Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Castlevania OSTs : Parlons-en !

+6
KingTeDdY
ueno
Richter Vlad Tepes
Aquarius*Daisy
Moonlight Shadow
Shinigami
10 participants
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

Castlevania OSTs : Parlons-en ! Empty
MessageSujet: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 18 Mai - 20:09

Petit topic (oui je suis modeste ^^" ) qui d'une part, présente les différentes OST des épisodes Castlevania.
De ce premier post, je dévoile tracks et composers de chaque épisode :

~ Castlevania ~
(composer : Kinuyo Yamashita, S.Terishima )
Spoiler:

~ Haunted Castle ~
(composer : Kenishi Matsubara )
Spoiler:

~ Castlevania II : Simon's Quest ~
(composer : Kenishi Matsubara, S.Terishima )
Spoiler:

~ Castlevania Adventure ~
(composers : H. Funauchi)
Spoiler:

~ Castlevania III : Dracula's Curse ~
(composer : H. Maezawa, Jun Funahashi, Yukie Morimoto)
Spoiler:

~ Super Castlevania IV ~
(composers : Masanori Adachi, Taro Kudou )
Spoiler:

~ Castlevania : Belmont's Revenge ~
(composers : H. Funauchi )
Spoiler:

~ Castlevania x68000/Chronicles ~
(composers : Konami Kukeiha Club)
Spoiler:

~ Castlevania : Rondo of Blood ~
(composers : Mikio Saitou )
Spoiler:

~ Castlevania : Bloodlines ~
(composer : Michiru Yamane )
Spoiler:

~ Castlevania : Vampire Kiss ~
(composers : Tomoya Tomita, Masahiko Kimura, Harumi Uekou )
Spoiler:

~ Castlevania : Symphony of the Night ~
Spoiler:

~ Castlevania 64 & Castlevania : Legacy of Darkness ~ (j'ai pas trouvé de classement officiel...)
(composers : Masahiko Kimura, Motoaki Furukawa, Mariko Egawa )
Spoiler:

~ Castlevania Legends ~
(composers : Kaoru Okada, Youichi Iwata )
Spoiler:

~ Castlevania : Circle of the Moon ~
(composers : Sotaro Tojima, Hiroshi Mitsuoka )
Spoiler:

~ Castlevania : Harmony of Dissonance ~
(composers : Soshiro Hokkai, Michiru Yamane )
Spoiler:

~ Castlevania : Aria of Sorrow ~
( composers : Soshiro Hokkai, Michiru Yamane, Takashi Yoshida)
Spoiler:

Dernière édition par Shinigami le Lun 24 Oct - 17:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 18 Mai - 20:10

~ Castlevania : Lament of Innocence ~
Spoiler:

~ Castlevania : Curse of Darkness ~
Spoiler:

~ Castlevania : Dawn of Sorrow ~
(composers : Michiru Yamane, Masahiko Kimura (absent dans les crédits ôÔ ? )
Spoiler:

~ Castlevania : Portrait of Ruin ~
(composers : Michiru Yamane, Yuzo Koshiro )
Spoiler:

~ Castlevania : Order of Ecclesia ~
(composers : Michiru Yamane, Yasuhiro Ichihashi )
Spoiler:

~ Castlevania Judgement ~
(composer : Yasushi Asuda)
Spoiler:

Il me reste Judgement, Vampire Kiss et l'épisode X6800 (j'exclue Chronicles X et l'épisode sur portable pour l'instant...).

Bon, comme beaucoup les OSTs de jeux occupent une grande place dans nos coeurs. Dans ce topic, on pourra discuter sur certaines OST, d'en parler de façon approfondie sur des pistes particulières, d'en débattre sur la qualité ainsi que de parler des différents compositeurs.
Etant donné que j'ai mal à la main, je laisse le choix au premier venu de commencer par donner son point de vu sur une OST particulière (c'est un peu vague comme idée par contre ^^" ). Les autres viendront ensuite avec le temps..

Je sais pas si j'ai tout dit pour l'intro mais je tiens à préciser qu'il y sans doute des fautes dans les compositeurs ou dans la liste des tracks (principalement Legacy of Darkness et Legends qui n'ont pas leurs propres "albums" et donc de classifications officielles ). Si jamais certains peuvent me corriger ce sera avec plaisirs ^^

A vos clavier ^^

Je me suis aidé de ces sites : http://www.chapelofresonance.com/
http://www.vgmuseum.com/mrp/castle.html

Dernière édition par Shinigami le Ven 22 Mai - 13:13, édité 4 fois
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 18 Mai - 22:25

J'ai jamais trop compris comment on pouvait commenter une OST, comme si une OST suivait une idée directrice... Or, dans le premier CV par exemple, t'as des musiques entrainantes comme Vampire Killer et des musiques pourries comme Stalker dans le niveau juste après.
Deuxièmement, ça va être dur de commenter des CV avec une dizaine de musique grand max avec les productions plus récentes ! "Ben l'OST est mieux parce qu'il y a plus de bonnes musiques, d'ailleurs il y a plus de musiques tout court" !!!
Troisièmement plusieurs CVs ont plusieurs (voire presque uniquement) des reprises, ça compte ? (Remarque, j'ai découvert Beginning dans la tour de l'horloge de Vampire's Kiss, je suis tout de suite tombé sous le charme).

Je crois qu'il y a juste SotN qui a une forte empreinte gothique/symphonique, avec des thèmes comme Tower of Evil fog ou Final Tocatta par exemple, après y'a aussi beaucoup de "rock" (je sais pas comment qualifier ça, par exemple Young Nobleman of Sadness ou Dracula's Castle) et Prologue qui est l'exemple parfait de l'esprit de l'OST de Sotn : un mix entre le gothique et l'action. Pour les autres CV les thèmes sont plus disparates, l'identité sonore est moins marquée, je crois.

Mais comme je l'ai déja dit je suis incapable de commenter des OSTs. Donc m'attendez pas trop ici. Sauf pour défendre l'OST de Portrait of Ruin, qui arrive au niveau de celle de SotN !

Ah, et pour Castlevania 64, nom d'un chien, tu t'es pas rendu compte que t'as 98 musiques ? Doit y avoir pas mal de doublons, par exemple Renon Theme et Malus Reappears sont les mêmes je crois.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 18 Mai - 22:45

C'est vrai que commenter une OST n'est pas spécialement évident. En tout cas, quand je dit de discutter sur des OST ce n'est pas nécessairement faire une description physique de la musique. Ca peut être simplement de donner notre ressenti, notre sentiment quand tu écoutes x musique intervenant à x passage.
"La musique te donne le blues lors du combat contre les soeurs"
"Cette musique est un sacrément épique dans ce stage"
"Cette musique créer une ambiance de folie et de malsain dans ce passage là"

En bref, tu peux bien donner tes sentiments personnels sur l'OST de PoR (que je ferai de même plus tard pour quelques morceaux en particuliers).
De même, on peut aussi parler de l'évolution du style dans les âges comme tu le décris.
Avec l'empreinte "gothique" et "rock" à partir de SotN (de ma part, l'épisode le plus "rock" c'est Curse of Darkness) avec entre autres les Toccata qu'on entend dans cet épisode là et dans Lament of Innonence et Curse of Darkness (la première partie du combat contre Dracula que je trouve superbe).
On pourrais parler de l'empreinte "barroque" dans Super Castlevania IV qui lui crée une ambiance à lui seul.
Concernant les opus sur DS. Il y a des musiques dans DoS et OoE que je trouvent très sympas (malheuresement je reprendrais l'idée plus tard...pas le temps >< )

Pour l'OST des épisodes 64.
Je vais te le dire directement...j'ai copié collé bêtement la liste établie sur le site, en supprimant certaines pistes.
Etant donné que dans cette liste on trouve les deux épisodes 64. Il y a certes pas mal de morceaux qui sont communs entre les deux. Mais ça n'explique pas pour autant la grosseur de la liste.
Il y a pas mal de cinématiques dans le jeu avec pratiquement chacunes leurs musiques, bien que certaines semblent identiques à d'autres. Elles ont des différences assez légères cependant ce qui les individualises aux autres.
De même, pas mal de musiques sont très courtes. Les principales musiques sont celles des stages, les 4 thèmes des boss...après il y a pas mal de variantes (un début différent qui le distingue d'une autre musique...je te cite le Renon's Theme et celle de sa dernière apparition) plus les cinématiques.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMar 19 Mai - 3:31

Moonlight Shadow a écrit:
J'ai jamais trop compris comment on pouvait commenter une OST, comme si une OST suivait une idée directrice... Or, dans le premier CV par exemple, t'as des musiques entrainantes comme Vampire Killer et des musiques pourries comme Stalker dans le niveau juste après.

