Vraiment tu devrais essayer cette demo.
Et pour la question de se forcer à ne pas utiliser l'auto-battle je ne vois pas où est le problème. Quand on se prive de sphérier dans FF X on joue selon un schéma non prévu par les développeurs. Mais ici FF XIII et XIII-2 n'ont pas été conçus pour être jouer exclusivement à l'auto-battle, c'est même le contraire vu qu'il y a ce choix dans les options.
Mais se contenter de l'auto-battle pour ensuite critiquer les combats c'est pour moi passer à côté du jeu, comme si quelqu'un se plaignait de l'exploration et de la linéarité d'un Oblivion/Skyrim alors qu'il a fait le fait le choix d'utiliser le voyage rapide entre les lieux qu'il connaît déjà. Dans un cas comme dans l'autre, c'est selon moi le joueur qui se met tout seul des bâtons dans les roues lors de son appréciation du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square-Enix (+ Eidos maintenant)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: