| Par quel épisode DS commencer ? | |
|
+8Shinigami Aquarius*Daisy Moonlight Shadow Rocnael mokka Richter Vlad Tepes Kokuho NeoJin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Lun 11 Mai - 21:06 | |
| Sage décision.
Au moins tu auras un fouet. | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Lun 11 Mai - 21:53 | |
| Et des musiques superbes. Et un scénario poignant. Et un lien avec d'autres épisodes de la saga. Et une loli en minijupe. Et plusieurs façons de jouer. Et des ennemis qui donnent de la voix (YOU IMPUDENT!) | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Lun 11 Mai - 22:25 | |
| Perso je les ferais par ordre de sortie, moins casse-tête :p Donc PoR d'abord :p | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Lun 11 Mai - 22:43 | |
| C'est ce que je voulais faire pour PoR, mais à l'époque où je l'ai acheté (il y a un an) Dawn of Sorrow était introuvable ! Futur jeu collector ? Remarque, avec PoR je pense pas avoir perdu au change ! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Lun 11 Mai - 23:37 | |
| Pas de DoS effectivement au magasin ce matin.
Par contre j'ai lu je ne sait plus ou que Yuzo a fait les musiques du jeu, on parle bien de Yuzo Koshiro ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 12 Mai - 1:00 | |
| Ouep, le compositeur de Streets of Rage je crois. Si je me rappelle bien, il a fait 5 musiques dans PoR : -Invitation of Crazed Moon (premier niveau) -Crucifix Held Close -Gears go Awry Et je sais plus pour le reste. En tout cas, le résultat est pour le moins détonant ! Passer de la "salsa du démon" (pour reprendre une vieille chanson de "fête") Invitation of Crazed Moon à des musiques plus calmes et "Symphonyques" comme A little prayer... | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 12 Mai - 3:13 | |
| - Moonlight Shadow a écrit:
- Ouep, le compositeur de Streets of Rage je crois. Si je me rappelle bien, il a fait 5 musiques dans PoR :
-Invitation of Crazed Moon (premier niveau) -Crucifix Held Close -Gears go Awry Je le (re)précise même si je l'ai déjà dit mais Crucifix Held Close n'est qu'une version longue d'une chanson déjà existante, dont la partie ajoutée d'ailleurs est la seule partie "crée par" Yuzo Koshiro. La chanson d'origine est "Cross Your Heart" par...le Kukeiha Club je suppose. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 12 Mai - 10:40 | |
| Ok merci, il serait interressant de faire un topic sur Yuzo Koshiro afin de tenter de résumé l'ensemble de son travail, je me souviens effectivement de Street Of Rage (musique excellente) mais je n'ai pas trop suivi ensuite... En tout cas j'ai une raison de plus pour commencer Portrait ! | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 12 Mai - 12:12 | |
| Effectivement Koshiro a participé dans PoR...Son travail qui m'a le plus marqué en dehors de PoT ce sont les ActRaiser Pourquoi ne pas faire un topic regroupant tout les compositeurs qui ont participé dans chaque épisode ? En essayant de préciser ceux aussi qui sont dans le Kukeiha Club ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 12 Mai - 14:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 12 Mai - 14:45 | |
| Mais j'entends bien et ne renie guère ceci. Ce n'était qu'une simple précision visant à étaler ma science de Castlevania J'aurais bien des choses à dire sur ce que tu avances ceci dit, mais ce n'est pas le sujet (et ça n'a pas nécessairement rapport avec Castlevania) . Par contre, plutôt que de faire un topic sur les différents compositeurs précités (même si c'est déjà fait et que ça a le mérite d'être intéressant attention) , ce que je vous propose, ce serait une analyse très précise de chaque B.O de Castlevania. À l'époque où je prenais mes B.O sur je ne sais plus quel site, il y avait, à chaque fois, un mec (toujours le même je crois) qui nous proposait d'analyser les musiques très précisément. Ce serait intéressant de faire un topic dans le même trip, histoire de bien cerner chaque style et chaque genre de musique qui est apparu dans Castlevania. Ça vous dit? | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 12 Mai - 16:09 | |
| Pour clôre cette parenthèse : Tu parles de ce site là Aqua ? http://www.chapelofresonance.com/media.htmlEn effet, pour chaque BO de jeu, un mec analyse certaines pistes en particulière. Le topic serait dans le même genre ? Une premier post qui présente toutes les BO des jeux avec composers et tracks ? Et on analyse ensuite certaines BO ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mer 13 Mai - 12:54 | |
| Exactement Shinigami, je cherchais le nom du site hier et je l'ai retrouvé quand je suis parti de chez moi ^^
Donc ouais, ça serait un truc du même genre, mais attention, pas un copié-collé et pas un topic où l'on se déchainerait sur Yamane (parce que je le vois venir aussi ça) .
Je l'ouvrirai tout-à-l'heure si j'en ai la force (parce que personne le sait mais hier j'étais totalement dead et le réveille est difficile même à midi \o/) . | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Sam 23 Mai - 8:15 | |
| En fait, les 3 jeux se ressemblent beaucoup: même type de progression sur une carte, même système de sauvegarde et de téléportation, même style de combat (une arme principale, une arme secondaire récupérée sur les ennemis, et une attaque magique dévastatrice), même possibilité de changer d'armement/équipement ou de personnage en cours de jeu...
Vu que les scénarios des 3 épisodes ne se suivent pas directement, je crois que l'ordre importe peu. Si tu aimes, il faut jouer aux trois, sinon, tu peux t'en passer.
En gros, chaque épisode a sa caractéristique innovante: Dawn of Sorrow, c'est l'utilisation du stylet; Portrait of a Ruin, c'est le second personnage qui peut jouer en pilote automatique (comme les Innocent Devils de Curse of Darkness); Order of Ecclesia, c'est le déplacement sur une carte globale, contenant tous les mondes du jeu... | |
|
| |
judgment Neophyte
Nombre de messages : 20 Age : 28 Emploi : Collegien Loisirs : Jeux videos et sports Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Quel Castlevania sur DS me conseillerez-vous? Mar 28 Juil - 0:50 | |
| Bonjour,j'aimerai m'acheter un Castlevania sur dsi.Lequel me conseillerez-vous et pourquoi?? merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 28 Juil - 1:44 | |
| Mon favoris sur DS est Dawn of Sorrow
Car j'ai aimé le système des âmes (qui était aussi dans Aria of Sorrow)Les musiques sont très bonnes et tu peux améliorer tes armes. | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 28 Juil - 12:07 | |
| | |
|
| |
judgment Neophyte
Nombre de messages : 20 Age : 28 Emploi : Collegien Loisirs : Jeux videos et sports Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? Mar 28 Juil - 12:48 | |
| Ok,merci pour ton conseil Phil Belmont. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par quel épisode DS commencer ? | |
| |
|
| |
| Par quel épisode DS commencer ? | |
|