Deux oppositions, la première: pourquoi "une OST suivait une idée directrice" ne pourrait pas être possible?
Je suis désolé, mais tu as choisi l'ost qui t'arrangeait sans prendre en compte certaines qui aurait pu t'être opposé.

L'O.S.T de Castlevania (NES) , effectivement je n'y vois pas "d'idée directrice" et te donne donc raison, mais il suffit d'écouter l'ost de Castlevania: Legacy of Darkness et celle de Rondo of Blood pour se rendre qu'on peut très bien en voir.
Sans vouloir paraître trop sûr de moi, je ne sais pas comment l'on pourrait nier, pour LoD, des musiques axées d'ambiances, avec un côté sombre pour 95% des cas, ceci étant ressenti par le choix d'instruments dits "classiques" , un rythme plutôt lent et des sons très "doux" .

Par là, l'idée directrice est relativement explicite...enfin je sais pas mais pas besoin d'avoir fait du solfège pour le ressentir.

Si je prend RoB, pareillement à LoD, je pourrais relever un sentiment bien précis qui n'est assurément pas laissé au hasard et ne sont pas du tout une chose fortuite créer accidentellement par les compositeurs. Un rythme ultra soutenu pour bien te mettre dans l'action (y a qu'à voir la zik d'intro) , des classiques remixés pour te donner une immersion encore plus grande, une impression de "danse" pour chacune (ou encore une fois 95% de la tracklist) d'entre elles.

Je pourrais en rajouter une couche avec SotN, où limite elle (l'ost) est une preuve quasi-indéniable d'idée directrice bien voulue.

Deuxième opposition: c'est un sacré jugement de valeur que tu nous as fait quand tu as dit "Stalker c'est une musique pourrie" . C'est une phrase d'ailleurs censé expliqué ce que tu as dit précédemment...or ça ne tient pas debout pour critiquer l'idée "d'idée directrice" , non?
Enfin moi j'trouve ça trop facile...à ce moment-là, je pourrais rétorquer (et je n'en pense pas moins) que Stalker est bien plus entraînante et bien plus audible que ce Vampire Killer que je n'ai jamais vraiment affectionné.

Autre phrase intéressante:

Sauf pour défendre l'OST de Portrait of Ruin, qui arrive au niveau de celle de SotN !

Jugement de valeur j'espère? Parce que les idées directrices d'un PoR et d'un SotN sont bien a des années lumières l'une de l'autre.

Le truc c'est que est-ce que ça vaut le coup que je me lance dans la comparaison des deux, si tu n'admet pas réellement ce prince "d'idée directrice" ? C'est pas que ce donnerait un débat inutile mais bon...presque quoi. Autant s'en tenir a "moi j'aime ça et pas ça" .

Ceci dit (et c'est dirigé contre personne vu que personne l'a fait) , j'ajoute qu'au fond, on s'en fout de la chanson qu'on aime, y a déjà un topic pour ça. À l'origine je voulais ouvrir un topic pour parler vraiment dans la profondeur. Si la musique des sœurs te donne le blues, explique par quel effet tu penses que cet effet t'ai donné, si tu trouve cette chanson d'une force incroyable dans ce stage, essaye d'expliquer pourquoi aussi...
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMar 19 Mai - 8:56

Vampire's Kiss:
Spoiler:

Dernière édition par Richter Vlad Tepes le Mar 19 Mai - 19:25, édité 1 fois
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMar 19 Mai - 11:46

RVT =>
Normalement Opus 13 c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=nMjSRWATvJE&feature=related

Et Slash :
https://www.youtube.com/watch?v=41yHFOHE3kA&feature=related

Aquarius*CaMouss => Merci de ce complément d'information comme j'ai pas apporté énormément d'explications sur le but du topic.
Donc, en quelques sorte c'est de parler en profondeur des OST, d'en faire une analyse approfondie.
Au fait, ce topic te convient comme je sais que tu voulais faire un du même envergure ?
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMar 19 Mai - 12:22

Tiens Shinigami t'as oublié Bloody Tears pour SotN (version Saturn, je crois qu'il y a aussi une musique spéciale pour un évènement en relation avec Maria dont je ne parlerais pas pour ne aps spoiler!)

Aquarius : j'ai pas dit qu'une OST ne pouvait pas suivre une idée, j'ai dit que j'arrive pas à commenter une OST comme (en tant que, si tu préfères) si elle suivait une idée... Parce que pour moi, une OST (dans son ensemble hein), ça n'a comme idée, comme but, que de te plonger dans le jeu, après ça dépend donc du ton du jeu (Doom 1 et Doom 3 sont le même genre de jeu, pourtant t'en as un qui est nerveux et l'autre qui est angoissant par exemple) et des musiques (exemple avec RoB avec un Bloodlines légendaire au début et un Slash sorti du cerveau de Patrick Sebastien ! Le jeu a une même idée directrice, et l'OST se "permet des écarts").

Pour Stalker, ben ça prouve qu'il n'y a pas d'idée directrice uniforme s'appliquant à l'ensemble de l'ost et donc à la globalité du jeu... Ou alors c'est juste parce que comme je ne l'aime pas,je ne le vois pas. M'enfin d'un autre côté, il s'agit du premier CV. Pour ce qui est du jugement de valeur, tu as sans doute raison, mais qui peut se targuer d'apprécier objectivement, à lui tout seul, une chose ? S'il est seul, c'est fatalement subjectif.

Pour ce qui est du "OST de SotN > OST de PoR", ta raison serait l'idée directrice ? C'est un non-sens ! Si je tue quelqu'un parce que je pense qu'il ira au Paradis et sera plus heureux, vas-tu me juger sur mon acte, ou sur mon "idée directrice" ? Les musiques sont là, c'est elles qu'on entend, pas l'idée (qui est encore une fois pour moi de te plonger dans le jeu). Portrait of Ruin par exemple (et quel exemple mes amis ! :heart ), tu commences le jeu en dansant dans le premier niveau, puis ça prend un ton tragique dès la rencontre avec Wind. Le scénario est donc assez triste, les musiques qui y sont liées le sont donc, mais les musiques de la totalité des niveaux sont orientées "action". Si la ligne directrice de l'OST n'est pas de nous plonger dans le jeu, elle est où ?

Un exemple idiot, on va mettre Stalker, Invitation of a crazed moon, Within castle walls, Slash, Ruined castle corridor et I am the wind dans un même jeu... Les musiques peuvent chacune correspondre à un évènement, un niveau, mais je ne verrai pas trop d'idées directrices ! (Et là je sens "parlons de Judgement" arriver ! Les remixes correspondent tous à de la baston!)

Sinon, pourquoi Dance of Sadness me touche ? Eh bien, les premières notes qui font monter la tension, puis aussitot la dégringolade vers les ténèbres. La musique en elle-même est assez triste ensuite, mais assez vite elle se reprend pour nous rappeler qu'il s'agit quand même d'un combat.
Spoiler:
Dance of Sadness est donc parfaitement adaptée à la situation, et, ce qui ne gâte rien, parfaitement exécutée I love you (un contre-exemple ? La musique de la Tour des Sciences de CV64, qui est envoutante, mais se termine trop tôt (1:12), c'est frustrant, on en aurait voulu plus!)

Après, Gaze up at the darkness, c'est l'inverse ! Premières secondes, c'est la plongée dans la folie du dernier niveau, puis la montée des étages, le rapprochement vers l'objectif, vers la fin du jeu, avec les voix célestes... Mais la musique reste nerveuse, le dernier niveau signifie également une opposition farouche ! Opposition qu'on peut retrouver justement entre ces "voix", les percussions rapides, les chutes, la remontée, la vitesse de la musique dans ses deux premiers tiers et son calme dans le dernier tiers. Encore une fois, nous sommes dans l'ambiance d'un niveau final (ça rejoint mon idée d'OST directrice = ambiance) mais pas dans l'ambiance de PoR qui est une tragédie (le scénario).

Je sais pas si je me fais bien comprendre geek
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMar 19 Mai - 19:54

Aquarius : j'ai pas dit qu'une OST ne pouvait pas suivre une idée, j'ai dit que j'arrive pas à commenter une OST comme (en tant que, si tu préfères) si elle suivait une idée... Parce que pour moi, une OST (dans son ensemble hein), ça n'a comme idée, comme but, que de te plonger dans le jeu, après ça dépend donc du ton du jeu (Doom 1 et Doom 3 sont le même genre de jeu, pourtant t'en as un qui est nerveux et l'autre qui est angoissant par exemple)
Pour moi (et pour toi aussi si je comprend bien), l'OST fais donc parti intégrante du jeu car nécessaire a l'immersion, et aussi a la compréhension, et au plaisir de jouer (ex: Dracula de V'sK sur un Dance of Illusion magnifique *baaaaaaaaaaave*)

et des musiques (exemple avec RoB avec un Bloodlines légendaire au début et un Slash sorti du cerveau de Patrick Sebastien ! Le jeu a une même idée directrice, et l'OST se "permet des écarts").
?*rien compris*?

Pour Stalker, ben ça prouve qu'il n'y a pas d'idée directrice uniforme s'appliquant à l'ensemble de l'ost et donc à la globalité du jeu... Ou alors c'est juste parce que comme je ne l'aime pas,je ne le vois pas. M'enfin d'un autre côté, il s'agit du premier CV. Pour ce qui est du jugement de valeur, tu as sans doute raison, mais qui peut se targuer d'apprécier objectivement, à lui tout seul, une chose ? S'il est seul, c'est fatalement subjectif.
Chacun ces goûts c'est ça?

Pour ce qui est du "OST de SotN > OST de PoR", ta raison serait l'idée directrice ? C'est un non-sens ! Si je tue quelqu'un parce que je pense qu'il ira au Paradis et sera plus heureux, vas-tu me juger sur mon acte, ou sur mon "idée directrice" ?
Un peu fort comme exemple, en plus c'est plus de la philo nan?

Les musiques sont là, c'est elles qu'on entend, pas l'idée (qui est encore une fois pour moi de te plonger dans le jeu). Portrait of Ruin par exemple (et quel exemple mes amis ! :heart ), tu commences le jeu en dansant dans le premier niveau, puis ça prend un ton tragique dès la rencontre avec Wind. Le scénario est donc assez triste, les musiques qui y sont liées le sont donc, mais les musiques de la totalité des niveaux sont orientées "action". Si la ligne directrice de l'OST n'est pas de nous plonger dans le jeu, elle est où ?
Là je ne peux pas répondre, vu que je suis du même avis que toi.Je vais apporter quelques exemples:
OST V'sK: Musique: "Hostage Rescue": La musique est plutôt joyeuse, on vient de retrouver quelqu'un de cher a Richter.
OST PoR: Musique: "Rencontre avc le destin": Très triste, c'et là qu'on aprends des pans entiers (et triste) du scénario.
OST OoE: Musique: "Sorrow Distorsion": Triste au début (orgue=marche funèbre), puis entrainante, violente et rythmée, on est contre un Boss, et pas un des plus simple! Pas de place pour la parlotte, c'est un duel!

Un exemple idiot, on va mettre Stalker, Invitation of a crazed moon, Within castle walls, Slash, Ruined castle corridor et I am the wind dans un même jeu... Les musiques peuvent chacune correspondre à un évènement, un niveau, mais je ne verrai pas trop d'idées directrices ! (Et là je sens "parlons de Judgement" arriver ! Les remixes correspondent tous à de la baston!)
Non merci pour CVJ, ce ne sont que des remix métal/rock, et parfois très mauvais (par contre j'aime beaucoup "Vampire Killer" et "Bloody Tears")

Sinon, pourquoi Dance of Sadness me touche ? Eh bien, les premières notes qui font monter la tension, puis aussitot la dégringolade vers les ténèbres. La musique en elle-même est assez triste ensuite, mais assez vite elle se reprend pour nous rappeler qu'il s'agit quand même d'un combat.
Spoiler:
Dance of Sadness est donc parfaitement adaptée à la situation, et, ce qui ne gâte rien, parfaitement exécutée I love you (un contre-exemple ? La musique de la Tour des Sciences de CV64, qui est envoutante, mais se termine trop tôt (1:12), c'est frustrant, on en aurait voulu plus!)
Pour Dance of Sadness, c'est l'inverse de Sorrow Distorsion: fort au début, et plus... calme vers la fin du thème (vu qu'il ne s'agit pour toutes les musiques que de thèmes en repeat): On se fait attaquer, mais on ne veut pas les tuer, on veut les sauver.

Après, Gaze up at the darkness, c'est l'inverse ! Premières secondes, c'est la plongée dans la folie du dernier niveau, puis la montée des étages, le rapprochement vers l'objectif, vers la fin du jeu, avec les voix célestes... Mais la musique reste nerveuse, le dernier niveau signifie également une opposition farouche ! Opposition qu'on peut retrouver justement entre ces "voix", les percussions rapides, les chutes, la remontée, la vitesse de la musique dans ses deux premiers tiers et son calme dans le dernier tiers. Encore une fois, nous sommes dans l'ambiance d'un niveau final (ça rejoint mon idée d'OST directrice = ambiance) mais pas dans l'ambiance de PoR qui est une tragédie (le scénario).

Je sais pas si je me fais bien comprendre geek
Oui, moi jepense t'avoir compris.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMar 19 Mai - 22:44

Richter Vlad Tepes a écrit:

Pour moi (et pour toi aussi si je comprend bien), l'OST fais donc parti intégrante du jeu car nécessaire a l'immersion, et aussi a la compréhension, et au plaisir de jouer (ex: Dracula de V'sK sur un Dance of Illusion magnifique *baaaaaaaaaaave*)
Oui, et c'est pourquoi j'arrive pas à m'imaginer que ça puisse avoir un autre but. Tu en parles plus loin, quand on sauve Maria c'est tout joyeux, quadn on se bat contre Vlad c'est héroïque (quoique joyeux aussi, si on compare avec la version vocale de 64!). La musique s'adaptant à la situation, et existant (heureusement) plusieurs situations, j'arrive pas trop à prendre une OST en son entier (puisque telle musique = ceci, et telle musique = cela) !

?*rien compris*?
Eh bien, entre
https://www.youtube.com/watch?v=GF256NDINhk
et
https://www.youtube.com/watch?v=9aYVPtz0K60&feature=PlayList&p=5CA2C0AF0CBCEB05&index=10
y'a une différence. Si idée directrice = cohérence, elle en prend un coup je trouve geek .

Chacun ces goûts c'est ça?
Ouep, donc je les donne Razz

Un peu fort comme exemple, en plus c'est plus de la philo nan?
De la philo voire même de la psycho, pourquoi, pour une musique, attacher de la valeur à la volonté des compositeurs ? Quel est le tortueux cheminement intérieur qui passe par la case "idée des compositeurs" pour arriver au résultat "la (ou les) musique est bien" ???

Non merci pour CVJ, ce ne sont que des remix métal/rock, et parfois très mauvais (par contre j'aime beaucoup "Vampire Killer" et "Bloody Tears")
ermine trop tôt (1:12), c'est frustrant, on en aurait voulu plus!)
Dommage, à quelques exceptions près, je les adore !
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMer 20 Mai - 18:34

Attention Moonlight! Je n'ai pas dit que l'OST de CVJ est a jeter! J'ai dit que certains remix sont mauvais, pas que tous sont mauvais!
Je deteste Dance Of Illusion, Devil symphonic poem (?)(le thème de Death) et... c'est tout...
On continu sur le forum de CVJ?
*par poster là bas*
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMer 20 Mai - 21:31

