Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le bestiaire mythologique : les origines

Aller en bas 
+7
Alexis
Richter Vlad Tepes
NeoJin
ChaosLink
Shinigami
Aquarius*Daisy
Kokuho
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptySam 14 Mar - 20:20

Le loup c'est Fenril (repeat mode ^^)

Et Hel est bien une femme oui. Après okay l'arbre monde se casse la tronche donc les mondes se mélangent. Mais c'est bien Loki qui débarque avec toute une armée pour casser du Aesir (comment je vulgarise l'histoire...)


Par contre j'ai un doute pour la chute de Yggdrasil.. Soit c'est faux, soit il reste une partie intacte car j'ai lu que deux survivants du Ragnarok se sont planqué à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 17:14

Non, l'Yggdrasil à bien chuter et à crever comme tout ce qui existe, sauf deux humains qui s'étaient réfugiés dans les racines et qui devront alors recréer le monde ensuite, lorsque l'arbre aura ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:27

Exact, je m'y connait un peu en légendes nordiques.
Sinon, quelqu'un peu me donner la différence entre "Succube" et le féminin de Vampire ("Vampirette"?), parce que apparemment c'est totalement différent?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:48

La Succube est une démone échappée des enfers (sert en général de sex-machine pour un démon majeur) basée sur l'érotisme ou le sexe.

La vampire c'est juste une vampire. Transformée par un vampire, ou alors elle a vendu son âme au diable. Même si on l'associe souvent à l'érotique, elle ne l'est pas autant que la succube.


D'un point de vue physique, la succube a une paire d'ailes de chauve souris en plus de ses bras et jambes censés être normaux. Certains leur attribuent des cornes ou une queue de diable (pointue).
La vampire ressemble à une humaine pâle...
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:01

D'accord, donc une succube est une demone avec des dent de vampire, et une vampire le feminin de vampire
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:19

Attention! Tu te mélange là. Il n'a jamais été dit que les succubes disposent de dents de vampire. Suivant les différentes versions, elles possèdent soit des ongles très tranchants pour découper ses proies, ou de longues dents acérés pour manger littéralement ses victimes. Dans les deux cas, on ne fait pas cas de dents de vampire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:32

J'ai lu quelque part:
-Lilith est la 1° femme d'Adam (la 2°, Eve a été créée à partir d'une côte d'Adam). Pour je ne sais quelle raison elle a été bannie la première, seule.
-Lilith est allée aux Enfers où elle a été accueillie par les anges déchus (parce que les démons des enfers seraient des anges déchus) et elle est devenue la 1° Succube, la mère des Succubes.

Ensuite, les succubes ont l'air d'aimer manger des bébés... beurk. ça en fait des démones encore plus à tuer...

Cependant, ce n'est pas la thèse de la religion mais de ceux qui l'étudient (théologistes) sans pour autant être croyants eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptySam 4 Avr - 23:29

Concernant les succubes, ça dépend peut etre des sources, mais il me semble avoir lu quelque part qu'en effet, démone érotique, elle attire les hommes en leur donnant du plaisir mais aucun d'entre eux n'en ressort en un seul morceau pour ne pas dire... dévorés... selon le même principe que la veuve noire dévore le mâle pendant l'accouplement *miam Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:41

Je me permets de rajouter deux/trois trucs sur Lilith :
- Si elle a été banni du Jardin d'Eden, c'est à cause de son attirance pour le mal.
- Lorsqu'elle est allé aux Enfers, c'est elle qui aurait enfanter les démons qui peuplent l'enfer, les Liliens.

Sinon, on dit aussi qu'elle haïssait les nouveaux et qu'on devait utiliser des protections pour l'éloigner des nouveaux nées pendant un certain temps : dans le cas contraire, elle venait et dévorait l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 7:37

Alexis Cirdan a écrit:
J'ai lu quelque part:
-Lilith est la 1° femme d'Adam (la 2°, Eve a été créée à partir d'une côte d'Adam). Pour je ne sais quelle raison elle a été bannie la première, seule.
-Lilith est allée aux Enfers où elle a été accueillie par les anges déchus (parce que les démons des enfers seraient des anges déchus) et elle est devenue la 1° Succube, la mère des Succubes.

Dans Vampire La Masquerade ils reprennent ça. Soit disant Lilith aurait été viré du jardin d'Eden car elle ne voulait pas d'Adam.

