Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Generation 16 bits

Aller en bas 
+13
S.A.S back from his grave
KaFarD
Geese
-Soma-
Drakùl
Axe Armor
Nero
Fred Belmont
LuxKiller65
Arik
Milk
Neldolas
ADMIN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyVen 5 Mai - 19:09

Et bien voila, sur le même thème que "génération 128", voici un topic dédié à la belle époque! Et comme les retrogamers sont ici présent, j'ai penser que sa aurais pu être utile.

A vos clavier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neldolas
Neophyte



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyDim 18 Juin - 21:03

J'ai toujours préféré SEGA a NINTENDO à cette époque... Ah les parties endiablées de Sonic qu'on se faisait... Sans oublier de casser du méchant avec Street Of Rages ou de se prendre pour un barbare, un nain ou une amazone dans Golden Axe... J'aimais bien la SNES, mais j'ai toujours eu un faible pour SEGA (j'ai d'ailleurs toutes les consoles de la firme ou presque, on sent le fan) par contre je ne leur pardonnerai jamais leur système de marketing complètement raté (ils ont peut être arrêté de fabriquer des consoles en 2000, mais c'est en 1995 qu'ils se sont coulés). Quoi qu'il en soit, cette époque était pour moi l'âge d'or des jeux vidéo, avec des magazines télé consacrés à cela. Il y avait Nintendo et Sega (parmi d'autres bien moins connus, Atari (lynx et Jaguar) Nec (Pc Engine)...) une guéguerre sympathique entre les gamers, et, à mon sens, pas ce p*tain de côté marketing poussé à outrance qu'il y a maintenant, quand Sony et Microsoft se tirent dans les pattes à coups de conférences interposées: Ma console sera plus puissante que la tienne... A l'époque bénie des 16 bits, on ne jugeait pas la console pour sa puissance mais pour les jeux qu'elle proposait, alors que maintenant, je ne vois plus beaucoup ça. Combien de personnes ont boudé la Dreamcast, qui propose pourtant certains des meilleurs jeux qui aient jamais existés (SHENMUE!!!!!!!!) pour la PS2, qui, lors de sa sortie, valait que dalle niveau jeu? Combien ont boudé la Saturn, prétendant qu'elle n'avait aucun jeu de valeur (bon en même temps, on a pas été gâté en France, peu ou prou de RPG) alors qu'elle renferme ce qui est peut-être le jeu le plus onirique de tous les temps: Nights: Into Dreams. Moi, lorsque je m'ennuie, que j'en ai marre de jouer à des jeux magnifiques de réalisme, de couleur, et tout, je branche ma megadrive et je joue à sonic. Sans blague ^^. Et ça arrive souvent, je joue plus souvent à la MD qu'à la PS2 qui me sert surtout de lecteur DVD (ou pour jouer à castlevania!!)

Neldolas, hardcore retrogamer
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyDim 18 Juin - 23:43

Hé oui, même si j'était "petit" à cette epoque, elle demeure celle que j'ai préféré. Nous étions pro-sega a cette époque ^^.
Pour moi, Sonic, street of rage, soleil, eco, aladdin, shinobi, out run, space harrier, quake shot, catle of illusion, desert et jungle strike, tortue ninja, james pond m'on donner de tel belle heure. Je n'aurais jamais autant aimé le jeux vidéo qu'a cette heure la. La continuité avec la dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptySam 29 Juil - 20:28

Ma 1ere Console:
Megadrive.
Celle qui me laissera toujours le plus beau souvenir. Cool
Et j'ai rarement joué a la S.Nes.
Mon coeur restera toujours pour Sega. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Arik
habitué
Arik


Nombre de messages : 83
Localisation : Saone et loire
Emploi : Vendeur JV
Loisirs : Littérature, musique, jdr et Castlevania
Date d'inscription : 19/02/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyDim 3 Sep - 21:37

Personnellement, j'étais pro-nintendo. A l'époque j'étais vraiment emballé par zelda et puis c'était la plus mise en avant. Comme c'était un marché en devenir, il fallait expérimenter par soi-même. Par la suite, je suis passé par toutes les consoles de big N, qui pour moi, offrait des jeux sublimes et innovants, plus particulièrement sur snes avec donkey kong country ou le sublime actraiser 2. C'est vrai qu'à l'époque, la guerre était acharnée entre les différents partisans et pourtant, le tout dans une ambiance bon enfant. A chaque firme sa mascotte, des jeux sensiblements égaux dans le domaine graphique. L'un des avantages de Sega était de proposer des jeux plus orientés arcade. Mais c'était également une époque passionnée avec des émissions réalisées avec ferveur, des mag complets et puis des jeux qui ne se bornaient pas à 5 PES et FIFA dans l'année, 6 jeux de caisse, 3 shoots débiles et 1 jeux d'aventure (et encore). Bon là je sens que ca vire plus au match 16 bits / 128. Alors mon résultat affectif sera NINTENDO. Et sur ce, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyDim 3 Sep - 22:13

La SNES sans aucun doute, que je n'ai malheuresement pas connu à la bonne époque (dorée).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Oct - 16:16

Au niveau des 16 Bits, j'ai découvert en premier lieu la MD en décembre 1990 puis la SFC en mars 1992. Pour moi, il n'y a pas photo : si la 16 Bits de SEGA m'a impressionné avec ses graphismes, ses musiques (ah! ThunderForce III the best shoot'em up on the Earth) et certains de ses RPG l'imbattable Phantasy Star II), la 16 Bits de Nintendo l'a complètement ridiculisée avec une production vidéoludique bien meilleure (dans la lignée de la NES).... Hélas! l'hégémonie n'a duré que quelques années puis ce fut rapidement la PENURIE.

De nos jours, je me sens complètement largué par les consoles actuelles. Les NGC et PS2 sont certes ultra-puissantes mais je ne me reconnais plus du tout dans les jeux qui ne sont pour moi que de simples vitrines! Où est le fun? Pourquoi Nintendo s'investit-il à ce point dans la DS et plus vraiment dans les consoles de salon? confused

Fred BELMONT
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Oct - 17:18

Fred BELMONT a écrit:
! Où est le fun? Pourquoi Nintendo s'investit-il à ce point dans la DS et plus vraiment dans les consoles de salon? confused

Fred BELMONT

Le fun? = dans certain jeux tellement pas diffuser par les différents média, qu'ils passent pratiquement inaperçu du public... mais personellement, je pense qu'avec la Wii, et sont cout de production de jeux peut elevé, on a plus de chance de voir des jeux originaux et fun de petite boite, que sur PS3, ou XBOX360! (même si les jeux arcade du livebox nous sorte vraiment des trucs simpas! sa me rappel les demos Net-yaroz qu'il y avait parfois dans les CD de demo Playstation magazine ^^)

Pourquoi tant de DS? = n'est pas les consoles portables qui sauvent plus ou moin la peau de Nintendo a chaque fois? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Neophyte
Nero


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Oct - 18:49

Ma première console était la SNES.Et c'est aussi ma préféré, avec la Dreamcast.J'aimais bien aussi la Mega Drive, mais il y avait moins de jeux interessant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axe Armor

Axe Armor


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Housevania
Date d'inscription : 16/04/2007

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptySam 21 Avr - 19:35

Moi c'est SNES à 100%! J'ai une petit collection qui s'élève à 31 jeux dont 2 import japonais. C'est la console que j'ai le plus joué et que joue encore le plus. Chrono Trigger, Star Ocean, Super Mario RPG, Final Fantasy III(VI) qui ont marqué mon enfance"et que j'y joue toujours" Sinon je trouve que la SNES est même meilleure que la GBA. Et la selectioin de jeux est tout simplement trop bonne! Il y a trop de bon jeux que j'ai pas.

Sinon sega genesis(Megadrive), ma 2ième console que j'ai eu de toute ma vie. Elle m'a été donnée avec le premier sonic. J'étais habitué au NES. Alors quand j'ai vu le gros sega et la différence de graphiques, "it just blew my mind" comme ont dit. Je suis rapidement devenu fanboy de sonic. Sonic 1, Sonic 2, 3, & Knuckles, 3D Blast et spinball je les ai fait encore et encore. J,ai fini pas acheter Sonic Mega Collection ça revenait moins cher.

Bon désolé pour la nostalgie j'imagine que ça vous emmerde que je vous raconte ma vie. Mais ça m'a marqué.

Sinon aux point de vue objectif, le SNES est vachement meilleur sur tout aux niveau du sound chip. La musique sortait beaucoup mieux. Sinon côté graphisme la Snes l'emporte encore. L'image était seulement bonne dans les sonics sinon le SNES avait en plus des chip comme C4,SDD-1,Super FX,SA1 etc... qui amélioraient beacoup la qualité parfois. Même si la 32x avait de la meilleure 3D que le super FX. Sinon le Sega CD c'était une bonne idée Sonic CD par exemple est un chef d'oeuvre. Mais on ne la pas assez exploité. J'aurais été curieux de voir qu'est ce qui serait arrivé si le truc à CD du SNES aurait aboutit?

Vue que j'aime faire des long postes (qui ne veulent pas dire grand chose)voici mes must have!

SNES:
-Chrono Trigger
-Les Super Mario
-Megaman X, X2, X3
-Final Fantasy IV, V, VI
-Star Ocean
-Tales of Phantasia
-Les Donkey Kong Country
-Les Castlevania(bien ententdu)
-Seiken Densestu 3
-Super Mario RPG
-The Legend of Zelda - A link to the past
etc...

Genesis
-Tous les Sonic
-Vectorman 1 et 2
-Ristar
-Phantasy Star II et IV
-Shining Force 1 et 2
-Castlevania -_-
-Gunstar Heroes
-Golden Axe


P.S.: Si vous avez deviné! Appelez moi pas Canadien! Sinon je vous étire la face jusqu'a trois rivières et ça fait une maudite raille! Jrigole XD
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptySam 21 Avr - 21:06

En même temps tu cites des titres qui n'ont jamais été traduits sur SNES, ce qui est donc réservé à un public restreint.
Heureusement que Square nous a réédité tous les FF old school sur GBA, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 23 Avr - 23:42

Axe Armor a écrit:
Moi c'est SNES à 100%! J'ai une petit collection qui s'élève à 31 jeux

+1 king

53 jeux et 4 Snes...
Revenir en haut Aller en bas
-Soma-
Neophyte
-Soma-


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Dracula's castle
Date d'inscription : 22/04/2007

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 23 Avr - 23:55

Pour ma part je possède une super nintendo avec 21 jeux cyclops
(J'en possèdais un 22ème mais je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu silent voilà ce que c'est de vouloir être trop gentil... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Axe Armor

Axe Armor


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Housevania
Date d'inscription : 16/04/2007

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyVen 27 Avr - 6:13

J,aurais plus de jeux si j'avais un peu d'argent -_____-
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyVen 27 Avr - 12:39

Nanik a écrit:
53 jeux et 4 Snes...

Et un vendeur qui s'est frotté les mains.

Rolling Eyes

Axe Armor... je compatis... on a beau aimer à la folie... si y a pas le portefeuille gonflé, on va nulle part...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyDim 29 Avr - 12:47

LuxKiller65 a écrit:
Nanik a écrit:
53 jeux et 4 Snes...

Et un vendeur qui s'est frotté les mains.

Rolling Eyes


Cette affaire n'a engagé que moi et je savais ce que je faisais Lucien le quilleur - tu m'avais prévenu !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Geese
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2007

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyMar 22 Mai - 12:36

Ma première console a été la Megadrive...normal que je sois orienté Sega.

Lorsque je compare le même jeu MD & SNES, j'aurai toujours une préférence pour celui de Sega. Y'a un fun en plus une difficulté moins poussée, enfin c'est mon opinion.

La période 16bits n'aura pas connu de perdant ni de gagnant niveau constructeur, les 2 auront leur public et le succès identique.

Par contre, je ne vois pas de topic de Génération 32bits (ma préférée) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 14 Avr - 8:36

Pour faire un peu de hors-sujet et raconter ma vie...

Je n'ai acheté que des consoles Nintendo tout le long des années 90 (NES, Game Boy, SNES, N64). J'étais un "nintendomaniaque" selon l'expression consacrée.

Ensuite j'ai arrêté les jeux vidéo pendant un court laps de temps, et je m'y suis remis au début des années 2000.

Depuis, je n'achète une console qu'en fonction des Castlevania qui sortent: la PS2 pour LoI, la PSP pour DXC...

Donc si un nouvel épisode sort et qu'il a l'air digne de la série, j'achèterai la console correspondante. Après je vois si d'autres jeux m'intéressent sur le même format.

Si je n'étais pas un fan absolu de CV, je continuerais à acheter des consoles Nintendo pour les Mario.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Juin - 2:07

KaFarD a écrit:
Pour faire un peu de hors-sujet et raconter ma vie...

On s'en fout.

EDIT : enfin, je m'en fous. (quand même, personne n'a répondu depuis 5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Juin - 12:18

Tu ne voudrais quand-même pas froisser quelqu'un qui fait partie de notre communauté de passionnés, si soudée (Sodoma e Gomorra) et sympathique? Qu'est-ce cinq mois face à la décennie qu'à vu Koji "Nagasaki" Igarashi s*****r Castlevania encore et encore et encore?

Note de Doppleganger : Il y a des mineurs sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Juin - 20:14

Tu te lâches pas mal dis donc !

Moi qui croyait que tu étais politiquement correct comme gars
Cool
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Juin - 23:54

C'est donc une MTS radioactive. Désolé, il semble que ce soit incurrable.


Dernière édition par izmoo le Mar 1 Juil - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyLun 30 Juin - 23:59

Ouais, mais vu la taille du truc, Castlevania a pas du sentir grand-chose en fait. Mais le virus est quand-même passé!
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyMar 1 Juil - 0:37

izmoo a écrit:
C'est donc un MTS radioactif. Désolé, il semble que ce soit incurrable.

A mon avis t'as voulu dire une MST.
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits EmptyMar 1 Juil - 0:55

Ah bon, s'il s'agit de "Maladie sexuellement transmissible", chez nous il semblerait qu'on dit "Maladie transmissible sexuellement". On en apprend tout les jours chez les cousins... parfois des trucs bien inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Generation 16 bits Empty
MessageSujet: Re: Generation 16 bits   Generation 16 bits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Generation 16 bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Generation 128 Bits
» Ce qui m'énerve sur la génération HD...
» [Site] Génération Nintendo
» Castlevania: The New Generation - MD - 1994
» Versions BETA de Castlevania The New Generation / Bloodlines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Guerre des consoles-
Sauter vers: