| Generation 128 Bits | |
|
+5cookie Fred Belmont Arik taickyto ADMIN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Generation 128 Bits Jeu 12 Jan - 0:05 | |
| Qui dit guerre des consoles, dit Sony, nintendo, microsoft (pour cette generation 128 bits tout du moin) Voila a vos clavier, vos avis, vos regrets, vos attentes VS VS | |
|
| |
taickyto habitué +1
Nombre de messages : 186 Localisation : castlevania Emploi : vampire hunter Loisirs : tataner du monster Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Mer 18 Jan - 18:33 | |
| moi je prefere la GC , grace aux nombreux hits (SSBM , que je n'ai jamais laché , mario sunshine , qui est un peu décevant par rapport a Mario 64 , mais il est tout de meme bon , tales of symphonia , baten kaitos , deux trés bon RPG , zelda the wind waker , un jeu de ouf !!! , mario kart , meme topo que mario sunshine , mais trés bon quand meme , les deux metroids , les meilleurs FPS de la GC , et bientot zeldathe wind waker !!! ) a sa manette (reprise par la Xbox 360 d'ailleur ) et ses jeux multijoueurs (rien de plus convivial !!! ) | |
|
| |
Arik habitué
Nombre de messages : 83 Localisation : Saone et loire Emploi : Vendeur JV Loisirs : Littérature, musique, jdr et Castlevania Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Mer 22 Fév - 3:16 | |
| Perso je penche pour la PS2. J'adore des séries telles que Silent Hill ou Prince of Persia ( sans oublier les Castlevania bien sur ) Ensuite vient la GC pour la série de Resident Evil et tous ces jeux funs à plusieurs. Car c'est là le but du jeux vidéo, nous divertir. Si la réalisation est au Top tant mieux, autrement il reste le fun. Il suffit de voir avec les bomberman. Je crois qu'en multi, c'est encore le jeu le plus éclatant. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Mer 22 Fév - 23:31 | |
| Pour dire que le fun tien beaucoup plus de place que la réalisation pour moi, c'est la dreamcast que j'ai préféré ^^ Oui . . un bon petit power stone, House of the dead, Sonic,Samba de amigo, Get bass fishing, Jet set radio, crazy taxi, virtua tennis... L'arcade a la maison comme on disai par chez moi. On jouai pour s'amuser avant tout. Pas pour se prendre la téte, ou avoir les jeux "les plus beaux" ( et donc forcement meilleur) | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Mer 3 Mai - 16:59 | |
| La PS2 est l'une des consoles la plus sérieuses : si LOI et COD sont pour moi des épisodes décevants, je ne saurais trop vous conseiller d'acheter Gradius V de Konami : une bombe de shoot-em up comme on n'en fait plus! Les graphismes sont détonnants avec des scrollings differentiels à profusion! @+ Fred BELMONT | |
|
| |
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Mer 3 Mai - 20:01 | |
| - Fred BELMONT a écrit:
- La PS2 est l'une des consoles la plus sérieuses
Tu peux m'expliquer ce que tu entends par "sérieuses" ?!? | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 9:06 | |
| ben c'est simple, depuis quelques années, j'ai l'impression que Nintendo se fiche de nous avec des jeux tels que mario Sunshine, Zelda Windwaker (une insulte pour les fans de Link) ou encore ses bizarreries comme Nintendogs! Il y a bien longtemps que cette marque a cessé de me faire rêver... De toutes maniières, la PS2 se vend beaucoup mieux que la NGC, on ne va pas se le cacher, si? Fred BELMONT | |
|
| |
siriusql vampire killer
Nombre de messages : 171 Age : 35 Emploi : Chômêûr Loisirs : Lots. Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 9:55 | |
| on se le cache pas on s'en fou :p justement une console serieuse, c'est quoi ça ? xD mdr une console sérieuse u___u une console -> entertainement -> amusement N E S je vous rapelle et nintendo aurait pus appeller la gamecube la NES4 Que de bon jeu et de bon moment passé à s'éclater, il manque juste un crazy taxi a l'appel (quelle idée de le mettre sur ps2 o_O) Sinon oui, la dreamcast ça rox tout aussi surtout pour dead or alive, sega rally, jet set radio, les sonics, etc etc... (qui a dit shenmu ?) je ne me sers de ma ps2 que pour les castlevania et les metal gear solid, de ma x-box seulement pour les dead or alive... | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 10:50 | |
| Disons que Ps2 et Game cube possèdent beaucoup de titre exculsif Beaucoup de jeux ps2, sont pour la nouvelle génération de joureur, ceux qui ne joue que quelque minutes, pour passer le temps, des jeux ni trop dur, ni trop facile, et qui se finisse rapidement. La game cube propose des licences peut être deja trop utilisé par nintendo, et forcement decevante en vu des attente des fans. en gros sur la génération 128 bit (sony, nintendo, microsoft) il n'y aura pas eu beaucoup de jeux qui m'aura exiter autant que sur Dreamcast. (Il n'y a pas que du mauvais, loin de la! mais pas assez de bonne surprise, les concepts s'essoufle, il faut du nouveau, les graphismes ne suffisent plus a alimenter mon attente de joueur en créativité videoludique) | |
|
| |
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 11:25 | |
| - Fred BELMONT a écrit:
- ben c'est simple, depuis quelques années, j'ai l'impression que Nintendo se fiche de nous avec des jeux tels que mario Sunshine, Zelda Windwaker (une insulte pour les fans de Link)
Fred BELMONT C'est que tu dois pas être un "fan de Link" :lol: parce que personellement j'adore la série Zelda et TWW m'a enchanté ( tout comme mario sunshine !) | |
|
| |
Fred Belmont fan
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 11:44 | |
| Vous ne pensez pas que la la NES et la SFC étaient quelque part meilleures? Moi, elles me faisaient davantage rêver en leur temps!
