| Rétrospectives diverses sur la série Castlevania | |
|
+5Shinigami KaFarD KingTeDdY Alexis Rocnael 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Mar 10 Nov - 13:15 | |
| D'autant que c'est ultra rageant de se retenir dans Morrowind vu le matos porté par certains PNJ ! (Genre le gouverneur... Son armure d'ébène je la voulais !) | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Jeu 12 Nov - 19:12 | |
| - Moonlight Shadow a écrit:
- Il est où le problème de la mandragore ?
Ben faut recommencer le jeu depuis le début, non? Je sais plus si tu peux reposer la mandragore avant de prendre la nitro ou pas. | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Sam 14 Nov - 14:23 | |
| Tu recommences la séquence depuis le début, c'est pas la mort, c'est pas comme retraverser 5 niveaux d'un jeu avec l'obligation d'arriver devant le boss final avec une arme magique obtenue à la condition de péter un coffre revêtu d'une armure d'or sous peine de se retaper un tour supplémentaire... Dans Morrowind, oui au début c'est rageant, mais très vite (comprendre après plusieurs de dizaines... voire de centaines ! d'heures de jeu ) tu te retrouves avec du bon matos, genre la Cuirasse de Peau du Sauveur que tu es quasiment obligé de trouver ou des trucs inutiles enchantés de façon permanente (dans mon cas, un pantalon Vision nocturne +30, un anneau Vitesse +43 je crois et un deuxième Saut +13, une ceinture Regain de fatigue +8 et pour finir l'Amulette du Nécromancien récupérée en battant l'archimage de la guilde.) | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Sam 14 Nov - 14:34 | |
| - Citation :
- un pantalon Vision nocturne +30
Et c'est là que je me demande comment un pantalon peut offrir une plus grande visibilité nocturne. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Sam 14 Nov - 14:51 | |
| - Rocnael a écrit:
-
- Citation :
Et c'est là que je me demande comment un pantalon peut offrir une plus grande visibilité nocturne. C'est parce qu'il est phosphorescent | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Sam 14 Nov - 19:15 | |
- Tu recommences la séquence depuis le début, c'est pas la mort
Dans CV64, quand tu as un game over sans avoir sauvegardé, tu recommences au début du niveau où t'en es? Il me semblait qu'on recommence à la dernière sauvegarde... | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Sam 14 Nov - 22:15 | |
| La phosphorescence serait plutot si je l'avais enchanté avec de la Lumière, pas de la Vision nocturne ! (mais bon la Lumière est découpée à la hache dans Morrowind) !
Pour CV64, si tu as Game Over tu as le choix entre reprendre à la dernière sauvegarde ou au début du niveau (avec 100% de vie). | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Sam 14 Nov - 22:36 | |
| - Kokuho a écrit:
- Rocnael a écrit:
-
- Citation :
Et c'est là que je me demande comment un pantalon peut offrir une plus grande visibilité nocturne. C'est parce qu'il est phosphorescent Je vois pas en quoi porter un falzar qui brille dans le noir permettrait de voir la nuit. Au mieux t'as un très léger éclairage dans un rayon de quelques centimètres autour de toi mais à part ça c'est nuit noire Ah Morrowind et ses enchantements.. Je me souviens de la gemme donnée par Azura... J'ai jamais osé faire quoique ce soit avec tellement je considérais cet item comme précieux dans mon inventaire de barbouz lvl 72 XD | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 15 Nov - 0:42 | |
- Pour CV64, si tu as Game Over tu as le choix entre reprendre à la dernière sauvegarde ou au début du niveau (avec 100% de vie).
Ah oui exact. | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 15 Nov - 0:48 | |
| Dite, faudrait voir à pas abuser. Autant, citer Morrowind en exemple pour un argument, ok, mais pas commençait à débattre dessus. Si vous voulez en parler, créer un topic dessus dans la section approprié. Merci de revenir au sujet d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 15 Nov - 15:17 | |
| J'ai envie de dire que le sujet est un peu clos... A la base c'était pour annoncer la rétro faite sur la série puis ba une fois ça fait... Ou alors faudrait changer le nom du sujet et foutre toute les rétro publiée ici ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 15 Nov - 15:28 | |
| - Citation :
- Ou alors faudrait changer le nom du sujet et foutre toute les rétro publiée ici !
J'ai changé le titre du sujet déjà pour mieux correspondre aux deux rétros que j'ai posté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 15 Nov - 15:35 | |
| Ah au temps pour moi je n'avais pas remarqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 15 Nov - 15:40 | |
| Normal que tu ne l'ais pas remarqué, ça vient d'être fait . | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 15 Nov - 15:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Jeu 19 Nov - 15:21 | |
| | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Dim 22 Nov - 6:47 | |
| Comme la plupart des joueurs qui ne sont pas fans de la série à la base, son épisode préféré est Super Castlevania IV. Je crois que l'avis de l'AVGN est suffisamment objectif pour être pris en référence, qu'on soit d'accord avec lui ou non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Mar 5 Oct - 6:07 | |
| | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Mer 6 Oct - 20:29 | |
| Oui, mais c'est clairement les 2 épisodes les plus rares et les moins connus de la série. En plus, la difficulté de Haunted Castle le rend pratiquement injouable. Quel gâchis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Mar 12 Oct - 19:32 | |
| http://www.gametrailers.com/video/part-ii-the-castlevania/705740Consacrée à Super CV IV, Rondo of Blood, Vampire's Kiss, Bloodlines et Symphony of the Night. Beaucoup de précipitation là dedans. J'aurais préféré qu'ils se focalisent plus sur les épisodes 16 bits (Super et Bloodlines) en laissant de côté les Rondo, Vampire's Kiss et Sotn pour la semaine suivante vu qu'ils ont la même thématique. Là, c'est un peu fourre tout et ils ne rentrent pas dans le détail. Sans surprise, la semaine prochaine sera consacrée aux épisodes 3D (LOS exclu) et au vu de ce qui est dit, je crains pour les épisodes 64. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Jeu 14 Oct - 1:18 | |
| Je la trouve plutôt sympa la retro quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Jeu 14 Oct - 2:33 | |
| Ben, c'est plutôt que quand tu regardes leurs autres rétrospectives, tu te rends compte du boulot derrière (genre au hasard, celle de Metroid ou de Final Fantasy). Là, c'est balancé vite fait donc je suis un peu déçu. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Jeu 14 Oct - 12:28 | |
| J'ai regardé les retros, effectivement... C'est dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania | |
| |
|
| |
| Rétrospectives diverses sur la série Castlevania | |
|