Tin y a trop de trucs à dire sur les derniers posts, et j'ai pas le temps...merde! Je reviendrai croyez-moi.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyVen 22 Mai - 13:09

Mise à jour.
J'ai rajouté la liste de Judgement, Haunted Castle, x68000 et les musiques supplémentaires de SoTN présentent uniquement sur Saturn (les deux niveaux + les deux boss supplémentaires )
J'ai trouvé aussi des noms pour les compositeurs, histoire de bien compléter.
ueno

Masculin
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : artistique

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptySam 26 Déc - 13:18

Je reposte ici la news :
Sortie d'une CD-box Castlevania édition limitée le 24 mars 2010, 18 CDs + 1 deluxe booklet + 1 DVD avec interview Michiru Yamane et sessions d'enregistrement. Prix 21000 yens.
Détails pris sur vgmdb.net :

This box includes the first-ever releases of Vampire Killer (MSX2), Castlevania Legends (Game Boy) and the additional tracks of Castlevania: Symphony of the Night Sega Saturn port.

Disc 01: Castlevania (Disk System), Vampire Killer (MSX2), Castlevania II: Simon's Quest (Disk System), Haunted Castle (Arcade), Castlevania: The Adventure (Game Boy)
Disc 02: Castlevania III: Dracula's Curse (NES), Kid Dracula (NES), Castlevania II: Belmont's Revenge​ (Game Boy)
Disc 03: Super Castlevania IV (SNES)
Disc 04: Akumajo Dracula (X68000), Castlevania: Rondo of Blood (PC-Engine)
Disc 05: Castlevania: Bloodlines/Castlevania: The New Generation (Genesis), Castlevania Legends (Game Boy)
Disc 06: Castlevania: Symphony of the Night (PlayStation, Sega Saturn)
Disc 07: Castlevania (Nintendo 64)
Disc 08: Castlevania: Circle of the Moon (Game Boy Advance), Castlevania Chronicles (PlayStation)
Disc 09: Castlevania: Harmony of Dissonance (Game Boy Advance), Castlevania: Aria of Sorrow (Game Boy Advance)
Disc 10: Castlevania: Lament of Innocence (PlayStation 2)
Disc 11: Castlevania: Dawn of Sorrow (Nintendo DS)
Disc 12: Castlevania: Curse of Darkness (PlayStation 2)
Disc 13: Castlevania: Portrait of Ruin (Nintendo DS)
Disc 14: Castlevania: The Dracula X Chronicles (PlayStation Portable)
Disc 15: Castlevania: Order of Ecclesia (Nintendo DS)
Disc 16: Castlevania Judgment (Nintendo Wii)
Disc 17: Castlevania: The Arcade (Arcade), Akumajo Dracula The Medal (Arcade)
Disc 18: Michiru Yamane's eight arranged tracks.
Disc 19: A DVD that features an interview with Michiru Yamane and videos of recording sessions.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 18 Jan - 11:16

Désolé si je suis un peu hors sujet. Ce matin je me suis réveillé avec l'envie d'avoir Battle of the Holy (ou du moins une partie) comme sonnerie de mon téléphone. Cependant je n'ai pas l'OST de Castlevania The Adventure. Quelqu'un serait il assez aimable pour m'envoyer ce mp3?

Edit laissez tomber j'ai trouvé par moi même (c'est fou ce qu'on fait pas avec un micro) ^^
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 18 Jan - 12:25

Bah au pire si tu la veux quand même (avec un son plus propre peut-être :p) hésite pas Smile
http://www.belgotaku.be
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptySam 30 Jan - 5:47

C'est con, mais j'ai jamais appris par coeur le titre des différents thèmes musicaux. Je me contente de dire "la musique du niveau X de l'épisode Y". Je sais que certains thèmes sont repris dans plusieurs jeux, mais ils constituent une minorité de titres sur l'ensemble des BO.
Quand il y a plusieurs compositeurs sur une même BO, ça veut dire qu'ils ont travaillé ensemble sur certains titres ou qu'ils ont chacun fait une partie de la BO de leur côté?

Grosso modo, mes bandes-son préférées sont celles de Super Castlevania IV et de Simon's Quest.

L'idéal serait de faire un tableau avec 4 colonnes: une pour l'épisode, une pour le niveau/passage, une pour le titre du thème et une pour le nom du compositeur.

PS: voilà un récapitulatif en anglais http://www.gamefaqs.com/arcade/575533-haunted-castle/faqs/25767
Si quelqu'un se sent de faire le tableau... cyclops
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyMer 20 Avr - 11:08

Michiru Yamane compose maintenant pour le jeu ''Skullgirls''

http://kotaku.com/#!5793792/skullgirls-the-all+girl-fighting-game-grabs-castlevanias-musical-maestro

Ont peux entendre un extrait dans la video Wink

J'aurais bien vu celle là dans un Igavania...
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 24 Oct - 16:40

Question: dans quels jeux est apparue la musique Wicked Child?

Je crois qu'elle fait partie des musiques que plusieurs des fans purs et durs associent au monde musical de la série, mais en fouillant mes OSTs, je ne l'ai trouvé que dans un Best of (pas moyen de savoir de quel jeu ça sort) et les 4 versions de Chronicles sur PS1... Or vu que Chronicles est un remake, je suppose qu'elle existait avant mais... je la trouve pas.

De même pour Tower of Dolls, à part la version Chronicles et OoE, je ne sais pas d'où elle sort...

J'ai l'idée que ce serait Super Castlevania 4 (je n'ai pas les titres des musiques) mais je n'en suis pas sûr... Quelqu'un pourrait me confirmer?

(Par ailleurs, j'ai dans l'idée de refaire une liste des grandes musiques de la série... Je crois que la plus récente est "The Gears go Angry" de PoR, qui avait été fortement appréciée à l'époque...)
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 24 Oct - 16:54

De tête, Wicked Child apparaît pour la première fois dans le stage 3 (les murs extérieurs) du premier Castlevania NES/MSX.

Tower of Dolls vient de la version d'origine de Chronicles, à savoir X68000. Je ne crois qu'elle a eu une première prestation par le passé. (superbe musique, son remixe de Chronicles est meilleure que l'originale je trouve)

The Gears go Angry est l'une des dernières musiques Castlevania que j'adore le plus. Elle est jouissive avec sa montée en puissance. C'est d'ailleurs le compositeur des ActRaiser qui l'a faite, non ?
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 24 Oct - 17:06

Shinigami a écrit:

The Gears go Angry est l'une des dernières musiques Castlevania que j'adore le plus.

Tiens c'est marrant, je faisais la même faute avant. The Gears go AWRY, c'est qu'elles sont pas du genre à s'énerver facilement Wink

Pour vos autres questions, voici quelques liens qui ne manqueront pas d'y répondre/

Wicked Child: https://www.youtube.com/watch?v=5bTAdrq6leQ

Pour Tower of Dolls, j'ai pas cherché suffisamment longtemps pour la version X68000, mais sa présence dans le remake Chronicles aurait tendance à confirmer ce que dit Shinigami: https://www.youtube.com/watch?v=FcizlIz3HsA
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 24 Oct - 17:15

On dira que c'est la faute à Alexis, comme je le citais et j'avais donc son orthographe en tête. Laughing

Bah tiens, en parcourant mon premier post, j'ai eu ma réponse. C'est bien Koshiro qui s'occupait de l'OST avec Yamane. Reste à savoir quelles musiques il a participé.
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 24 Oct - 19:37

Ah, moi c'est que j'ai mal lu alors (pas évident de déchiffrer le "Ž•ŽÔ‚Í‹¶‚¢Žn‚ß‚é" qui devait être censé être du japonais...
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! EmptyLun 24 Oct - 20:27

Effectivement Wicked Child ne s'entend que dans ces deux jeux là.
Elle est également reprise dans la reprise de Castlevania pour le Video Game Live. (Le 2 je suis certain, le premier, je pense bien mais sans certitude).

Elle a aussi été reprise dans l'album "Perfect Selection Dracula New Classic".
Un medley Vampire Killer/Wicked Child en version Orchestre.

http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania OSTs : Parlons-en !   Castlevania OSTs : Parlons-en ! Empty

Castlevania OSTs : Parlons-en !
Page 1 sur 1