Fred BELMONT, s'adresse à ceux qui connurent l'ère 8 et 16 bits
Dernière édition par Fred BELMONT le Mer 12 Mar - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
cookie habitué +1
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 11:52 | |
| tu parles comme Alain Delon???? :lol:
Bon sinon, oui la SNIN est la console qui m'a fait le plus rêver, il y a pas photo ( faudra que je pense à m'en retrouver une d'ailleurs), par contre la gamecube m'a fait beaucoup plus tripper que la playstation 1 ( pas eu la PS2 ni la N64..) | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 13:12 | |
| Je ne crois pas que les consoles en elles-mêmes soient au centre du problème. La gangrène du jeu vidéo actuel est due à la frilosité des développeurs à explorer de nouveaux concepts ou de nouvelles franchises. On surexploite des titres qui ont déjà fait leurs preuves depuis bien longtemps et qui permettent aux éditeurs de se faire de la thunes sans trop se fouler. (Mario, Sonic, FIFA, Final Fantasy, etc.) Tout ça à coup de suites ou de rééditions (Refaites ou non.) Ces éditeurs ont tendance à oublier que ces séries ont eu un début, et que leur succès est du à certains éléments originaux et propres à ces séries.
On est tous un peu nostalgiques de l'époque 16 Bits, car c'est à cette période que les éditeurs étaient le plus créatifs et que les dites séries ont acquis leurs lettres de noblesse.
En ce moment, les deux jeux qui me scotchent à ma console sont Phoenix Wright et Trauma Center (Tous deux sur DS). Des jeux où l'on incarne respectivement un avocat et un médecin. Et ces deux jeux sont vraiment excellents et originaux. Preuve que les éditeurs peuvent encore faire de bonnes choses quand ils sortent des sentiers battus et se sortent aussi les doigts du … | |
|
| |
cookie habitué +1
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 5 Mai - 13:36 | |
| yep, tout à fait d'accord avec toi Shyma, ce sont les bons jeux qui font les "bonnes " consoles!! | |
|
| |
mokka habitué
Nombre de messages : 94 Age : 35 Emploi : - Loisirs : - Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 24 Avr - 17:39 | |
| [quote=Fred BELMONT] Zelda Windwaker (une insulte pour les fans de Link)[/quote]
Permet moi d'être complètement outré par de tels propos, mon ami. Autant je ne peux me vanter d'être un grand connaisseur de Castlevania et donc d'être apte à la ramener quand il s'agit de défendre certains softs.
Mais là, en temps que fan de Zelda je suis obligé de réagir. Où est le souci avec TWW? Ce jeu est un petit bijou de gameplay, de scénario (on reste dans un Zelda), de lyrisme (mais écoutez moi ces musiques et regardez moi la richesse de cet univers !), et je ne parle pas des graphismes que je trouve geniaux car je sias que c'est souvent ça qui coince avec les detracteurs de TWW...
Si je dois résumer ce jeu en prenant le risques des fans de link garou et autres orgies de masques en 3D que ne m'ont jamais vraiment touché, je dirai simplement que c'est le Zelda le plus poètique auquel j'ai joué (à savoir... tous? ^^), celui qui a le don de te faire voyager dans un monde different d'hyrule (mention spéciale à Link's Awakening qui reste mon épisode préféré de la série), et je dirai même plus : de faire RÊVER.
OK mon avis vous semblera pas objectif, ok je fais pas partie des 99.99% des joueurs fan de OoT et TP (MM), mais je clame haut et fort mon amour pour ce jeu, mon épisode 3D préféré de la série, et mon 4e episode préféré de la serie après Link's Awakening, ALTTP et Zelda 2.
*tirage de langue* | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Generation 128 Bits Ven 24 Avr - 17:53 | |
| - Citation :
- OK mon avis vous semblera pas objectif, ok je fais pas partie des 99.99% des joueurs fan de OoT et TP (MM), mais je clame haut et fort mon amour pour ce jeu, mon épisode 3D préféré de la série,
Je ne peux que plussoyer, TWW est mon Zelda préféré, tout Zelda confondus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Generation 128 Bits | |
| |
|
| |
| Generation 128 Bits | |
|