(Et soit disant elle serait revenu plus tard voir Caïn et ensemble ils auraient créer les vampires.)
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 12:05

J'ai commandé le livre "Carmillia" de JSLF, je vous en donnerais fdes nouvelles quand je l'aurai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 13:42

KingTeDdY a écrit:

Dans Vampire La Masquerade ils reprennent ça. Soit disant Lilith aurait été viré du jardin d'Eden car elle ne voulait pas d'Adam.
Fais ch*er, ce jeu ne marche plus chez moi, je me suis arrêté en plein milieu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 19:25

Lequel? Bloodlines ou Redemption?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptySam 18 Avr - 13:08

Y'en a eu plusieurs ? Ben c'est Bloodlines. Celui où tu commences jugé coupablede je ne sais plus quoi, puis tu es accueuilli par un sous-Chabal vampire !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:44

Bloodlines oui.

Y'a deux jeux vidéo. L'autre en fait commence à l'époque féodale pour se terminait de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:54

*sort de chez le libraire après l'avoir copieusement enguirlandé après que celui-ci ai annoncé qu'il n'a pas osé faire lui même le choix de l'édition, alors que je m'en foutais royalement*
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:00

Un peu débile ton libraire...
Moi j'ai toujours pas pensé à chercher ce bouquin.

Par contre j'en suis toujours à "si vous avez un livre sur la mythologie chinoise et/ou japonaise ça m'intéresse"
et "si tu es blonde avec une forte poitrine... j'aime pas les fortes poitrines" (fallait que je la sorte, par contre, moi je sors)
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 10:16

Concernant Lilith, Victor Hugo a écrit un bouquin intitulé "la fin de Satan" où il situe Lilith comme étant la fille de Lucifer. Ceci étant on la retrouve dans la culture judéo-chrétienne comme étant (ce qui a été dit plus haut) soit la 1ère femme soit carrément assimilée à Eve.
Dans les civilisations plus reculées, elle est une femme démon de toute façon et assez contradictoirement, elle est assimilée à Isis en raison de ses ailes (chez Victor Hugo également)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 11:30

Comme je disais moi j'ai lu qu'elle a été viré du jardin d'Eden mais ensuite elle s'est acoquinée avec quelques démons pour donner naissances aux succubes et aux incubes.

Ce que j'aime bien avec Lilith c'est qu'elle existe dans plusieurs cultures différentes et montre bien qu'au fond toute ces religions qui se tapent dessus ont en fait la même base.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 12:17

Les religions ne se tapent pas dessus, mais les religieux. Ce n'est pas la même chose. Pour ce qui est des "3 religions monothéistes", en fait elles se "suivent" : judaïsme, christianisme, islam.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 12:29

Quand je dis religion je pense nécessairement religieux. Une religion n'existe que par les Hommes qui l'interprète et la dirige. Tout dogme est né d'un religieux par conséquent je ne les différencie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 12:36

C'est une erreur je pense.
Exemple tout con : le Pape va appeler à la Guerre sainte, mais pas le curé du village. Pourtant, c'est la même religion. Celle qui prône l'amour. Mais pas les mêmes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 12:46

Un religieux n'est qu'un individu donc forcément tout les religieux ne sont pas du même avis.
Quand je dis "religion" je pense "ensemble de religieux". Comme tout groupement la religion ne peut se limiter à un bloc. Dixit les schizmes religieux, les luthériens etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 13:11

Bof, moi je pense que le Dieu des Juifs, Chrétiens et Musulmans est le même.
C'est juste qu'il a tenté plusieurs fois de guider les humains mais qu'à chaque fois ceux-ci se sont montrés trop stupides pour comprendre ce qu'il attendait d'eux. Résultat: Guerres de religions alors qu'ils sont tous basés sur l'Ancien Testament (qui est la preuve qu'ils ont une base commune).

(Notez que j'ai grandi dans une famille non pratiquante mais à base chrétienne catholique: quand j'étais petit, j'allais au catéchisme toutes les semaines, et à la messe une fois par mois.....)

De toutes façons, notez que chacune a des courants internes: les Conservateurs, les Intégristes.....

Le Pape qui se fait surtout remarquer par des paroles assez polémiques est Conservateur (refuse le préservatif et l'IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) par exemple. D'ailleurs ils doivent aussi refuser l'IMG (Interruption Médicale de Grossesse) car ils ont ex-communié quelques Brésiliens à ce propos dernièrement (une fille enceinte après un viol...))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique : les origines   Le bestiaire mythologique : les origines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire mythologique : les origines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: